Sri LankaRendez-vous au Sri Lanka même en été

14 jours
à partir de 2250 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Coralie
Coralie NAUWYNCK
Chef de destination

04 50 45 64 38
Demander un devis sur mesure
Vous allez adorer :
  • L'évasion inédite sur les plages de la côte Est
  • Le charme des villes coloniales de Galle et Nuwara Eliya
  • Les balades en plein air à Ella

Vous avez envie de découvrir le secret des épices de l’île à Matale ? De goûter aux bienfaits du yoga et des massages ayurvédiques ? De parcourir les plantations de thé à bord d’un train local ? D'explorer les montagnes de la région d’Ella ? De pister les éléphants dans le parc d’Udawalawe à bord d’un 4x4 ? De vous reposer en bord de mer ?

Le Sri Lanka est la destination qu’il vous faut même en plein été. Car si vous pensiez que l’Asie n’est pas propice à un séjour plage en été, détrompez-vous !  Le soleil vous accompagnera sur les superbes plages de sable blanc de la région de Trincomalee.

 

Il s'agit d'un exemple de voyage été au Sri Lanka, nos spécialistes, forts de leurs expériences , sont à votre écoute pour réaliser votre voyage sur-mesure au Sri Lanka adapté à vos souhaits et à votre rythme.

 

Goûtez au charme suranné de Galle !

La première étape de votre découverte estivale du Sri Lanka vous emmène avec votre chauffeur-accompagnateur anglophone au sud du pays, à Galle : une charmante cité fortifiée mêlant styles architecturaux européens et traditions sud-asiatiques. Admirez le coucher du soleil sur les remparts de la ville et profitez de l’ambiance coloniale de votre hôtel niché au coeur du centre ville.

 

Voyage au coeur de l'île resplendissante

Après cette première étape, vous quittez la côte Sud pour le parc national d’Udawalawe. A bord d’un 4X4, vous pénétrez dans ce vaste parc animalier pour tenter de rencontrer les éléphants sauvages et les nombreuses espèces d’oiseaux. Passez la nuit sous tente à proximité du parc pour une expérience sensationnelle et pleine d’aventure.

 

Ambiance “so british” de Nuwara Eliya et Kandy

Vous prenez ensuite la route vers le coeur de l'ïle. Plongez-vous dans l’histoire du thé et les merveilleux paysages des plantations souvent illustrés sur les cartes postales sri lankaises. Vous montez à bord d’un train pour respirer le bon air des montagnes et admirez les femmes tamoules habillées de jolis saris colorés qui cueillent délicatement les arbustes de thé.

Ensuite, vous séjournez 2 nuits à Ella pour profiter des balades hors sentiers battus qui vous mèneront sur des magnifiques point de vue. La nature à Ella  est un enchantement !

Toujours plus au nord, vous visiterez votre prochaine étape Kandy : lieu de pèlerinage important car il accueille la relique de Bouddha sur l'île. Le temps de la cérémonie du soir, vibrez avec les fidèles toujours très nombreux pour prier devant le reliquaire du temple de la dent.


Embarquement pour le royaume des épices et de Boudha.

Puis vous partez, toujours en compagnie de votre chauffeur-guide, vers le Nord. Sur la route, laissez-vous transporter par la magie des jardins à Matale, où sont cultivées les épices qui font la réputation du Sri Lanka : cannelle, muscade, cardamome, poivre blanc, piment... L'après-midi, vous assistez à la ferveur bouddhiste aux grottes-temples de Dambulla.

Arrivés à Sigiriya où vous posez vos valises pour quelques nuits. Les deux prochains jours sont consacrés à l’exploration des joyaux naturels et culturels du Sri Lanka. Vous découvrez l’ancienne capitale de Polonnaruwa  mais aussi l’un des sites les plus captivants de l'île et classé au patrimoine de l’Unesco : l'ancienne forteresse royale de Sigiriya taillée à-même la roche.

Pour clore en beauté votre séjour estival au Sri Lanka, les plages ensoleillées de la région de Trincomalee vous attendent. 3 jours de détente pour profiter de la piscine et des activités proposées au départ de l’hôtel telles qu'une excursion en bateau pour observer les baleines et les dauphins, du snorkeling à Pigeon Island,  des massages ou du yoga .


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
  • Galle
    Galle

    Cette paisible cité fut le principal comptoir hollandais de Ceylan avec un port autrefois très actif grâce au commerce des épices. La ville ancienne, entourée de remparts datant de l'occupation hollandaise, possède un charme colonial délicieusement nostalgique. On y admire d'antiques demeures et la Groote Kerk, église datant de 1754.

  • Udawalawe (réserve naturelle)
    Udawalawe (réserve naturelle)

    Réputé pour la richesse et la variété de ses espèces d'oiseaux, le parc national d'Uda Walawe est l'une des dernières réserves à avoir vu le jour au Sri-Lanka. Construit sur une zone naturelle d'habitat des éléphants, un plan d'eau artificiel a été créé sur la rivière Walawe afin qu'ils puissent venir y boire et se baigner. Ce parc abrite plus de 500 éléphants mais aussi des léopards et une grande variété d'oiseaux. Il vous invite à découvrir, tous les jours, de 6h à 18h, le monde merveilleux des cerfs mouchetés et des sangliers. Des balades en jeep y sont organisées et permettent de s'approcher au plus près des animaux.

  • Ella
    Ella

    Ella est un petit village de montagne qui offre un magnifique panorama. Elle est également entourée par des collines, ce qui la rend encore plus belle. Cette petite ville sert de base pour de nombreuses randonnées.

  • Kandy
    Kandy

    Kandy, perchée à 300 m d'altitude, est entourée de montagnes et de collines verdoyantes qui se regroupent autour d'un lac artificiel: on surnomme cette région ''Le Royaume des collines''. La ville constitue le plus grand centre religieux et la capitale du bouddhisme cingalais.

  • Sigiriya
    Sigiriya

    Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Sigiriya est un site archéologique majeur et l'ancienne capitale royale du Sri Lanka. Le "rocher du lion", perché au sommet d'un gigantesque monolithe rouge aux parois abruptes, semble ainsi défier la jungle qui l'entoure. Du haut de ses 200 m, Sigiriya représente le site le plus surprenant de l'île. L'une des plus grandes curiosités du rocher sont les peintures des "Demoiselles de Sigiriya", splendides et parfaitement conservées, 18 femmes sont représentées sur ces fresques.

  • Trincomalee
    Trincomalee

    Port naturel de la côte Est du Sri Lanka, la ville a été construite sur une péninsule. C'est l'un des principaux centres de la culture tamoule de l'île. Trincomalee est aussi connue pour ses magnifiques plages comme celle d'Uppuveli où l'on peut pratiquer le surf, la plongée, la pêche et où les baleines sont visibles de la plage. La ville contient le fort de Frederick, le plus grand du Sri Lanka qui fût construit par les Hollandais.

  • Negombo
    Negombo

    Negombo est située sur la côte Ouest du Sri Lanka, à environ 35 km au nord de la capitale Colombo et 10 km de l'aéroport. Cette petite ville animée et pittoresque est cernée par une lagune et la mer. Le marché aux poissons et la balade sur les canaux datant de l'époque hollandaise sont les principales attractions de la ville.

  • (Galle)
    Galle

    Cette chambre d'hôtes de charme située en plein coeur de la ville fortifiée de Galle propose 4 chambres joliment décorées équipées de douches, d'air conditionné ou ventilateurs, Wi Fi. Au rez de chaussée, on profite d'un grand living room ouvert sur le jardin.

  • Eco Lodge en plein nature (Udawalawe (réserve naturelle))
    Udawalawe (réserve naturelle)

    Cet écolodge idéalement situé à proximité de l'entrée de la réserve de Udawalawe est entouré de magnifiques jardins très bien entretenus dont un jardin bio qui approvisionne le restaurant. Il propose 7 chambres dont 2 chalets. Les chambres sont décorées comme une maison de village traditionnelle. L'hôtel dispose d'un agréable salon qui donne sur une magnifique piscine à débordement entourés d'arbres fruitiers et de rizières.

  • Chambre d'hôtes (Ella)
    Ella

    Perché au sommet d'une colline à 1,5 Km du village de Ella, cette guest house composée de 3 chambres offre une vue imprenable sur une belle cascade encerclée par la jungle.

  • Hôtel en ville (Kandy)
    Kandy

    Situé à 10min du centre-ville de Kandy, ville classée UNESCO, cet hôtel est un point de départ idéal pour explorer la capitale des rois. Les 122 chambres avec salles de bain privatives disposent de la climatisation et d'un coin salon avec un canapé. Il est équipé d'une salle de sport, d'une piscine sur le toit et de la Wi-Fi gratuite.

  • Un havre de paix (Sigiriya)
    Sigiriya

    Niché au milieu d'une abondante verdure et à seulement 15 minutes en voiture du célèbre rocher de Sigiriya, l'hôtel propose des chambres bien équipées avec une connexion Wi-Fi gratuite ainsi qu'une piscine extérieure. Il est situé à 30 minutes de route du parc national de Minneriya et à 5 km de la ville d'Habarana. Le paisible village d'Audangawa est accessible en seulement 5 minutes à pied. Les chambres disposent d'une télévision par satellite et d'un balcon privé. Vous pourrez vous détendre au spa et au centre ayurvédique de l'hôtel.

  • (Trincomalee)
    Trincomalee

    Cet établissement se trouve à 1 minute à pied de la plage. L'hôtel dispose d'un centre de bien-être et d'une piscine extérieure. Une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres disposent d'un mobilier sri-lankais typique. Elles comprennent la climatisation et une terrasse privative. Leur salle de bains privative moderne est pourvue d'une baignoire ou d'une douche, d'un sèche-cheveux.

  • Chambre d'hôte (Negombo)
    Negombo

    Située à 50 mètres de la plage, cette guest house se compose de 8 chambres réparties dans un agréable jardin agrémenté d'une piscine. Chaque chambre est équipée de l'air conditionné, ventilateur, machine à thé et café, coffre fort, réfrigérateur, téléphone, wi fi et télévision.

14 jours
à partir de 2250 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

 - Le vol international et les taxes aéroport

- Les transferts en véhicule privé avec chauffeur-guide anglophone

- L’hébergement dans les hôtels mentionnés en chambre double

- Les petits déjeuners

- Les visites mentionnées avec les droits d’entrées

- Le trajet en train Ella- Nanu Oya

- Le safari en jeep à Udawalawe

- L'excursion à Pigeon Island

- La compensation territoriale (30€)

- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé

- L'assistance de notre correspondant

Le prix est calculé sur la base de 2 personnes.

Prestations Non Incluses

- Les repas non mentionnés
- Les boissons et pourboires
- Les assurances

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • La Route des Voyages : Rendez-vous au Sri Lanka même en été

    Voyage Sri Lanka,

    Première expérience lointaine en famille... de bons moments partagés! Merci à l'équipe de la Route des Voyages. Nous avons adoré voir partir des tortues de la plage pour qu'elles rejoignent l'océan au Sea Turtles Conservation Research Project, au sud de Bentota et voir des dauphins sur la plage d'Uppuveli (partir en bateau, le matin très tôt)

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.4/10

Les longues plages de sable situées dans la région de Trincomalee ont la réputation d'être parmi les plus belles de l'île et on vous le confirme !

C'est le lieu idéal pour sé détendre en fin de séjour à l'hôtel,  partir en excursion en bateau, faire du snorkelling, de la plongée, gouter un repas de fruit de mer ..

Entre Trincomalee, Nilaveli, Uppuveli ou encore Passikudah l'offre est diversifiée, que vous aimez les resorts avec animations ou les hôtels de charme plus isolés ici vous trouverez votre bonheur.

Emmanuelle,  conseillère spécialiste à Bordeaux.

 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :