EspagneL'essentiel de l'Andalousie

13 jours
à partir de 1995 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Florence
Florence GUELTON
Chef de destination

02 41 43 26 65
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Découverte de la gastronomie locale
  • Visite d'un élevage de taureaux
  • Culture et architecture andalouse
  • Les villages blancs perchés 
Note : 0/10

Embarquez pour une découverte de l'Andalousie en famille ou en couple, au volant de votre véhicule de location pendant 13 jours. Un inoubliable autotour au fil des villes mytiques de la région, des palais, des vestiges arabes, du flamenco, du jambon ibérique, des villages blancs perchés et des longues plages de la Costa de la Luz.

Parce qu'un voyage en Andalousie est unique, nous nous tenons à votre disposition pour personnaliser ce voyage selon toutes vos envies. N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes Espagne pour dessiner l'itinéraire correspondant au mieux à vos attentes.

“Qui n'a jamais vu Séville n'a jamais vu de merveille” 

Arrivée à Séville pour 3 nuits dans un petit hôtel en plein centre ville. Vous profitez de cette étape pour découvrir le Palais de l'Alcazar, la Cathédrale et le quartier juif avec un guide francophone. Arrêts obligatoires le soir dans des petites tavernes pour y déguster de succulents tapas avant de rejoindre l'une des nombreuses soirées flamenco de la ville. 

Cordoue la belle andalouse

Prise du véhicule de location dès le matin pour partir vers Cordoue. Vous logez 2 nuits dans un hôtel historique en plein centre et pouvez rayonner libremment dans la ville. Vous visitez librement la Cathédrale - Mosquée, les nombreux jardins et patios tout en flânant dans les ruelles en observant les belles façades blanchies aux balcons fleuris.

Ubeda, perle de la Renaissance

Continuation vers Ubeda pour une nuit. Vous êtes dans le coeur d'une petite ville où le temps semble s'être arrêté. Découverte des nombreux champs oliviers de la région et visite d'un moulin à huile avec dégustation. Vous poursuivez avec la visite libre des musées d' Ubeda, des églises et palais de la Renaissance.

Grenade et son Alhambra

Vous rejoignez Grenade pour 2 nuits où vous logerez dans un petit hôtel boutique. Avec un guide privé francophone, vous partez explorer l'ancien quartier arabe de l'Albayzin. Il est intéressant de découvrir les ruelles et miradores de ce quartier riche en histoire et légendes. Vous terminez la journée avec bien entendu la visite libre du Palais de l'Alhambra, témoignant de l'histoire de Grenade et de son passé islamique.

La route des villages blancs : Ronda

Vous continuez vers la route des villages blancs et villages perchés dans l'arrière pays andalou. Vous logez pendant 2 nuits dans une petite adresse locale à l'accueil très chaleureux. Avec un guide privé francophone, matinée spéciale au sein d'un élevage de taureaux de combat. Pour vous remettre de vos émotions, un apéro est organisé pour vous en fin de visite. Continuation avec votre véhicule de location vers les villages typiques d'Andalousie : Los Pueblos Blancos, Zahara de la Sierra, Grazalema, El Bosque …

Cadiz & la Costa de la Luz

Dernière étape à Cadiz pour 2 nuits dans un hôtel vue sur la Cathédrale. La province de Cadix est probablement la plus représentative de la beauté diverse de l’Andalousie. En liberté, vous découvrez le charme de son centre ville et ses longues plages. Retour à Séville où vous laissez votre véhicule à l'aéroport. Fin du voyage.


Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Séville
    Séville

    Dressée sur les rives du fleuve Guadalquivir, la capitale andalouse séduit par la joie et l'animation ressenties dans chacune des rues et des places de sa vieille ville. Offrant d'innombrables monuments inscrits à l'UNESCO, Séville compte parmi les destinations les plus visitées en Espagne. La ville allie métissage de cultures ibérique, arabe et chrétienne, soleil, flamenco, gastronomie et histoire. Sans oublier les nombreuses terrasses, tavernes et bars, où pratiquer l’une des délicieuses traditions de la ville : la tournée des tapas.

  • Cordoue
    Cordoue

    À l’intérieur des terres andalouses, Cordoue mêle histoire et modernité à la perfection. Inscrite à l'UNESCO, la ville témoigne de l'héritage laissé des différentes cultures qui s’y sont installées au cours de son histoire. La vieille ville de Cordoue permet de découvrir son superbe labyrinthe de ruelles, places et patios blanchis à la chaux et situés autour de la mosquée-cathédrale, véritable symbole de la capitale.

  • Ubeda
    Ubeda

    Connue comme la capitale de la Renaissance andalouse, cette localité de la province de Jaén se dresse sur une colline proche de la vallée du haut Guadalquivir. Sa vieille ville, déclarée site historique à l'UNESCO, possède un superbe patrimoine architectural et culturel avec églises, palais et maisons seigneuriales.

  • Grenade
    Grenade

    Aux pieds de la Sierra Nevada, entre le Darro et le Genil, se trouve l’une des villes les plus intéressantes de l’Andalousie orientale. Impressionnant héritage architectural avec des joyaux de la Renaissance et constructions plus modernes, représentatives du XXIe siècle. Sa gastronomie, son artisanat et son urbanisme sont marqués par son glorieux passé. Fontaines, miradors, maisons, jardins, ... flâner dans la ville vous transporte dans une Andalousie authentique !

  • Ronda
    Ronda

    Ronda se situe dans la province de Malaga, séparée en deux par le Tajo del Ronda, une gorge profonde de plus de 150 mètres. La vieille ville, aux influences arabes et médiévales, s'étend au sud du Guadalevín tandis que la ville moderne, qui surgit à partir du XVIe siècle, se développe au nord de cette rivière. Insolite, plusieurs ponts relient les deux moitiés de Ronda, une des villes les plus intéressantes située sur la route des Pueblos Blancos ( les villages blancs ), en pleine Sierra de Ronda, à quelques kilomètres de la Costa del Sol.

  • Montellano
    Montellano

    Village situé dans la région de la Campiña au sud-est de la province, aux confins de celle de Cadix. Montellano est un village blanc à l'ambiance typique andalouse (60 bars pour 7000 habitants ). Son paysage fut entièrement transformé, il est constitué de terres où prédominent les cultures d'oliviers et de céréales. Ses monuments d'intérêt sont le château de Cotte, l'Eglise Saint Joseph, l'Ermitage du Christ des Remedios, la Façade du Lavadero et La Fontaine.

  • Cadix
    Cadix

    Fondée il y a 3000 ans, Cadix est la plus ancienne cité d'Occident. Situé sur la côte atlantique andalouse, la ville a su conserver un riche patrimoine historique, fruit de son importance commerciale. Elle dispose aussi de superbes plages et d'une délicieuse cuisine régionale. La Costa de la Luz, à cheval sur les provinces de Huelva et de Cadix allie culture et loisirs. Pour les amoureux de la nature, ne passez pas à côté du Parc national de Doñana, classé à l'UNESCO.

  • Hôtel moderne dans le centre de Séville (Séville)
    Séville

    Situé près du quartier de Santa Cruz, à Séville, cet hôtel moderne offre une vue sur les jardins de Murillo. Il possède une connexion Wi-Fi gratuite, une réception ouverte 24h/24 ainsi que des chambres avec la climatisation et une salle de bains privative avec articles de toilettes gratuits. Vous pourrez également utiliser un parking privé à proximité moyennant des frais supplémentaires. L'Alcazar, la cathédrale de Séville et la Giralda sont tous accessibles en moins de 10 minutes à pied de l'hôtel.

  • Hacienda historique (Cordoue)
    Cordoue

    L'hacienda propose 24 chambres luxueuses avec télévision à écran plat dans une maison traditionnelle andalouse. Implantée à côté de la célèbre mosquée-cathédrale de Cordoue, elle met gratuitement à votre disposition une connexion Wi-Fi. Situé dans le quartier juif de Cordoue, l'hacienda a conservé de nombreuses caractéristiques d'origine du bâtiment, dont les murs en pierres apparentes, les poutres au plafond et les voûtes. Jolie cour intérieure. Un petit-déjeuner buffet est servi dans le restaurant de l'hacienda.

  • Hôtel historique (Ubeda)
    Ubeda

    Ce charmant bâtiment du XVIIIe siècle possède des chambres élégantes avec salle de bains privative. Il se trouve à seulement 1 minute de marche de la magnifique place Vázquez de Molina, à Úbeda. L'hôtel dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'un parking et de la climatisation. La décoration intérieure détaillée et unique à chaque chambre reflète chacune des neuf légendes locales. Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner et votre café à la cafétéria. Vous pourrez également y déguster des produits locaux ainsi qu'une large gamme de thés et cafés.

  • Hôtel boutique (Grenade)
    Grenade

    Hôtel Boutique de 15 chambres situé dans le centre historique de la ville. Très bien restauré, il a conservé la plupart de ses caractéristiques architecturales d'origine. Les chambres affichent un décor simple et disposent de la climatisation, d'un coffre-fort, d'une télévision et du wifi gratuit. Cet établissement est un lieu de calme et de réflexion pourvu d'un patio aux colonnes typiques de Grenade. Installé à 5 minutes à pied de la cathédrale de Grenade et à quelques pas de la célèbre Alhambra.

  • Hôtel 3* à proximité de Ronda (Montellano)
    Montellano

    Bénéficiant d'un magnifique emplacement à Montellano, l'un des villages blancs d'Andalousie, l'hôtel dispose d'une piscine donnant sur la campagne, d'une terrasse et d'un bar sur place. Toutes les chambres comprennent une salle de bains privative pourvue d'une baignoire ou d'une douche, la climatisation et un balcon. Certaines sont équipées d'une connexion Wi-Fi.

  • Hôtel moderne vue Cathédrale (Cadix)
    Cadix

    Cet hôtel est à 11 minutes à pied de la plage, situé dans la charmante vieille ville de Cadix, juste à côté de la cathédrale. Son toit-terrasse, doté d'une petite piscine extérieure équipée de jets, offre une vue imprenable sur la cathédrale et l'océan Atlantique. Vous bénéficierez d'une connexion Wi-Fi gratuite à l'hôtel. Les chambres modernes et élégantes sont pourvues de la climatisation ou du chauffage, selon la saison. Elles comprennent aussi une salle de bains privative avec sèche-cheveux.

13 jours
à partir de 1995 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

AERIEN
- Les vols Paris Orly / Séville / Paris Orly avec la compagnie Transavia pour 2 adultes, 2 bagages en soute inclus
- Les taxes aériennes  

TRANSFERT
- Le transfert IN aéroport / hôtel le jour 1

HEBERGEMENT
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires ), en chambre double pour une durée de 12 nuits, petits déjeuners inclus

LOCATION DE VOITURE
- La location de véhicule de catégorie compacte type Ford Focus, pris dans le centre de Séville et rendu à l'aéroport de Séville pour une durée de 10 jours, incluant :
. kilométrage illimité, garantie collision et dommages au véhicule, assurance tiers et responsabilité civile, garantie vol du véhicule, taxes locales

EXCURSIONS
- La visite de Séville avec guide privé francophone ( entrées comprises )
- La visite d'une huilerie avec dégustation avec guide francophone
- La visite de l'Albayzin avec guide privé francophone
- La visite d'un élevage de taureaux de combat + apéritif avec guide privé francophone

DIVERS
- La compensation solidaire : pour un moyen courrier 20 € par passager
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- Assistance francophone sur place

Prestations Non Incluses

- Les frais d'abandon du véhicule ( env 20 euros )
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les assurances ( voir ci après )

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :