BolivieCircuit des Missions Jésuites

5 jours
à partir de 590 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Alice
Alice MERLANT
Chef de destination

05 62 27 87 41
Demander un devis sur mesure

L’aventure de la colonisation de l’Amérique fut entreprise par des visionnaires, des marins, des hommes d’armes et des aventuriers. Mais des hommes de religions y participèrent également dans des missions d’évangélisation des populations indigènes.

Les Missions de la Compagnie de Jésus sont celles qui laissèrent l’empreinte la plus forte dans l’histoire bolivienne. Ce qui caractérise ces missions, à part le développement de l’agriculture et l’élevage, c’est l’impulsion donnée aux populations locales pour stimuler leurs capacités et leur savoir faire dans l’architecture, la sculpture, les arts décoratifs, et surtout la musique.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Santa Cruz
    Santa Cruz

    Santa Cruz de la Sierra généralement connue sous le nom de Santa Cruz est située dans la partie orientale du pays et est la ville la plus peuplée de Bolivie. Bien qu'il y fasse généralement chaud, la ville est quelque fois traversée par des vents froids. Les vestiges archéologiques de la ville qu'on appelle maintenant Santa Cruz la Vieja (l'ancienne Santa Cruz) au sud de San José de Chiquitos, peuvent toujours être visités.

  • Concepcion
    Concepcion

    Fondé en 1708, le village, véritable havre de paix, a conservé la simplicité de ses rues flanquées de maisons en adobe avec des galeries en arcades. La population est majoritairement Chiquitana et garde jalousement son style colonial dans les constructions et les coutumes. Son église est un pur joyau. Construite entre 1753 et 1756 par Martin Schmidt, elle doit son aspect actuel à la reconstruction opérée par Hans Roth à partir de 1975. Ce dernier a accentué la richesse décorative de l'édifice par une plus grande utilisation de la peinture à la feuille d'or et une multiplication des couleurs vives, ce qui confère aujourd'hui à l'église une allure de magnifique coffret à bijoux. L'organisation d'événements culturels tels que le Festival de Musique Baroque, les fêtes de la Semaine Sainte, entre autres, attirent des visiteurs du monde entier.

  • San Javier
    San Javier

    San Javier est la plus ancienne des missions jésuites de la région. Fondée en 1691, la première école de musique et le premier atelier de fabrication de violons y furent créés en 1730. Posé sur une crête boisée, le village offre une vue panoramique sur les collines avoisinantes;

  • San Ignacio de Velasco
    San Ignacio de Velasco

    San Ignacio de Velasco a été fondé par les Jésuites Miguel Areijer et Diego Contreras. C'est une bourgade de 20000 habitants située dans la partie orientale de la province de Santa Cruz, à quelques kilomètres de la frontière brésilienne. L’église de style baroque fut construite entre 1749 et 1752, et restaurée entre 1987 et 1993. Dans la structure actuelle de l'église (l'église ayant été entièrement démolie en 1950), seules deux colonnes de bois sculpté sont d'origine.

5 jours
à partir de 590 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- transport privatif,
- guide bilingue
- logement en chambre double ou triple en hôtels
- la pension complète
- les droits d’entrée

Prestations Non Incluses

- les assurances
- les extra, pourboire, boissons et repas non mentionnés

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :