ColombieMulti-activités en Colombie

15 jours
à partir de 4150 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Charlène
Charlène GOASGUEN
Chef de destination

01 55 31 98 85
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La journée à vélo dans les environs de Villa de Leyva
  • Le trekking dans les somptueux paysages du Páramo de la lagune d’Iqguaqué
  • Le mystérieux désert de la Tatacoa et son observatoire pour admirer les étoiles
  • Le rafting sur le Rio Madgalena, au cœur d’une nature à l’état pur
  • Le cours de danse à Carthagène

Ce voyage multi-activités en Colombie offre une approche originale et ludique de l'Amérique du Sud. A vélo, en rafting et à pied, partez pour un circuit hors des sentiers battus de Bogotá à Carthagène en passant par les coins reculés de Villavieja et de la Villa de Leyva.

Ce circuit sur-mesure en Colombie est à personnaliser à volonté en fonction de vos envies. Contactez un spécialiste Colombie qui s'occupera avec vous de créer le voyage qui vous ressemble.

Entre nature et culture dans la région de Bogotá

Votre circuit multi-activités en Colombie commence par une journée découverte de Bogotá en compagnie d'un expert en émeraude. Découvrez la Candelaria, centre historique de la capitale, à travers ses ateliers et ses revendeurs d'émeraudes, une approche pour le moins originale ! Vous découvrez ensuite les sites incontournables de Bogotá en compagnie de votre guide francophone : la place Bolivar, la Cathédrale « Primada », le Musée Botero, le Musée de l'Or... Autant de sites touristiques qui vous permettront de mieux cerner l'identité de la capitale colombienne.

Après avoir visité le grand marché de Bogotá, Paloquemao, poursuivez votre voyage multi-activités en Colombie à Villa de Leyva, magnifique ville coloniale située à trois heures de route de la capitale. Trois jours sur place vous permettent de varier les activités. Au programme : visite guidée à pied de la ville, balade en vélo dans la campagne environnante, promenade dans la Valle Escondido et trek à la rencontre de la faune et de la flore d'Iguaque. Cette dernière escale vous permet de découvrir des paysages typiquement andins et d'observer de près des sicales des savanes, des oiseaux mouches, des opossums et des toucans.

Les montagne, rapides et déserts du Sud : de Villavieja à San Agustin

Après un court vol intérieur, votre circuit multi-activités en Colombie se poursuit à Villavieja, petit village du 16e siècle situé au bord du désert de la Tatacoa. En compagnie de votre guide francophone, montez à bord d'un moto-taxi et partez à la découverte des paysages arides et colorés de la région. Promenez-vous au bord de ses petits canyons, rafraîchissez-vous dans des piscines naturelles et admirez les multiples espèces de cactus qui viennent ponctuer le décor. L'occasion de découvrir les nombreuses utilisations possibles de cette plante et de découvrir La Colombie au Naturel.

Toujours dans la région de Villavieja, nous vous proposons de vous rendre à l'observatoire afin d'observer les étoiles. Le désert de la Tatacoa offre en effet l'un des ciels les plus purs au monde, idéal pour admirer les pluies de météores et les dizaines de constellations.

Continuez votre voyage multi-activités en Colombie à San Agustin, petit village traditionnel perché à 1700 mètres d'altitude au cœur de la grande Cordillère des Andes. Vous restez trois jours sur place, à découvrir les merveilles naturelles et historiques de la région. Vous visitez le parc archéologique en 4x4, faites de la randonnée jusqu'aux hauts plateaux, visitez des tombes souterraines et faites le tour des petits villages environnants pour une découverte du Patrimoine culturel et Sites Précolombiens. Et comme il s'agit avant tout de découvrir la Colombie à travers des activités originales, nous vous proposerons de faire une descente en rafting mémorable de 11 kilomètres sur les rapides du cours inférieur du Magdalena, au coeur de paysages à couper le souffle.

Merveilleuses villes coloniales de la Colombie

C'est à Popayan que se poursuit votre circuit multi-activités en Colombie. A pied, découvrez librement la "Ville Blanche", l'une des plus belles villes coloniales du pays avec ses célèbres façades blanches et ses balcons fleuris. Faites le tour de ses monuments historiques et baladez-vous dans ses petites ruelles pleines de charme...

Vous prenez ensuite la route pour Carthagène, ville coloniale magnifique située au bord de la mer des Caraïbes et étape incontournable lors d'un voyage sur l'Essentiel de la Colombie. Votre voyage multi-activités en Colombie se termine en beauté par la visite en vélo de cette ville pleine de charme. Avec votre guide francophone, découvrez Carthagène autrement en sortant des sentiers battus et rencontrez les locaux et les artisans pour une exploration artistique et folklorique originale.

Fin de votre voyage sur-mesure en Colombie et retour en France, des souvenirs plein la tête. 


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Bogotá
    Bogotá

    La ville de Bogotá, située à 2 200 m d'altitude, capitale de la Colombie est également le centre culturel et économique du pays, une métropole dynamique en pleine transformation, en passe de devenir une destination privilégiée pour des événements culturels. Nombreux attraits touristiques et une gastronomie nationale et internationale réputée. Découvrez le centre historique et coloniale "La Candelaria", la place Bolivar, le musée de l'or qui possède la plus vaste collection mondiale d'objets en or précolombiens, ou encore les monuments historiques de la ville. Ne pas rater la vue spectaculaire depuis le haut du téléphérique qui mène au monastère Dominicain construit sur un éperon rocheux dominant la vieille ville.

  • Villa de Leyva
    Villa de Leyva

    Villa de Leyva conserve tout le charme d’un village colonial rempli d’histoires et de légendes, avec son architecture blanche très typique, ses rues en pavée et sa majestueuse Plaza Mayor. La grande diversité et la beauté des paysages alentours ainsi que le surprenant village artisanal de Raquira sont d’autres attraits que l’on ne peut pas manquer de visiter. Fondée en 1572, elle est considéré comme l'un des joyaux de l'époque coloniale.

  • Villavieja
    Villavieja

    Le village de Villavieja, fondé en 1550, a su gardé son cachet colonial comme le témoigne La Casona, sur la place centrale. Depuis ce petit village vous pouvez marcher jusqu'à un mirador qui vous offrira une vue imprenable sur le désert de Tatacoa, un site d'une beauté spectaculaire.

  • Désert de la Tatacoa
    Désert de la Tatacoa

    Le Désert de Tatacoa est un désert situé au nord du département de Huila, à 38 kilomètres de la ville de Neiva (capitale du département). Ce désert est aussi appelé la région "semi-aride de Yararaca". Sous ses apparences de désert, la Tatacoa est en fait une forêt sèche et tropicale qui doit son nom à la présence de nombreuses couleuvres inoffensives de couleur noire, appelées "Tatacoa". C'est une zone riche en fossiles datant de millions d'années qui est très prisée des géologues et paléontologues. Le désert de Tatacoa couvre une surface totale de 300 km², couvrant en grande partie la municipalité de Villavieja.

  • San Agustin
    San Agustin

    San Agustín est un village traditionnel très accueillant perché à 1700m d'altitude et situé au cœur de la grande cordillère des Andes au sud de la Colombie. On y trouve quelques églises et un musée archéologique. Atmosphère paisible et avenante.

  • Parc archéologique de San Agustín
    Parc archéologique de San Agustín

    Cette zone très étendue concentre les vestiges autour des communes de San Agustin et de San Jose des Isnos des 2 côtés du rio Magdalena. Région montagneuse, mélange de collines et de ravins escarpés, habitée au cours des siècles par des peuples successifs qui y ont laissé de nombreux vestiges archéologiques: gigantesques et imposantes statues de pierres, des sarcophages monolithiques et pétroglyphes aux représentations humaines, animales ou fantastiques, symbolisant les origines de la vie, les forces du Bien et du Mal, ou encore les puissances de l'Au-delà. Ce site est l'unique vestige d’une mystérieuse civilisation précolombienne disparue bien avant l’arrivée des espagnols et dont les scientifiques ne connaissent ni les origines ni les raisons de leur disparition.

  • Popayan
    Popayan

    Popayán est la capitale du département de Cauca, au sud de la Colombie. Elle est surnommée « la ville blanche de Colombie ». C'est une des plus belles villes coloniales du pays, comparable par la richesse de son architecture à Carthagène des Indes. Depuis la période espagnole, de nombreuses communautés religieuses telles que les dominicains, les franciscains, les carmélites et les Augustins ont fait bâtir à Popayán leurs églises et monastères. Le musée d'art religieux abrite des objets coloniaux de grande valeur.

  • Carthagène
    Carthagène

    Située au bord de la mer des caraïbes, Carthagène est la ville coloniale d'Amérique du Sud par excellence. Entourée d'une grande muraille qui la protégeait contre les invasions des pirates, Carthagène est une ville pleine de contradictions et d'émerveillements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques enivrées par les senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les amoureux du romantisme.

  • Hotel de la Opera (Bogotá)

  • Hôtel 3* (Villa de Leyva)
    Villa de Leyva

    L'hôtel se situe à quelques pas de la Plaza Mayor et proche de plusieurs sites d'intérêts. Traversez les époques en séjournant dans cet hôtel qui fut par ailleurs le premier de la ville à introduire la possibilité de vivre une expérience unique dans un environnement colonial d'origine doté de toutes commodités modernes. Les chambres, spacieuses et chaleureuses, sont pourvues d'une décoration personnalisée et équipées d'une télévision, du wifi, d'un mini-bar et d'une salle de bain privée. Il dispose également d'un restaurant et d'un spa.

  • Hôtel de luxe (Villavieja)
    Villavieja

    L'hôtel se trouve à seulement 10 minutes du désert de Tatacoa et de l'observatoire des étoiles. Tranquillité et sérénité seront au rendez-vous avec un service hôtelier attentionné qui répondra à vos demandes. Il dispose de 11 chambres simples mais confortables dotées d'une télévision et de la connexion au réseau. Il dispose également d'une salle commune, d'une buanderie et d'une cafétaria

  • Lodge de Charme à San Agustin (San Agustin)
    San Agustin

    Le Akawanka est un lodge situé dans le petit village à proximité du site archéologique. Au coeur d'un environnement naturel avec cascade et jardin. L'établissement dispose de chambres confortables. Le lodge est équipé d'un restaurant avec repas, d'un Café/Bar, et d'un gymnase extérieur.

  • Hôtel de luxe (Popayan)
    Popayan

    Il s'agit d'un ancien couvent fransiscain du XVIème siècle et au style colonial espagnol reconverti en hôtel de luxe que l'on retrouve à Popayan, une des villes historiques de la Colombie. Les chambres sont lumineuses et confortables avec un style simple propre aux époques passées et pourvues d'une salle de bain privée, d'une télévision, d'une téléphone et un balcon donnant vue sur le jardin pour certaines d'entre elles.

  • Hôtel Boutique centre historique (Carthagène)
    Carthagène

    Une rencontre avec l'histoire aura lieu dans cette maison vieille de 300 ans reconvertie en hôtel. Il se situe en plein centre historique entre la Place Bolivar et la Place de la Aduana, les deux plus vieilles places de la ville. Tranquillité et repos seront aux rendez-vous dans une des 8 chambres dont dispose l'hôtel. Ces chambres ont toutes un thème différents qui reflètent les étapes coloniales les plus importantes de la ville. Elles sont équipées d'air conditionné, d'une salle de bain privée avec eau chaude, d'un coffre-fort, d'une télévision et d'un téléphone. Vous pourrez également flâner dans le jardin, prendre le soleil sur la terrase, plonger dans la piscine ou vous rendre à la bibliothèque pour entretenir votre soif de savoir !

15 jours
à partir de 4150 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Prix par personne sur la base de 2 adultes et 2 enfants à partir de 12 ans partageant deux chambres doubles

- Le transport aérien France - Bogota - France via Madrid avec la compagnie Air Europa en classe économique
- Les vols intérieurs Bogota/Neiva – Popayan/Carthagène (via Bogota) –Carthagène/Bogota avec la compagnie Avianca pour 2 adultes
- Les taxes aériennes

- Le logement dans les hôtels mentionnés ci dessus (ou similaires), dans 2 chambres doubles pour une durée de 13 nuits

- Les services de guides locaux francophones comme mentionnés dans le programme
- Les transports et transferts routiers comme mentionné

- La mise à disposition d’un téléphone portable avec puce locale chargée à 30 000 COP

- Les services, activités et excursions mentionnés dans le programme

- La Compensation Solidaire : Pour un long courrier aller retour, 30€ par passager et pour un moyen courrier 20€ par passager.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place.

Prestations Non Incluses

- Les extras, pourboires (compter 4 USD / jour / pers) et dépenses à caractère personnel
- Autres boissons et eau minérale en-dehors de celles mentionnées dans « le prix comprend »
- Les repas en-dehors de ceux mentionnés dans « le prix comprend »
- Les taxes locales d'aéroport payables sur place
- Les frais de visas éventuels
- Tout ce qui ne figure pas au programme