LaosDans les montagnes entre le Laos et le Vietnam

17 jours
à partir de 4190 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lydie
Lydie MOUNIER
Chef de destination

0469164481
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La croisière sur la baie d'Halong
  • Les paysages impressionnants au Nord du Vietnam et du Laos 
  • Un Muang La exceptionnel
  • Le charme de Luang Prabang
  • L'authenticité du Laos et le sourire de ses habitants
  • Les balades en bateaux sur le Mékong 

Ce voyage combine une découverte du Nord Vietnamien et des montagnes du Laos, deux anciens pays de l'Indochine, vous permet de vous plonger dans la culture des deux pays, d'y voir une nature authentique, et de faire la rencontre des différentes ethnies peuplant cette région d'Asie du sud est.

Il s'agit d'un exemple de voyage au Laos et au Vietnam, à vous de le personnaliser et de l'adapter à vos envies. Nous construisons uniquement des voyages sur mesure, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos spécialistes Laos/Vietnam pour réaliser LE voyage de vos rêves.


Tout commence à Hanoi

Votre voyage commencera par deux jours à Hanoi, la capitale, où les marques de son passé colonial sont encore présentes. Admirez son architecture et laissez-vous guider dans le vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem en cyclo-pousse.

Vous pourrez découvrir également les richesses patrimoniales en visitant le Mausolée Hô Chi Minh, « celui qui éclaire », la maison sur pilotis, la pagode au pilier unique, et le quartier des 36 rues et corporations...


Baie d'Halong, le patrimoine de l'UNESCO

Moment détente lors d'une croisière féerique d'une nuit sur la Baie d'Halong à bord d'une belle jonque en bois : visite de grottes, baignade et repas de fruits de mer.

Sapa, Dien Bien Phu et leurs alentours

Départ en train de nuit pour la région de Sapa, connue pour ses rizières en terrasse, ses marchés colorés et ses nombreux villages peuplés de minorités comme les H'mongs (noirs et rouges), les Ta Van et les Day. Balade à pied impérative pour partir à la découverte de ces villages typiques du nord du Vietnam.

Continuation de la route pour Dien Bien Phu, le site est devenu important depuis la fin de la guerre d'Indochine et l'histoire de la colonisation française au Vietnam. Visite des vestiges de la bataille.


En route pour le Laos.

Départ pour le nord-ouest du Laos, région habitée par de nombreuses ethnies.
Découverte de la magnifique région de Muang La et ses alentours : les rizières en terrasse, les petits villages de la minorité Khamu et également un déjeuner chez le chef du village de Phavie.

Découverte de l'ancienne capitale royale, Luang Prabang, Royaume du million d'éléphants.

A Luang Prabang, vous pourrez assister au défilé silencieux des bonzes au lever du soleil.
Visite du Vat Xieng Thong, le plus beau temple de Luang Prabang, le Vat Visoun, et son « stupa », puis Vat May, le temple de la famille royale célèbre pour sa beauté et ses riches ornements.
Poursuite des visites à Luang Prabang avec l'ancien palais royal reconverti en musée national.


En soirée, profitez du coucher du soleil sur le Mekong depuis le Mont Phousi ou dans un temple restauré.
Embarquement pour une balade en bateau au fil du Mékong jusqu'à Pak Ou, où il y a des centaines de statues de bouddhas abrités dans une grotte.

Une dernière journée à Luang Prabang vous permettra de vous rendre à Khuang Sy et ses chutes dissimulées dans une abondante végétation tropicale. Vous rencontrerez les communautés H'mong qui peuplent la région en flânant dans le marché local.

Envol vers Vientiane.


Visite de la capitale du Laos et de ses multiples facettes coloniales. Découverte du Wat Sisaket, le plus ancien monastère de la ville ; le That Luang, le reliquaire le plus vénéré du Laos avec son stupa de 45m.
Une journée à la découverte des orchidées dans le parc national de Phou Khao Khouay vous permet de finir tranquillement votre voyage.

"Mon moment préféré : la nuit sur une jonque dans la baie d\'Halong, pur instant de détente !"

Fabien, spécialiste Vietnam et Laos à l'agence de Paris


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Hanoi
    Hanoi

    Capitale du Vietnam unifié, Hanoï a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoï n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoï est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

  • Baie d'Halong
    Baie d'Halong

    Ha Long signifie "lieu de la descente du dragon". La légende dit qu’un dragon est descendu dans cette baie pour dompter les courants marins. Les violents mouvements de sa queue entaillèrent la montagne, il plongea dans la mer faisant monter le niveau de l’eau qui s’engouffra dans les crevasses, ne laissant apparaître que les sommets les plus élevés. Avec plus de 3 000 îles émergeant des eaux émeraudes et ses jonques aux voiles rousses, la baie d'Halong, une des grandes merveilles de la nature, offre un paysage féerique. Les îles calcaires sont creusées de grottes et de criques forgées par le vent et les vagues. Des grottes et des cavernes dorment tranquillement sur ces îles enchanteresses...

  • Sapa
    Sapa

    Station climatique française, Sapa se situe à 1600m d’altitude dans les montagnes du nord ouest du Vietnam, proche de la frontière chinoise. Cette région abrite de nombreux villages où vivent des minorités ethniques, identifiables par leurs tenues vestimentaires. Les environs de Sapa, avec leurs rizières en terrasses, offrent de nombreuses possibilités de randonnées.

  • Dien Bien Phu
    Dien Bien Phu

    Symbole de la conquête de l’indépendance du Vietnam, la ville comme Dien Bien Phu est au diapason des capitales provinciales avec des bâtiments et édifices flambant neufs. La cuvette de Dien Bien Phu, est située à 500 km de Hanoi et à quelques kilomètres de la frontière du Laos. Longue de 18 km sur 4 km de large, elle a été choisie par le Général Henri Navarre pour en faire un camp retranché et "fixer" les Vietminh du Général Giap. Les Kinks et les Thais constituent la majorité de la population de la ville. Le site de la bataille garde encore des traces du passé ; de ci de là un char au milieu d'une rizière ou en haut d'une colline.

  • Muang Khua
    Muang Khua

    Bourgade marchande prospère, Muang Khua se juche sur les rives de la Nam Ou dans un fouillis de cabanes et de maisons en béton.

  • Muang La
    Muang La

    Village khamu situé à 26 kilomètres au nord-Est de Oudomxay. Le village s'étire le long de la rivière Nam Pak. Etape agréable dans un village authentique. Une balades dans les environs permet d'admirer les vues panoramiques sur la rivière et les superbes rizières en terrasse.

  • Luang Prabang
    Luang Prabang

    Classée en 1995 Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, Luang Prabang est l'une des plus jolies villes d'Asie. Elle était la capitale de la principauté de Muong Xua avant le XIVe siècle, elle se nommait Xieng Tong. Aujourd'hui, c'est un des très hauts symboles du bouddhisme en Asie avec une population encore très pratiquante. Vous découvrirez de nombreux monuments, notamment, le palais royal, siège du Musée National où l'on peut voir le Bouddha Pha Bang. Le Vat Mai, typique de l'architecture de Luang Prabang. Le Vat Xieng Thong , datant de 1560, le plus beau temple du Laos. Le Vat Visoun, le plus ancien Vat de la ville datant de 1450. Cette ville reflète la fusion exceptionnelle de l'architecture traditionnelle et des structures urbaines conçues par les autorités coloniales européennes aux XIXe et XXe siècles. Son paysage urbain unique, remarquablement bien conservé, illustre une étape majeure du mélange de ces deux traditions culturelles différentes.

  • Vientiane
    Vientiane

    Vientiane est à la fois la capitale du Laos, une préfecture et une province, dont elle est la ville principale. Elle est située sur les bords du Mékong, qui marque la frontière avec la Thaïlande, en face de la ville thaïlandaise de Nong Khai. Vientiane a connu une existence agitée et son statut relativement récent de capitale du Laos ne l'a pas empêché d'être la proie de multiples pillages et destructions. Vous pourrez découvrir de nombreux marchés, les musées et les temples. Le meilleur mois pour s'y rendre est le mois d'octobre, pour le festival du That Luang et la fête des eaux.

  • Train de nuit Hanoi/Laocai (Hanoi)
    Hanoi

    Le train Hanoi – Lao Cai quitte Hanoi vers 22 heures. Il est conseillé d’arriver avec un peu d’avance. Vous serez accueillis par un employé qui vous conduira à votre compartiment climatisé de quatre couchettes. Arrivée à Lao Cai tôt le matin.

  • Dragon Pearl Junk (Baie d'Halong)
    Baie d'Halong

    Basé sur le style antique, Jonque Dragon's Pearl est parfaitement conçu par le bois, la pierre et de bronze dans l'harmonie de l'entre tradition et de luxe avec salle à manger entièrement équipée, une cabine de luxe avec salle de bains, bronzer et se détendre, une cuisine professionnelle, une cabine du capitaine et un espace personnel distinct.

  • Hôtel 3* au coeur de la ville de Sapa (Sapa)
    Sapa

    L’ Hôtel Bamboo situé au centre de Sapa est l’endroit idéal pour les vacances. Celui-ci est constitué d’un restaurant qui sert des plats spéciaux de bonne qualité, occidentaux et Vietnamiens. Vous profiterez d’une magnifique vue sur la colline de Muong Hoa et la montagne de Fansipan et vous apprécierez le confort des chambres bien équipées.

  • Hôtel standard dans le centre de Dien Bien Phu (Dien Bien Phu)
    Dien Bien Phu

    Entre montagnes et rivière, cet hôtel est situé au coeur de la ville de Dien Bien Phu. Il offre des chambres tout confort décorées avec goût. Vous apprécierez également les nombreux services et équipements proposés par l'hôtel : restaurants, piscine extérieure, salle de karaoké, centre de fitness et salles de conférence.

  • Hôtel de charme à Muang La (Muang La)
    Muang La

    Petit coin de paradis en plein centre d'un village traditionnel, avec une ouverture sur la rivière. Lieu de sérénité, ce petit hôtel de charme ne propose que 6 chambres réparties dans 3 villas. L'occasion de chouchouter chaque personne qui séjourne ici. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, alliant art local et inspirations d'ailleurs ... Le restaurant terrasse sur la rivière offre des menus dégustation remplis de saveurs. Laissez-vous également tenter par un massage en plein air, un bain d'eau de source chaude, ou encore un hammam. C'est aussi le point de départ pour diverses excursions : à pied, en vélo ou en 4x4, à la rencontre des populations locales. Afin de profiter pleinement de ce lieu privilégié : 2 nuits minimum.

  • (Luang Prabang)
    Luang Prabang

    L' hôtel est situé dans la rue principale de Luang Prabang, très commerçante et touristique. Les chambres sont confortables et joliment décorées. Elles sont toutes équipées de télévision LCD avec câble/satellite et lecteur de DVD.

  • Petit hôtel situé sur les rives du Mékong (Vientiane)
    Vientiane

    Cet hôtel est idéalement situé sur les rives du Mékong dans la ville de Vientiane. Il offre à ses visiteurs confort et modernité. Les 16 chambres de l'hôtel disposent toutes d'air conditionné, télévision, mini bar, IDD téléphone, l'accès gratuit à internet, le thé et café. La structure hôtelière dispose également d'un restaurant/bar où vous pourrez boire de très bon cocktails et déguster des menus très variés.

17 jours
à partir de 4190 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux et domestiques, TTC

- L'hébergement en chambre double ou twin dans les hôtels sélectionnés avec petit déjeuner en catégorie standard
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule privé climatisé
- Le carnet de voyage
- un guide francophone à chaque étape
- Toutes les visites mentionnées au programme
- Les croisières en bateau privé
- Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (Tva, etc...)

- Train local Hanoi – Lao Cai. Cabine climatisée à 4 couchettes molles (4 pax/ cabine)

Prestations Non Incluses

Les frais de visa au Laos et au Vietnam
Les repas non mentionnés
Les assurances
Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés