ColombieL'essentiel de la Colombie

9 jours
à partir de 2350 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Charlène
Charlène GOASGUEN
Chef de destination

01 55 31 98 85
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La découverte la culture coloniale de la Candelaria à Bogotá
  • La visite du musée Botero
  • Les arômes de café dans « El Eje Cafetero »
  • La randonnée dans la Vallée de Cocora
  • La découverte du village « Paisa » coloré de Salento et ses paysages Andins
  • L’incontournable Perle des Caraïbes, « Cartagena de Indias »

Un circuit idéal pour une première approche de la Colombie, avec la découverte des essentiels de la destination : Bogotá et son histoire fascinante, la Vallée de Cocora et ses arômes de café, les Andes et les Caraïbes...

Ce circuit sur les incontournables de la Colombie est à personnaliser à volonté avec un spécialiste de la destination !

Immersion historique à Bogotá

Les premiers moments de votre découverte des incontournables de la Colombie sont consacrés à la visite de la capitale du pays, Bogotá.

Accompagné d'un guide francophone, faites le tour des vieux quartiers à pied et découvrez la célèbre place Bolivar, la Candelaria et ses ruelles colorées, le musée Botero et le musée Santa Clara qui occupe l'église de l'ancien Couvent Royal de Santa Clara.

Cette première immersion en terre colombienne vous permet de goûter aux spécialités culinaires du pays et de découvrir les monuments incontournables de la capitale.

La Vallée de Cocora, entre nature et culture

Après un court vol intérieur, vous arrivez à Arménia pour une visite mémorable du jardin botanique de la ville, qui abrite une formidable collection de papillons. Un véritable éden au coeur d'une forêt de 15 hectares.

Poursuivez votre voyage sur les incontournables de la Colombie à Salento, une petite ville paisible réputée pour ses maisons colorées. Deux nuits sur place ne sont pas de trop pour découvrir tout ce que Salento et sa région ont à offrir.

En jeep, partez à la rencontre de l'incontournable Vallée de Cocora. Une randonnée facile vous permet de vous balader dans ses collines, au beau milieu des palmiers de cire, des cascades et des rivières.

Partez ensuite visiter une plantation de café et découvrez, directement avec un producteur local, le processus de fabrication du café, de la cueillette des grains au séchage en passant par le dépulpage des graines. Arrive alors le moment de la dégustation, un véritable dépaysement pour les papilles européennes !


Fin du voyage au bord de la mer des Caraïbes

Terminez en beauté ce circuit sur les essentiels de la Colombie par la visite de Carthagène, sur les traces du Patrimoine culturel et Sites Précolombiens du pays. Pendant trois jours, vous arpentez cette merveille coloniale, réputée pour sa douceur de vivre sans égale.

Accompagné des explications expertes de votre guide francophone, quittez les sentiers battus pour découvrir l'âme véritable de Carthagène. Arpentez les différents quartiers, rencontrez les habitants et les artisans et sillonnez le quartier historique. De nombreux moments libres dans la ville vous permettent de vous faire votre propre expérience.

Pour terminer en beauté ce circuit des incontournables de la Colombie, votre guide vous emmène à 20 minutes de route de là, dans le joli village de la Boquilla. Un bon moyen de découvrir les Caraïbes autrement, à travers sa communauté afro-carthaginoise et les paysages étonnants de la Cienaga de La Virgen. Une balade en canoë sur ce marais vous permet d'explorer les mangroves de la région et d'observer de près la faune locale.

Fin du voyage sur une belle plage des Caraïbes.

Vol retour ou départ pour un nouveau circuit en Colombie.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Bogotá
    Bogotá

    La ville de Bogotá, située à 2 200 m d'altitude, capitale de la Colombie est également le centre culturel et économique du pays, une métropole dynamique en pleine transformation, en passe de devenir une destination privilégiée pour des événements culturels. Nombreux attraits touristiques et une gastronomie nationale et internationale réputée. Découvrez le centre historique et coloniale "La Candelaria", la place Bolivar, le musée de l'or qui possède la plus vaste collection mondiale d'objets en or précolombiens, ou encore les monuments historiques de la ville. Ne pas rater la vue spectaculaire depuis le haut du téléphérique qui mène au monastère Dominicain construit sur un éperon rocheux dominant la vieille ville.

  • Armenia
    Armenia

    Armenia est la capitale du département de Quindío. Appelée "La ciudad milagro". Située à 178 km (290 km par la route) à l'ouest de la capitale Bogota, elle se trouve à 1 480 m d'altitude. Grâce à son aéroport, elle constitue l'une des portes de l'axe du café « Eje Cafetero ». Celle-ci fait référence à un triangle formé par les 3 départements du Caldas (Manizales), du Quindío (Armenia) et du Risaralda (Pereira) dans lesquels on y trouve l’un des meilleurs cafés du monde. Cette région est nichée entre les montagnes de la cordillère centrale des Andes.

  • Salento
    Salento

    Village typique de la région du café, avec des maisons coloniales colorés, des musiciens au coin des rues et une grande diversité d'artisanat.

  • Vallée de Cocora
    Vallée de Cocora

    Lovée dans la forêt tropicale andine, la vallée de Cocora est recouverte de l'arbre national de Colombie, "le Palma de Cera" le deuxième arbre le plus grand du monde après le sequoia Californien.

  • Carthagène
    Carthagène

    Située au bord de la mer des caraïbes, Carthagène est la ville coloniale d'Amérique du Sud par excellence. Entourée d'une grande muraille qui la protégeait contre les invasions des pirates, Carthagène est une ville pleine de contradictions et d'émerveillements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques enivrées par les senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les amoureux du romantisme.

  • La Boquilla

    La Boquilla est un village de pêcheurs afro-carthaginois à 7km au nord de Carthagène. Entre plage et mangrove, les hommes s'activent pour ramener crabes et poissons dans leurs filets et les femmes à la cuisine. Et quelle cuisine! Colorée et pleine de saveurs, elle s'inspire de plusieurs influences.

  • Auberge au coeur du centre historique de Bogota (Bogotá)
    Bogotá

    La beauté et la qualité de service de cette auberge typique du vieux quartier de la Candelaria en font un lieu d'hébergement particulièrement apprécié. Elle se situe dans la plus belle maison coloniale du vieux quartier de la Candelaria. Vous disposerez de trois patios au charme incontestable avec hamacs et géraniums ainsi que d´un jardin avec des petites cascades, une mare avec des poissons et des oiseaux exotiques qui viendront vous rendre visite. L'établissement possède également un "altillo" depuis lequel vous pourrez contempler les levers et couchers de soleil sur Monserrate. Différents types de chambres sont proposés, et toutes sont confortables et joliment décorées dans un style simple et authentique. Vous disposerez d'une salle de bain privée avec eau chaude. Les lieux sont propres et bien tenus. Il existe une salle commune avec la télévision, des livres et un café équipé d'un réseau wifi gratuit. Un petit déjeuner continental vous sera servi gratuitement. Vous trouverez à quelques pas tous les musées, les théâtres, et sites à ne pas manquer tels que la Quinta de Bolivar, le sanctuaire de Monserrate, le Musée Botero, le Musée de l'Or, La Bibliothéque Luis Angel Arango, des églises coloniales et des monuments historiques.

  • Hôtel familial 2* (Salento)
    Salento

    Ambiance chaleureuse et familiale . Située dans la « Calle Real » (rue royale) du pittoresque village de Salento, la posada del café est un petit hôtel familial et charmant aménagé dans une maison d’architecture coloniale typique de la région. Les chambres sont propres et confortables, paisiblement distribuées autour d’un patio et d’un « corredor (couloir extérieur). Elles comptent avec salle de bains privée et eau chaude . Les petits déjeuners pris dans la cour intérieure ont bonne réputation ! La propriétaire du lieu prendra soin de vous et pourra échanger quelques mots d’anglais si vous le parlez.

  • Hôtel de charme 2* (Carthagène)

    Aménagé dans une ancienne maison de construction coloniale traditionnelle, cette "casa" vous accueille dans une ambiance très familiale et paisible. Elle offre des chambres très confortables et bien tenues, avec ventilateur, distribuées autour d’un patio fleuri, havre de fraîcheur et de verdure dans le centre historique de Carthagène. Les petits déjeuners sont sa spécialité ! Dans le centre, de nombreux restaurants vous proposent leur service, de la cuisine traditionnelle à la cuisine internationale. Note : la propriétaire ne souhaite pas recevoir les enfants

9 jours
à partir de 2350 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Prix par personne sur la base de 2 personnes partageant une chambre double


- Le transport aérien France - Bogota - France via Madrid avec la compagnie Air Europa en classe économique
- Les vols intérieurs Bogota/Armenia – Pereira/Carthagène (via Bogota) – Carthagène/Bogota avec la compagnie Avianca en classe économique
- Les taxes aériennes

- Le logement dans les hôtels mentionnés ci dessus (ou similaires), en chambre double et petit déjeuner pour une durée de 7 nuits

- Les services de guides locaux francophones comme mentionnés dans le programme
- Les transports et transferts routiers comme mentionnés

- La mise à disposition d’un téléphone portable avec puce locale chargée à 30 000 COP

- Les services, excursions et activité mentionnés dans le programme

- La Compensation Solidaire : Pour un long courrier aller retour, 30€ par passager et pour un moyen courrier 20€ par passager.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place

Prestations Non Incluses

- Les taxes locales d'aéroport payables sur place
- Les assurances
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Tout ce qui ne figure pas au programme