Inde du SudL'Inde du Sud en famille

12 jours
à partir de 2000 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Emmanuelle
Emmanuelle RENEAUME
Chef de destination

05 56 90 11 20
Demander un devis sur mesure
Pour les enfants :
  • L'expérience unique d'une balade à dos d'éléphant (et pas que pour les petits...!)
  • La nuit sur un bateau traditionnel en plein coeur de la nature des backwaters
  • Courir sur la plage de sable fin de la côte Malabar
  • La rencontre avec les animaux de la réserve de Periyar


Partez en famille en Inde du Sud ! Les petits comme les grands trouveront leur bonheur au Kerala... Le rythme doux de ce voyage, l'approche de la faune et la diversité des paysages du Kerala sont le cocktail parfait pour un séjour en famille réussi. Vous voyagez en voiture privée avec chauffeur pour éviter tout souci de logistique.

Inspirez-vous de nos autres suggestions d'itinéraires pour construire votre propre voyage en famille en Inde du Sud. Nos conseillers spécialistes de la destination sont là pour vous aider.

Beauté du Kerala

Vous commencez ce séjour en famille en Inde du Sud à Fort Cochin, considérée comme la porte du Kerala : la reine de la mer d'Arabie (la plus belle ville de l'Etat du Kerala). Il est agréable d'explorer cette péninsule à pied ou en bateau. L'atmosphère reste encore très marquée par les présences portugaise, hollandaise et britannique qui ont modelé ses ruelles et construit de belles demeures au charme toujours convaincant malgré l'usure du temps.

Vous rejoignez ensuite les hauteurs des Ghats occidentaux pour une balade en famille à travers les plantations de thé et les champs de cardamone. Immergés dans la verdure aux alentours, vous retrouvez votre souffle dans un cadre plus aéré. Vous pouvez transformer cette excursion en une étape idéale pour aller explorer le Parc National d'Eravikulam à 15 km de Munnar. Vous y croiserez peut-être des Thars de Nilgiri, les chèvres des montagnes de l'Inde du Sud. Une rencontre qui plaira à coup sûr aux enfants !

Possibilité de prolonger votre voyage en famille en Inde du Sud par une immersion absolue en plein coeur de la nature keralaise. Balades en forêt, cours de cuisine, séances de yoga et baignades sont au programme pour des moments en familles inoubliables.

Faune et balade à dos d'éléphant

En direction du Sud, la réserve naturelle de Periyar vous permet de prolonger votre exploration de la faune et la flore d'Inde du Sud avec pas moins de 340 espèces d'oiseaux , de nombreux mammifères ainsi que des centaines d'espèces d'orchidées.... Vous pouvez aussi vous reposer à l'occasion d'une croisière de découverte sur le lac et tenter l'expérience unique de vous promener à dos d'éléphants, aussi majestueux que malicieux !

Nuit sur les backwaters et séjour plage

Vous rejoignez ensuite l'atmosphère paisible des Backwaters, paysage typique du Kerala. Vivez une expérience unique à bord d'un houseboat, votre palais sur l'eau, et laissez-vous glisser le long des canaux étroits et pleins de poésie couverts de nénuphars et ombragés de cocotiers !

Pour finir en beauté votre voyage en famille en Inde du Sud, rien de mieux que de se retrouver "les doigts de pieds en éventail" sur la plage paisible de Marari, une longue plage de sable blanc bordée elle aussi de cocotiers...

Retour en France ou départ pour une extension balnéaire sur les îles Andaman.

"La réserve naturelle de Periyar a de quoi ravir petits et grands ! J'ai adoré découvrir autant d'animaux dans un même endroit" Florence, spécialiste Inde du Sud à l'agence de Toulouse


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Juin, Juillet, Août, Septembre, Novembre, Décembre
  • Cochin (Kochi)
    Cochin (Kochi)

    Cochin (ou Kochi) est la plus vaste et la plus belle ville du Kerala, avec ses îles luxuriantes, son architecture coloniale et son histoire insolite. Cochin était déjà connu dans l'antiquité par les égyptiens et les romains pour être un important port de commerce. La ville fut toujours cosmopolite car c'est là que débarquèrent les premiers chrétiens, les chinois, les juifs fuyant les persécutions, les arabes puis les européens (portugais, hollandais, anglais) au moyen-âge. Vasco de Gama y posera le pied en 1498. Ces vagues successives permirent l'essor rapide de Kochi et en firent un grand centre du commerce d'épices. Certains quartiers de Kochi (Fort-Cochin, Mattancherry) ont conservé une atmosphère européenne. C'est d'ailleurs là que s'élèvent encore les plus anciens bâtiments de la ville (l'église Saint François, la synagogue...) Cette partie est séparée du quartier moderne (Ernakulam) par un bras de mer sur lequel à été élevé une île artificielle (Willingdon). Deux ponts routiers, s'appuyant sur l'île de Willingdon, relient les anciens quartiers à Ernakulam. Mais les ferries constituent le moyen le plus pratique et le plus économique pour se déplacer d'une île à une autre. Aujourd'hui encore, Kochi est le plus important port de commerce de l'Inde du sud et un des grands centres industriels de la région, exportant de vastes quantités de fibres de noix de coco, caoutchouc, fruits de mer et épices. En dépit de l'animation de son port, Cochin dégage un charme langoureux et c'est un lieu à explorer à pied ou en bateau.

  • Munnar et le Parc d'Eravikulam
    Munnar et le Parc d'Eravikulam

    Situé dans les Ghats Occidentaux, à plus de 1500 m d'altitude, le village de Munnar, est une destination appréciée des voyageurs à la recherche de verdure et de fraicheur. Il était autrefois le lieu de villégiature préféré des colons britanniques. La région dévoile des collines à perte de vue couvertes de plantations de thé (la grande majorité appartient au célèbre homme d'affaire indien, Tata). Ces vallées d'altitude sont propices à accueillir une faune et une flore inconnus des plaines indiennes en raison d'un climat trop chaud. A 15 km de Munnar, vous pouvez explorer le Parc National d'Eravikulam qui s'étend sur une superficie de 97km², où vous aurez l'occasion de voir des chèvres d'altitude, qui font la réputation du lieu : les Nilgiri Tahr. Ce parc abrite également des éléphants, des macaques à queue de lion, des léopards, des bisons indiens... C’est ici que vous apercevez le sommet Anamudi, le plus haut sommet de l’Inde du sud : 2 695m d'altitude.

  • Parc National de Periyar (Thekkady)
    Parc National de Periyar (Thekkady)

    L'une des plus belles réserves d'animaux de l'Inde, le Periyar Wild Life Sanctuary, s'étend sur 777km² autour du lac de Periyar. Il est situé à mi-chemin entre la région des Backwaters et la ville sainte de Madurai, à la frontière du Tamil Nadu. La réserve d'animaux s'étend tout autour, elle abrite des sangliers, des bisons, environ 1000 éléphants, une quarantaine de tigres, plus de 300 espèces d'oiseaux,... Le lac artificiel de 26km², sur lequel il est possible de faire des promenades en bateau, résulte de la construction d'un barrage sur la rivière Periyar par les Britanniques en 1895. Au nord de celui-ci, à Thekkady, se trouvent les hôtels et l'embarcadère.

  • Backwaters
    Backwaters

    Répartis sur environ 900 km de littoral, à l'intérieur des terres du Kerala, ces canaux peu profonds ombragés sont propices à des croisières sur des péniches (les houseboats) gràce auxquelles on peut découvrir la vie rurale de cette zone lacustre.

  • (Allepey)
    Allepey

    C'est en bateau que vous arrivez à l'Emerald Isle Heritage Villa. Cette magnifique maison de campagne de 150 ans est située à seulement 10km d'Allepey, elle est entourée d'une myriade de plantes exotiques, d'oiseaux et de papillons, de quoi vous faire passer un séjour inoubliable ! En matière de restauration, on vous propose de délicieux repas, épicés ou non selon vos goûts, vos hôtes utilisent des produits locaux (épices, herbes, poissons,...). A cette occasion, profitez d'un cours de cuisine. Avec seulement 4 chambres, équipées d'un mobilier ancien, de boiseries en teck, l'Emerald Isle Heritage Villa et ses 3,6 hectares de jardin isolé est le lieux idéal pour ceux qui veulent se détendre. Un vrai petit coin de paradis...

  • Houseboat (Allepey)
    Allepey

    Les "houseboat", de grandes et lentes embarcations exotiques, étaient autrefois appelées "kettuvalloms". A l'origine, les kettuvalloms étaient utilisés pour transporter des tonnes de riz et d'épices depuis Kuttanad jusqu'au port de Kochi. Aujourd'hui aménagées pour le tourisme, ces péniches sont équipées de chambres. Pour la construction de ces barges, les habitants prennent soin de n'utiliser que des produits naturels : tiges de bambou, branches et bois d'aréquier pour le toit, fibres de coco et planches en bois pour le sol, bois de cocotier et fibres de coco pour les lits. L'éclairage électrique est produit par des panneaux solaires. Les péniches d'aujourd'hui offrent tout le confort d'un bon hôtel avec des chambres meublées, des toilettes modernes, des salons confortables, une cuisine et même un balcon pour la pêche à la ligne. En pension complète, les repas sont préparés et servis par l'équipage. Les promenades en péniche sont absolument magiques car elles offrent une vue imprenable sur le Kerala rural.

  • (Cochin (Kochi))
    Cochin (Kochi)

    Cette charmante maison d'hôte est située à Fort Cochin dans un cadre idyllique. Vous profitez de la piscine pour un moment de détente ou bien assistez à un cours de yoga autour du majestueux manguier. Les 7 chambres sont aménagées dans le style Keralais et la suite est décorée avec goût et raffinement. Au petit déjeuner, vous dégustez du pain fait maison, accompagné de confitures et produits bio et d'une fine sélection de café et thé locaux.

  • Wildernest B&B (Parc National de Periyar (Thekkady))
    Parc National de Periyar (Thekkady)

    Ce B&B de 10 chambres est situé juste à 4km de Periyar Wildlife Sanctuary. L'emplacement est donc idéal pour visiter le lieu. Les chambres, chacune décorée différemment, sont confortables et spacieuses. Vous verrez les singes jouer sur les toits et les balcons !

12 jours
à partir de 2000 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux au départ de Paris
- Les hôtels tels que mentionnés, en chambre double, petits déjeuners inclus
- La location d'un véhicule avec chauffeur anglophone
- Les visites avec des guides locaux francophones ou anglophones selon les villes
- Une nuit en house boat en pension complète
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances voyage
- Les repas non mentionnés (déjeuners et diners) et les boissons
- Les pourboires
- Les frais de visas