JaponVoyage découverte originale du Japon: brasseries et vignobles

22 jours
à partir de 3450 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Découvrir et déguster d'authentiques sakes et autres spécialités
  • Visiter les villes de Matsue, Kobe et Niigata
  • Rencontrer les macaques japonais
  • Prendre un bain de sake

Ce voyage au Japon vous propose une découverte originale et hors sentiers battus du Japon à travers son patrimoine de spiritueux. Partez visiter et déguster (avec modération évidemment) sakés, vins et bières japonaises et découvrir par la même occasion les sites culturels et les paysages alpins du pays. De Hiroshima à Tokyo, vous visitez également Matsue, Kobe, Kyoto, Kanazawa, Niigata, et Matsumoto au cours de ce voyage exceptionnel.

Cet itinéraire de voyage au Japon n'est qu'un exemple. Nos spécialistes Japon sont là pour vous conseiller et l'adapter à vos attentes, contactez-les !

 Hiroshima et Miyajima

Arrivée directement à l'aéroport de Hiroshima où vous êtes hébergés en hôtel 3* pendant 3 nuits. Vous découvrez les charmes de l'île de Miyajima et de son sanctuaire, le parc de la Paix et le château de Hiroshima.

Hiroshima est aussi le foyer de spécialités gastronomiques comme l'okonomiyaki, et abrite plus d'une dizaine de brasseries de sake. Celles-ci sont localisées principalement dans le quartier de Saijo que vous rejoignez grâce à votre pass train inclus.

Vous passez une journée en compagnie de votre accompagnateur francophone expert du Japon qui vous fait découvrir la ville comme la connaissent les locaux : hors des sentiers battus et loin des groupes de touristes!

Matsue, modernité et traditions

Traversez l'île de Honshu en direction du nord, via Okayama pour rejoindre Matsue. Encore peu connue des touristes européens, Matsue possède pourtant un charme indéniable et de très beaux sites touristiques.

Observez le soleil se coucher sur le lac Shinji, visitez des temples, des sanctuaires dont celui d'Izumo Taisha situé à 1h de train, ou admirez les oeuvres du Musée Adachi. La bière Horikawa est brassée localement, vous pouvez déjeuner dans la brasserie avant de faire une visite originale (non incluse) : une croisière dans les douves du château de Matsue!

Kobe, le boeuf mais pas que...

A Kobe, une journée vous permet de vous balader dans le quartier de Nada entre musées, brasseries et restaurants pour de nouvelles découvertes gustatives. La célèbre bière Asahi est brassée ici à Kobe. Pourquoi ne pas en profiter pour déjeuner un succulent boeuf de Kobe, réputé mondialement ?

Dans les proches environs, ne manquez pas la visite des châteaux d'Okayama et Himeji, deux châteaux rivaux et le jardin Kenrokuen, parmi l'un des trois plus beaux du pays. Les amateurs de céramique pourront, eux, se rendre à Bizen et découvrir le style caractéristique de la ville.

Kyoto et le Fushimi Inari

Votre voyage aventure se poursuit par 4 nuits à Kyoto pour découvrir le patrimoine culturel immense de la ville. Sanctuaires, musées, temples et centres artisanaux ne manquent pas, et vous pouvez également rencontrer moines et maikos au détour d'une rue dans les quartiers de Pontocho et Gion.

Il est également possible de découvrir des spécialités maraîchères au marché Nishiki, et de visiter plusieurs brasseries de sake, de bière mais aussi une distillerie de whisky, que vous pouvez visiter pendant votre séjour au Japon.

Une journée  avec un guide francophone privé vous permet d'appréhender et de mieux comprendre la culture japonaise et ses spécificités.

 Kanazawa, des samourais au 21ème siècle

A Kanazawa, vous visitez l'un des 3 plus beaux jardins du japon et des quartiers traditionnels superbement conservés : Nagamachi et ses anciennes résidences de samouraïs, Higashi Chaya où logeaient autrefois les maikos. L'art moderne est présent dans le musée d'avant-garde du 21ème siècle, et vous pouvez profiter de l'animation et des restaurants de Teramachi.

Deux brasseries de sake sont présentes en ville, il est aussi possible d'y découvrir une cérémonie du thé dans un jardin privé.


Niigata, la ville du riz

A Niigata, vous passez deux nuits qui vous permettent d'apprécier une architecture moderne et adaptée au climat hivernal de la ville. La ville est aussi le point de départ pour la jolie île de Sado, l'occasion d'une journée en pleine nature.

La spécialité locale est le riz et donc le sake ! Il est possible d'y visiter plusieurs brasseries et d'y vivre une expérience originale : prendre un bain de sake !

Matsumoto, les Alpes Japonaises

Découvrez les sources chaudes de Yudanaka où les macaques japonais se retrouvent et profitent également de ces bassins dans un cadre naturel, une belle pause détente de deux nuits dans un onsen typiquement Japonais. Une expérience étonnante!

Cette  découverte des Alpes Japonaises, vous propose la visite de la ville de Matsumoto avec son château noir, dont le donjon est le plus ancien du Japon. La vue qu'il offre sur les alentours est à ne pas manquer. Vous y visitez des brasseries locales, mais aussi la cave Yamabe pour une découverte du vin japonais.

Tokyo, capitale incontournable

Enfin, vous voici dans la capitale Japonaise, Tokyo. Cette ville bouillonnante regorge de vie et de sites touristiques. Découvrez les quartiers typiques, entre traditions et modernité absolue, admirez la vue offerte par la Tokyo Tower, visitez les nombreux musées et parcs à thème durant vos trois dernières nuits de voyage.

Tokyo compte également une brasserie qui fabrique la bière Yebisu. La visite est possible en français, une occasion unique au cours de ce voyage au Japon.

Vous voici à la fin de votre circuit original au Japon, vous quittez le pays pour votre prochaine destination, pourquoi pas la découverte de la Nouvelle Calédonie en autotour ?

"La rencontre avec les macaques de Yudanaka est vraiment étonnante et unique !" Trinh, Spécialiste Japon à l'agence de Lyon.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Novembre, Décembre
  • Hiroshima
    Hiroshima

    Face à la mer Intérieure, Hiroshima, la «Ville de la Paix», est la plus grande ville du Chugoku. Le bombardement atomique du 6 août 1945 a complètement détruit tout bâtiment dans le centre de la ville sauf ce qui est maintenant connu comme le Dôme de la bombe atomique de Hiroshima, aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'Unesco comme témoignage des ravages de l'arme nucléaire.

  • Miyajima
    Miyajima

    « L'île où cohabitent les hommes et les dieux » est depuis longtemps un lieu sacré, puisque la sanctuaire de Itsukushima y est établi depuis 593 (mais les bâtiments datent du 12e siècle). Ce sanctuaire, dédié à la déesse gardienne des mers, a pour particularité d'être en partie construit dans la mer, avec des bâtiments sur pilotis et son torii à quelques dizaines de mètres au large. Les paysages magnifiques de l'île, ses belles plages ou ses sentiers de randonnée en font une destination appréciée en été. Mais l'automne ou le printemps y ont également de grands charmes, que ce soit avec les érables flamboyants ou avec les cerisiers en fleurs. C'est pour toutes ces beautés que l'île de Miyajima a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

  • Kurashiki
    Kurashiki

    Près d'Okayama, Kurashiki est une ancienne ville de marchands. A l'époque seigneuriale, c'était un port actif pour le commerce du riz. Plusieurs vieux entrepôts à riz témoignent de cette époque. Une atmosphère des temps anciens et de nombreux musées font le charme de la ville. Kurashiki se mire dans un paisible canal bordé de saules et traversé par des ponts en pierre.

  • Okayama
    Okayama

    Centre administratif et commercial, carrefour entre la région San'in et l'île Shikoku, Okayama fut une ville seigneuriale prospère du 16e au 19e siècle. On peut aujourd'hui y admirer un beau château noir, le célèbre jardin Korakuen et de nombreux musées.

  • Matsue
    Matsue

    Egalement connue sous le nom de «la cité de l'eau», la ville de Matsue se situe à l'endroit où la lagune de Nakaumi et le lac Shinji se rejoignent. Matsue est une ancienne ville féodale, une véritable réserve de trésors pour ses biens culturels et sites historiques en lien étroits avec les mythes et légendes du Japon d'autrefois.

  • Iwami Ginzan
    Iwami Ginzan

    Iwami Ginzan a été l'une des mines d'argent les plus importantes au monde de 1526 à 1923. Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2007. On dit qu'environ un tiers de l'argent qui était en circulation dans le monde au 16ème siècle était produite dans cette mine. La grande importance des ruines de la mine d'argent d'Iwami Ginzan réside dans le fait que de nombreuses traces de la production d'argent à partir des sites miniers et leurs itinéraires de transport ont survécus presque intacts à ce jour.

  • Izumo
    Izumo

    A l'est de la préfecture de Shimane, le grand sanctuaire d'Izumo, ou Izumo-Taisha, est dédié au dieu shinto Okuninushi-no-Mikoto, créateur et protecteur de la médecine, la sériculture et l'agriculture, qui l'aurait obtenu en compensation d'un territoire donné à un autre dieu. Ce serait le plus ancien sanctuaire du Japon, et de fait son existence est avérée depuis au minimum le 7e siècle.

  • Himeji
    Himeji

    Himeji est avant tout connue pour son château qui aurait l'apparence et à coup sûr la beauté d'un héron blanc déployant ses ailes. Considéré comme le plus beau château du Japon, il est l'un des plus rares, ayant échappé aux incendies, séismes et ravages de la guerre. Sa blancheur fait écho au château noir d'Okayama situé à 50 km de là. Construite sur des murs sans mortier, elle comprend 20 castelets (yagura), des tours de guet et autres édifices cernant le donjon principal. Le château se présente actuellement tel qu'il fut achevé au XVIIème siècle et vient de terminer sa rénovation qui aura duré de 2009 à 2014.

  • Kobe
    Kobe

    Ville d'un million et demi d'habitants, très tranquille sur une colline surplombant Osaka. il n'y a pas de site extraordinaire à visiter, mais la cité est dotée d'une ambiance très reposante. Capitale de la préfecture de Hyogo et grand port international, Kobe est également connue pour son légendaire bœuf de Kobe, cher aux gourmets, ainsi que pour son commerce de perles. A proximité de cette grande ville commerçante se trouvent de magnifiques paysages naturels, à commencer par le mont Rokko dont l'eau minérale est célèbre dans tout le Japon. Séparée du centre ville par le Mt Rokko, Arima Onsen, petite station thermale séculaire, recèle de bains publiques et de quelques ryokans anciens et précieux dans lesquels il est bon de se reposer.

  • Nara
    Nara

    Nara a été la capitale du Japon de 710 à 784. Dans cette ville se sont épanouis les arts, l'artisanat et la littérature. C'est ici également que le bouddhisme japonais a pris son envol, soutenu par les Empereurs successifs. Marcher dans les rues tranquilles et le parc de Nara avec ses magnifiques temples revient à se promener à travers les pages de l'histoire. Tandis que la grandeur de Kyoto date d'un passé plutôt récent, Nara et ses alentours possèdent des édifices si anciens que leur survie même est étonnante. La civilisation japonaise est apparue dans le bassin de Nara : des tumulus funéraires de la période Kofun sont visibles dans la ville moderne.

  • Uji
    Uji

    Située à quelques kilomètres au sud de Kyoto, Uji est l'ancienne capitale du thé vert du Japon. Traversée par la rivière Uji-gawa, la ville se situe sur la route reliant Kyoto et Nara, et possède l'un des plus vieux ponts en pierre du Japon, l'Ujibashi construit en 646. C'est pendant la période Heian que la noblesse a commencé à construire de grandes demeures sur les bords de la rivière et dans les collines environnantes. Ensuite la ville s'est dotée d'une plantation de thé, dont la qualité bénéficie d'une réputation nationale.

  • Niigata
    Niigata

    La ville de Niigata, chef-lieu de la préfecture du même nom, est située sur l'estuaire de la rivière Shinano, la plus longue du Japon. Niigata a longtemps été un port de premier plan, le plus important sur la mer du Japon. C'est aujourd'hui une ville industrielle moderne. Mais Niigata est également célèbre pour la qualité de son riz et de son sake, ainsi que pour l'architecture toute particulière de ses maisons conçues pour un mode de vie adapté aux très fortes chutes de neige de la région.

  • Yudanaka (Onsen)
    Yudanaka (Onsen)

    Le Onsen de Yudanaka est en fait constitué de neuf stations thermales que sont Shin-Yudanaka, Yudanaka, Hoshikawa, Honami, Kakuma, Andai, Shibu Kambayashi et Jigokudani. Elles sont dotées de sources très abondantes, parmi les plus importantes du Japon. Son atmosphère de station thermale à l'ancienne attire de nombreux visiteurs. Jigokudani-onsen est célèbre pour les singes sauvages se baignant dans les onsen.

  • Matsumoto
    Matsumoto

    Prospère depuis l'époque féodale, la ville de Matsumoto a conservé de nombreux vestiges de son passé. De plus, Matsumoto est l'une des portes pour le parc national Chubu-Sangaku (ou parc national des Alpes japonaises). La ville de Matsumoto est célèbre pour son château construit en 1504, à l'époque troublée des guerres civiles. Les douves et les murs de pierres sont des vestiges de la construction d'origine. Son imposant donjon, aujourd'hui classé Trésor national, est le plus ancien des donjons à 5 étages du pays. On y a une très belle vue sur les sommets des Alpes japonaises et sur le plateau de Utsukushigahara. Les terrains autour des douves forment un grand parc public où sont plantés de nombreux cerisiers.

  • Tokyo
    Tokyo

    Tokyo est la capitale du Japon depuis 1868. Son nom signifie capitale de l'est (par opposition à Kyoto, l'ancienne capitale). Autrefois appelée Edo (porte de la rivière), en référence à la rivière Sumida qui la traverse, Tokyo se trouve dans la baie de Tokyo qui donne sur l'Océan Pacifique. C'est une capitale de contrastes, entre quartiers modernes et sanctuaires traditionnels, cosplayers et lutteurs de sumo!

  • Apparthôtel 3*sup à proximité de la gare de Kyoto (Kyoto)
    Kyoto

    Idéal pour affaires et loisirs, cette résidence est située à quelques pas du quartier d'affaires et de la ceinture touristique de Kyoto. Les restaurants, les commerces et les zones de divertissements sont à proximité ainsi qu'un grand nombre de sites du patrimoine culturel. Pour des destinations dans toute la ville, le métro se révèle très efficace et la station de Gojo se situe juste à l'extérieur de la résidence. La gare du Shinkansen de Kyoto se trouve à un arrêt de là. Ces résidences élégantes et bien équipées fournissent le confort, la commodité et la sécurité. Cet hôtel dispose de : * 52 "studios twin" de 25 m², * 43 "studios" pouvant accueillir jusqu'à 3 personnes, * 27 "studios premier" de 27 m² pouvant accueillir jusqu'à 3 personnes * 2 "chambres Premier" de 52 m² pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes. Tous possèdent une petite kitchenette.

  • Hôtel 3* à proximité de la gare de Hiroshima (Hiroshima)
    Hiroshima

    Cet hôtel se trouve en face de la gare d'Hiroshima, à 15 minutes à pied du château d'Hiroshima. Il dispose de 3 restaurants, d'un service de massages, d'un restaurant et d'un bar lounge. Il propose aussi un accès Wi-Fi gratuit dans les parties communes. Les chambres disposent d'une télévision à écran plat avec chaînes numériques. Elles sont également dotées d'une baignoire, l'accès gratuit haut débit à Internet (par câble) et un réfrigérateur.

  • Hôtel 3* à Matsue (Matsue)
    Matsue

    Cet établissement propose 181 chambres simples et spacieuses, dotées d'équipements modernes, dont internet gratuit.

  • Hôtel 4* près de la gare Sannomiya (Kobe)
    Kobe

    Cet établissement propose 69 chambres modernes décorées dans un style européen. L'internet est gratuit dans les chambres. Le quartier traditionnel de Kitano Ijinkan et le quartier chinois sont situés à proximité.

  • Hôtel 3* près de la gare de Niigata (Niigata)
    Niigata

    Connecté à la gare JR Niigata, cet hôtel 3* de 12 étages abrite 303 chambres modernes disposant d'une connexion internet gratuite, ainsi qu'un restaurant.

  • Hôtel 3* à Matsumoto (Matsumoto)
    Matsumoto

    Situé à 20 minutes de marche de l'historique château de Matsumoto, cet hôtel propose 106 chambres bien éclairées avec connexion Internet gratuite et un restaurant. Il bénéficie d'une vue sur les Alpes japonaises du Nord.

  • Hôtel 3* à Tokyo (Tokyo)
    Tokyo

    Pour votre hébergement à Tokyo, cet hôtel 3* propose 268 chambres équipées pour un très bon rapport qualité-prix. Il est situé dans le quartier d'Ueno à proximité des attractions: zoo, parc, et quartiers historiques: Yanaka, Asakusa. Grâce aux transports en commun, il est facile ensuite de rayonner, il peut par contre y avoir un peu de bruit en journée. Accès internet gratuit dans chaque chambre. Petit déjeuner (lorsqu'inclus) principalement japonais.

22 jours
à partir de 3450 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 3450€ par personne sur une base de 2 adultes

  

- Les vol internationaux
- Le Japan Rail Pass 21 Jours en seconde classe
- L'hébergement en hôtels, ryokans ou onsen standard en base chambre double standard pendant 21 nuits
- Les repas comme indiqué au programme
-  Les 3 journées avec guide ou accompagnateur francophone privé à (hors entrées, transports et repas) dans les villes suivantes:
* Tokyo
* Kyoto
* Hiroshima
- Le carnet de voyage personnalisé
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les repas et activités non incluses dans le programme
- Les entrées des temples et autres sites non mentionnés dans le programme
- Toutes dépenses personnelles

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :