Costa RicaLes grands parcs nationaux du Costa Rica

15 jours
à partir de 2200 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Annie
Annie CAPDEVILLE
Chef de destination

05 62 27 00 68
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • L'immersion dans la Jungle à Corcovado
  • Le coucher de soleil en sirotant un cocktail au dessus du parc national de Manuel Antonio
  • Les rencontres avec les "Ticos" dans une ambiance "Pura Vida" à Orosi
  • L'observation d'une faune variée et colorée
Note : 8.8/10Voir 1 avis

    Un itinéraire pour les amoureux de la nature avec la visite de 6 grands parcs nationaux au sud du Costa Rica, dont le Parc National de Corcovado. Rencontres avec les producteurs locaux, observation de la faune, découverte d'une biodiversité unique au monde.

     

    La découverte des parcs nationaux du Costa Rica se fait en individuel avec une voiture de location. L'itinéraire est complètement personnalisable et est tout à fait adapté aux familles. Demandez conseil à l'un de nos spécialistes du Costa Rica.

    Aras rouges et parc Manuel Antonio

    Après une première nuit à San José, partez directement à la rencontre des grands aras rouges dans le parc national de Carara avant de poursuivre vers votre hôtel en bord de plage à proximité de Manuel Antonio. Vous pouvez dédier une journée complète à la visite de ce parc national. Vous partagez ensuite un moment inoubliable dans une coopérative de producteurs de Palme Africaine un peu plus haut dans les terres. Puis vous profitez du calme de la plage Uvita pour vous baigner et partir à la recherche des dauphins et des baleines dans la Parc National Marin de Ballena.

    Le Parc National de Corcovado

    L'amélioration des routes du sud du pays permet un accès facile à cette région encore très sauvage. Le Parc National de Corcovado vous dévoile son tapis vert de forêt tropicale abritant une faune extrêmement riche. 140 espèces de mammifères peuplent le parc. Les aras multicolores y sont fréquemment observés, et les essences rares d’arbres tropicaux nombreuses. Au large de la côte, l’île de Caño est un véritable aquarium à explorer en apnée. Pour les amoureux de la nature, l'extension de voyage à Cerro la Vieja, Panama, offre de superbes randonnées au coeur de la forêt tropicale.

    La cordillère centrale

    Votre voyage au Costa Rica ne s'arrête pas ici. Remontez maintenant vers la cordillère centrale, où se cache le Quetzal. Marche d'approche depuis votre lodge pour aller l'observer. Terminez en vous relaxant dans une ville thermale, lieu de départ idéal pour le Volcan Irazu et la ville de Cartago.

    "Une faune incroyable à observer : oiseaux (quetzals, aras rouges), singes (paresseux, singes hurleurs, capucins moines) ou encore  écureuils à queue rouge, pécaris à collier, coatis à nez blanc..."  Nolwenn, spécialiste du Costa Rica à l'agence de Bordeaux


    Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Novembre, Décembre
    • Uvita
      Uvita

      Dernière ville avant le Sud, Uvita est un excellent point de départ pour le Parque Nacional Marino Ballena : réputé pour les baleines à bosses et les bancs de dauphins. Bon spot également pour faire du palme, masque et tuba (notamment à marée basse) depuis Punta Uvita. Vous pourrez réserver les services d'un bateau pour vous emmener sur les récifs. Possibilité de plongée bouteille.

    • Orosi
      Orosi

      Le village d'Orosi est connu pour l’ouverture et la gentillesse de ses habitants, vivant isolés en fond de vallée. Pour y arriver vous passerez par la vallée d'Orosi, et par le lac de Cachi. Nombreux restaurants autour du lac, comme "le cafetal" (ancienne hacienda de café), vous pouvez également pêcher votre propre truite dans des minuscules lacs d'élevage, directement grillée par plusieurs restaurants qui offrent cette possibilité.

    • Cerro de la Muerte
      Cerro de la Muerte

      La plus haute cordillère du pays abrite de belles forêts nuageuses jusqu'aux plateaux dénudés du Paramo. On l'appelle Cerro de la Muerte car les contrebandiers qui la traversaient mouraient de froid, au sens littéral du terme. La présence du quetzal permet de remarquables observations en saison sêche.

    • Corcovado
      Corcovado

      Au sud du Costa Rica, sur la côte pacifique, la région de Corcovado reste la zone la plus sauvage du Costa Rica. Forêt humide préservée, sa faune est extrêmement riche. 140 espèces de mammifères peuplent le parc. Les aras multicolores y sont fréquemment observés, et les essences rares d’arbres tropicaux nombreuses. Au large de la côte, l’île de Caño est un véritable aquarium à explorer en apnée.

    • San José
      San José

      La capitale du Costa Rica, située au coeur de la Vallée Centrale à 1200 mètres d’altitude, jouit d'une belle température printanière quasiment toute l'année Elle ne conserve que peu de témoignages de son passé colonial. Toutefois, la visite du musée national, qui renferme de nombreuses pièces précolombiennes, se révèle fort intéressante. La ville est un excellent point de départ pour la visite des volcans et autres attraits de la vallée centrale.

    • Parc national de Carara
      Parc national de Carara

      Parc national de 4.700 ha, réputé pour la présence de aras, qui volent au-dessus de vous surtout en début ou fin de journée. Situé sur la côte pacifique centrale, il y fait très chaud en journée!

    • Playa Palo Seco
      Playa Palo Seco

      Située entre Jacó et Manuel Antonio, cette frange de côte est bordée de plantations de palmiers servant à élaborer l'huile de palme. La plage, sauvage et très large, s'étend à perte de vue. Attention, la baignade est possible jusqu'à la poitrine, il est dangereux d'aller dans les vagues, comme sur l'Atlantique français. Longues balades et couchers de soleil mémorables sont au rendez vous.

    • Manuel Antonio (Parc National)
      Manuel Antonio (Parc National)

      Parc National bordé de magnifiques plages de sable blanc, Manuel Antonio invite à la fois à la détente et à la découverte. Colonies de singes à tête blanche, oiseaux et iguanes habitent la forêt jusqu’en bord de plage, et il est facile de les observer. Les sentiers permettent de découvrir de fabuleux panoramas, la baignade y est sans danger et les fonds marins invitent à la plongée en apnée. Attention! Le parc national de Manuel Antonio est fermé le lundi.

    • Rio Savegre
      Rio Savegre

      Sur la côte du Pacifique Central, entre Manuel Antonio et Dominical, cette zone montagneuse aux belles rivières et cascades, jouxte une série de plages de sable noir bordées de palmiers.

    • Playa Tortuga

      Les plages du Pacifique Sud du pays sont sauvages et peu fréquentées. Elles sont un passage apprécié lorsque l'on descend vers le Sud et Corcovado par la route de la côte.

    • Volcan Irazú
      Volcan Irazú

      Au pied de Cartago, le volcan Irazú est un volcan considéré actif car émettant des fumerolles. A une altitude de plus de 3000 mètres, il est principalement visible en saison sèche. Sa belle lagune verte dans un paysage lunaire vaut le déplacement. Attention, la grande lagune avait disparue pendant un certain temps (2010) Dorénavant, il y en a une nouvelle plus petite, très belle, dans les tons vert-bleu.

    • (Baie de Drake)
      Baie de Drake

      L'hôtel Punta Marenco Lodge est situé à environ 3 km au sud de la baie de Drake, au cœur du National Wildlife Refuge de Punta Rio Claro. L'hôtel propose des bungalows privés situés face à la plage avec une vue imprenable sur l'océan. Chaque bungalow est construit en harmonie avec son environnement, dans le respect de la forêt tropicale qui vous entoure. Toutes les chambres disposent d'une entrée privée et d'une salle de bains privative. Le restaurant en plein air vous propose une cuisine familiale que vous apprécierez en admirant le coucher de soleil. Attention pas de WiFi ! De nombreuses activités vous sont proposées : vous pourrez vous promener sur les sentiers privés et dans la canopée, profiter de kilomètres de plages vierges et préservées, visiter le Parc National de Corcovado, la Réserve Biologique de l'île Caño, et le Rio Claro National Wildlife Refuge. Vous pourrez également observer les oiseaux , les dauphins et les baleines, nager, faire de la plongée sous marine, vous balader à cheval , pêcher, faire du surf, visiter la mangrove, effectuer des promenades nocturnes, et beaucoup d'autres choses encore !

    • Ecolodge près de playa Tortuga (Uvita)
      Uvita

      Petit éco-Lodge surplombant l'océan Pacifique, à l'orée de la forêt, au sein d'une réserve naturelle privée (250 hectares), et à la lisière du parc national marin Ballena. Vous pourrez ainsi découvrir une faune et une flore (tant marine que terrestre) très représentatives du pays. Cet hôtel dispose d'un studio de yoga ouvert avec vue sur le Pacifique. Vous pourrez également tester le stand up paddle et le surf. La plage n'est présente qu'à marée basse.

    • Hôtel de charme à Orosi (Orosi)
      Orosi

      Un petit hôtel de charme avec une excellente situation sur les hauteurs et en bordure du village à côté des bains thermaux. Ce Lodge offre 6 chambres confortables, toutes avec un coin cuisine, mini bar, salle de bains privée avec eau chaude, ventilateur au plafond. Les 3 chambres du 1er étage ont un balcon avec vue sur le volcan IRAZU et le volcan actif TURRIALBA et un grand lit ; les 3 chambres de l'étage inférieur une terrasse avec vue du jardin et 2 lits. Egalement, un chalet avec équipement complet avec cuisine, salon, salle à manger, salle de bains et terrasse, pour recevoir jusqu'à 5 personnes avec ses 2 chambres doubles et 1 chambre simple. La ‘Casita Colonial’, avec équipement complet avec cuisine, salon, salle à manger, salle de bains, terrasse, machine à laver et sécher, peut recevoir 2 personnes avec 1 chambre double. Le lodge a son propre parking mais par de restauration, la caféteria fait office de récetion, de boutique et de salle de petit-déjeuner. La réception ferme à 19h.

    • Lodge de charme (Cerro de la Muerte)
      Cerro de la Muerte

      Lodge de charme construit en beaux bois locaux, situé à plus de 2000 mètres d'altitude, dans un superbe cirque de verdure. Chambres confortables avec chauffage. Beaux jardins aux nombreuses espèces de colibris. Réserve privée de forêt nuageuse aux multiples espèces d'oiseaux, dont le resplendissant quetzal.

    • Hôtel de charme à San José (San José)
      San José

      Cet hôtel au charme discret est situé dans la zone culturelle de la ville. Cette ancienne demeure victorienne compte 31 chambres, individuellement décorées et équipées avec un goût particulier. Des peintures originales recouvrent les murs, des salons, chambres, restaurant et bar. Une décoration étudiée, avec de beaux bois chauds et exotiques, ainsi que des couleurs agréables vous permettront de profiter d'une détente bienfaisante. Profitez également des petits jardins patio avec leur luxuriante végétation tropicale.

    • Petit hôtel face à la Playa Palo Seco (Playa Palo Seco)
      Playa Palo Seco

      Située entre Jacó et Quepos sur la côte pacifique, cette petite structure de charme de 12 chambres fait face à une belle plage bordée de plantations de palmiers. Belle piscine, accueil francophone. Le restaurant combine gastronomie locale et française. N'hésitez pas à demander à l'hôtel de vous réserver les services d'un guide francophone (ou anglophone / hispanophone à défaut) pour le lendemain à Manuel Antonio (± 25$/jour pour les adultes et gratuit pour les enfants, à régler directement au guide sur place).

    • Auberge de la coopérative (Rio Savegre)
      Rio Savegre

      La Posada El Silencio est un projet de Coopesilencio RL coopérative auto gestionnaire agricole dédiée à la production d'huile de palme sur le modèle de développement local. Cette communauté occupe aujourd'hui un rôle très important dans la conservation des ressources de la région, principalement par le biais de son centre de sauvetage de la faune. L'auberge propose l'hébergement pour 45 personnes maximum réparties dans 10 chambres avec salle de bain privée et eau chaude. Tout près de l'auberge vous pouvez trouver des chutes d'eau et des piscines naturelles, et la communauté vous invite à profiter d'un lieu accueillant dans une nature préservée. Services : Bar, Restaurant, Wifi , piscine, parking, centre de sauvegarde d'animaux, tours dans la communauté et les plantations de palmes, visite de projets locaux, laiterie et programmes de volontariat. A voir/à faire à proximité : - Parc National Manuel Antonio - Cuenca del Río Savegre - Rafting sur les ríos Savegre et Naranjo - Playa del Rey - Playa Matapalo - Playa Dominica

    • Coopérative de Producteurs de vanille (Rio Savegre)
      Coopérative de Producteurs de vanille

      A une quinzaine de kilomètres de la coopérative de palme, des producteurs de vanille regroupés en association ont décidé de valoriser leur patrimoine naturel pour accueillir le visiteur. La journée est sous le signe de l'aventure : passage du Rio Savegre en panier suspendu, balade à cheval, ponts suspendus dans la forêt, superbe cascade au délicieux bassin de baignade, balade en réserve de forêt pluvieuse où un guide local explique la diversité de la flore locale. Les associés comptent sur cette alternative pour limiter l'exode rural de cette zone éloignée, au tissu humain encore bien présent.

    • Observation des oiseaux, à la recherche du quetzal (Cerro de la Muerte)
      Observation des oiseaux, à la recherche du quetzal

      Tôt le matin, départ à la recherche du quetzal. L’hôtel est entouré de sentiers où vous partirez à sa recherche avec un guide local. Rencontre magique.

    • Parc National de Corcovado (en service regroupé) (Corcovado)
      Parc National de Corcovado (en service regroupé)

      Journée d'excursion dans l'un des Parcs les plus sauvages du pays, où la forêt primaire arrive parfois directement en bord de plage. Accès par le bateau du lodge. Pic nic prévu à midi, guide naturaliste anglais/espagnol. Sentiers en bord de côte et dans l'intérieur, très belle flore, aras en vol fréquemment observés. Aucune aptitude particulière, juste une bonne condition physique. Retour au lodge en bateau (durée du trajet environ 1h30)

    15 jours
    à partir de 2200 EUR
    (par personne et vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    Prix base 2 personnes en chambre double/twin :

    - Les vols internationaux
    - Le transfert aéroport - hôtel à San José
    - L'hébergement en chambre double avec petits-déjeuners
    - La location de voiture 4x4 avec assurance CDW pour un conducteur
    - La pension complète + les excursions dans la coopérative de Palme africaine
    - La pension complète + les excursions à Corcovado
    - Un carnet de voyage détaillé et personnalisé

    Prestations Non Incluses

    - Les entrées dans les parcs nationaux (10$ par personne)
    - Le taxe d'entrée (souvent incluse dans le billet d'avion)
    - La taxe de sortie du territoire : 26$ par personne
    - Les assurances
    - Les repas (hors pension complète dans la coopérative et à Corcovado)
    - Les excursions (hors coopérative et Corcovado)
    - L’assurance tous risques et suppression de franchise pour la location du véhicule

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :