EcosseLes grands sites naturels de l'Écosse

12 jours
à partir de 1540 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Charlène
Charlène GOASGUEN
Chef de destination

01 55 31 98 85
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La marche sur l'ïle de Skye
  • Le littoral dans la région du Ross
  • Le parc de Cairnsgorms
Note : 9.2/10Voir les 5 avis

    Prenez le temps de découvrir l'Écosse en profondeur, de vous arrêter dans des contrées perdus aux paysages si marqués, de goûter un vieux whisky dans un distillerie, de marcher dans un parc naturel. Rythme et circuit à adapter à votre goût !

    Édimbourg, ville aux secrets historiques
    Votre voyage en Écosse commence par la capitale, une ville à l'histoire fascinante. Visitez son château et partez à la découverte de la ville grâce a une rue splendide, la Royal Mile. Ne ratez pas, la cathédral saint Gilles, le musée national d'Écosse ainsi que la plus belle place de New Town, Charlotte Square. Après vos vols fatigants, optez pour le Royal Botanic Garden qui est un véritable havre de paix, ou the Edinburgh Zoo ou encore the Rosslyn Chapel.

    Dunbar, , ancien burgh royal
    Visitez le site de Fast Castle, la St Abb's National Nature Reserve et le Tantallon Castle. Différents circuits à pieds sont possible à partir de Dunbar.

    Kelso, romantique village d’Écosse
    Dans cette ville animée se trouve une grande place nommée The Square, de nombreux châteaux et maisons fortes tel que the Mellerstain House ou the Floors Castle. N'hésitez pas à passer par the Jedburgh Abbey.

    Kikcudbright, , ville traditionnelle
    Intéressante par son château et ses jardins (Threave Castle), cette ville traditionnelle vous offre plusieurs petites randonnées ainsi qu'un bain de tradition avec ses petits restaurants proposant des poissons locaux.

    Île d'Arran, l’Écosse en miniature
    Cette grande île est connue pour ses beaux chemins menant jusqu'au Brodick Castle, la plage de Brodick, et se Machrie Moor Stone Circles.

    Glasgow, la villa à l'architecture en grès rouge
    Vous ne pourrez pas échapper au superbe centre-ville de Glasgow. Visitez l'école d'art, la cathédral et Nécropolis. Les amateurs d'art aimeront la gallerie d'art de Hunterian avec sa collection Whistler, the Mackintosh House, la galerie d'art et le musée de Kelvingrove et le Riverside museum. Visitez dans le plus grand parc de la ville se touve the Burell Collection.

    Loch Lomond, paysage naturels magnifiques
    Le loch Lomond est un magnifique lac où une balade afin d'admirer le paysage s'impose. Les lands autour de ce Loch, appartiennent au parc national des Trossachs qui est un point de chute indispensable dans votre voyage.

    Île de Skye, l'île aux montagnes spectaculaires
    Admirez les extraordinaires montagnes, the Cullins. Plusieurs itinéraires de randonnées vous sont possible afin d’apprécier les paysages de la péninsule de Trotternish, le nord de l'île ou encore le sud-est.

    Ross occidental, une de plus belle région d’Écosse
    Ce littoral du nord ouest de l’Écosse est une véritable merveille, il est conseiller de faire une partie en plusieurs jours de marche. Les points importants à ne pas rater sont le loch Maree, the Inverewe Gardens, the Falls of Measach, le loch Broom, le loch Assynt ou encore la péninsule de Stoer. Pour finir la plage de Sandwood est une plage de rêve accessible seulement à pied.

    Cairngorms, paysage unique en Grande-Bretagne
    Ce parc national est une chaîne de montagnes où vous pourrez admirer l'importante faune et flore, notamment grâce au Highland Wildlife Park.


    Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
    • Edimbourg
      Edimbourg

      Ville mythique et capitale de l'Ecosse, Édimbourg vous charmera sans aucun doute: sa vieille ville est dominé par la silhouette imposante de son château, édifice emblématique, et elle s'étend sur des collines volcaniques. Son riche passé lui vaut une architecture sans pareille, que ce soit dans Old Town qui date du Moyen-Âge ou dans New Town construite au XVIIIème siècle. C'est aussi une ville extrêmement vivante avec de nombreux festivals.

    • Dunbar
      Dunbar

      Ce centre d’excursions, et ville natale du naturaliste John Muir est un ancien burgh royal. Dunbar est une jolie ville de la côte sud-est où vous pourrez vous rafraichir avec une bière dans la plus ancienne brasserie écossaise: Belhaven Brewery qui a fait la renommée de cette petite ville.

    • Kelso
      Kelso

      La jolie ville de Kelso appartient à la région des Scottish Borders. Le paysage spectaculaire, l'histoire fascinante et la culture mouvementée de cette ville va inspirer Sir Walter Scott qui décrira Kelso comme "le plus beau et peut être le plus romantique village d’Écosse". Cette contré est connue pour ses chevaux ainsi que pour ses rues et sa place entièrement pavée.

    • Kirkcudbright
      Kirkcudbright

      Kirkcudbright est une ville du sud de l’Écosse, à l'embouchure de la Dee. Cet ancien bourg royal vit de l'agriculture, de la pêche ainsi que du tourisme. Il vous sera possible de visiter la grandiose Dundrennan Abbaye ainsi que le magnifique Theave Garden où se trouve un manoir.

    • Ile d'Arran
      Ile d'Arran

      L'Ile d'Arran est la plus vaste île de la Clyde. Elle est surnommée "l’Écosse en miniature" par sa partie nord montagneuse (paradis des géologues) et le décor typique des Lowlands de sa partie sud. Le climat particulièrement doux de cette île vous permettra de profiter de la beauté et de la diversité du paysage.

    • Glasgow
      Glasgow

      La "City of Music" ou la" deuxième ville de l'Empire Britannique" pendant les époques Victoriennes vous impressionnera par ses immeubles typiques en grès rouge. Ainsi que sa culture ouvrière bien représentée au travers de ses fêtes, ses spectacles, ses pubs et ses stades. Glasgow est la ville la plus peuplée d'Europe. Située au centre-ouest de l’Écosse dans la vallée de la Clyde, elle connait une histoire passionnante traduite par son architecture au travers de ses façades classiques géorgiennes, ses palais baroques, ou encore ses merveilles modernistes.

    • Ile de Skye
      Ile de Skye

      L'île de Skye propose un mélange de paysages magnifiques; marins et montagneux. Ainsi on retrouve une série de péninsules contrastées par des montagnes spectaculaires. De nombreuses légendes sont contées déroulants du changement climatique perpétuel. L'"île nuageuse" est originale par le peu d'arbres qu'elle abrite, ses paysages sauvages et son riche patrimoine (châteaux et monuments).

    • Ross Occidental
      Ross Occidental

      Le Ross Occidental est le point de passage obligé en Écosse. Il est un des sites les plus remarquables, constitué de paysages grandioses. Vous y trouverez un relief sauvage et rocheux, des plages oubliées époustouflantes ainsi que de petits villages de pêcheurs avec beaucoup de charme. L'histoire passionnante de cette région vous permettra de visiter des champs de batailles, des monuments historiques et d'admirer l'artisanat local.

    • Cairngorms
      Cairngorms

      Les Cairngorms sont une chaîne de montagnes qui forment un paysage unique en Grande-Bretagne. La cadre sauvage et spectaculaire recèlent des milliers de trésors dont de nombreuses espèces rares de plantes et d’animaux. Les activités sportives extérieures sont privilégiées: marche, cyclisme, sport d'hiver, golf, pêche..

    • Hôtel boutique de charme (Edimbourg)
      Edimbourg

      Ce petit établissement chaleureux à la façade victorienne offre un intérieur moderne et confortable. Il comprend un vaste salon et une salle de petit-déjeuner. Les chambres parfaitement aménagées offrent un très bon confort. Délicieux petit déjeuner. A proximité de la gare de Haymarket.

    • Hôtel confortable avec vue mer (Dunbar)
      Dunbar

      Hôtel à proximité de la plage. Rénové récemment, la décoration est très soignée, l'atmosphère paisible et chaleureuse. Petit déjeuner avec vue sur la mer. Les chambres sont spacieuses et très confortables. Tranquillité et calme, juste le bruit des vagues pour s'endormir.

    • maison 19è (Glasgow)
      Glasgow

      Situé dans un quartier calme et à proximité d'un parc, cette grande et belle maison du 19è offre des chambres très bien décorées, des salles de bains high-tech du meilleur goût. Personnel naturel et très aimable.

    12 jours
    à partir de 1540 €
    (vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    - Le transport aérien France/destination/France
    - Les taxes aériennes
    - Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires),
    - La location de véhicule
    - Les services et excursions mentionnés dans le programme
    - La Compensation Solidaire
    - Le carnet de voyage personnalisé et détaillé

    Prestations Non Incluses

    - Les taxes locales d'aéroport payables sur place
    - Les assurances (voir ci après)
    - Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
    - Les frais de visas éventuels

    Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

    • Eleonore F.
      Voyage Ecosse, août 2016

      De retour dÉcosse , je tenais à vous remercier et à vous faire part de ma satisfaction quant à la préparation du voyage. Les hébergements étaient tous très bien. Les connexions en ferry étaient parfaites (bon timing, aucun problème). Merci encore de votre aide et à bientôt! Eleonore F. (septembre 2016)

    • Liliane B.
      Voyage Ecosse, juin 2015

      Beau voyage, superbes paysages sauvages et fleuris, si c'était à refaire y resterait plus longtemps car beaucoup de route. Hébergements top. Cuisine très bonne. Coups de coeur: Fort William avec son canal calédonien et ses écluses, l'île de Skye avec le château de Dunvegan et sa colonie de phoques, les gorges de la rivière Dee près de Balmoral, le village de Culroos au bord de l'estuaire avec son abbaye et ses maisons traditionnelles. Liliane B. (août 2015)

    • Cécile L.
      Voyage Ecosse, août 2015

      Tres bon souvenir! Dans l'ensemble : paysages magnifiques, et très bon accueil partout! "Coup de coeur" particulier pour l'île de Skye, ou nous sommes restés trois nuits...et ou nous serions bien restés encore un peu plus.... Cécile L. (août 2015)

    • Laurence P.
      Voyage Ecosse, juillet 2016

      Un souvenir de liberté , la nature , les lochs et l'accueil des Ecossais qui sont des gens authentiques et patients avec les touristes. Un accueil professionnel , à l'écoute et de bons conseils. Laurence P. (septembre 2016)

    • Isabelle A.
      Voyage Ecosse, juillet 2016

      Le voyage en Écosse s'était très bien passé. Pas de problème pour le ferry, ni pour les vols aussi bien à l'aller qu'au retour. Pour les B&B, tout s'est bien passé. Celui de Harris était le plus folklo (un côté maison du copain de Harry Potter pour son aspect rafistolé), mais nous étions seules, le proprio était sympa et l'endroit magnifique. Encore merci pour l'organisation de ce beau voyage. Isabelle A. (septembre 2016)

    Les avis de nos voyageurs
    Moyenne destination9.2/10

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :