Costa RicaVolcan Arénal au Rio Sarapiqui : un voyage pour les sportifs

15 jours
à partir de 2250 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Annie
Annie CAPDEVILLE
Chef de destination

05 62 27 87 40
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Une entrée en matière rapide avec la descente en rafting du Rio Sarapiqui
  • L'ascension de la crête du volcan Rincon de la Vieja
  • La randonnée équestre sur les contreforts du volcan Tenorio
  • La sortie canyoning à Rincon de la Vieja

 

Note : 8.6/10Voir les 13 avis

Le Costa Rica est un terrain de jeu idéal si vous avez soif de nature et d'aventure. Le pays est une montagne dans la mer, au patrimoine naturel très diversifié. Il est donc possible de combiner des randonnées, des sports aquatiques et de nombreuses excursions à un degré d'adrénaline plus ou moins intense.

Les activités proposées sont toutes modulables en fonction de vos souhaits. N'hésitez pas à interroger l'un de nos spécialistes pour personnaliser votre voyage !

Rafting et ponts suspendus

Cet itinéraire vous plonge de suite dans les eaux du Rio Sarapiqui pour un rafting de classe III, accessible aux débutants. Il existe également d'autres raftings de classes supérieures. Dans la région du volcan Arenal vous pouvez également parcourir les ponts suspendus, faire une marche autour du volcan Arenal ou rejoindre des cascades à cheval. Pour découvrir le pays de façon authentique, n'hésitez pas à partir 3 jours à la découverte des traditions agricoles et médicinales du Costa Rica

Un peu moins connue mais avec pourtant un beau potentiel, la région du volcan Tenorio offre toute une pléiade d'excursions : randonnée au Rio Celeste, trek au Volcan Tenorio (également possible de le faire à cheval).

Ascension d'un volcan et canyoning

L'ascension du volcan Rincon de la Vieja constitue l'une des plus belles expériences pour les trekkeurs expérimentés. Continuez avec une journée placée complètement sous le signe de l'effort sportif et de l'aventure : le canyoning dans une réserve privée à Rincon de la Vieja. Au programme : accès à cheval - obstacle dans la rivière - rappel.

Vous reprenez la route vers Monteverde, paradis des oiseaux, et avez même l'occasion de les observer depuis les arbres. Depuis une plateforme perchée sur un arbre, laissez-vous glisser sur des câbles au-dessus de la Canopée.

Promenades à cheval et VTT

Après la visite du Parc National de Manuel Antonio, descendez plus au sud pour rejoindre une coopérative où une nouvelle journée d'aventure vous attend. Vous commencez par un passage en panier suspendu puis diverses activités : balade à cheval, ponts suspendus, le tout récompensé par une baignade au milieu d'une cascade.

Pour terminer votre voyage au Costa Rica, nous vous proposons de rentrer par l'intérieur des terres, dans les plantations de café. Ceux qui le souhaitent peuvent continuer les activités (VTT, balades à cheval, randonnées sur le volcan Irazu). Il est également possible de se détendre dans les sources d'eau chaude des thermes de la petite ville tranquille où vous terminez votre séjour.

"Le Costa Rica est le paradis des sportifs !" Anne, spécialiste Costa Rica à l'agence de Bordeaux

  • San José
    San José

    La capitale du Costa Rica, située à 17 kilomètres de l’aéroport et à 1100 mètres d’altitude, ne conserve que peu de témoignages de son passé colonial. Toutefois, la visite du musée national, qui renferme de nombreuses pièces précolombiennes, se révèle fort intéressante. La ville est un excellent point de départ pour la visite des volcans et autres attraits de la vallée centrale.

  • Arenal
    Arenal

    Le volcan au cône parfait, réserve bien des surprises. Plusieurs fois par jour, l’Arenal gronde, souffle et projette des cendres et pierres incandescentes tout autour de son immense cratère. De nuit, les éventuelles coulées de lave orangée à flanc de volcan constituent un spectacle inoubliable. Cascades, rivière d'eau chaude, sentiers vers des coulées de lave... Une région magnifique, à visiter absolument! Attention : Depuis quelques temps, il n'y a plus de coulées de lave.

  • La Fortuna
    La Fortuna

    Ville idéalement située aux pieds du volcan Arenal. C'est un lieux stratégique pour se nourrir et se loger avant de partir en excursion pour le volcan.

  • Volcan Tenorio
    Volcan Tenorio

    Observation d’oiseaux, sentiers en forêt ou sur les flancs du volcan Tenorio, sont quelques uns des attraits de la zone. L’autre attraction principale est une curiosité de la nature : Le Rio Celeste, qui grâce à la réunion de deux rivières, possède des couleurs surnaturelles, avec de superbes bassins de baignade.

  • Rincon de La Vieja
    Rincon de La Vieja

    Au nord du pays, ce parc national a été créé pour protéger les nombreuses rivières qui y prennent leur source. Rincon est une région idéale pour la marche à pied et les courtes randonnées. C'est aussi l'une des régions où l'on observe le plus facilement des colonies de petits mammifères (coatimundis et singes par exemple). Savanes et forêts aux arbres gigantesques se succèdent. Un site qui se parcourt à pied ou à cheval et nécessite au moins une journée complète de visite. A flanc de volcan, on peut observer geysers, jets de vapeur, baignoires de boue volcanique ou d’eaux sulfureuses, cascades qui invitent à la baignade, passage par une magnifique forêt exubérante (primaire et secondaire). Attention! Le parc national de Rincon de la Vieja est fermé le lundi. et l'accès au volcan Rincon de la Vieja est fermé depuis le séisme de Septembre 2012 !

  • Monteverde
    Monteverde

    Paradis des ornithologues, Monteverde est un petit village de montagne résolument tourné vers l’écologie. Ses réserves privées renferment plus de 400 espèces d’oiseaux, et les sentiers de la forêt nuageuse sont innombrables et de tout niveau. On accède à Monteverde après plus d'une heure de piste large et entretenue, un véhicule 4x4 est donc indispensable. L'expérience de Monteverde, l'un des principaux pôles d'écotourisme du pays, montre que protection de la nature et développement peuvent aller de paire. Les stratégies et consciences de durabilité, tant au niveau communal que privé, accompagnent la création des initiatives (ranarium, passerelles, canopy tours...) et réserves privées. Toutefois, il faut savoir que les tarifs des réserves sont élevés.

  • Playa Palo Seco
    Playa Palo Seco

    Située entre Jacó et Manuel Antonio, cette frange de côte est bordée de plantations de palmiers servant à élaborer l'huile de palme. La plage, sauvage et très large, s'étend à perte de vue. Attention, la baignade est possible jusqu'à la poitrine, il est dangereux d'aller dans les vagues, comme sur l'Atlantique français. Longues balades et couchers de soleil mémorables sont au rendez vous.

  • Manuel Antonio
    Manuel Antonio

    Parc National bordé de magnifiques plages de sable blanc, Manuel Antonio invite à la fois à la détente et à la découverte. Colonies de singes à tête blanche, oiseaux et iguanes habitent la forêt jusqu’en bord de plage, et il est facile de les observer. Les sentiers permettent de découvrir de fabuleux panoramas, la baignade y est sans danger et les fonds marins invitent à la plongée en apnée. Attention! Le parc national de Manuel Antonio est fermé le lundi.

  • Rio Savegre
    Rio Savegre

    Sur la côte du Pacifique Central, entre Manuel Antonio et Dominical, cette zone montagneuse aux belles rivières et cascades, jouxte une série de plages de sable noir bordées de palmiers.

  • Orosi
    Orosi

    Le village d'Orosi est connu pour l’ouverture et la gentillesse de ses habitants, vivant isolés en fond de vallée. Pour y arriver vous passerez par la vallée d'Orosi, et par le lac de Cachi. Nombreux restaurants autour du lac, comme "le cafetal" (ancienne hacienda de café), vous pouvez également pêcher votre propre truite dans des minuscules lacs d'élevage, directement grillée par plusieurs restaurants qui offrent cette possibilité.

  • Lodge entre le volcan et La Fortuna (Arenal)
    Arenal

    Chalets en bois confortables, tous face au volcan à la sortie de La Fortuna, en direction du volcan. Piscine, grand jacuzzi en plein air, jardins superbes avec quantité de colibris. Situation idéale pour rayonner dans la région.

  • Lodge de montagne au Tenorio (Volcan Tenorio)
    Volcan Tenorio

    Ce Lodge de montagne de charme offre d'excellentes prestations. Construit en harmonie avec la nature et dans un souci de préserver l'environnement, il est très proche du Parc du Volcan Tenorio. 18 chambres sur 2 étages, bains chauds, ainsi que de nombreux sentiers vous attendent. Vous serez ici en pension complète et les repas servis par le restaurant sont tout simplement excellents! L'expérience que vous vivrez ici, vraiment hors sentiers battus, sera inoubliable!

  • Lodge près du volcan (Rincon de La Vieja)
    Rincon de La Vieja

    Ancienne hacienda rustique conservant son activité située sur les pentes du volcan, protégeant une réserve privée de 1600 hectares (forêt primaire et secondaire). Piscine, chambres confortables. Canyoning, baignades dans plusieurs cascades de la propriété et bains de boue.

  • Chambre d'hôtes à Playa Palo Seco (Playa Palo Seco)
    Playa Palo Seco

    Située entre Jacó et Quepos sur la côte pacifique, cette petite structure de charme de 12 chambres fait face à une belle plage bordée de plantations de palmiers. Belle piscine, accueil francophone. Le restaurant combine gastronomie locale et française. N'hésitez pas à demander à l'hôtel de vous réserver les services d'un guide francophone (ou anglophone/hispanophone à défaut) pour le lendemain à Manuel Antonio (± 25$/jour pour les adultes et gratuit pour les enfants, à régler directement au guide sur place).

  • Auberge de la coopérative (Rio Savegre)
    Rio Savegre

    Les chambres avec salle de bains privées sont très agréables et réparties autour d'un grand jardin central. Le restaurant à l'architecture de bois impressionnante domine la palmeraie. Balades à cheval possible entre autres activités (à réserver et régler sur place).

  • Hôtel de charme à Orosi (Orosi)
    Orosi

    La vallée de café d'Orosi, très proche de Cartago, conserve une atmosphère authentique, loin des sentiers touristiques. Cette petite structure de charme, à l'excellent accueil, est située à deux pas du Parque Central du village d'Orosi, à 50 mètres de thermes relaxants. La réception ferme à 19h.

  • Coopérative de Producteurs de vanille (Rio Savegre)
    Coopérative de Producteurs de vanille

    A une quinzaine de kilomètres de la coopérative de palme, des producteurs de vanille regroupés en association ont décidé de valoriser leur patrimoine naturel pour accueillir le visiteur. La journée est sous le signe de l'aventure : passage du Rio Savegre en panier suspendu, balade à cheval, ponts suspendus dans la forêt, superbe cascade au délicieux bassin de baignade, balade en réserve de forêt pluvieuse où un guide local explique la diversité de la flore locale. Les associés comptent sur cette alternative pour limiter l'exode rural de cette zone éloignée, au tissu humain encore bien présent.

  • Journée de cheval à Monteverde (Monteverde)

    Nous vous proposons des balades à cheval encadrées par un guide expérimenté de 3 heures à plusieurs jours autour de Monteverde et Santa Elena, la cascade San Luis, des promenades en forêt et savanes, ou jusqu'à des sources d'eau chaude.

  • Rafting Rio Sarapiqui (en service regroupé) (Puerto Viejo De Sarapiqui)
    Rafting Rio Sarapiqui (en service regroupé)

    2h30 de rafting sur cette rivière de classe III (accessible aux débutants, quelques rapides), dans un cadre magnifique de jungle exubérante, savanes et canyons. Excursion à la demi journée le matin, avec guide expérimenté anglophone/hispanophone. Déjeuner inclus.

  • Tour de Palme Africaine (en service regroupé) (Rio Savegre)
    Tour de Palme Africaine (en service regroupé)

    Rendez-vous à 08h30 (horaire à valider sur place) pour l'excursion de la "Palme Africaine" avec un guide local anglophone. Vous pourrez alors découvrir tout le processus de production de ce fruit et ses utilisations. Durée : 2h.

  • Waterfall Canyon Tour (en service regroupé) (Rincon de La Vieja)
    Waterfall Canyon Tour (en service regroupé)

    Voici une excursion idéale pour les sportifs dans une Réserve privée de formations minérales exceptionnelles au milieu d'une végétation exubérante. Cette excursion est le moyen sportif le plus complet pour découvrir la magie de la zone. L'accès se fait à cheval puis vous enchaînerez sur un canopy (tyroliennes) et un parcours diversifié : via ferrata, passerelles, rappel.

15 jours
à partir de 2250 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Prix par personne - base 2 personnes en chambre double/twin :
- Les vols internationaux
- Le transfert aéroport - hôtel
- L'hébergement en chambre double, avec petit-déjeuner
- La location d'un véhicule 4x4 avec assurance basique (CDW) pour un conducteur.
- La pension complète à Tenorio et à l'auberge du Rio Savegre durant 2 jours
- Les excursions suivantes :
* Rafting Rio Sarapiqui
* Journée Rio Celeste : randonnée au Volcan Tenorio (pédestre ou équestre)
* Vélo à Tenorio
* Ascension du Volcan Rincon de la Vieja
* Canyoning (via ferrata et tyrolienne) au volcan Rincon de la Vieja
* Canopy à Monteverde
* Journée aventure au Rio Savegre

Prestations Non Incluses

- Le taxe d'entrée (souvent incluse dans le billet d'avion)
- La taxe de sortie du territoire : 26$ par personne
- Les entrées dans les parcs nationaux : 10$ par personne
- Les repas (hors pension complète à Tenorio et à Savegre)
- Les excursions non mentionnées
- L’assurance tous risques et suppression de franchise pour la location du véhicule
- Les assurances pour le voyage

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10
  • myriam l.
    Voyage Costa Rica, juillet 2011
    Note : 8.6/10

    Ca y est les vacances sont finies et la rentrée sur les chapeaux de roue!!!! Qu'il est loin le Costa Rica ! Je voulais vous remercier pour le...

  • Jessy B.
    Voyage Costa Rica, février 2011
    Note : 8.6/10

    Voila nous sommes rentrés.... mais avec plein d'images dans la tête . autant vous dire que nous avons très apprécié le voyage et la chaleur des...

  • Voir tous les avis >
Les extensions pour compléter votre voyage

Vous êtes inspiré par un voyage présenté sur notre site mais vous souhaitez rajouter quelques jours de repos supplémentaires au bord d'une plage ou sur une île, une visite de la jungle, une petite croisière, un trek, une ascension ou encore un saut de puce dans un pays voisin, une immersion chez l'habitant...la liste présentée ici n'est qu'une sélection d'extensions possibles !

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • myriam l.
    Voyage Costa Rica, juillet 2011

    Ca y est les vacances sont finies et la rentrée sur les chapeaux de roue!!!! Qu'il est loin le Costa Rica ! Je voulais vous remercier pour le séjour que vous nous avez préparé. Nous avons été enchanté, c'est un pays magnifique, nous avons eu un accueil exceptionnel de la part des Costaricains. Et tout a été bien géré du début jusqu'à la fin et nous vous en remercions. La seule tache dans le décor, fut le gîte à Rincon de la Vieja ou malheureusement l'accueil est déplorable! Par contre rien a dire sur les autres hôtels!

  • Jessy B.
    Voyage Costa Rica, février 2011

    Voila nous sommes rentrés.... mais avec plein d'images dans la tête . autant vous dire que nous avons très apprécié le voyage et la chaleur des costa ricains. C'était génial, totalement dépaysant et correspondait vraiment à ce que nous voulions. Merci pour tout.

  • Isabelle G.
    Voyage Costa Rica, mars 2011

    Nous avons été bien conseillés pour les hébergements et avons toujours eu de très belles chambres bien situées. Le guide de Monteverde était très professionnel, celui du Cerro de la Muerte passionné et documenté et à Arenal : très intéressant. Au retour, nous nous serions bien passés des contrôles à Miami!

  • Maryse A.
    Voyage Costa Rica, décembre 2012

    Excellente impression générale. Bon planning.Excellent accueil dans tous les hôtels, facile à trouver et bien situé. Maryse A.

  • Jean-Pierre M.
    Voyage Costa Rica, mars 2013

    Bonjour Stéphanie, Nous sommes rentrés enchantés de notre voyage au Costa Rica et tenons à vous remercier de nous avoir concocté un si beau programme. Tout a marché comme sur des roulettes. Les vols se sont bien passés. Pas de problèmes de santé, ni avec la voiture, ni sur la route....un rythme tranquille, bref un rêve ! . J-P et M-C M.

  • Roger B.
    Voyage Costa Rica, janvier 2011

    Bonjour, Je rentre d'un voyage (nous étions un groupe d'amis, 7 personnes au total) de 19 jours au Costa Rica, voyage organisé par la Route des Voyages. Je suis en train de préparer un rapport détaillé sur ce voyage (je me fais le porte-parole du groupe) mais je tenais, avant même l'envoi de ce rapport, à vous dire combien je me félicitais d'avoir fait appel à vos services. Et si je porte ainsi une telle appréciation sur votre agence, c'est grâce à la personne de la Route des Voyages qui a organisé notre voyage ! J'ai rarement "rencontré" quelqu'un qui ait une telle qualité d'écoute, un telle capacité à comprendre voire deviner les souhaits d'un client; pendant toute la période de préparation à ce voyage, j'ai eu affaire à une véritable professionnelle mais aussi et surtout à une personne d'une disponibilité, d'une patience et d'une amabilité remarquables.

  • Christophe B.
    Voyage Costa Rica, juillet 2011

    Très bon accueil, bonne interaction avec la correspondante RdV pour l'élaboration du projet. Très bon souvenir, toute la famille a beaucoup apprécié. KLM / COPA, très bon service. Nous et nos bagages sommes bien arrivés à destination malgré 2 transferts très courts (55 min) à Amsterdam et Panama. Très bonne interconnection KLM-COPA. Bonne qualité des guides tout au long du voyage, bonne compétence technique (faune, histoire selon les cas) et linguistiques (anglais ou français).

  • Pascale G.
    Voyage Costa Rica, janvier 2012

    Je tenais à vous remercier pour votre conscience professionnelle, votre professionnalisme, ces éléments très importants et rares de nos jours associés à ce pays très agréable, nous ont permis de passer de très bonnes vacances. Je ne manquerai pas de faire votre publicité, vous le méritez bien. Nous sommes tous enchantés de ce voyage. Nous consulterons le site pour voir les autres destinations que vous organisez pour une prochaine fois. Merci. Meilleures salutations à vous.

  • Martine W.
    Voyage Costa Rica, juillet 2011

    L'accueil reçu à la Route des Voyages a été excellent. Nous avons sélectionné cette agence pour le service "sur-mesure" et la compétence sur la destination. Après avoir été bien conseillés et informés, nous avons réalisé un beau voyage avec des hôtels qui correspondaient bien à nos aspirations. Les excursions étaient très bien, tout comme les guides locaux.

  • Nathalie M.
    Voyage Costa Rica, août 2012

    Comme pour notre premier voyage avec la Route des Voyages en Thaïlande, tout était parfait. Tout s'est bien passé, on a aimé le dépaysement, le coté nature et l'accueil en général. On a fait de belles rencontres et on est revenu avec pleins de beaux souvenirs. Avant de partir, c'est très bien d'avoir le détail de notre voyage sur Internet, on peut l'étudier tranquillement, quand on veut. Sur Iberia, le voyage s'est bien passé, mais nous avons trouvé que le personnel n'était pas toujours très agréable. Pour le vol Madrid-San José la vidéo était en panne, donc pas d'indication sur le vol, pas de film. Mais vaut mieux cette panne qu'une panne moteur !

  • Béatrice D.
    Voyage Costa Rica, février 2012

    Excellent voyage! Nous nous sommes régalés. Le pays est attachant et très tranquille. Nous avons pu observer beaucoup d'oiseaux à Arenal. L'hôtel Arenal Observatory Lodge est superbe. Au Tabacon, comme nous avions réservé en avance, nous avons eu les thermes pour nous seuls de 10h à 11h (heure de l'ouverture au public). Le déjeuner buffet est excellent! Nous avions retenu la proposition de La Route des Voyage pour l'interêt de l'itinéraire, le service "sur-mesure", le prix et la compétence sur la destination.

  • marie jeanne g.
    Voyage Costa Rica, mars 2011

    L'accueil initial a été très agréable et a donné envie de continuer à préparer ce voyage avec la Route des Voyages. Personnel très attentif et très à l'écoute pendant la phase de préparation. L'information que nous avons reçue répondait à nos questionnements et s'est révélée pertinente une fois sur place. Sur place, les personnes sont serviables, patientes, compréhensives. Seul problème: le Français est peu pratiqué même au niveau des professionnels de tourisme au Costa-Rica. Peu de guides parlent le français, il est très difficile voire impossible de réserver un guide parlant le français dans les parcs. Sinon, ils sont très compétents, très professionnels, très sympathiques. De ce voyage, nous gardons comme souvenirs des images de faune et de flore généreuses! Au niveau des ces richesses là, nous avons été comblés ainsi que par la météo, les contacts locaux ou avec d'autres voyageurs et la cuisine locale (un souvenir très sucré des fruits locaux!). Peu de choses à voir au niveau de l'architecture, un peu déçus au niveau de la musique, mais globalement très satisfaits!

  • Florence M.
    Voyage Costa Rica, juillet 2011

    Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage, le pays est superbe, les paysages et activités variées et les hébergements de charme. Nous avons retenu la Route des Voyages pour l'intérêt de le l'itinéraire, le prix et la compétence sur la destination.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10