Inde du NordCouleurs de l'Inde en famille

16 jours
à partir de 2530 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Emmanuelle
Emmanuelle RENEAUME
Chef de destination

05 56 90 11 20
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Une expérience unique à bord d'un train
  • La visite de McLeod Ganj, siège du dalaï-lama en exil
  • Promenade en Rickdhaw à Jaipur
  • Un safari dans le parc national de Ranthambore

A la découverte de l'authentique Inde du Nord, ses paysages, sa spiritualité et son ambiance unique. Ce voyage en Inde du Nord vous permet de vous immerger dans les senteurs épicées du Penjab puis de découvrir les terres sacrées des Maharadjas au Rajasthan, en vous émerveillant devant des Palais dorés et des villages aux couleurs magiques.
Une plongée culturelle au cœur de l'Inde traditionnelle qui vous ravira par tous ses aspects.

Ce circuit authentique en Inde du Nord peut être personnalisé à volonté selon vos envies et votre façon de voyager. N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes de la destination pour créer un voyage sur-mesure qui vous ressemble.

Votre découverte de l'Inde authentique commence à Delhi, entre les larges et belles avenues de la nouvelle cité et les minuscules rues grouillantes de l'ancienne cité. Visitez ses temples, ses monuments et ses bazars. Au total, ce sont huit dynasties impériales qui ont fait Delhi. Flânez dans Chandni Chowk pour trouver vos prochains bijoux en argent puis explorez le Fort Rouge et son enceinte pleine d'Histoire. Découvrez ensuite l'India Gate, un arc de Triomphe à l'indienne, ou encore le Raj Ghat, mémorial en l'honneur de Mahatma Gandhi, puis embarquez pour une véritable aventure hors du commun à bord du train qui vous mènera à Chandigarh.

Votre circuit en Inde du Nord commence ici, alors que vous pénétrez dans la capitale du gouvernement tibétain en exil, Dharamsala. C'est ici que se trouve la résidence du Dalaï-Lama. Des monastères et temples traditionnels y sont établis, vous en profitez pour visiter la plateforme du parlement tibétain. Poursuivez votre voyage en Inde du Nord par la visite d' Amritsar, qui abrite le Temple d'Or, appelé ainsi du fait des feuilles d'or qui recouvrent son toit. Il s'agit du centre spirituel et culturel des Sikhs et de leur religion. Vous pourrez y voir leur sanctuaire principal, tout de marbre vêtu, où se cache leur livre saint, Guru Granth Sahib. Visitez ensuite Bagh Jallianwalah, monument érigé en hommage aux centaines d'Indiens massacrés en 1919.

Continuation de votre circuit en Inde du Nord à la frontière pakistanaise, à Wagah, où vous assistez à la cérémonie de changement des gardes sous les chants patriotiques.

Arrive maintenant le moment de plonger au cœur du Rajasthan avec le train qui vous mène à Bikaner. Vous explorez la ville en tuk-tuk puis partez à travers le désert de Thar pour la magnifique citadelle fortifiée de Jaisalmer. L'un des temps forts de votre voyage authentique en Inde du Nord vous attend ici : vous vivez la magie des « Milles et une nuits » de cette cité dorée et vous pénétrez dans l'antique palais du Maharadja. Faites ensuite route vers la ville bleue, Jodhpur, pour une escale réconfortante dans cette oasis. Le sublime Fort Mehrangarh se livrera à vous derrière ses sept portes monumentales ainsi que son musée très riche en collections.

Cap sur la ville rose de Jaipur où vous sentez la puissance du Fort d'Amber. Puis vous vous promenez dans cette ville qui regorge de surprises : vaches, éléphants, klaxons et bains de foule assurés. Vous pouvez y retrouver tout un artisanat, du coton peint aux pochoirs aux pierres précieuses. Envie d'une échappée nature ? Ponctuez votre circuit en Inde par un safari dans le parc de Ranthambore, l'ancien terrain de chasse du Maharadja de Jaipur, où vous aurez peut-être la chance d'apercevoir le fameux tigre.

Continuez l'aventure vers la dernière étape de votre voyage sur-mesure en Inde du Nord dans la ville-fantôme de Fathepur Sikri, ancienne capitale de l'Empire Mongol aujourd'hui abandonnée. Elle offre un mélange déroutant d'architectures. Faites halte au Fort Rouge, dont les restes de la puissance militaire sont bien présents, et terminez ensuite votre escapade indienne par le célèbre et émouvant Taj Mahal, bâti par l'empereur Moghol Shah Jahan à la mémoire de sa femme Mumtaz Mahal.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre, Décembre
  • Delhi
    Delhi

    Troisième métropole du pays et capitale de l'Union Indienne, Delhi possède une immense richesse historique, artistique et culturelle. Se promener dans Old Delhi représente une immersion totale dans un autre univers. Le bruit, la chaleur, la couleur et les odeurs les plus diverses nous assaillent d'emblée mais au-delà de ces agressions sensorielles, il faut découvrir le charme de la ville et de ses habitants et la beauté de ses monuments. N'hésitez pas à vous perdre dans les innombrables ruelles, à déguster les plats aux parfums prononcés, à découvrir les énormes marchés où vous pourrez acheter aussi bien un sachet d'épices qu'une pièce de voiture... Vous serez charmés par l'accueil souriant des Indiens. Delhi a été construite 9 fois mais a su garder des traces importantes de son passé. Vous pourrez ainsi visité un grand nombre de monuments datant du 12ème siècle, des mosquées rappelant sa longue période de sultanat turc, des mausolées moghols…. Mais Delhi c'est aussi le contraste entre le modernisme de New Delhi, le centre d'affaires luxueux, la richesse des quartiers résidentiels et la misère des quartiers de la périphérie ainsi que la saleté de certaines places de Old Delhi. Visiter Delhi est une expérience fatigante mais extraordinairement enrichissante.

  • Chandigarh
    Chandigarh

    Chandigarh est née de la volonté de Nehru de créer une nouvelle capitale pour le Pendjab, province mutilée par la partition entre l'Inde et le Pakistan. Cette capitale devait être "une ville nouvelle, symbole de la liberté ed l'Inde, désentravée des traditions du passé... une expression de la confiance de la nation dans le futur." En 1951, l'architecte français Le Corbusier se rend sur place pour étudier l'endroit où serait créée de toutes pièces cette ville nouvelle. Il veut créer une ville fonctionnelle, dans laquelle véhicules et piétons ne se croiseraient pas, une ville conviviale où chaque quartier aurait un esprit de village. Aujourd'hui, Chandigarh attire et intéresse avant tout les architectes. Le Capitol Complex, au nord de la ville, est le site sur la planète où se concentrent le plus de bâtiments signés Le Corbusier, restés indemnes de toute construction parasite. Il n'en demeure pas moins que cela fait un drôle d'effet quand on voit Chandigarh après les villes traditionnelles indiennes: plus ordonnée, moins bruyante, mais moins charmante également.

  • Dharamsala
    Dharamsala

    Dharamsala est une ville du nord de l'Inde, située dans l'Etat de l'Himachal Pradesh. Elle est actuellement la terre d'accueil du Dalaï-Lama en exil. Dharamsala est située dans la vallée de Kangra. Tapie au bout d'une route vertigineuse qui se faufile entre cèdres, pins et rouges rhododendrons, Dharamsala se niche au pied d'une muraille couronnée de neige: la chaîne Dhauladhar qui culmine à 5200 mètres. En 1961, le Dalaï-Lama refonda à Dharamsala l'Institut de médecine et d'astrologie tibétaine. On y enseigne et on y développe aujourd'hui la Médecine Tibétaine en exil. L'Institut Chakpori de médecine tibétaine refondé par la suite à Darjeeling en Inde forme également des médecins tibétains. Dharamsala est aussi le siège d'associations des Tibétains en exil luttant pour la liberté du Tibet et le respect des Droits de l'Homme pour les Tibétains qui demeurent encore aujourd'hui sous le joug politique de la Chine.

  • Amritsar
    Amritsar

    Amritsar est une ville située au nord ouest de l'Etat du Panjab indien. Sa population dépassait 2.5 millions d'habitants lors du rescencement de 1991. La ville qui abrite le "Harmandir Sahib" appelé aussi le "temple d'or", est le centre spirituel et culturel de la communauté Sikhe. Le sikhisme, religion à mi chemin entre l'islam et l'hindouisme, a été fondé vers la fin du XVe siècle par le Guru Nanak. Siège principal de la religion, le Temple d'Or est idéalement bâtit au milieu du lac sacré. La coupole en forme de fleur de lotus renversée est couverte de plus de 100 kg d'or pur. Il est entouré par le lac sacré dans le quel les pèlerins se baignent pour devenir des religieux épurés. Amritsar, outre son importance pour la communauté Sikhe, est le centre administratif de son district. Elle est située sur la portion de la Grand Trunk Road, entre la capitale Chandigarh et Lahore aujourd'hui au Pakistan. Cette dernière qui était la capitale historique du Penjab avant la partition se trouve à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest, de l'autre côté de la frontière. Amritsar était un centre de résistance indienne contre les britanniques où se produisit en 1919 un terrible massacre. En effet, le 13 avril 1919, les soldats britanniques ouvrirent le feu sur des participants à un rassemblement politique pacifique, tuant plusieurs centaines d'indiens. Il est considéré comme un des évènements qui ont amené à la chute du Rajasthan britannique. Les principales activités économiques comptent le tourisme, l'industrie textile,la fabrication de tapis, la production agricole et l'artisanat.

  • Bikaner
    Bikaner

    Appelée “la Perle du désert” Bikaner est un curieux mélange de modernité mêlé à l’aspect quasi médiéval de certaines rues. C'est avec Jaisalmer la citadelle-oasis la plus célèbre du désert Thar. Bikaner attire de nombreux visiteurs désireux d’admirer le fort Junagarh, dont le palais raffiné rompt avec la rudesse du désert. Le bazar animé du vieux Bikaner, encore traversé par des trains de chameaux, a gardé le charme des anciennes villes caravanières, de grandes avenues ombragées, les fontaines aux carrefours datent de Ganga Singh, le dernier grand Maharajah qui fit de Bikaner, à l'époque coloniale, un État princier modèle. Le vieux Bikaner, ceinturé par sept kilomètres de murailles crénelées édifiées au XVIIIe siècle, possède quelques belles et riches demeures de marchands (" haveli"), et les superbes temples jains de Bhandasar et Neminath (XIVe siècle).

  • Jaisalmer
    Jaisalmer

    Gigantesque château de sable surgi du désert, la ville de Jaisalmer est entièrement contenue dans les murailles qui la ceignent. A l’intérieur, le dédale de ruelles tortueuses et de bazars projette le visiteur dans un décor des mille et une nuits.

  • Jodhpur
    Jodhpur

    La ville bleue surprend dès son arrivée quand apparaît la colossale forteresse de Meherangarh perchée sur un promontoire. La vieille ville scintille de mille feux et exhale des parfums d’encens qui rendent la promenade féerique.

  • Jaipur
    Jaipur

    Appelée aussi ville rose à cause de cette couleur omniprésente, Jaipur est une des villes les plus séduisantes de l’Inde de part son architecture de “folies” orientales mais aussi car elle sollicite en permanence tous les sens des visiteurs.

  • Ranthambore
    Ranthambore

    Le Parc national de Ranthambore est situé dans l'État du Rajasthan en Inde. On y trouve notamment des tigres.

  • Agra
    Agra

    Agra, connue grâce au Taj Mahal, regorge aussi de merveilles et abrite des créations du XVIIéme siècle telles que: palais, tombeaux alliant marbre blanc et grès rouge...

  • On The House (Delhi)
    Delhi

    Guest House de charme, où vous goûtez à l'extraordinaire hospitalité indienne. Décoré avec goût dans la pure tradition locale, vous trouvez le confort et le calme idéalement situé pour partir à la découverte de Delhi.

  • Hotel standard Chandigarh (Chandigarh)
    Chandigarh

    Doté d'une terrasse et d'un centre de fitness, l'hôtel est situé à 10 km de Rock Garden. Vous pourrez profiter du bar sur place. Wifi gratuit disponible. Toutes les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat avec chaînes satellite et d'un minibar. Il y a un coin salon où vous pourrez vous détendre. Les chambres sont équipées d'une salle de bains privative. La réception est ouverte 24h/24. Les clients peuvent profiter des boissons rafraîchissantes alcoolisées et non-alcoolisées au bar. Un service d'étage est disponible.

  • Hotel de classe supérieure à Dharamshala (Dharamsala)
    Dharamsala

    Cet hôtel possède toutes les commodités pour un séjour confortable, situé au milieu de pins et de cèdres de l'Himalaya. Environnement serein et sans pollution près de Bhagsu, à seulement cinq minutes à pied du Temple Bhagsunag et de la cascade. La station organise des expéditions de trekking dans les montagnes ainsi que des visites guidées. Toutes les chambres disposent de télévision par câble, téléphone direct, thé / café, et salle de bain attenante et offrent une vue magnifique sur la vallée. Il y a aussi un restaurant international et un bar qui propose des boissons avec ou sans alcool et du wifi.

  • Hôtel à Amritsar (Amritsar)
    Amritsar

    L'Hôtel est situé dans le centre de la ville de Amritsar, il offre 57 chambres bien équipées: avec un mini bar, une TV LCD, du thé et du café; une connexion Wi-Fi gratuite est disponible. Le célèbre Temple d'or et Jallian Wala Bagh sont à 15 minutes de route de l'hôtel. La frontière Indo-Pakistanaise se trouve à seulement 27 km.

  • Hôtel 3* à Bikaner (Bikaner)
    Bikaner

    Situé à 5 minutes à pied du fort Junagarh, l'établissement "héritage"de 18 chambres dispose d'une piscine extérieure, restaurant.

  • Ferme écologique dans le désert du Rajasthan (Jaisalmer)
    Jaisalmer

    Pabu Ki Dhani est une ferme écologique, située à 40 minutes en jeep de Jaisalmer, dans le désert du Thar. Vous participez à la vie quotidienne de cette ferme traditionnelle en participant aux tâches journalières (préparation du repas, soins des animaux de la ferme, diner autour du feu) Pabu Ki Dhani soutient les artisans dans les villages alentours et aide à préserver sa culture afin qu'elle ne tombe pas dans l'oubli.

  • (Jodhpur)
    Jodhpur

    Niché dans les collines Aravalli et entouré de lacs, le Bijolai Palace offre une vue panoramique sur la nature environnante. Cet hôtel historique se situe à moins de 10 km du Fort Mehrangarh, de Jaswant Thada et du Marché de Sardar. Les Jardins de Mandore et le Palais d'Umaid Bhawan sont également à 15 km de distance. Les chambres climatisées sont dotées d'un coin salon, d'une armoire et d'une bouilloire électrique. Leur salle de bain privative est pourvue d'un sèche-cheveux, d'une douche et d'articles de toilette. Son restaurant, le Bijolai Restaurant, sert des plats indiens, chinois et internationaux. Cet établissement est non fumeur.

  • Maison d'hôte au coeur de Jaipur (Jaipur)
    Jaipur

    Vous êtes accueilli à Ikaki Niwas par une famille indienne rajpoute qui a su transformer sa maison familiale en une véritable maison d'hôte. Chaque chambre est décorée avec soin et est équipée d'une salle de bain privative. Les repas sont préparés selon les goûts des voyageurs et la porte de la cuisine reste ouverte pour les curieux de la gastronomie indienne ! Une grande terrasse vous attend sur le toit de l'immeuble pour vous prélasser. Internet wifi et blanchisserie à disposition.

  • (Ranthambore)
    Ranthambore

    Situé au milieu d'un beau jardin, et à une quinzaine de minutes du parc national de Ranthambore. L'établissement compte 36 chambres. Toutes les chambres sont conçues avec un décor de style western. Chaque chambre dispose de la climatisation, d'une salle de bain privée et d'une télévision LCD. Cet hôtel propose une restauration très variée, un bar, une cafétéria, un court de tennis, une piscine extérieure pour vous détendre, ainsi qu'un Spa avec une grande variété de massage fait par des thérapeutes internes. Un cybercafé est disponible pour votre accès à Internet.

16 jours
à partir de 2530 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux au départ de Paris avec la compagnie Air France et les taxes aériennes

- Les trajets en train de Delhi à Chandigarh et de Makhu/Bikaner en AC 2eme classe
- Les hébergements pour 14 nuits, tels que mentionnés, en chambre double ou twin
- La location de véhicule avec les services d'un chauffeur anglophone
- Les visites avec des guides locaux francophones ou anglophones selon les villes
- Les droits d'entrée dans les monuments
- Les petits déjeuners et sauf à Jaisalmer et Ranthambore ou les déjeuner et dîners sont inclus
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances voyage
- Les repas non mentionnés (déjeuners et diners) et les boissons
- Les pourboires
- Les frais de visas

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Régis D.
    Voyage Inde du Nord, janvier 2015

    On a adoré le dépaysement total et l'accueil chaleureux à la ferme près de Jaisalmer et le cours de cuisine et le partage du repas préparé à Mandore.

  • Celine H.
    Voyage Inde du Nord, mars 2016

    Un très beau voyage : itinéraire, organisation, tout était bien. Un excellent souvenir. Un très beau voyage avec beaucoup de sites visités. Itinéraire très bien dosé qui nous a convenu à 100%. Agents locaux très prévenants et compétents et chauffeur excellent.

  • Frédéric B.
    Voyage Inde du Nord, janvier 2015

    Finir ce circuit au Rajasthan par un séjour de 3 nuits à la plage de Marari dans le Kerala, c'était vraiment bien trouvé ! Un vrai moment de détente : cocktails, massages ayurvédiques, piscine privée (dans notre Garden Pool Villa)...

  • Jean Paul G.
    Voyage Inde du Nord, novembre 2014

    Très satisfait. Le circuit était intéressant, complet, bien agencé. Beaucoup apprécié le rythme, avec du temps libre et du repos.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10