EquateurCircuit exclusif en Equateur de 14 jours avec guide francophone du 28 oct au 9 nov 2017

14 jours
à partir de 3400 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Nolwenn
Nolwenn TELLIER-LIEBARD
Chef de destination

05 56 90 73 53
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Un voyage 100% naturaliste pour les amoureux de la nature et des grands espaces avec un guide francophone 
  • Un circuit de 14 jours avec peu de déplacements tout en découvrant une diversité d’écosystèmes : du páramo des Andes à l’Amazonie luxuriante en passant par la forêt nuageuse pour un dépaysement garanti !
  • Des expériences polysensorielles : dégustation de chocolat équatorien bio, découverte de jardin d’orchidées, de plantation de roses, découverte de la culture locale avec marchés traditionnels et rencontre d’une communauté d’Amazonie

 

Note : 7/10

Saisissez la chance de découvrir la richesse des écosystèmes des Andes et de l'Amazonie équatorienne  avec un groupe de maximum 16 personnes (départ garanti à partir de 4 personnes) du 28 octobre au 9 novembre 2017 pour un voyage 100 % naturaliste avec guide francophone.

Séjour idéal de 14 jours pour les amoureux de la nature et des grands espaces avec des hébergements traditionnels et communautaires qui vous assureront tout le confort .

L'Equateur, encore appelé «  la mitad del mundo » est un petit pays doté d'une riche culture ainsi que d'une grande diversité d'écosystèmes pour un dépaysement garanti : du pàramo des Andes à l'Amazonie luxuriante en passant par la forêt nuageuse, un pays à découvrir !!

Un peu de culture et de chocolat  à Quito

Vous commencerez votre voyage par Quito, capitale de l'Equateur qui est un véritable écrin posé au creux des volcans Pichincha, Cayambe et Antisana. Vous prendrez ensuite la direction de Panecillo, petite colline qui domine la ville couronnée par la statue de la Virgen de Quito puis vous visiterez le quartier colonial de la ville où vous pourrez admirez la magnifique cathédrale ainsi que de nombreuse églises et monastères datant des XIVe et XVe siècle.

Vous participerez à une dégustation de chocolats organisée en partenariat avec les fabricants de chocolat équatoriens PACARI et vous y découvrirez également son processus d'élaboration.

Direction l’Amazonie - région de Misahualli

Magnifique route du Paramo andin à l’environnement tropical de la région du Napo..vous passez par un col de 4000m.

Séjour de 3 nuits en pension complète dans un écolodge, ou vous pourrez aussi bien observer perroquets et perruches qui se réunissent sur une belle paroi d’argile, découvrir un refuge “Amazoonico” qui à pour vocation de récupérer les animaux sauvages blessés ou confisqués pour tenter de les réintroduire dans leur milieu naturel, mais aussi réaliser une randonnée de 3 heures qui vous mènera sur les traces du plus petit singe au monde. Sans oublier la rencontre avec une communauté Kichwa pour en découvrir davantage sur leurs cultures..

Les chutes du diable à Baños

Sur la route pour Baños, vous visiterez le jardin botanique de Puyo puis sur Baños vous découvrirez les fameuses chutes du diable  « Paillon del Diablo »  et temps libre pour flâner dans cette agréable petite ville.

De Baños à la région de Quilotoa

Sur le trajet, vous effectuerez une halte d'environ 2 heures afin de visiter une magnifique culture de roses puis profiterez de la lagune de Quilotoa avec entre autre une belle vue depuis le  centre communautaire de Shalala. Réveil matinal pour visiter le marché traditionnel de Zumbahua qui vous donnera l'occasion d'observer comment les Indiens des Andes négocient et vivent depuis des générations

En route pour une balade dans le parc de Cotopaxi et lagune de Limpiapungo

Découverte du parc national du volcan Cotopaxi afin d'admirer de magnifiques panoramas sur le 2ème plus haut sommet de l'Equateur puis balade autour de la lagune de Limpiapungo et pour les plus sportifs, possibilité de monter jusqu'au refuge à 4800 mètres d'altitude.

Découverte de la réserve de Bomboli et d'Antisana

Découverte de la réserve de Bomboli pour une balade au coeur des 120 hectares de cette forêt primaire d'altitude protégée, entre fougères géantes et orchidées pour au final contempler une belle chute d'eau.

Route vers la réserve d'Antisana qui est l'un des sites les plus sauvages d'Equateur. Dominé par le volcan d'Antisana qui culmine à 5760 mètres d'altitude, la réserve d'Antisana est aussi le meilleur endroit afin d’observez les condors en liberté dans les Andes d'Equateur. Vous pourrez y admirer de magnifiques paysages !

Au coeur de la région d’Otavalo

Vous admirez  la lagune de Cuicocha où vous pourrez y observer  les eaux bleues et étincelantes d'un des plus beaux lacs d'altitude d'Equateur puis direction  le marché indien d'Otavalo, le plus important des Andes équatoriennes. Vous y croiserez les Indiens d'Otavalo chaussés d'espadrilles, coiffés de chapeau de feutre brun et portant sur les épaules un poncho bleu.

Continuation vers la région de Mindo, paradis des ornithologues et des randonneurs.

Découverte de la réserve d’Alambi ou vous observez une quantité de colibris, balade dans la réserve de Nambillo pour y découvrir  trois des plus belles cascades de la région, visites possible de serres à papillons.

De retour sur Quito

Découverte du site archéologique de Tulipe, fascinant lieu de la civilisation Yumbo avant de regagner la capitale pour votre dernière soirée

Pour ceux qui en veulent plus….

Et pourquoi pas prolonger la découverte du pays par une croisière confortable et francophone aux Galàpagos de 4 ou de 8 jours sur l'éco galaxy qui est un bateau de première classe pouvant accueillir au maximum 16 passagers à son bord.


Contactez nous pour avoir ce programme exclusif détaillé jour par jour !


Mois recommandés pour ce voyage : Octobre
  • Quito
    Quito

    Classée Patrimoine culturel de l’humanité, la capitale de l'Equateur est une des villes historiques les plus importantes d’Amérique de part son passé colonial. Elle est enfouie dans la Cordillère des Andes à plus de 2 800 mètres d'altitude. La ville se divise en deux quartiers distincts : Le Quito moderne dresse ses hautes silhouettes regroupant de riches demeures bourgeoises très protégées, des centres commerciaux, restaurants, hôtels, bars ... Le Quito colonial qui est le centre historique de la ville.

  • Amazonie
    Amazonie

    L'Amazonie est la plus grande des forêts tropicales. L'équivalent de la surface de l'Europe de l'Ouest. L'Amazonie à elle seule compte le tiers de toutes les forêts tropicales de la planète. Cette forêt couvre 7 états, le Brésil, le Pérou, la Bolivie, la Colombie, le Venezuela, les Guyanes et l'Équateur. L'Amazonie abrite la plus grande variété de plantes de la planète. On dénombre de nos jours, pas moins de 30 000 espèces, dont une grande partie possèdent des vertus médicinales. Il existe 1000 espèces d'oiseaux, 30 espèces de singes et le fleuve Amazone nourrit environ 3 000 espèces de poissons. Surnommé"le poumon de la planète" la forêt amazonienne joue un rôle essentiel dans la régulation des précipitations de la région mais aussi, du climat de la planète. On évalue à 20 millions, le nombre de personnes qui vivent dans la forêt amazonienne. Certains groupes, n'ont pour ainsi dire, jamais eu de contact avec le monde développé, ils ne maîtrisent pas les risques sur leur environnement. Car cette région est une source inépuisable de richesses : l'or a attiré l'attention des premiers conquérants espagnols, plus tard ce fut l'hévéa, la cabosse de cacao, le bois et aujourd'hui le pétrole. Actuellement, le principal facteur de destruction de l'Amazonie équatorienne (dit "l'oriente" car elle recouvre tout l'est du pays) provient de l'exploitation pétrolière par un consortium de compagnies nationales et surtout étrangères. Il s'agit de la 1ere ressource économique du pays devant le tourisme. L'Equateur se développe grâce à l'exportation de cette matière première « l'OR NOIR », il serait vain d'essayer de vouloir la stopper. Mais à quel prix ? De nombreux projets de développement à vocation environnementale et touristique gérés avec/pour et par la population locale se développe au sein de la forêt pour essayer de préserver au mieux l'héritage de la Pacha mama. Pendant votre séjour respecter au mieux ce patrimoine mondiale qui est actuellement en équilibre.

  • Baños
    Baños

    Au pied des montagnes, à 1 800 mètres d’altitude, Baños doit son nom aux bains thermaux qui se trouvent sur son territoire et qui prennent leur source au pied du volcan. Se trouvant dans une région subtropicale mais sans la présence agaçante de moustiques, l’endroit s’avère idéal pour se détendre et se repaître de la beauté des paysages de montagnes enchâssées dans la verdure.

  • Quilotoa
    Quilotoa

    Construit pour le tourisme, ce jeune village est le point de départ pour diverses randonnées dans la région. Son attraction principale est l'accès au cratère contenant la lagune Quilotoa aux eaux turquoises.

  • Cotopaxi (parc national)
    Cotopaxi (parc national)

    Le monument le plus important de ce parc est sans aucun doute le volcan Cotopaxi (5896 m), le volcan actif le plus haut du monde. Selon votre expérience et vos préférences, vous pouvez monter jusqu’au sommet du volcan, accéder au refuge ou bien faire une randonnée dans les beaux plateaux qui entourent ce géant. Sur les plateaux, vous pouvez visiter le lac Limpiopungo et des ruines préhispaniques et, si vous avez de la chance, vous pourrez observer le majestueux condor des Andes, des cerfs ou des chevaux sauvages.

  • Otavalo
    Otavalo

    Ce marché, l'un des plus célèbres de toute l'Amérique latine, attire tous les jours, mais spécialement le mercredi et le samedi, des Indiens qui cheminent bien avant l'aube, depuis des montagnes plus ou moins lointaines, vers la fameuse " place des ponchos " pour y vendre leurs produits d'artisanat d'art.

  • Cuicocha
    Cuicocha

    Des eaux émeraudes de ce lac, qui se trouve dans un ancien cratère volcanique au pied du volcan Cotacachi, émergent deux gros îlots. Ce lieu touristique est situé dans la réserve naturelle de Cotacachi-Cayapas, au nord de Quito, dans la province d'Imbabura.

  • Mindo
    Mindo

    Petit village accueillant et détendu, niché dans les montagnes à 1250 m d'altitude dans un environnement de forêt tropicale nuageuse. Paradis des colibris, de nombreuses cascades et cours d'eau, mais aussi des sports d'aventure.

14 jours
à partir de 3400 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

 Guides
- Guide francophone naturaliste sur tout le séjour
- Guide local natif hispanophone en Amazonie

Transports
- Vols internationaux avec Delta Airlines (prix indicatif à réestimer en fonction des disponibilités à la date de la réservation)
- L'ensemble des transferts 
- Le transport privé avec chauffeur hispanophone en véhicule climatisé 

Hébergement
- 12 nuits dans les établissements de catégorie 2-3***, dont une hacienda et un écolodge  en chambre double avec salle de bain privée.

Repas: 7 déjeuners et 7 diners inclus sur le séjour (les boissons ne sont pas comprises).
 

Entrées de sites comprises
- City-tour de Quito (l’église de la Compañía, l’église de San Francisco, la Cathédrale, le mirador du Panecillo)
- Jardin botanique de Quito
- Dégustation de chocolat
- Visites prévues avec le lodge en Amazonie
- Entrées à la communauté d’Amazonie et au refuge Amazoonico
- Jardin d’orchidées à Puyo
- Cascade Pailondel Diablo

- Visite d’une plantation de roses
- Lagune de Quilotoa (Mirador de Shalala)
- Parc national du Cotopaxi
- Réserve privée de Bomboli
- Parc national de l’Antisana
- Ligne équinoxiale Quitsato
- Lagune de Cuicocha
- Réserve de colibris Alambi
- Cascade Nambillo
- Site archéologique de Tulipe

Visites de marchés traditionnels comprises
- Santa Clara à Quito
- Zumbahua
- Otavalo

Prestations diverses
- Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
- Taxes hôtelières et de prestations touristiques

Prestations Non Incluses

 D'une manière générale

- L' assurance voyage
- Repas non inclus
- Boissons pendant les repas
- Equipement individuel
- les pourboires
- le formulaire ESTA payant (14$) si transit par les Etats-Unis


 

- Un budget doux pour un voyage complet et unique !

- Une seule date pour 2017 !! 

 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :