CambodgeItinéraire en famille

14 jours
à partir de 2750 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Pour les enfants :

- Montée en ballon au dessus d'Angkor Vat
- balades à vélos et à dos d’éléphant dans Angkor Thom
- Initiation au pilotage d’un bateau fluvial sur le lac Tonlé Sap

Ce programme guidé est adapté aux familles et permet de découvrir les temples d’Angkor de manière ludique, de rencontrer d’autres enfants autour de Battambang, de séjourner sur une petite île paradisiaque et de découvrir la côte cambodgienne. Les hébergements proposés disposent de chambres spacieuses et de piscine. Les activités ne manquent pas, et plairont aux petits comme aux grands.

Un site archéologique… et ludique

Vous débutez votre circuit par 4 nuits à Siem Reap, porte d’entrée du site d’Angkor. Les activités avec votre guide seront variées pour appréhender les vestiges de la civilisation khmère : Montée en ballon captif pour survoler Angkor Vat, balade à vélo sur les digues du Baray Oriental, balades par des chemins secrets, promenade à dos d’éléphant dans Angkor Thom. Mais ce sera aussi l’occasion de découvrir les villages aux alentours pour Visite de l’école et rencontre des écoliers Observer les activités paysannes, visiter d’une maison traditionnelle, concevoir un gâteau local

En route pour la capitale avec des étapes variées

Vous découvrez l’immensité du lac Tonle Sap en visitant un village sur les rives. Dans la petite ville coloniale de Battambang, découverte d’une pagode et de ses activités, puis rencontre des enfants de la ville. Après une bonne nuit de sommeil, vous traversez les faubourgs en train de bambous.

À Kompong Chnang, initiation aux techniques ancestrales de poterie. Nuit sur place et route pour Phnom Penh où vous pourrez balader au marché russe.
 

Le littoral tropical

Route pour Sihanoukville et transfert en bateau pour l’île de Koh Rong. Séjour de 3 nuits en bungalow sur la plage de sable blanc. Farniente, pêche, repos… c’est l’endroit idéal pour jouer au Robinson Crusoé ! Puis vous rejoignez la terre ferme pour Kampot. Au programme : Balade à vélo, découverte d’une plantation de poivre et exploration d’une grotte. Dernière nuit à Kep, pour déguster du crabe !


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre, Décembre
  • Siem Reap
    Siem Reap

    Siem Reap est située à proximité du site archéologique d'Angkor. La ville s'est modernisée d'une manière rapide et parfois anarchique, avec un centre ville qui reste agréable. Il y reste quelques édifices de l'époque coloniale, de bonnes adresses de restaurants ainsi que le vieux marché qui grouille de magasins de toutes sortes.

  • Tbeng
    Tbeng

    Charmant village situé dans les rizières, situé à proximité du site de Banteay Srei (la citadelle des femmes). Logement chez l'habitant, ce sera l'occasion de rencontrer les paysans et de découvrir leur mode de vie.

  • Lac Tonlé
    Lac Tonlé

    Le lac Tonlé Sap est le plus grand lac d'eau douce de l'Asie du Sud-Est et est unique au monde pour son système hydrologique. A la saison des pluies, sous la pression du Mékong, il rentre dans les terres où l'on attend ses eaux. A la saison sèche, l'habitat haut perché des villages rend compte de l'ampleur de ce phénomène et les arbres semi-aquatiques de la forêt "inondée" de l'originalité de cet écosystème. Les habitations construites sur le lac sont montées sur pilotis du fait des crues du Mékong provoquant des inondations saisonnières du lac Tonlé Sap. Ces inondations saisonnières créent un milieu idéal pour la reproduction de différentes espèces de poissons et attirent un grand nombre d'espèces d'oiseaux aquatiques, de reptiles et d'insectes.

  • Prek Toal (lac Tonle Sap)
    Prek Toal (lac Tonle Sap)

    Village flottant situé sur le lac Tonlé Sap en allant sur Battambang. On y retrouve essentiellement des pêcheurs. Il s'agit d'une communauté vietnamienne. On y découvre un mode de vie traditionnel totalement préservé. Les paysages le long du lac sont magnifiques.

  • Battambang
    Battambang

    Deuxième ville du Cambodge par la taille, cette élégante cité fluviale s'étire le long de la Stung Sangker. Elle se distingue par son architecture coloniale très bien préservée et l'hospitalité de des habitants. Très apprécié, le trajet en bateau Siem Reap-Battambang est le plus beau parcours fluvial du pays.

  • Kompong Chnang
    Kompong Chnang

    Petite ville ouverte sur le fleuve Tonle Sap qui relie le Lac Tonlé à Phnom Penh. Kompong Chnang veut dire "port de la potterie" en Khmer. Et en effet, cette région est réputée pour les poterie en terre ensuite vendues dans tout le pays! La ville possède un charme colonial avec ses vieux quartiers et un port avec des villages flottants ou l'on pratique la pèche. Des maisons sur pilotis sur les rives marécageuses du Lac Tonlé Sap et un grand village flottant peuplé d'une communauté vietnamienne.

  • Phnom Penh
    Phnom Penh

    Phnom Penh est située au confluent du Mékong, du Bassac et du Tonlé Sap. Surnommée à l'époque coloniale "la perle de l'Asie du Sud Est", Phnom Penh, construite par les français était la ville la plus importante du bassin du Mékong. Phnom Penh fut en partie détruite par les Khmers rouges, notamment les édifices religieux. Depuis quelques années Phnom Penh est sortie de son long cauchemar et la ville est redevenue souriante et pleine de vie.

  • île de Koh Rong
    île de Koh Rong

    Cette petite île est au large des côtes Cambodgiennes, facilement accessible en bateau depuis Sihanoukville. Vous recherchez la tranquillité et des paysages de cartes postales, ne cherchez plus ! Depuis le bateau, vous pourrez apercevoir les plages de sable blanc bordée de cocotiers, quelques barques au mouillage, et en arrière plan, la forêt tropicale. Aucune construction n’est visible depuis la mer. Peu de gens le savent, mais le tournage de Koh Lanta a eu lieu sur ce petit bout de paradis. Heureusement, l'émission TV n'a pas changé la destination, l'île reste préservée et magnifique !

  • Kampot
    Kampot

    On ne peut que tomber sous le charme de cette petite ville située sur la côte sud du pays. Bordée par la rivière Preaek Tuek Chhu, Kampot est un havre de paix. L’architecture coloniale vous plongera dans un décor de vieux film noir et blanc. Ne manquez pas le cinéma, la prison, le vieux pont Français ou l’ancienne maison du gouverneur, qui sont des exemples du style moderniste. En dehors de cette ambiance romantique, de nombreux sites intéressants dans les environs, vous inciterons à prolonger votre séjour. Louez un vélo et partez à la découverte des marais salants et le village de pêcheurs tout proche.

  • Kep
    Kep

    Saint-Tropez asiatique dans les années 60, Kep n'est plus la station balnéaire chic rêvée par le roi Sihanouk. Détruite par les Khmers rouges, la cité conserve son petit air de paradis, entre villas en ruine et chapelet d'iles.

  • Boutique hôtel dans le centre ville (Siem Reap)
    Siem Reap

    Petit hôtel de charme situé dans le centre de Siem Reap, dans un secteur tranquille. Vous pouvez vous rendre à pied tranquillement au marché central. Les 24 chambres sont spacieuses et modernes, et disposent toutes d'un balcon. L'hôtel offre également d'un service de massage, un restaurant et un bar le long de la grande piscine d'eau salée.

  • Boutique Hotel (Battambang)
    Battambang

    L’hôtel est situé au centre de Battambang. L’atout de cet hôtel est sa piscine autour de laquelle se trouvent les 10 bungalows. Chacun est équipé de l’air conditionné, d’un ventilateur, d’une véranda privée. Petit-déjeuner américain et continental inclus. Cuisine khmer et occidental.

  • (Kompong Chnang)
    Kompong Chnang

    Hôtel simple situé près de la route 5 et du très joli village de Kampong Chnang. Chambres simples avec TV et clim. Certaines salles de bain sont petites et la douche ne dispose pas de bac, mais c'est chose courante dans les région peu équipées en infrastructures touristiques !

  • Boutique hôtel (Phnom Penh)
    Phnom Penh

    Hôtel de charme dans une oasis de calme, cet hôtel offre un refuge privé au plein coeur de Phnom Penh. Caché dans un jardin parfumé entourant la piscine, l'établissement fait face aux toits anciens de la pagode Wat Langka et est situé à quelques 100 mètres du Monument de l' Indépendence. Les 43 chambres mêlent élégance contemporaine et tradition cambodgienne. Echappez à la chaleur et aux tourbillons de la ville, relaxez-vous et laissez-vous envahir par un sentiment de tranquilité.

  • Bungalow sur la plage de Koh Rong (île de Koh Rong)
    île de Koh Rong

    Petit hôtel de confort rustique, situé sur une plage idyllique. Ici, le temps n'a plus d'importance. Vous lézardez sur la plage, baladez dans l'île à la rencontre des habitants vivant de la pêche, et découvrez les fonds sous marin. Les bungalows sont en bois, de construction traditionnelle simple, avec moustiquaire (pas de ventilateur ni de climatisation). L'électricité fonctionne seulement le soir.

  • Kep Malibu (Kep)
    Kep

    Situé dans un splendide jardin tropical, Kep Malibu Resort est bordé par la beauté de la nature qu'offre la région, d'un côté la luxuriante jungle, de l'autre l'océan. Décoration intérieure traditionnel Khmer raffinée. Piscine et restaurant. L'hôtel est situé aux pieds du parc national de Kep à environ 400m de la mer.

14 jours
à partir de 2750 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux de Paris à Siem Reap et de Phnom Penh à Paris
- le logement en petits hôtel de charme pour famille
- tous les petits déjeuners
- la demi-pension, sauf durant le séjour balnéaire de 3 nuits)
- Les transports terrestres en véhicule climatisé avec chauffeur privatif
- Les transferts en bateau
- Les visites et excursions citées et les frais d'entrée
- L'accompagnement d'un guide cambodgien francophone qualifié
- l'assistance francophone sur place pour répondre à vos questions
- le carnet de voyage
- la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- les repas non mentionnés et les boissons
- les pourboires
- les frais de visa (20 USD au Cambodge)
- les assurances annulation / Multirisque