Costa RicaUn voyage pour les sportifs : rafting, tyrolienne, randonnée autour des volcans, cheval, VTT...

15 jours
à partir de 2250 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Une entrée en matière rapide avec la descente en rafting du Rio Sarapiqui
  • La randonnée équestre sur les contreforts du volcan Tenorio
  • La sortie canyoning à Rincon de la Vieja
  • L'ascension de la crête du volcan Rincon de la Vieja

 

Le Costa Rica est un terrain de jeu idéal si vous avez soif de nature et d'aventure. Le pays est une montagne dans la mer, au patrimoine naturel très diversifié. Il est donc possible de combiner des randonnées, des sports aquatiques et de nombreuses excursions à un degré d'adrénaline plus ou moins intense.


Les activités proposées sont toutes modulables en fonction de vos souhaits. N'hésitez pas à interroger l'un de nos spécialistes pour personnaliser votre voyage !


Rafting et ponts suspendus

Cet itinéraire vous plonge de suite dans les eaux du Rio Sarapiqui pour un rafting de classe III, accessible aux débutants. Il existe également d'autres raftings de classes supérieures. Dans la région du volcan Arenal vous pouvez également parcourir les ponts suspendus, faire une marche autour du volcan Arenal ou rejoindre des cascades à cheval. Pour découvrir le pays de façon authentique, n'hésitez pas à partir 3 jours à la découverte des traditions agricoles et médicinales du Costa Rica

Un peu moins connue mais avec pourtant un beau potentiel, la région du volcan Tenorio offre toute une pléiade d'excursions : randonnée au Rio Celeste, trek au Volcan Tenorio (également possible de le faire à cheval).


Ascension d'un volcan et canyoning

L'ascension du volcan Rincon de la Vieja constitue l'une des plus belles expériences pour les trekkeurs expérimentés. Continuez avec une journée placée complètement sous le signe de l'effort sportif et de l'aventure : le canyoning dans une réserve privée à Rincon de la Vieja. Au programme : accès à cheval - obstacle dans la rivière - rappel.

Vous reprenez la route vers Monteverde, paradis des oiseaux et avez même l'occasion de les observer depuis les arbres. Depuis une plateforme perchée sur un arbre, laissez-vous glisser sur des câbles au-dessus de la Canopée.


Promenades à cheval et VTT

Après la visite du Parc National de Manuel Antonio, descendez plus au sud pour rejoindre une coopérative où une nouvelle journée d'aventure vous attend. Vous commencez par un passage en panier suspendu puis diverses activités : balade à cheval, ponts suspendus, le tout récompensé par une baignade au milieu d'une cascade.

Pour terminer votre voyage au Costa Rica, nous vous proposons de rentrer par l'intérieur des terres, dans les plantations de café. Ceux qui le souhaitent peuvent continuer les activités (VTT, balades à cheval, randonnées sur le volcan Irazu). Il est également possible de se détendre dans les sources d'eau chaude des thermes de la petite ville tranquille où vous terminez votre séjour.


"Le Costa Rica est le paradis des sportifs !" Anne, spécialiste Costa Rica à l'agence de Bordeaux


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juillet, Août, Novembre, Décembre
  • San José
    San José

    La capitale du Costa Rica, située au coeur de la Vallée Centrale à 1200 mètres d’altitude, jouit d'une belle température printanière quasiment toute l'année Elle ne conserve que peu de témoignages de son passé colonial. Toutefois, la visite du musée national, qui renferme de nombreuses pièces précolombiennes, se révèle fort intéressante. La ville est un excellent point de départ pour la visite des volcans et autres attraits de la vallée centrale.

  • Puerto Viejo De Sarapiqui
    Puerto Viejo De Sarapiqui

    La région de Sarapiqui, réputée pour l'élevage, conserve de remarquables pans de forêt primaire. Jungle et forêt secondaire de pré montagne entourent le petit village de Puerto Viejo, avec de nombreux sentiers faciles à parcourir. C'est aussi l'un des seuls endroits du pays où les rainettes fluorescentes sont facilement observables. La Selva et la réserve Tirimbina, particulièrement bien gérées, renferment plus de 300 espèces d'oiseaux (toucans, kiskidees, tinamous, oropendulas, hérons, aigles-pêcheurs et rapaces, parfois un trogon).

  • Arenal (volcan et Parc National)
    Arenal (volcan et Parc National)

    Situé dans la région nord du pays, dans la Cordillère Volcanique de Guanacaste et sur la chaîne de montagnes de Tilarán ; la ville la plus proche est La Fortuna à environ 10 km. Le parc national du volcan Arenal est un laboratoire vivant, étant donné sa grande richesse géologique, géomorphologique et sa complexité dans le développement d'une végétation pionnière de forêt primaire. Il comprend le volcan Arenal, plus jeune volcan du Costa Rica qui était en éruption entre 1968 et 2010. Assis sur les roches des anciennes coulées, vous pourrez entendre les singes hurleurs dans la forêt voisine et observer le lac Arenal en contrebas.

  • Volcan Tenorio
    Volcan Tenorio

    Observation d’oiseaux, sentiers en forêt ou sur les flancs du volcan Tenorio, sont quelques uns des attraits de la zone. L’autre attraction principale est une curiosité de la nature : Le Rio Celeste, qui grâce à la réunion de deux rivières, possède des couleurs surnaturelles, avec de superbes bassins de baignade.

  • Rincon de La Vieja (volcan et Parc National)
    Rincon de La Vieja (volcan et Parc National)

    Au nord du pays, ce parc national a été créé pour protéger les nombreuses rivières qui y prennent leur source. Rincon est une région idéale pour la marche à pied et les courtes randonnées. C'est aussi l'une des régions où l'on observe le plus facilement des colonies de petits mammifères (coatimundis et singes par exemple). Savanes et forêts aux arbres gigantesques se succèdent. Un site qui se parcourt à pied ou à cheval et nécessite au moins une journée complète de visite. A flanc de volcan, on peut observer geysers, jets de vapeur, baignoires de boue volcanique ou d’eaux sulfureuses, cascades qui invitent à la baignade, passage par une magnifique forêt exubérante (primaire et secondaire). Attention ! Le parc national de Rincon de la Vieja est fermé le lundi. L'accès au volcan Rincon de la Vieja est fermé depuis le séisme de Septembre 2012 !

  • Monteverde (Réserve Biologique)
    Monteverde (Réserve Biologique)

    Paradis des ornithologues, Monteverde est un petit village de montagne résolument tourné vers l’écologie. Ses réserves privées renferment plus de 400 espèces d’oiseaux, et les sentiers de la forêt nuageuse sont innombrables et de tout niveau. On accède à Monteverde après plus d'une heure de piste large et entretenue, un véhicule 4x4 est donc indispensable. L'expérience de Monteverde, l'un des principaux pôles d'écotourisme du pays, montre que protection de la nature et développement peuvent aller de paire. Les stratégies et consciences de durabilité, tant au niveau communal que privé, accompagnent la création des initiatives (ranarium, passerelles, canopy tours...) et réserves privées. Toutefois, il faut savoir que les tarifs des réserves sont élevés.

  • Manuel Antonio (Parc National)
    Manuel Antonio (Parc National)

    Parc National bordé de magnifiques plages de sable blanc, Manuel Antonio invite à la fois à la détente et à la découverte. Colonies de singes à tête blanche, oiseaux et iguanes habitent la forêt jusqu’en bord de plage, et il est facile de les observer. Les sentiers permettent de découvrir de fabuleux panoramas, la baignade y est sans danger et les fonds marins invitent à la plongée en apnée. Attention! Le parc national de Manuel Antonio est fermé le lundi.

  • Playa Palo Seco
    Playa Palo Seco

    Située entre Jacó et Manuel Antonio, cette frange de côte est bordée de plantations de palmiers servant à élaborer l'huile de palme. La plage, sauvage et très large, s'étend à perte de vue. Attention, la baignade est possible jusqu'à la poitrine, il est dangereux d'aller dans les vagues, comme sur l'Atlantique français. Longues balades et couchers de soleil mémorables sont au rendez vous.

  • Hôtel de charme en centre ville (San José)
    San José

    Dans une ancienne demeure de style colonial, cet hôtel se situe en centre ville tout proche des principaux attraits culturels et touristique de la capitale. L'hôtel offre 18 chambres. Chacune d'elles comprend la télévision par satellite, un téléphone, un coffre-fort et un canapé. Elles viennent d'être entièrement rénovées.

  • Hébergement de charme (Puerto Viejo De Sarapiqui)
    Puerto Viejo De Sarapiqui

    Île magique isolée dans une forêt tropicale dans le coeur du Costa Rica, cet hébergement est un endroit parfait pour les amoureux de la nature. Vous serez ici chaleureusement accueillis. L'établissement propose deux chambres avec air conditionné et deux chambres avec un ventilateur. Il y a aussi un appartement familial. Sur le balcon, vous avez une belle vue sur le jardin. Le restaurant donne sur la rivière.

  • Hôtel avec sources thermales (Arenal (volcan et Parc National))
    Arenal (volcan et Parc National)

    Entre la Fortuna et le lac, face au volcan Arenal et le surplombant légèrement, l'hôtel jouit d'une situation privilégiée. Les bungalows sont confortables et tous équipés de salle de bains privée, mini réfrigérateur, balcon avec vue sur le volcan, cafetière, air conditionné, sèche-cheveux, télévision par câble, téléphone, coffre. Son atout majeur : il possède une réserve privée de forêt primaire où une source d'eau thermale alimente un réseau de 14 piscines de 42 à 26°, grandes et petites. Idéal pour se délasser...

  • Lodge de montagne au Tenorio (Volcan Tenorio)
    Volcan Tenorio

    Cet hôtel offre d'excellentes prestations. Construit en harmonie avec la nature et dans un souci de préserver l'environnement, il est très proche du Parc du Volcan Tenorio. 18 chambres sur 2 étages, bains chauds, ainsi que de nombreux sentiers vous attendent. Vous serez ici en pension complète et les repas servis par le restaurant sont tout simplement excellents ! L'expérience que vous vivrez ici, vraiment hors sentiers battus, sera inoubliable ! Une merveilleuse promenade de 1,7 km sur notre propriété dans la forêt primaire vierge qui couvre le flan du Volcan Tenorio. Profitez de cette riche nature pendant une heure et demie approximativement en marchant le long de ravins habités par de beaux papillons, de nombreuses espèces d’oiseaux, des singes, quelques mammifères, contournant arbres et lianes centenaires, franchissant des ruisseaux sur des passerelles et admirant de petites cascades (en saison des pluies). Le sentier privé est à la disposition des clients quand ils veulent (pendant la journée) pour une rando auto-guidée.

  • Lodge près du volcan (Rincon de La Vieja (volcan et Parc National))
    Rincon de La Vieja (volcan et Parc National)

    Situé sur les pentes du Parc National du Volcan Rincon de la Vieja, eaux thermales, forêts primaires, chutes d'eau cristalline, puits de boue volcanique, sont quelques unes des attractions dont les visiteurs peuvent profiter lorsqu'ils séjournent à l'Hacienda Guachipelin. En plus de leur forte implication dans l'éco tourisme, l'hacienda continu son activité d'élevage de bétail et de chevaux. L'hôtel compte une cinquantaine de chambres (standard, supérieur et suite), un bar et 2 restaurants, piscine, parking.

  • Lodge simple au coeur de la nature à Monteverde (Monteverde (Réserve Biologique))
    Monteverde (Réserve Biologique)

    Situé dans la Forêt Nuageuse de Monteverde, ce lodge est un lieu unique où la communion avec nature se confond avec le plaisir, la santé et la culture. Les hommes bien intégrés dans cette nature travaillent pour et par elle dans une ambiance rurale et familiale. Logement en cabanes rustiques en pleine forêt. Les cabanes pour les familles sont composées de 3 édifices de 2 niveaux avec chacune une entrée indépendante, deux chambres avec salle de bains et une salle de séjour avec cuisine. Services : restaurant-cafétéria, internet, cours d'espagnol, balades à cheval, visite de la laiterie et de la ferme, sentiers de randonnée. A proximité : Réserve Santa Elena, la Forêt Eternelle des Enfants.

  • Petit hôtel face à la Playa Palo Seco (Playa Palo Seco)
    Playa Palo Seco

    Située entre Jacó et Quepos sur la côte pacifique, cette petite structure de charme de 12 chambres fait face à une belle plage bordée de plantations de palmiers. Belle piscine, accueil francophone. Le restaurant combine gastronomie locale et française. N'hésitez pas à demander à l'hôtel de vous réserver les services d'un guide francophone (ou anglophone / hispanophone à défaut) pour le lendemain à Manuel Antonio (± 25$/jour pour les adultes et gratuit pour les enfants, à régler directement au guide sur place).

  • Journée de cheval à Monteverde (Monteverde (Réserve Biologique))

    Nous vous proposons des balades à cheval encadrées par un guide expérimenté de 3 heures à plusieurs jours autour de Monteverde et Santa Elena, la cascade San Luis, des promenades en forêt et savanes, ou jusqu'à des sources d'eau chaude.

  • Marche nocturne (en service regroupé) (Arenal (volcan et Parc National))

    Après le dîner, tour nocturne inclus avec guide en espagnol, à la recherche de la petite faune nocturne et des grenouilles fluorescentes qui peuplent la zone.

  • Rafting Rio Sarapiqui (en service regroupé) (Puerto Viejo De Sarapiqui)
    Rafting Rio Sarapiqui (en service regroupé)

    2h30 de rafting sur cette rivière de classe III (accessible aux débutants, quelques rapides), dans un cadre magnifique de jungle exubérante, savanes et canyons. Excursion à la demi journée le matin, avec guide expérimenté anglophone/hispanophone. Déjeuner inclus.

  • Sortie VTT aux alentours du lodge (Volcan Tenorio)

    Accompagné d'un guide local, vous pourrez parcourir quelques kilomètres pendant environ 3h. Vous commencerez derrière le lodge par un peu de piste puis quelques km sur un chemin abandonné pour rejoindre la route dans le village. Montée pendant 4 km a 10%. C'est une randonnée vélo agréable avec un peu d'aventure. Itinéraire que vous pourrez valider sur place.

  • Waterfall Canyon Tour (en service regroupé) (Rincon de La Vieja (volcan et Parc National))
    Waterfall Canyon Tour (en service regroupé)

    Voici une excursion idéale pour les sportifs dans une Réserve privée de formations minérales exceptionnelles au milieu d'une végétation exubérante. Cette excursion est le moyen sportif le plus complet pour découvrir la magie de la zone. L'accès se fait à cheval puis vous enchaînerez sur un canopy (tyroliennes) et un parcours diversifié : via ferrata, passerelles, rappel.

15 jours
à partir de 2250 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Prix par personne - base 2 personnes en chambre double/twin :
- Les vols internationaux
- Le transfert aéroport - hôtel
- L'hébergement en chambre double, avec petit-déjeuner
- La location d'un véhicule 4x4 avec assurance basique (CDW) pour un conducteur.
- La pension complète à Tenorio et à l'auberge du Rio Savegre durant 2 jours
- Les excursions suivantes :
* Rafting Rio Sarapiqui
* Journée Rio Celeste : randonnée au Volcan Tenorio (pédestre ou équestre)
* Vélo à Tenorio
* Ascension du Volcan Rincon de la Vieja
* Canyoning (via ferrata et tyrolienne) au volcan Rincon de la Vieja
* Canopy à Monteverde
* Journée aventure au Rio Savegre

Prestations Non Incluses

- Le taxe d'entrée (souvent incluse dans le billet d'avion)
- La taxe de sortie du territoire : 26$ par personne
- Les entrées dans les parcs nationaux : 10$ par personne
- Les repas (hors pension complète à Tenorio et à Savegre)
- Les excursions non mentionnées
- L’assurance tous risques et suppression de franchise pour la location du véhicule
- Les assurances pour le voyage

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :