CubaSur les routes de Cuba en bus...

12 jours
à partir de 2100 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Noelia
Noelia ALMEIDA
Chef de destination

04 50 45 81 86
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La découverte à votre rythme des villes les plus typiques de Cuba
  • Le confort du déplacement en bus
  • Les hébergements de charme
  • La fin de séjour en bord de mer

 

Une façon confortable de découvrir Cuba pour ceux qui aiment se laisser porter par les paysages vierges et les routes perdues des îles caribéennes.

Tous nos circuits à Cuba sont faits sur mesure. A vous d'adapter cet exemple d'itinéraire à vos envies en contactant l'un de nos spécialistes de la destination.


Pendant 12 jours, vous utilisez exclusivement le bus et visitez les principaux sites du pays. Vous découvrez La Havane à pied avec un guide francophone. Votre hôtel de charme se trouve en plein cœur de la vieille ville...
Puis le bus vous emmène vers la vallée de Viñales et ses champs de tabac. Vous séjournez dans un hôtel de charme avec vue imprenable sur la vallée.

Votre voyage en bus à Cuba se poursuit vers l'est, en direction de la Perle des Caraïbes, Cienfuegos
Vous êtes impressionné par sa rue piétonne et ses boutiques hors du temps, ses façades françaises et sa baie magnifique d'où l’on peut siroter un cocktail en attendant un merveilleux coucher de soleil.
L'hôtel boutique en centre-ville est un excellent lieu pour commencer votre découverte...

Le lendemain, le bus continue son trajet vers la belle Trinidad, ville exceptionnelle d’où partent plusieurs excursions vers l’arrière-pays ou vers les jardins de la reine : les Cayos. Vous passez la nuit dans un hôtel récemment rénové.

Pour finir votre circuit à Cuba en douceur, un transfert est organisé pour vous amener jusqu’au Cayo Santa Maria et ainsi profiter de vos derniers jours en bord de mer.
Avant de quitter l’île, un dernier passage par La Havane est obligatoire pour faire vos derniers achats et vous imprégner de ses façades et ruelles délabrées, de ses odeurs et de ses habitants.

Transfert à l'aéroport pour un vol vers la France.


"Le bus est un excellent moyen de visiter Cuba et le coucher de soleil à Cienfuegos est à ne pas manquer" Noelia, spécialiste Cuba à l'agence d'Annecy


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Juin, Juillet, Août, Octobre, Novembre, Décembre
  • Cienfuegos
    Cienfuegos

    Cienfuegos située à 256 km de La Havane, nommée la "perle du Sud", fut fondée en 1819 par des colons français. L'empreinte française est évidente avec des constructions néo-classiques qui en font un vrai bijou architectural. La beauté de sa baie avec la jolie presqu’île de Punta Gorda, lui ont valu le nom de "perle du sud". Cienfuegos est classée au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO depuis 2006.

  • Vallée de Vinales
    Vallée de Vinales

    La vallée de Vinales est l'une des nombreuses vallées de la sierra de los Organos. Les mogotes seraient le fruit d'une érosion calcaire souterraine de l'ère jurassique (160 milliard d'années) dont il ne resterait aujourd'hui que des piliers de murs et dont les plafonds se seraient effondrés. Les mogotes sont percées de grottes innombrables et en partie inexplorées. Certaines grottes ont été transformées en cafetaria ou en musée...La plus célèbre se dit del Indio, (de l'Indien) est située à six kilomètres de Vinales.

  • Trinidad
    Trinidad

    Trinidad est une ville cubaine de 45 000 habitants située dans la province de Sancti Spíritus et au bord de la mer des Caraïbes. Elle fut fondée en 1514 par le conquistador espagnol Diego Velasquez et a longtemps vécu grâce à la canne à sucre. Depuis cette époque et la faillite des grandes familles sucrières de la vallée de Los Ingenios, Trinidad semble s'être endormie pendant un demi-siècle, la période révolutionnaire des années soixante ne faisant qu'accentuer cette somnolence. Isolée du reste de l'île pendant près de deux siècles, la route qui y conduit n'existe que depuis 1952. Ses riches maisons de maîtres et ses palais endormis témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre; Inscrite par l'UNESCO au patrimoine de l'Humanité en 1988, l'anciene ville de la Santissima Trinidad de Cuba fondée au XVème siècle est sans aucun doute un joyau d'architecture coloniale de Cuba et de l'Amérique.

  • La Havane
    La Havane

    La Havane est la capitale de Cuba et la plus grande ville des Caraïbes, avec 2,2 millions d'habitants. Héritière de l'architecture coloniale espagnole, elle a été classée comme appartenant au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Le prix Nobel de littérature Ernest Hemingway disait que seule Venise et Paris la surpassaient en beauté. Son architecture est restée préservée des ravages du modernisme et les immeubles, aux couleurs délavées par le temps, sont autant de témoignages de la splendeur de l'empreinte espagnole : gracieuses arcades, patios andalous, balcons ouvragés... L'atmosphère de délabrement et la vie bouillonnante (en particulier le soir où les cubains sortent danser !) qui règnent à La Havane forment un contraste étonnant. Les palais somptueux côtoient l'habitat populaire. Les habitants logent nombreux dans des immeubles, chargés d'histoire, de splendeurs révolues et battus par les vents marins.

  • Cayo Santa Maria
    Cayo Santa Maria

    On accède a ce magnifique Cayo en passant par Remedios : une route construite sur la mer de près de 50 km avec 45 viaducs qui vous conduit au paradis ! Vous y trouverez des plages encore sauvages.

  • Los Jazmines (Vinales)
    Vinales

    De style coloniale, le Jazmines offre une vue splendide sur la vallée et les montagnes "mogotes". Le confort est simple mais les chambres sont grandes et propres. Demandez, une fois à l'hôtel, les chambres avec vue sur la vallée. Le logement est composé de chambres dans le batiment principal et de bungalows avec terrasse installés sur le flanc de la colline.

  • La Union (Cienfuegos)
    Cienfuegos

    Cet hôtel se trouve en plein coeur de la ville de Cienfuegos et à 100m du Parque Jose Marti, une place très agréable et entourée de monuments coloniaux tels que le théatre Terry, la cathedrale Purisima Conception. Il offre 49 chambres climatisées avec salle de bain, téléphone, télévision par satellite, mini bar et coffre fort. De nombreuses cours intérieures apportent calme et fraîcheur. Terrasse panoramique avec vue sur la ville.

  • Hôtel Boutique de Charme (Trinidad)
    Trinidad

    Petit hôtel de 17 chambres récemment rénovées avec goût. A quelques pas de la place principal.Toutes les chambrs donnent sur un patio avec des portes fenêtres.

  • (La Havane)

    L’hôtel Conde de Villanueva est situé sur le carrefour des rue Mercaderes et Lamparilla dans la vieille Havane. Il s'agit d'un petit palais savamment transformé en un hôtel de charme, discret et de grand confort, essentiellement dédié aux amateurs de cigares et de tranquillité: neuf chambres seulement (qui portent chacune le nom d'une marque célèbre de cigares), spacieuses et agréablement décorées. Un large patio équipé des inévitables rocking-chairs est à disposition des hôtes pour déguster un bon rhum !

  • Resort 5* écologique à Cayo Santa Maria (Cayo Santa Maria)
    Cayo Santa Maria

    Situé à l'ouest de Cayo Santa María, dans un environnement écologique privilégié, au milieu de plages et d'anses. Resort cinq étoiles tout compris de 104 chambres, dont suites junior de 62m² et suites et la villa Zaida del Río. Réservé aux adultes de 18 ans et plus. Un véritable hôtel Royal Service. Recommandé pour couples, mariages, lunes de miel et wellness/spa. Tout inclus 3 repas : déjeuner, dîner et souper (buffet) tous les jours. Repas à la carte selon la disponibilité de l'hôtel. Boissons nationales et sélection de boissons internationales 24 h. Mini-bar remlpli tous les jours (eau, boissons gazeuses et bière). Coffret de sûreté. Sélection de sports nautiques non motorisés. Tennis. Gymnase. Activités de jour.

12 jours
à partir de 2100 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Vols internationaux
- Transferts depuis et vers les aéroports
- Transport climatisé en bus
- Hébergement en hôtel de charme
- L’assistance de nos prestataires sur place
- Les cartes de tourisme

Prestations Non Incluses

- Taxes de sortie du territoire de 25 cuc par personne
- Assurances voyage

 

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Caroline B.
    Voyage Cuba, mars 2015

    je choisi La Route des Voyages pour leur disponibilité, la connaissance du pays et le service "sur mesure". Un pays d'une grande diversité et passionant

  • Isabelle I.
    Voyage Cuba, août 2015

    Notre voyage s'est bien passé. Nous avons vraiment passé des bon moments et sommes rentrés très heureux de notre voyage. Les réservations toujours bien, les transferts toujours à lheure, les contacts avec les Cubains extraordinaires!!!

  • Jean R.
    Voyage Cuba, novembre 2015

    Nous avons choisi Le Route des Voyages pourl'interêt de l'itinéraire, Le service "sur-mesure", La compétence sur la destination, Tourisme solidaire, J'ai beaucoup apprécié l'écoute de Noelia qui nous a véritablement préparé un voyage à la carte!

  • Michelle R.
    Voyage Cuba, avril 2015

    Tout d'abord nous sommes très contents de notre voyage même si a cause des routes il a été par moments un peu fatigants. Nous avons appréciés de voir des choses très différentes, été surpris par les difficultés de la vie des cubains mais aussi par leur gentillesse , leur vitalité. Nous avons bien profité de la musique ( même de la musique classique et contemporaine cubaine ), des paysages, des animaux varies, des villes. Dans l'ensemble les hôtels et les casa étaient tout a fait corrects!

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7.8/10