Inde du NordDécouverte de l'Inde du Nord

16 jours
à partir de 2495 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Emmanuelle
Emmanuelle RENEAUME
Chef de destination

05 56 90 11 20
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La découverte des joyaux architecturaux de l'Inde rajpoute
  • Une halte dans la charmante bourgade d'Orchha, hors du temps
  • Découverte de Varanasi, ville sacrée de l'hindouisme
  • La beauté du Taj Mahal
Note : 8.8/10Voir 1 avis

    Ce circuit en Inde du Nord commence au Rajasthan, le pays des maharajahs : Delhi, Udaipur, Jodhpur, Jaipur et Agra, puis vous emmène jusqu'à la vallée du Gange, à la découverte d'Orchha, Khajuraho et Varanasi (Bénares). Ce voyage en voiture privée avec chauffeur et guide francophone s'adresse aux voyageurs qui veulent une découverte approfondie du Rajasthan et du Pradesh.

    N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes Inde du Nord pour personnaliser cet itinéraire afin qu'il réponde exactement à votre projet de voyage en Inde du Nord. Nous prenons en compte vos envies, la période de voyage souhaitée ainsi que votre budget !

    Jodhpur, la ville bleue et les communautés vishnoïs

    A votre arrivée, vous visitez la capitale, Delhi, grande métropole bouillonnante. Grâce à un vol intérieur vous rejoignez Jodhpur. Découverte de la ville bleue, avec les maisons de la vieille ville peintes de cette couleur et son impressionnant fort Mehrangarh. Surplombant la ville de ses 122 mètres, on y trouve un palais richement décoré et agrémenté de nombreuses cours.


    Depuis Mandore, vous partez à la découverte du pays bishnoï (vishnoï), communauté végétarienne et écologique vivant selon des principes très forts. Vous visitez les villages dans la campagne environnante afin de comprendre leur mode de vie.

    Trésors connus et moins connus de l'Inde du Nord...

    Vous poursuivez votre voyage sur mesure en Inde du Nord par la traversée des monts Araveli pour atteindre Udaipur, la ville blanche. Elle offre aux voyageurs la beauté de ses palais et des ses lacs. Le Lake Palace, baignant sur le lac Pichola, et le City Palace, dominant la ville, montrent toute la beauté et la finesse de l'architecture Rajpoute.

    Bundi, la perle méconnue du Rajasthan, et son fascinant palais vous replongent dans « le livre de la jungle ». Cette petite ville dominée par son ancien palais du maharaja vous offre une facette moins connue et authentique de l'Inde du Nord. Perdez-vous dans ses ruelles parfumées d'encens et ne manquez pas le ballet des chauve-souris au dessus du palais à la nuit tombée !


    Jaipur : la ville rose, capitale du Rajasthan, en mouvement constant, avec ses bazars bourdonnant d'activités, ses temples, ses palais fastueux (le palais des vents, City Palace) et ses forts. La visite du Fort d'Amber peut faire l'objet d'une traditionnelle balade à dos d'éléphant !

    Vous découvrez Fatehpur-Sikri, l'ancienne capitale impériale moghol de 1571 à 1584, avant de rejoindre Agra pour admirer le bijou de l'Inde, le Taj Mahal, gage d'amour éternel de l'empereur Shâh Jahân à son épouse.

    Les palais et temples de la vallée du Gange

    Vous poursuivez votre voyage en Inde du Nord vers le Madhya Pradesh et la vallée du Gange en découvrant Gwalior, son fort aux couleurs turquoise et ses grottes Jains.


    Orchha, un îlot de verdure au bord de la rivière Betwa, est une ancienne cité puissante du royaume dont subsistent encore 3 magnifiques palais : le Jehangir Mahal, le Raj Mahal et le Palki Mahal.


    Khajuraho est surtout connu pour ses temples aux fresques érotiques hindouiste et jaïn.


    La dernière étape de ce circuit en Inde du Nord se déroule à Varanasi ou Bénares, ville sacrée de l'hindouisme rythmée par le Gange dont les eaux ont une fonction purificatrice. Le spectacle coloré le long des ghats, ces escaliers qui longent le Gange, marque les voyageurs à juste titre : les crémations prennent place sous l'oeil des touristes, des badauds, des habitants venus prier, se laver, laver leur linge ou encore pratiquer le yoga... Bénares demeure un mythe où la frénésie religieuse dégage une énergie unique.

    "Nous avons eu le privilège de visiter le Lake Palace Hotel sur le lac Pichola à Udaipur lors de notre dernier voyage de repérage. Un grand moment !" Pascale, spécialiste Inde du Nord à l'agence de Bordeaux


    Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
    • Delhi
      Delhi

      Troisième métropole du pays et capitale de l'Union Indienne, Delhi possède une immense richesse historique, artistique et culturelle. Se promener dans Old Delhi représente une immersion totale dans un autre univers. Le bruit, la chaleur, la couleur et les odeurs les plus diverses nous assaillent d'emblée mais au-delà de ces agressions sensorielles, il faut découvrir le charme de la ville et de ses habitants et la beauté de ses monuments. N'hésitez pas à vous perdre dans les innombrables ruelles, à déguster les plats aux parfums prononcés, à découvrir les énormes marchés où vous pourrez acheter aussi bien un sachet d'épices qu'une pièce de voiture... Vous serez charmés par l'accueil souriant des Indiens. Delhi a été construite 9 fois mais a su garder des traces importantes de son passé. Vous pourrez ainsi visité un grand nombre de monuments datant du 12ème siècle, des mosquées rappelant sa longue période de sultanat turc, des mausolées moghols…. Mais Delhi c'est aussi le contraste entre le modernisme de New Delhi, le centre d'affaires luxueux, la richesse des quartiers résidentiels et la misère des quartiers de la périphérie ainsi que la saleté de certaines places de Old Delhi. Visiter Delhi est une expérience fatigante mais extraordinairement enrichissante.

    • Jodhpur
      Jodhpur

      La ville bleue surprend dès son arrivée quand apparaît la colossale forteresse de Meherangarh perchée sur un promontoire. La vieille ville scintille de mille feux et exhale des parfums d’encens qui rendent la promenade féerique.

    • Mandore
      Mandore

      Mandore fut l'ancienne capitale du Marwar à partir du VI° s, jusqu'elle cède sa place à Jodhpur (au XII° s.).

    • Udaipur
      Udaipur

      La cité de l’aube s’étend sur les rives de deux lacs où se reflète la ville blanche, dans un écrin brumeux de collines grises. C’est la ville la plus romantique de l’Inde qui abrite aussi des palais somptueux tels que le Lake Palace ainsi que des temples et des havelis.

    • Bundi
      Bundi

      Bundi fut jusqu'en 1947 la capitale d'un état princier rajpoute. En 1342 Rao Dewa fonda le royaume de haravati en faisant de Bundi sa capitale. À l'époque, Kota, une ville voisine, était sous la dépendance de Bundi. C'est en 1624, sous la pression de l'empereur moghol Jehangir, que les deux villes devinrent deux fiefs indépendants. La ville moderne a conservé une atmosphère médiévale.

    • Jaipur
      Jaipur

      Appelée aussi ville rose à cause de cette couleur omniprésente, Jaipur est une des villes les plus séduisantes de l’Inde de part son architecture de “folies” orientales mais aussi car elle sollicite en permanence tous les sens des visiteurs.

    • Fatehpur Sikri
      Fatehpur Sikri

      Bâtie par l'empereur Akbar à partir de 1572 pour y installer sa cour, la citadelle de Fatehpur Sikri tient du Fort Rouge d'Agra mais s'en distingue par une architecture plus baroque. Cette étrange fantaisie architecturale est la traduction des inspirations religieuses très différentes: hindoue, musulmane, jaïne et même chrétienne. Elle nous dépeint le portrait d'un souverain à l'esprit curieux et universel et à la joie quasi enfantine. Cette capitale fut pourtant abandonnée une quinzaine d'années après le début de sa construction, suite à la baisse de la nappe phréatique qui ne suffisait plus à subvenir aux besoins en eau de la population. Les habitations ordinaires étant tombées en ruine, les remparts semblent aujourd'hui encercler une ville fantôme - la plus magnifique et la mieux préservée de l'Inde - à l'intérieur de laquelle seuls les palais ont résisté aux altérations du temps. Cette beauté sans pareille a d'ailleurs été inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco. La majorité des visiteurs se limite à un rapide tour du fort montre en main mais il n'est pas désagréable de passer une nuit dans ce village d'une autre époque, où le soir tombant, on ne peut s'empêcher d'imaginer la silhouette furtive d'Akbar le Victorieux, gravissant seul les marches de la Porte Sublime.

    • Agra
      Agra

      Agra, connue grâce au Taj Mahal, regorge aussi de merveilles et abrite des créations du XVIIéme siècle telles que: palais, tombeaux alliant marbre blanc et grès rouge...

    • Gwalior
      Gwalior

      Gwâlior est la ville natale de Tânsen Miân, celui qui est considéré comme l'un des plus grands musiciens indiens de tous les temps et qui fut musicien de cour d'Akbar. Son mausolée est dans la ville. Le fort de Gwalior, qui abrite un certain nombre de bâtiments historiques, est situé sur une plateforme rocheuse qui surplombe la ville.

    • Orchhâ
      Orchhâ

      Orchhâ est une petite ville de l'Uttar Pradesh qui était la capitale de l'état princier du même nom. La ville se trouve à une dizaine de kilomètres au sud de Jhansi sur un plateau entouré de petites montagnes formant ainsi un site aisément défendable.

    • Khajuraho
      Khajuraho

      Khajurâho se trouve à l'emplacement d'une ancienne capitale du royaume Jijhotî dont parle le pèlerin chinois Xuanzang dans son carnet de voyage. De 950 à 1050, la cité fut aussi la capitale religieuse des Chandelâ. Les rajâ Chandelâ y firent construire un grand complexe de temples qui en compta jusqu'à 85, mais dont 22 seulement subsistent de nos jours. Ils étaient consacrés aux cultes hindouiste et jaïn. L'architecture des temples influencera le modèle développé à Bhûbaneshvar, mais ici aucune enceinte n'enferme les bâtiments. Ils sont partagés en trois groupes dits groupe ouest, groupe est et groupe sud. Le premier est quasiment intégré au village. Abandonnés puis envahis par la jungle, on ne les redécouvre qu'en 1840 et des travaux d'une quinzaine d'années, qui se dérouleront au début du XXe siècle, permettront de les dégager.

    • Varanasi (Bénarès)
      Varanasi (Bénarès)

      La Cité de Shiva, Varanasi appelée autrefois Bénarès est une des villes les plus saintes de l’Inde. Les pèlerins Indous viennent se baigner dans les eaux du Gange afin de se laver de tous leurs péchés. Dans cette ville magique, les rites de la vie et de la mort se côtoient tous les jours.

    • Maison d'hôtes de charme (Delhi)
      Delhi

      Situé dans le quartier de Hauz Khas Village, dans le sud de Delhi, vos hôtes vous accueille dans un lieu entre l'hôtel de charme et la guest house. Dans ce quartier résidentiel, à seulement quelques minutes du cœur de Delhi, il se compose de 5 charmantes chambres décorées avec soins et beaucoup de goût. Chacune à sa propre salle de bain, climatisation, TV satellite, accès internet gratuit, service de repas. Une belle terrasse aménagée sur le toit vous permettra de boire un verre et apprécier le soleil.

    • Hôtel 3* de Charme (Jodhpur)
      Jodhpur

      Situé au coeur de Jodhpur à côté du bazar, structure d'accueil exceptionnelle, l'hôtel fut construit par Thakur de Pal en 1847. L'établissement a été occupé par la famille du prix Nobel pendant plus de 150 ans. Cet hôtel a fasciné les clients occidentaux depuis 1887, lorsque Lord Edwin Weeks a décrit la résidence dans le magasine Harper. Les 12 chambres sont personnalisées avec une décoration incroyable.

    • Auberge à Mandore (Mandore)
      Mandore

      Au milieu d'un adorable jardin, une dizaine de cases construites en dur équipées de ventilateurs et air conditionné, d'une salle de douche et décorées avec une touche ethnique de bon goût. Les hôtes sont accueillis par le propriétaire ou ses enfants. Les repas pourront vous être servis dehors sous les arbres. En compagnie d'une des femmes de la maison vous pourrez prendre des cours de cuisine, vous irez visiter les villages vishnois des alentours. A noter que les bénéfices de cet établissement servent à financer des opérations humanitaires envers les communautés rurales de la région (ethnie des Vishnoïs), une école primaire a déjà été construite et équipée et d'autres programmes sont en cours de réalisation.

    • Hôtel de charme à Udaipur (Udaipur)
      Udaipur

      Cet hôtel bénéficie d'un emplacement idéal sur le lac Pichola. Ses chambres sont colorées et dotées d'une décoration traditionnelle. Elles sont climatisées et comprennent une banquette, un coffre-fort et une télévision par câble. Leur salle de bains privative possède des douches chaudes. Vous pourrez flâner dans la librairie ou dans les eaux de la piscine. Le restaurant sur le toit offre une vue panoramique sur la ville, tandis que le restaurant Jharokha surplombe le lac et le palais. Tous deux servent des plats locaux et internationaux. Des cocktails vous sont proposés au bar, où vous pourrez profiter d'une brise fraîche et de la vue sur le lac Pichola. Un petit pont sur le lac en contrebas de l'hôtel permet d'atteindre à pieds en quelques minutes les principaux centres d'intérêt de la ville.

    • Hôtel 2** de charme (Bundi)
      Bundi

      Situé dans la vieille ville de Bundi, cet hôtel se compose de 12 chambres confortables + 1 suite offrant une vue sur le palais, la vieille ville, le fort ou le lac. Vous apprécierez également son restaurant situé dans un agréable patio intérieur ainsi que sa terrasse qui offre une vue à 360 degrés sur la ville et où il fait bon prendre un verre ou café tout en admirant le panorama sur la ville.

    • Hôtel 2** (Jaipur)
      Jaipur

      Construit dans les dernières années du 19ième siècle, le bâtiment paraît majestueux et imposant de l'extérieur mais les intérieurs sont accueillants et confortables. L'hôtel compte 26 chambres avec air conditionné.

    • Maison d'hôte à Agra (Agra)
      Agra

      Un maison d'hôte de style bungalow situé dans un écrin de verdure, à peine un 6 minutes à pied du Taj Mahal. Il dispose de quatre grandes chambres donnant sur un jardin très bien entretenu, dotées d'équipements modernes et un accès Wifi gratuit.

    • Hôtel à Gwalior (Gwalior)
      Gwalior

      Hôtel 4* situé au coeur de la ville. Il compte 60 chambres à la décoration contemporaine. A votre disposition un spa et d'un sauna.

    • hôtel 3* dans le District Tikamgarh (Orchhâ)
      Orchhâ

      Dans la petite ville d'Orchhâ, proche de la rivière Betwa dans un environnement calme et naturel, l'hôtel se situe au milieu des temples et des palais dans le District Tikamgarh. L'établissement est construit sur le modèle des palaces indiens et présente tout le luxe et l'élégance de ces derniers. Les chambres présentent tout le confort nécessaire avec une literie de qualité et une salle de bain privée. Une piscine extérieure est également à votre disposition.

    • Hôtel 4* à Khajuraho (Khajuraho)
      Khajuraho

      Cet hôtel moderne est situé à proximité des temples. L'établissement possède un centre de bien-être, une piscine extérieure et un bain à vapeur. Un restaurant, un bar en bord de piscine et un bar/lounge sont à votre disposition. L'établissement possède également une discothèque, un centre de fitness et un sauna. L'établissement dispose de chambres spacieuses équipées de la climatisation, d'un plateau café et thé, d'un mini-bar, et d'une télévision câblée. Les salles de bain comprennent un ensemble douche/baignoire avec une douche manuelle, des peignoirs, un miroir de maquillage et un sèche-cheveux. Toutes les chambres possèdent également un réfrigérateur et un micro-ondes. Le parking de l'établissement est gratuit et le petit déjeuner est servi gratuitement également.

    • Maison d'hôtes (Varanasi (Bénarès))
      Varanasi (Bénarès)

      Maison d'hôtes au coeur de Vanarasi. Avec Mme et M. Kapur vous découvrirez un mélange unique de modernité et de tradition. Une maison d'hôtes de charme ou chaque chambre à sa propre identité.

    16 jours
    à partir de 2495 EUR
    (vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    - Les vols internationaux au départ de Paris avec la compagnie Air France

    - Les taxes aériennes

    - les vols intérieurs Khajuraho / Vanarasi et Vanarasi / Delhi

    - Les hébergements pour 14 nuits, tels que mentionnés, en chambre double 

    - Les petits déjeuners 

    - La location d'un véhicule avec les services d'un chauffeur anglophone

    - Les visites et excursions telles que mentionnées au programme ainsi que les droits d'entrée dans les monuments

    - La compensation solidaire

    Prestations Non Incluses

    - Les assurances

    - Les repas et boissons non mentionnés et toutes autres dépenses personnelles

    - Les droits d'entrée relatifs aux appareils photo, caméra, etc.

    - Les pourboires

    - Le visa obligatoire

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :