LaosGrand tour du Laos

12 jours
à partir de 3550 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Le charme de Luang Prabang
  • La découverte des 4000 îles
  • Les balades en bateaux sur le Mékong

Cet itinéraire permet une découverte intégrale du Laos du Nord au Sud. Vous découvrirez les différentes facettes du Laos authentique et riche des différents apports de ses innombrables ethnies. Cette diversité des peuples forme une mosaïque de traditions, de religions et de coutumes qui font le charme du Laos.

Ce circuit comprend des vols intérieurs et des trajets en voiture avec chauffeur. A chaque étape un guide locale francophone vous accueille.

Il s'agit d'un exemple de voyage au Laos à personnaliser. Nous construisons uniquement des voyages sur mesure.

Visite de l'ancienne capitale royale Luang Prabang .


Au programme: Visite du somptueux site de Vat Visoun, classé par l'Unesco, puis le palais royal reconverti en musée national. Continuation des découvertes à Luang Prabang avec la visite de Vat Xieng Thong, le plus beau temple de Luang prabang connu pour ses toits superposés, Puis embarquement pour une excursion de 2 heures en bateau traditionnel au fil du Mékong. Vous découvrez le fabuleux site de Pak Ou avec ses milliers de statues du Bouddah qui occupent ces grottes sacrées.
Découverte de quelques villages authentiques, spécialisés dans la distillation d'alcool de riz gluant, dans la fabrication de papier traditionnel ou encore dans des villages de tisserands. Et n'oublions pas de profiter du temple Vat Longkhoune célèbre pour ses sublimes fresques.
Lors de la troisième journée, nous vous emmenons aux somptueuses chutes de Khouang sy dissimulées dans la luxuriante végétation tropicale , En cours de route arrêts dans des villages montagnards à la rencontre des communautés H'mong et Khmu. Après une promenade dans le marché H'mong, vous vous rendrez au Mont Phousi dont le sommet offre une vue panoramique sur la péninsule et le Mékong.

Vers la capitale.

Envol pour Ventiane, capitale du Laos, où vous passerez une nuit. Visite de Vientiane avec au programme Vat Sisaket, le seul temple n'ayant pas été détruit par les siamois, puis de Ho Phrakeo construit pour abriter les deux statues de bouddah dont le fameux d'émeraude. Arrêt au Patouxay « la porte de la victoire » puis vous vous rendrez au grand stupa doré de That Luang, symbole de la souveraineté laotienne et de la religion bouddhiste.

Vous quitterez Vientiane en voiture avec chauffeur en direction de Hinboun, en suivant la belle route du sud qui longe le Mekong et traverse la région la plus sauvage du Laos. Arrêt prévu à Paxlan avant d'arriver à Hinboun où vous passerez une nuit. Excursion sur la rivière Hinboun pour admirer les impressionnantes grottes de Kong Lor, longues de 7,5 km,

Direction le sud du Laos.

Continuation de votre périple en voiture en direction de Savannakhet, en longeant le Mékong et en serpentant entre les plantations et les collines. En cours de route, arrêt à Thakek, ancienne cité coloniale française au patrimoine historique intéressant (remparts et maisons coloniales ).
Étape d'une nuit à Savannakhet et visite de That Ing hang « le stupa où s'adosse le nid », pour ensuite découvrir le riche passé colonial de la ville.
Nous vous proposons une courte randonnée en foret dans le Parc National de Phu Xieng Thong, avant de continuer vers le Sud, en direction de Paksé où vous séjournerez 2 nuits.

Depuis Paksé, vous vous rendrez , pour une journée, sur le plateau des Bolovens, région productrice du café la plus importante du Laos, pour découvrir les communautés ethniques, Tadlo, les fameuses cascades de Seset et les villages voisins. Vous découvrez la fertile région de Paksong, un village Kaleum, une plantation de thé et café, puis vous marquez un arrêt aux fameuses chutes les plus hautes du pays Tod Fane.

Votre prochaine étape est un réel coup de coeur: depuis Paksé, départ en bateau traditionnel pour une excursion au fil du Mékong pour vous rendre à Champassak . Continuation par la route jusqu'à Vat Phou, classé par l'Unesco. Découverte de ce temple préangkorien,
Puis transfert en voiture vers l'Ile de Khong, où vous resterez 2 nuits.

Nuit sur les 4000 iles.


Vous voici au cœur du paradis tropical de Siphandone « les 4000 iles »,
Découverte de cette région en bateau-moteur: observez le mode de vie des pécheurs en visitant les iles de Det et Som puis l'île de Khone carrefour des échanges maritimes avec le Cambodge, découvrez les vestiges coloniaux de l'ile de Khone et les impressionnantes chutes de Liphi.

Le dernier jour, découvrez les célèbres chutes de Khone Phapeng, avant de remonter sur Paksé pour y passer une dernière nuit avant votre départ.

" L'authenticité, l'authenticité et encore l'authenticité, voici le maître mot de ce voyage au Laos"   Fabien, spécialiste Laos.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Luang Prabang
    Luang Prabang

    Classée en 1995 Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, Luang Prabang est l'une des plus jolies villes d'Asie. Elle était la capitale de la principauté de Muong Xua avant le XIVe siècle, elle se nommait Xieng Tong. Aujourd'hui, c'est un des très hauts symboles du bouddhisme en Asie avec une population encore très pratiquante. Vous découvrirez de nombreux monuments, notamment, le palais royal, siège du Musée National où l'on peut voir le Bouddha Pha Bang. Le Vat Mai, typique de l'architecture de Luang Prabang. Le Vat Xieng Thong , datant de 1560, le plus beau temple du Laos. Le Vat Visoun, le plus ancien Vat de la ville datant de 1450. Cette ville reflète la fusion exceptionnelle de l'architecture traditionnelle et des structures urbaines conçues par les autorités coloniales européennes aux XIXe et XXe siècles. Son paysage urbain unique, remarquablement bien conservé, illustre une étape majeure du mélange de ces deux traditions culturelles différentes.

  • Vientiane
    Vientiane

    Vientiane est à la fois la capitale du Laos, une préfecture et une province, dont elle est la ville principale. Elle est située sur les bords du Mékong, qui marque la frontière avec la Thaïlande, en face de la ville thaïlandaise de Nong Khai. Vientiane a connu une existence agitée et son statut relativement récent de capitale du Laos ne l'a pas empêché d'être la proie de multiples pillages et destructions. Vous pourrez découvrir de nombreux marchés, les musées et les temples. Le meilleur mois pour s'y rendre est le mois d'octobre, pour le festival du That Luang et la fête des eaux.

  • Savannakhet
    Savannakhet

    Cette ville possède des merveilles architecturales datant du temps des colonies : maisons françaises ou chinoises. A proximité, vous pourrez également voir le That Inghang, un centre religieux très important du Sud Laos.

  • Paksé
    Paksé

    Capitale de la Province de Champassak, plus grande ville du Sud, elle compte 100 000 habitants et notamment une forte communauté vietnamienne et chinoise. La ville est située à la jonction du Mékong et de la rivière Sé Dong. Elle fut construite en 1905 par les français. C'est un point naturel d'accès aux provinces voisines, grâce à son aéroport et à son pont sur le Mékong. C'est aussi le débouché naturel des produits du plateau des Bolovens, comme le café, le thé et le bois.

  • Ile de Khong ( Done Khong )
    Ile de Khong ( Done Khong )

    Ile située au cœur de la région des Si Phan Done ou 4000 îles, au Sud du Laos près de la frontière khmère. On y découvre la vie locale qui est paisible et agréable.

  • bungalow 2 étoiles le long de la rivière Hinboun (Hinboun)
    Hinboun

    L'hotel est construit dans un style typiquement laotien, il dispose de 12 chambres classées en river view residence, studio et residence. Chacune comprend eau chaude, ventilateur, mousitiquaire. restaurant avec cuisine laotienne et française.

  • Maison de charme, Luang Prabang (Luang Prabang)
    Luang Prabang

    A quelques pas du centre historique et du marché de nuit, un bel établissement haut de gamme avec piscine, et joli Spa dont les salles de massage ouvrent sur un bassin d’eau où fleurissent des lotus. Le bâtiment principal ancien, tout de blanc peint, comprend réception, boutique et à l’étage de grandes et luxueuses suites. Le restaurant et le bar donnent sur la petite piscine et il fait bon s’y installer le soir. Dans le jardin, des bâtiments de style colonial abritent de jolies chambres avec balcons, dotées de tout le confort qu’on est en droit d’attendre de ce genre d’établissement. Service attentif.

  • Hotel boutique 4 étoiles (Vientiane)
    Vientiane

    L'hotel boutique dispose de 34 chambres toutes équipées (minibar, coffre fort, télevision, climatisation,...). Le restaurant (Sala Nong) sert des plats locaux et internationaux dans une ambiance relaxante. Le lounge (Bar dok da la) est l'endroit idéal pour discuter autour d'un cocktail.

  • 3 étoiles avec vue sur le mékong (Savannakhet)
    Savannakhet

    L'hotel dispose de 83 chambres (60 standard, 13 deluxe et 10 suite). Les chambres ont vue sur le Mékong et les paysages environnants. Toutes les chambres sont équipées (tv, minibar, coffre fort...), accès à la piscine, spa... Le restaurant Champasavanh propose des menus lao et internationaux (à la carte).

  • Hôtel de charme 3* (Paksé)
    Paksé

    Idéalement situé dans le centre-ville de Paksé, l'hôtel vous accueille toute l'année dans une ambiance chaleureuse, de charme et de tradition. Surplombant la rivière Sedone, il vous offre une vue unique sur l'embouchure de la rivière qui coule dans le Mékong. Proche du quartier commercial et à proximité de Wat Luang, cette ancienne maison de famille, récemment rénovée, est pleine de souvenirs et d'histoire. Les chambres Superior Deluxe sont équipées de la climatisation, de la TV LCD, d'un mini réfrigérateur, d'un lit à baldaquin doubles, d'un grand balcon, d'une salle de bain spacieuse qui dispose d'une baignoire et d'une douche séparée.

  • (Ile de Khong ( Done Khong ))
    Ile de Khong ( Done Khong )

    Pon Hôtel Arena est un hôtel flambant neuf à Don Khong Island, surplombant le fleuve Mékong. Son emplacement idéal est un bon point de départ pour partir découvrir l'île. M. Pon, propriétaire, a porté une attention toute particulière à la décoration pour vous offrir un cadre moderne, confortable et relaxant. Les chambres spacieuses sont élégamment décorées et disposent de plusieurs équipements tels que TV câblée, balcon, mini-bar...

12 jours
à partir de 3550 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux et domestiques TTC

- L'hébergement en chambre double ou twin dans les hôtels sélectionnés avec petit déjeuner en catégorie supérieure
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule privé climatisé
- un guide francophone à chaque étape
- Toutes les visites mentionnées au programme
- Les croisières en bateau privé
- Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc...)
- La compensation territoriale
- Le carnet de voyage

Prestations Non Incluses

- Les frais de visa au Laos
- Les repas non mentionnés
- Les assurances
- Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés