EcosseDécouverte de l'Ecosse

8 jours
à partir de 1060 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Charlène
Charlène GOASGUEN
Chef de destination

01 55 31 98 85
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Le dépaysement complet
  • L'accueil des maisons d'hôtes
  • Une culture très fortement ancrée

 

Un concentré des grands sites de l'Écosse pour un circuit alliant la découverte des richesses culturelles de ce pays et de ses grands sites naturels. Paysages forts, ciels magnifiques, empreinte du passé, mystères envoûtants à découvrir selon un itinéraire à adapter selon vos souhaits ou votre budget.

Édimbourg, ville mondiale de la littérature

Visitez le château d’Édimbourg pour son beau site, la cathédral St Giles, laissez vous tenter par le musée national d’Écosse et le musée Royal. Ne manquez pas Charlotte Square, la nouvelle ville et la chapelle Rosslyn.

Inverness, pôle d'attraction des Highlands

Prenez le train en direction des Highlands à travers les montagnes des Crampians. Vous découvrirez la ville et le château d'Inverness, porte d'entrée nord de la région. Votre voyage continue avec le mystérieux et si fameux loch, le loch Ness.

Fort William, connu pour ses paysages sauvages

Admirez la montagne Ben Nevis et la beauté inquiétante de la vallée de Glencoe. Partez sur les traces d'Harry Potter avec le train Jacobie ou vers la péninsule d'Ardnamurchan restée presqu'entièrement sauvage.

Les Trossachs, jolies vallées boisées

Le loch Lomond, surnommé « le roi des lochs d’Écosse » vous émerveillera par sa beauté. Partez en randonnée sur le Ben Lomond, visitez le charmant village de Luss et allez en bateau à vapeur sur le loch Katrine.

8 jours intenses en émotions pour une première découverte de tout ce que l'Ecosse a à offrir!


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Edimbourg
    Edimbourg

    Ville mythique et capitale de l'Ecosse, Édimbourg vous charmera sans aucun doute: sa vieille ville est dominé par la silhouette imposante de son château, édifice emblématique, et elle s'étend sur des collines volcaniques. Son riche passé lui vaut une architecture sans pareille, que ce soit dans Old Town qui date du Moyen-Âge ou dans New Town construite au XVIIIème siècle. C'est aussi une ville extrêmement vivante avec de nombreux festivals.

  • Inverness
    Inverness

    La charmante petite cité d'Inverness est un point de départ idéal pour partir à la découverte des Highlands. Les châteaux et les nombreuses églises dont la magnifique cathédral Saint-André participent au charme de cette ville. Inverness se trouve à côté du célèbre Loch Ness où vous pourrez faire une excursion en bateau et tenter de repérer le fameux monstre marin.

  • Fort William
    Fort William

    Fort William s'est développée autour d'une série de forts et de forteresses. Elle est le point de chute idéal pour les paysages sauvages qui sont parmi les plus beaux d’Écosse. De plus, il vous sera possible d'emprunter le célèbre train d'Harry Potter au site de Glenfinnan.

  • Trossachs
    Trossachs

    Les Trossachs, sont de très jolies vallées boisées caractéristiques pour ses lacs aux formes étranges ainsi que ses espaces naturels magnifiques. On y trouve un parc national d’Écosse centré autour du Loch Lomond. Ce cadre a inspiré la littérature romanesque tel que les poèmes de Walter Scott. Vous pourrez pratiquer de multiples activités comme la randonnée, des croisières..

  • Ben Nevis
    Ben Nevis

    Le sommet du Ben Nevis, au sud-est de Fort William, culmine à 1 344 mètres. C’est le plus élevé des îles britanniques. L’ascension se fait en quelques heures et offre des paysages extraordinaires. Restez prudents car le Ben Nevis, comme beaucoup de monts en Ecosse, a des conditions atmosphériques proches de la haute montagne, même si ses formes rondes font croire le contraire.

  • Loch Lomond
    Loch Lomond

    Plus grand lac du Royaume-Uni, le Loch Lomond fait partie du parc national des Trossachs. Il est parsemé de nombreuses îles dont certaines ont été construites artificiellement à la Préhistoire: les "crannogs". Ne pas manquer de grimper en haut du Ben Lomond (974 m d'altitude) pour une magnifique vue sur le loch et ses alentours. Vous pourrez ensuite faire une pause sur la jolie plage de Milarochy Bay.

  • Loch Ness
    Loch Ness

    Lac le plus profond d’Écosse et le 2ème plus grand, le Loch Ness est au coeur de la région des Highlands et de ses légendes... Depuis le VIème siècle, plusieurs témoins y ont aperçu un monstre aquatique qui a pris au fil du temps le surnom de Nessie. Le lac est également bordé par les ruines du château d'Urquhart bâti au XIIème siècle, de jolis villages comme Drumnadrochit, d'une campagne vallonnée peuplée de vaches rousses des Highlands et d'une quarantaine de distilleries pour le plaisir des amateurs de whisky.

  • Péninsule d'Ardnamurchan
    Péninsule d'Ardnamurchan

    Située à environ 2h de route à l'ouest de Fort William, la péninsule d'Ardnamurchan est le paradis des amoureux de la nature. Elle est réputée pour sa faune et ses paysages sauvages: montagnes escarpées, landes désolées, vallées désertes et quelques plages de sable blanc. On y rencontre très peu de monde mais beaucoup d'animaux: aigles, loutres, chats sauvages, moutons...

  • Vallée de Glencoe
    Vallée de Glencoe

    Entourée des montagnes des "trois soeurs de Glencoe", cette vallée, tristement célèbre à cause du massacre du clan des MacDonald en 1692, est idéal pour pratiquer tous les sports alpins, été comme hiver.

  • Petit B&B à proximité de Loch Lomond (Helensburgh)
    Helensburgh

    Un petit hôtel familial se trouve à Helensburg, 15 minutes à pied de Loch Lomond. C'est un B&B calme et accueillant, ses chambres sont confortables et propre.

  • Joli petit hôtel dans une rue calme (Edimbourg)
    Edimbourg

    Dans une rue calme car résidentielle d'Old Town, ce petit hôtel de 17 chambres est géré par une famille écossaise. Il possède tous les services d'un grand: places de stationnement gratuites dans la rue, connexion Wi-Fi gratuite et bar confortable. Seule l'absence d'un ascenseur l'empêche d'obtenir une étoile supplémentaire. Ce bâtiment victorien rénové allie le charme d'antan au confort moderne. Les chambres sont toutes équipées d'une télévision à écran plat, d'une station d'accueil pour iPod et d'un plateau/bouilloire. Les salles de bains privatives modernes sont pourvues d'un sèche-cheveux et d'une douche. Vous pourrez profiter de collations au bar qui dispose également d'une télévision, de DVD, de livres et d'un ordinateur avec imprimante. Un salon donnant sur les jardins et la terrasse aménagée est par ailleurs à votre disposition.

  • Petit gîte à Inverness (Inverness)
    Inverness

    Le B&B se trouve dans un quartier calme, sympa à 10 minutes de centre ville d'Inverness. Les jolies chambres sont spacieuses avec des décors charmants. Les hôtes vous accueilleront avec une hospitalité chaleureusement

  • Guest house au bord du Loch Eil (Fort William)
    Fort William

    Ce bed & breakfast se situé dans un grand jardin qui vous proposera toute une variété d'installations incluant une dégustation de vin. Une connexion Internet est disponible pour tous les clients. Des activités nautiques sont aussi proposées sur place. Les chambres sont bien occupées et offrent tous les aménagements nécessaires, dont un plateau/bouilloire, une salle de bains privative et un sèche-cheveux... et également une super vue vers Loch Eil

8 jours
à partir de 1060 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le transport aérien Paris/Edimbourg/Paris sur easyJet, incluant 20kg de bagages en soute
- Les taxes aériennes
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) avec petits déjeuners
- La location de véhicule prise dans le centre ville d'Inverness et rendue à l'aéroport d'Edimbourg ou de Glasgow, avec le kilométrage illimité et les frais d'abandon inclus
- Les billets de train Edimbourg - Inverness en 2nde classe
- La Compensation Solidaire
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé

Prestations Non Incluses

- Les assurances (voir ci après)
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires