MexiqueEpopée sauvage Canyon du Cuivre et Désert de Basse Californie

18 jours
à partir de 3095 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

01 55 31 98 84
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La découverte des paysages vertigineux du canyon du cuivre
  • La balade silencieuse avec un indien Tarahumara
  • Les plages sublimes et désertes de Basse Californie

 

Amateurs d'aventure et de paysages grandioses et peu fréquentés, ce circuit hors sentiers battus au Mexique est fait pour vous. Partez à la découverte des canyons vertigineux du Canyon du Cuivre à bord  du mythique train Chepe qui relie Chihuahua à la côté Pacifique et Los Mochis. Laissez-vous griser par les plages sublimes et désertiques de Basse Californie bordées par la mer de Cortes, considérée par Cousteau comme l'Aquarium du monde. En prime, de mi janvier à début mars, les baleines viennent mettre bas et allaiter leurs petits dans les baies protégées de la basse Californie du Sud.

Ambiance western garantie avec une touche Mexicaine pour rendre l'aventure encore plus savoureuse !

Ce voyage hors sentiers battus dans le Nord du Mexique peut être modifié en fonction de vos envies. Pensez à contacter un spécialiste de la destination qui construira avec vous le voyage de vos rêves !

Entre canyons et cascades dans le Chihuahua

Vous débutez ce périple en arrivant à Chihuahua où un transfert vous amènera directement à Creel, le point de chute idéal pour aller découvrir les paysages du canyon du cuivre. De là, vous aurez le choix de faire plusieurs excursions pour aller découvrir les canyons et les cascades les plus impressionnants de la région ou descendre tout au fond du canyon par une route sinueuse qui offre des panoramas absolument sublimes et rejoindre le petit village de Batopilas où le temps semble s'être arrêté il y a plus d'un siècle.

Pour la suite de ce circuit dans le Nord du Mexique, embarquez à bord du mythique train Chepe qui relie Chihuahua à la côté Pacifique et Los Mochis. Vous descendez à Bahuichivo pour aller faire une excursion en 4x4 au fond du canyon d'Urique puis reprenez le train jusqu'à son terminus : Los Mochis.

La faune exceptionnelle de la Basse Californie

Un ferry fait une traversée de nuit de la mer de Cortes et vous permet de débarquer à la Paz tôt le matin. Vous y récupérez votre véhicule et rejoignez Loreto pour aller faire une découverte de l'ïle Coronados où vous aurez peut-être la chance de nager avec des lions de mer.

Poursuite de votre voyage hors sentiers battus au Mexique vers San Ignacio, plus au nord, pour aller observer les baleines dans des conditions très respectueuses de l'animal avec une association engagée dans leur protection.

Puis retour à La Paz pour profiter des plages paradisiaques du sud de la Péninsule avant de rentrer en France.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Chihuahua

    Capitale du Chihuahua, le plus grand état du Mexique - Habitants : 680 000 h Ville industrielle avec aussi élevage et agriculture Situation : Aux portes du grand désert du Nord à 1500 kms au Nord de Mexico mais aussi moins de 300 km d’El Paso, à peine plus de 200 km d’Ojinaga, ville-frontière avec les Etats-Unis.

  • Creel

    Principal village de la Sierra Tarahumara. Ce village est très représentatif de la culture Taharumara. C'est la porte d'entrée pour des excursions de grande beauté comme le lac de Arareco, la Vallée de los Hongos (Champignon), la vallée de las Ranas (Grenouille), la Mission de San Ignacio, les eaux thermales de Recowata, la Cascade de Cusarare, le Canyon de Batopilas y le Cascade de Basaseachi (l'une des plus hautes de México, avec plus de 246 Mts. de chute d'eau)

  • Cerocahui

    Cerocahui est un authentique petit village situé au beau milieu d'une vallée verdoyante auquel on accède en s'arrêtant à la gare de Bahuichivo. Des nombreuses communautés d'indiens Tahumara sont établis dans les environs. Les balades à pied et à cheval sont idéales pour découvrir cette région qui se prête également à l'observation d'oiseaux (+ de 225 espèces recensées).

  • Los Mochis

    Los Mochis est une ville du Mexique, dans l'État de Sinaloa. Elle est la troisième en taille — 231 977 hab. (2005) — et en importance après Culiacán et Mazatlán. La petite ville portuaire de Topolobampo est le terminus du chemin de fer ? Chihuahua-Pacífico ¼ qui traverse la Barranca del Cobre dans la Sierra Tarahumara, dont le principal point d'embarquement à l'ouest de la Sierra Madre est Los Mochis. On doit la conception de ce chemin de fer, projet approuvé par Porfirio Díaz, à l'initiative d'Owen qui voulait établir une voie commerciale reliant les marchés de bovins de Kansas City au port le plus proche sur la côte de l'océan Pacifique, Topolobampo.

  • Loreto
    Loreto

    La petite ville de Loreto est situé dans un zone sauvage de la péninsule et abrite le parc national maritime de Basse Californie comptant 2065 kilomètres de littoral et d'îles protégées de la pêche ainsi que de toute pollution. C'est ainsi l'endroit parfait pour découvrir la beauté extrêment sauvage de la Péninsule par le biais d'activités de plein air telles que le kayak de mer, la plongée, les balades à cheval, le vélo, la randonnée pédestre ....

  • San Ignacio

    Les origines de cette adorable oasis remontent aux jésuites qui au 18ème siécle y fondèrent une mission où ils cultivaient citronniers, dattiers et palmiers. Une très belle église y a été construite par les Dominicains en 1786. On y retrouve aujourd'hui une atmosphère agréable et l'exubérance de sa végétation contraste avec le désert de Vizcaino. C'est le lieu idéal pour partir observer les baleines qui y hivernent entre décembre et avril

  • La Paz

    Explorée par Hernan Cortes au début du 16 ème siècle, La Paz ne fut réelllement colonisée que tardivement au début du 19ème siècle. La ville a prospéré grâce à l'industrie perlière au début du 20ème siècle puis a retrouvé peu à peu sa tranquilité après la cessation de cette activité. Aujour'dhui, la capitale de la Basse Californie est une ville agréable possède quelques beaux bâtiments coloniaux ainsi que de belles plages où les couchers de soleil sont splendides

  • Hôtel 4* à Creel (Creel)
    Creel

    Ce bel établissement possède 28 chambres non fumeur très confortables aménagées dans un style montagnard avec pour chacune d'elle : 2 lis doubles, une cheminée à gaz avec des bûches en céramique, une machine à café, de l'eau purifiée ainsi que de petites terrasses vous permettant de profiter du cadre en toute intimité. L'hôtel propose également les services suivants : accès internet, service de pressing, des films vidéo, coffres, location de vélos et randonnées à cheval.

  • (Cerocahui)

    L'Hôtel Paraiso et le rancho del Oso et le Rancho del Oso sont tenus par un couple franco mexicain passionnés par les chevaux. Ils vous proposent de vivre un séjour authentique et convivial dans leur ranch.

  • Hôtel 3*** (Loreto)
    Loreto

    Cet hôtel situé en bord de mer et agrémenté d'une piscinevous offre 48 chambres climatisées ainsi qu'un bar et un retaurant.

  • (La Paz)
    La Paz

    Posada de las Flores se situe à La Paz, à seulement 20 minutes de l'aéroport. Le design de l'hôtel est exotique et colonial, les 5 chambres sont magnifiques, spacieuses et confortables. Elles sont décorées avec de l'artisanat mexicain, et les 3 suites sont aménagées avec des meubles rustiques qui créent une atmosphère naturelle. L'hôtel dispose d'un bar et d'un restaurant.

18 jours
à partir de 3095 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux Paris / Chihuahua - La Paz / Paris avec une escale.

- Les taxes aériennes.

- l'hébergement en hôtel 2**/3 étoiles pour une durée de 16 nuits.

- Le transfert  privatif de Chichuahua à Creel.

- Les excursions dans le Canyon du cuivre au départ de Creel vers Batopilas en service privatif avec un guide anglophone.

- L'excursion en 4x4 avec guide anglophone au Canyon d'Urique au départ de Cerrocahui

- Les trajets en train de Creel à Bahuichivo et de Bahuichivo à Los Mochis en classe standard.

- Les traversées en ferry de nuit de Los Mochis à La Paz.

- La location d'un véhicule 4x4 pris et rendue à La Paz pour une durée de 7 jours.

Prestations Non Incluses

- Les repas.

- Les dépenses personnelles.

- Les assurances.

- Le Carburant.

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Maryline M.
    Voyage Mexique, avril 2016

    Nous sommes ravis de ce voyage dans le canyon du cuivre.J'ai retrouvé la majesté des grands espaces des canyons américains mais encore plus sauvage.Les excursions à Creel étaient vraiment supers avec un guide d'une qualité exceptionnelle. Grande expérience humaine avec les indiens Tahumaras.

  • Francoise D.
    Voyage Mexique, janvier 2014

    très contents surtout la barranca del cobre : vraiment magnifique : au délà de nos attentes.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :