GrèceAu coeur de la Grèce Antique

10 jours
à partir de 940 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lise
Lise GRIMAUD
Chef de destination

04 69 16 44 82
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Le coucher de soleil sur Athènes depuis la colline du Lycabette
  • La découverte des plus grands sites antiques : Athènes, Olympie, Mycènes, Epidaure, Mystra, Delphes
  • L'ambiance du petit port de Naupacte
  • Le monastère byzantin d'Ossios Loukas, en pleine montagne

 

Un autotour en Grèce Antique destiné aux amateurs d'histoire et de beaux paysages. Des splendeurs archéologiques d'Athènes aux petites villes pleines de charme du Péloponnèse, partez à la découverte des merveilles historiques du pays le temps d'un circuit culturel en Grèce.

Ce voyage en Grèce Antique pourra être personnalisé en fonction de vos envies et de votre rythme. N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes de la destination qui s'occupera de vous concocter un circuit sur-mesure en Grèce.

Découverte d'Athènes

Première immersion en Grèce Antique avec la découverte d'Athènes, capitale du pays et ville à l'histoire tumultueuse. Vous commencez votre voyage en Grèce Antique par la visite de l'Acropole, quartier situé dans le centre-ville célèbre pour son rocher sacré, ses restaurants et son atmosphère de petit village.

Après avoir visité l'Acropole et son musée, direction les puces de Monastiraki, une expérience à ne manquer sous aucun prétexte. Situé au coeur d'Athènes, le marché aux puces est l'endroit idéal pour trouver des pièces de collection, des reproductions d'antiquités et d'autres souvenirs dans un dédale de tavernes, de boutiques et de stands ambulants.

Profitez de cette première découverte d'Athènes pour partir admirer un fabuleux coucher de soleil sur la ville depuis la colline du Lycabette puis retournez dans les quartiers animés de la capitale pour boire un verre et goûter aux spécialités locales.

Villes de charme du Péloponnèse

Votre autotour en Grèce Antique commence véritablement ici, alors que vous prenez la route pour Nauplie. Sur le chemin, vous visitez Corinthe et ses vestiges anciens ainsi que le site antique de Mycènes, l'un des sites archéologiques majeurs du pays. 

Une journée n'est pas de trop pour visiter l'agréable ville de Nauplie. Surnommée "la ville de l'amour" et première capitale de la Grèce après l'occupation turque, la vieille ville de Nauplie séduit tous ses visiteurs avec son vieux fort vénitien et son air italien. A pied, vous sillonnez les ruelles du centre historique et vous baladez sur le front de mer. Une excursion jusqu'au site d'Epidaure à 40 minutes de là vous permet de découvrir l'un des sites les plus visités du pays. Visite du théâtre, du musée et du sanctuaire d’Asclépios au coeur des superbes paysages de la région.

Votre voyage en Grèce Antique se poursuit à Mystra, étonnante ville fantôme d'origine médiévale. Ses églises et ses monastères situés dans un environnement naturel à couper le souffle ne laissent personne indifférent.

Cette découverte du Péloponnèse se termine en beauté avec la visite d'Olympie et de son musée archéologique, site exceptionnel découvert au 19e siècle. 

De Naupacte à Arachova : entre nature et culture

Votre circuit en Grèce Antique continue sur la route pour Naupacte. En chemin, vous traversez le pont de Poséidon, ouvert en 2004. Ville vivante dotée d'un petit port pittoresque, Naupacte est protégée par des remparts d'où l'on peut admirer de superbes vues panoramiques sur le golfe de Corinthe.

Vous visitez ensuite la jolie petite station de Galaxidi puis découvrez Delphes, grand site archéologique réputé pour son rayonnement religieux. Visite du théâtre, du musée et du temple d'Apollon.

Dernière étape de votre autotour en Grèce Antique : Arachova. Ce petit village à flanc de montagne abrite le monastère byzantin d'Ossios Loukas, merveille historique du 10e siècle où vivent encore des moines orthodoxes.

Retour à Athènes puis départ pour l'aéroport où votre vol retour vous attend.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Athènes
    Athènes

    Berceau de la mythologie, Athènes s'apparente à un somptueux musée en plein air. Véritable lieu d’effervescence contemporaine, l'ancienne cité de Périclès connue sous le nom de « l'Acropole », domine la capitale antique. Riche par ses innombrables édifices, la ville offre un retour dans l'histoire en passant par l'Agora, grande place qui réunissait les commerçants, le Parthénon : temple d’Athéna battis par Phidias; ou bien les nombreux musées regorgeant de vestiges de l'antiquité ! Vivante par son célèbre quartier turc du Plaka, la cité foisonne de tavernes aux saveurs uniques, de bars à ambiance festives et de boutiques au charme insolite !

  • Arachova
    Arachova

    Village de montagne qui a conservé une très vive couleur traditionnelle. Arachova accroche ses jolies maisons aux flancs du Parnassos et domine le ravin du Pleístos. En hiver, on vient y faire du ski, car l'équipement y est complet et les pistes superbes. Riche de fontaines, la petite ville rassemble au printemps, lors des fêtes de la Saint-Georges, tous les paysans de la région, en costumes traditionnels.

  • Delphes
    Delphes

    A flanc du mont Parnasse, Delphes véritable bijou archéologique, réunit toutes les cités de la Grèce Antique. Classé au patrimoine Mondial de l'UNESCO, elle est l'un des plus grands sanctuaires où jadis les pèlerins venaient y consulter la Pythie, l'oracle suprême d'Apollon. La beauté du site s'apparente à un étalage de ruines ocres dissimulées entre une infinité de pins, d'oliviers et de cyprès.

  • Mystras
    Mystras

    La cité historique de Mystras, située à 5 km de Sparte, est un ensemble de monastères byzantins et d'une forteresse qui les surplombe. Il s'agit de bijoux d’architectures très bien conservés. Mystras fut fondée par les Francs en 1249, puis elle fut cédée aux Byzantins et seul demeure un ensemble saisissant de ruines médiévales dans un paysage d'une grande beauté.

  • Epidaure
    Epidaure

    Jadis il était l'un des plus beaux sanctuaires du dieu­guérisseur Asclépios, où les pèlerins de la Grèce entière accouraient pour bénéficier de soins sacrés. Epidaure a su conserver son théâtre antique de marbre blanc au creux d'une superbe pinède. Avec ses milliers de spectateurs, la scène déroulait comédiens, poètes, musiciens et épreuves gymniques dans une ambiance euphorique.

  • Olympie
    Olympie

    Berceau religieux de la Grèce Antique, Olympie s'animait de nombreuses festivités et mettait en scène les éternels Jeux olympiques. Théâtre d'exploits sportifs au travers de courses de chars, de chevaux, ou bien de compétitions de lutte effrénées , le stade laisse imaginer l'euphorie qu'il y régnait. Avant chaque épreuves, les athlètes aguerris se rendait au Temple de Zeus pour lui jurer respect et obéissance aux règles olympiques.

  • Nauplie
    Nauplie

    Ancienne capitale de la Grèce antique, Nauplie déborde de charme. Au rythme de sa vieille ville aux notes italiennes, de son ambiance romantique, et de son vieux fort vénitien, les styles et les époques s’entremêlent entre ses murs aux couleurs pastelles et ses délicates ruelles pavées.

  • Bel hôtel à Naupacte (Naupacte)
    Naupacte

    Cet hôtel de caractère est situé dans le centre de Nafpaktos, à deux pas du joli petit port et des petites rues montant au château. Il est sur la rue principale mais suffisamment en retrait pour pouvoir bénéficier du calme. Dans une maison néoclassique, ce boutique hôtel mélange décoration moderne et traditionnelle . Aménagées de façon individuelle, les 7 chambres offrent tout le confort moderne.

  • Hôtel près de l'Acropole (Athènes)
    Athènes

    Ce joli petit hôtel vous offre un logement contemporain dans l'un des quartiers les plus côtoyés du centre d'Athènes, avec vue sur l'Acropole. Situé sur dans une rue piétonne du charmant quartier de Thissio, vous serez à seulement 250 mètres de l'Acropole à 100 mètres de la station de métro (Thissio), et tout près de la vieille ville pittoresque d'Athènes nommé Plaka. Les chambres sont modernes et toutes dotées d'un balcon qui donne sur la ville ou le jardin. Elles disposent d'une salle de bains privative avec douche. L'hôtel possède également un bar et un service de petit-déjeuner. L'emplacement idéal de cet hôtel permet de profiter au mieux des richesses de la ville d'Athènes.

  • Guesthouse au coeur d'Arachova (Arachova)
    Arachova

    Cette jolie maison d'hôtes est située au cœur d'Arachova et offre une très belle vue sur la vallée. Chacune des chambres est décorée de façon traditionnelle. L'endroit est idéal pour découvrir le pittoresque petit village de montagne d'Arachova et faire une excursion à Delphes, qui n'est qu'à 20 minutes en voiture. Vous pourrez également bénéficier d'un parking gratuit pour votre véhicule.

  • Chambre d'hôtes de charme proche de Mystra (Mystras)
    Mystras

    Situé au pied du mont Taygète, ce jolie petit b&b est situé dans le village de Xirokampi. Cette maison d'hôtes de style traditionnel est construite dans le respect de l'environnement et chaque suite est décorée avec goût. Le b&b propose aussi des chambres avec cheminée et kitchenette. Chaque matin, vous bénéficierez d'un petit-déjeuner traditionnel grec préparé à partir de produits locaux. La ville de Sparte, la cité de Mistra et la plage la plus proche se trouvent respectivement à 15 minutes de route de l'hébergement. L'emplacement de l'hôtel en montagne, fait de cet établissement un point de départ idéal pour pratiquer des activités de plein air, comme l'escalade et la randonnée à vélo ou à pied. Vous pourrez par ailleurs visiter le musée de l'Olivier et de l'Huile Grecque, ainsi que le musée archéologique de Sparte.

  • Auberge à Olympie (Olympie)
    Olympie

    Cette jolie auberge se situe dans le village pittoresque d'Ancienne Pissa (Miraka), tout près d’Olympie. Vous serez accueillis par une charmante famille grecque, dans une demeure traditionnelle. Elle dispose de six chambres toutes équipées, qui bénéficient d'un balcon et d'une vue superbe sur la vallée. L'hôtel possède également un jardin, une grande terrasse agréable et une piscine. La table de l'auberge est très réputée, vous pourrez y déguster quelques spécialités dans une ambiance chaleureuse, à tester !

  • Petite Guest House dans le centre de Nauplie (Nauplie)
    Nauplie

    Cette petite guest house est un ensemble de quatre jolis bâtiments répartis dans la vieille ville de Nauplie. Elle offre de jolies chambres, à la décoration moderne ou ancienne (selon les bâtiments), avec tout le confort. Chaque bâtiment propose des chambres et des appartements. Tous sont très bien situés, au coeur de la vieille ville avec un accès facile aux restaurants et boutiques. Les plages sont également à quelques pas. Certains hébergement ont des balcons avec une superbe vue sur la ville de Nauplie. Vous pourrez profiter au mieux des agréables petites ruelles de la ville. Un grand parking sur le port est à disposition pour votre véhicule de location.

10 jours
à partir de 940 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

 

  • Les billets d'avion France - Athènes en classe économique, taxes aériennes incluses
  • L'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner pour 9 nuits
  • La location de voiture pour 7 jours, prise et remise à Athènes
     

Prestations Non Incluses

  •  les déjeuner et dîners
  • les visites et excursions mentionnées comme suggestions
  • les entrées dans les musées et monuments
  • la taxe de séjour à régler sur place (entre 1€ et 3€ par jour par personne selon les villes)
  • les assurances
  • l'option rachat de franchise et le GPS pour la location de voiture
  • les dépenses personnelles