Nouvelle CalédonieVoyage multi-activités à travers Grande Terre

14 jours
à partir de 4700 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lise
Lise GRIMAUD
Chef de destination

04 69 16 44 82
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Un voyage actif pour découvrir Grande Terre
  • Randonnée dans le parc de la Rivière Bleue
  • Rencontre avec une tribu kanak

Partez pour une découverte en profondeur de l'île de Grande Terre, sa diversité de paysages et d'expériences grâce à cet itinéraire multiactivités de deux semaines. Au programme: des randonnées à pied, en vélo, en quad ou à palmes, des découvertes sur terre mais aussi dans l'eau et depuis les airs pour un voyage unique parfait pour les voyageurs actifs!

Cet itinéraire est un exemple de voyage en Nouvelle Calédonie, il est possible de l'adapter à vos souhaits avec une extension à l'île des Pins ou dans les îles Loyauté. Contactez nos spécialistes pour créer votre voyage sur mesure.

Nouméa et ses environs

A votre arrivée, vous êtes accueillis et déposés dans votre hôtel en bord de plage où vous passez vos 3 premières nuits. Après un peu de repos, il est temps pour vous d'expérimenter deux activités à sensations fortes: partez pour un survol en hélicoptère au-dessus du lagon turquoise de Nouméa avec ses îlots et sa barrière de corail. Admirez la vue depuis le Mont Malawi qui donne sur tous les environs de Nouméa.

Le lendemain, c'est à bord d'un jet ski que vous redécouvrez le lagon lors d'une randonnée guidée avec les plages de la ville, puis les îlots parmi lesquels l'île aux Canards, l'îlot Maître et Larégnère. Profitez en pour vous baigner et ramener de belles photos souvenirs.
 

Les Couleurs du Sud

Quittez Nouméa avec votre voiture de location en direction du parc de la Rivière Bleue, souvent oublié des touristes de passage. Vous êtes émerveillés par les paysages et leurs couleurs dominés par le sol rouge de latérite, le filet bleu-émeraude des rivières et des lacs, et l'ombre verte de la végétation. Vous partez pour une excursion guidée accessible à tous combinant VTT et kayak pour une découverte respectueuse de cet environnement fragile. Peut-être pourrez-vous observer le rare Cagou, oiseau emblématique de la Nouvelle Calédonie?
Découvrez la Forêt Noyée, puis les chutes de la Madeleine avant de vous installer en écolodge entre forêt et lagon pendant 2 nuits.
 

Vous continuez vos découvertes dans la Baie de Somme lors d'une croisière dans la réserve naturelle du Cap N'Dua, et en saison, vous y observez la migration des baleines.
Vous voici au point le plus au Sud de la Grande Terre. Découvrez l'îlot  préservé de Casy avant de rentrer à Port Boisé.

Forêts et rivière
 

Reprenez la route pour Nouméa et rejoignez ensuite le massif du Mont Koghi. Ce lieu, prisé des Nouméens, est agréable par sa fraîcheur, son cadre calme et verdoyant, et sa vue imprenable sur la presqu'île de Nouméa et le lagon, dans une forêt tropicale aux essences rares et précieuses que vous découvrez d'arbres en arbres au cours d'une activité d'accrobranche. Vous passez la nuit dans une chambre d'hôtes au coeur d'un superbe jardin un avant-goût de la brousse calédonienne.

Sur la rivière de La Tontouta, votre guide vous initie au stand up paddle, une sensation unique de glisse sur l'eau, une façon ludique et paisible de se fondre dans la nature pour observer la faune, et la flore de la rivière au lagon en passant par la mangrove.
Après une nuit en bord de rivière, c'est en quad que vous partez à travers la forêt sèche observez de superbes points de vue durant 1h.
 

Corail et tribu
 

Vous laissez derrière vous la savane à niaoulis, caractéristique de la côte Ouest pour les paysages plus luxuriants de la côte Est. La route, très belle, longe par moment le bord de mer, enjambe de majestueuses rivières et traverse villages et tribus.
Vous passez deux nuits dans la région de Poindimié en bungalow sur la plus belle plage de la côte.

Avec votre guide, vous partez à vélo rejoindre une tribu paisible nichée dans la vallée d'Ina. Vous découvrez l'architecture mélanésienne, et partez pour une pêche traditionnelle à la crevette de rivière. Vous en apprenez plus sur la faune et la flore au cours d'une randonnée vers le Mont Koyaboa et admirez la vue offerte à son sommet. Enfin, découvrez la vie du lagon au cours d'une randonnée palmée, votre guide vous expliquera tout sur la richesse de cette barrière de corail classée à l'UNESCO.


Enfin, il est temps de reprendre la route de Nouméa en admirant les paysages de plaines et de savanes pour la dernière fois. Après une dernière nuit, vous êtes déposés à l'aéroport pour la suite de votre voyage.


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Nouméa
    Nouméa

    Nouméa est une ville agréable et moderne, chef lieu du territoire, propre et bordée de nombreuses plages. La ville se caractérise à la fois par son dynamisme et sa vie tranquille. Nouméa est la principale ville portuaire de Nouvelle-Calédonie, et est la capitale administrative de cette collectivité d'outre-mer au statut spécifique et le chef-lieu de la Province Sud. C'est aussi la plus grande ville francophone d'Océanie et même de tout l’océan Pacifique devant Papeete.

  • Mont Doré
    Mont Doré

    Le Mont-Dore est une commune de 25000 habitants, limitrophe de Nouméa. Cette succession de village se visite en faisant avant tout le tour de la montagne, pour traverser la plupart des village Pont-des-Français, Saint-Michel , Boulari, Saint-Louis, La Coulée, Le Vallon Dore...

  • Port Boisé
    Port Boisé

    Voilà une belle carte postale! Plage bordée de cocotiers, sable blond fin, eaux turquoises… C'est aussi un vrai jardin tropical, aux espèces endémiques.

  • Yate
    Yate

    Yaté commune de Nouvelle Calédonie dans la province sud, occupant toute la pointe sud-est de la grande terre est la plus vaste par sa superficie. Elle s’étire sur 75kms et occupe 133 840 hectares dans seulement 2033 hectares de terres coutumières habitées par quatre tribus (Unia, Waho, Touaourou et Goro). Yaté proprement dit n’est qu’un petit village près de la centrale électrique, à 80 kms à l’est de Nouméa par la RP3 (Route provinciale), et au fond de l’estuaire de la rivière Yaté, laquelle a le plus grand bassin de la Nouvelle Calédonie. On y déguste de savoureux Bougnas de cailles (Le bougna étant un plat traditionnel mélanésien) et vous serez invités à découvrir sa culture d’asperges et son élevage de cailles. Le village de Goro au sud donne accès à la cascade de Wadiana ; une ancienne mine de fer y a été exploité par des japonais avant la guerre. En continuant sur la baie de Port Boisé se trouve l’exploitation minière du Nickel. Les activités sportives ne manquent pas dans le Grand Sud : kayak sur les lacs ou le long des côtes, randonnées en empruntant le GR1 sur plusieurs jours, baignades dans les multiples trous d’eau, VTT sur de belles pistes en terre rouge ou encore canyoning sur les cascades du côté de Goro…

  • Île d'Amédée
    Île d'Amédée

    Une île classée zone protégée, dont l’agrément réside surtout dans son lagon limpide, son sable blanc et sa nature intacte. Cet îlot est un lieu de départ pour de très belles plongées dans la réserve spéciale de faune marine, sur une épave ou vers le grand récif. Il existe sur place un club de plongée et son faré-restaurant. L'îlot d'Amédée est bordé par un lagon aux eaux cristallines, riches en coraux et poissons de toutes espèces, c'est un véritable petit paradis. Les touristes sont toujours accueillis sur l'îlot dans une authentique atmosphère du Pacifique sud : sourires, joie de vivre, cocotiers et plages de sable blanc... La flore et la faune des eaux environnantes du Phare Amédée sont d’une variété fascinante.Dans cette réserve marine il y l’abondance et variété de poissons, coraux et autres. Vous aborderez donc une ile boisée de cocotiers, de bouraos et de filaos bordé d'une belle plage de sable blanc. Vous trouverez un phare de plus de 150 ans, haut de 56 mètres, datant du Second Empire qui dominel'île.

  • Dumbéa
    Dumbéa

    La commune de Dumbéa est située à une vingtaine de kilomètres de Nouméa. Reconnue pour sa traditionnelle fête de l’omelette géante, la région peut se prévaloir de sa nature : ses paysages verdoyants (le parc Fayard, le Mont Dzumac, les Gorges de Dumbéa…), sa rivière La Dumbéa protégée depuis 2013 par un parc provincial, mais aussi de nombreux lieux historiques (le pont, l’ancienne rhumerie…). La ville regorge de petits hébergements, de délicieuses tables d’hôtes et de nombreuses activités en pleine nature : randonnées pédestres et équestres, stand up paddle, parcours de golf, karting… L'idéal pour s'évader le temps d'une journée ou d'un week-end en amoureux ou en famille!

  • Païta
    Païta

    Païta, située dans la Province Sud, sur la côte ouest fait partie du Grand Nouméa dont elle constitue la périphérie restée la plus rurale. Vous pourrez découvrir les pétroglyphes (sculptures dont les formes géométriques et cruciformes stéréotypées restent un mystère pour les archéologues quant à leur signification) au col de Katiramona et découvrir les autres monuments et sites incontournabes témoignants du passé de la ville.

  • Sarraméa
    Sarraméa

    C'est la 2ème plus petite commune du Territoire, avec 800 habitants et plus de 200 enfants scolarisés. Sarraméa, ne touche pas la mer, mais elle est couverte dans sa plus grande partie par des forêts (la réserve de flore et de faune de Table Unio). Elle compte 3 tribus dépendant de l'aire XÂRÂCRÛÛ: Sarraméa, Petit Couli et Grand Couli. A forte vocation agricole, Sarraméa compte de nombreuses "caféries" (caféières), une usine à café, une laiterie, une fromagerie, une porcherie, de nombreux élevages bovins, plusieurs vergers (dont le premier de pêchers en Nouvelle-Calédonie), une pépinière fruitière. On y trouve aussi une scierie: l'exploitation forestière du Col d'Amieu, installée là depuis trois générations, et qui est le plus gros employeur de la commune.

  • Poindimié
    Poindimié

    Poindimié, considérée comme le chef-lieu de la côte Est s’est beaucoup développée ces dernières années. C’est vrai que l’on y trouve aujourd’hui tout ce qu’un visiteur peut chercher. Les vallées de Napoémien – avec ses cascades –, d’Ina, d’Amoa, de Névaho ou de la Tchamba sont incontournables, tout comme les chutes de Pombeï sur la Tiwaka. La végétation luxuriante donne une dimension féerique au paysage, on y côtoie des centaines d'espèces végétales comme ces magnifiques fougères arborescentes. Un régal pour faire de belles randonnées pédestres ou équestres. Coté mer, Poindimié fait partie la "Zone côtière Nord et Est", inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. La grande plage de Tiéti offre ses rouleaux aux enfants du coin pendant que les mamans ramassent des opercules (petits coquillages) dans le sable pour décorer des objets. Poindimié est aussi un aussi un hot spot de plongée sous-marine, réputé pour ses sites ainsi que pour la faune et la flore colorées que l’on y rencontre. Mais sachez que vous pouvez aussi embarquer pour pêcher ou aller passer une belle journée de farniente sur le superbe îlot de Tibarama. Sans oublier de visiter l’église de Tyé, la chapelle Saint-Pierre d’Ometteux et l’église Saint-Paul, si vous êtes fan de monuments liturgiques… Dans cette région, la rencontre, le partage et le contact humain sont très faciles, et les gens extrêmement souriants et disponibles. Tout au long de la route, des petits comptoirs de fortune abritent des fruits et légumes et des produits artisanaux que vous pouvez acheter. S’il n’y a personne, laissez la somme demandée sur place et repartez avec votre achat… C’est une affaire de confiance !

  • Bourail
    Bourail

    Bourail se situe à 162 km de Nouméa. C'est la commune la plus rurale de la Grande Terre. C'est une ville jeune puisque la moitié des habitants ont moins de 30 ans. Beaucoup des habitants de Bourail vont continuer leurs études à Nouméa. Pour éviter cette baisse de population, la commune créé de plus en plus d'écoles. Il y a environ 2000 enfants scolarisés dans les écoles, il n'y a pas de lycée d'enseignement général. La commune se situe à la fois dans les montagnes et au bord de la mer. Les plages sont touristiques mais restent sauvages, elle sont un lieu prisé des surfeurs. Il y a six tribus dans la communes, on les départage en deux sortes, les Oroe (ceux de la montagne) et les Neku (ceux du bord de mer). Quatre d'entre elles se trouvent au nord et deux pas loin du littoral. Bourail est le nom du chef-lieu de la commune, on y trouve le musée de Bourail. Les ressources sont l'agriculture et les élevages. Essentiellement de bovins mais aussi de porcins, cervidés, volaille et de l'apiculture. Il y a 300 hectares de maïs et 200 de pommes de terre, on pratique aussi la culture vivrière.

  • Hôtel 2* en bord de plage (Nouméa)
    Nouméa

    Au bord de l'une des plus belles plages de Nouméa, à quelques pas des nombreux commerces, restaurants, bars et discothèques de la Baie des Citrons et à 10 minutes du centre-ville, ce petit hôtel rénové en 2014 vous propose ses 60 chambres dont certaines avec une superbe vue sur le lagon de Nouméa.

  • Bungalows de charme face au lagon (Port Boisé)
    Port Boisé

    Discrètement niché dans une baie abritée, l'hôtel offre une magnifique vue sur le lagon Sud et la réserve marine Merlet, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Conçu comme un village mélanésien, intégré à la nature, baigné par les vives couleurs du Sud, l'Ocre de la Terre, le Vert de la Nature, le Bleu du Lagon, il en émane une atmosphère très typique, douce et chaleureuse. 14 bungalows "tropicaux" : alliant matériaux naturels, le bois, la paille, et structure en dur de 43m² recevant jusqu'à 3 adultes. 4 bungalows "mélanésiens" : farés de construction traditionnelle de 33 m² pour 2 personnes. Tous les bungalows sont situés en bord de mer avec une terrasse face à la magnifique baie de Port Boisé.

  • chambre d'hôtes (Païta)
    Païta

    Nichée au pied du Mont Mou dans la commune de Païta, à seulement 20 minutes de Nouméa, cette maison d'hôte est bâti sur une propriété d'1 hectare au milieu d'un immense jardin arboré. Découvrez ce petit paradis, le son du ruissellement de l'eau et le chant des oiseaux. Vous aurez peut-être la chance d'observer depuis votre terrasse, un couple de colliers blancs ou de notous.

  • Hôtel de charme à Sarraméa (Sarraméa)
    Sarraméa

    La commune de Sarraméa est connue et appréciée pour ses nombreuses randonnées (d’une heure ou à la journée), dont une des plus belles est certainement celle du plateau de Dogny qui surplombe toute la vallée. Les randonnées équestres sont accessibles aussi bien aux vrais débutants qu’aux plus confirmés car chacun y trouvera monture et balade adaptées à son niveau. Le terrain de tennis vous permet même les cris de joie de la victoire, étant situé légèrement à l’écart de l’hôtel. De la piscine à débordement, on a une vue magnifique sur ce que l’hôtel a de plus beau, son environnement. L'hôtel dispose de chambres à 100 metres du site que ne sont pas classées mais qui bénéficient des infrastucture de l'hôtel. Elles sont situées à flanc de montagne, sur le chemin du plateau de Dogny, et dominent l’établissement. Elles sont idéales pour les séjours en famille. Il dispose également de bungalows classés 3 étoiles, spacieux et luxueux qui sont nichés séparément dans le parc, en bordure de rivière. Ils possèdent tous une terrasse abritée, aménagée pour la détente. Les équipements standard : - téléphone (Ligne directe internationale) - TV satellite - minibar - climatisation/Chauffage - salle de bain équipée Pour les bungalows : - lit king size - minibar - salle de bain avec baignoire Un nouveau spa pool ainsi qu'un sauna sont à la disposition de la clientèle.

  • Hôtel de charme à Poindimié (Poindimié)
    Poindimié

    Ouvert en 2008 , à proximité du village de Poindimié, cet hôtel est situé directement sur la plage . Dans un parc de presques 3 hectares recouvert de cocotiers et de bayans centenaires, l'hôtel propose 60 bungalows déclinés en 3 catégories. Les hébergements sont complétés par un restaurant, un bar et une piscine, et la plage de Tiéti jouxte le site. Des activités nautiques sont proposées avec participation, ainsi que des excursions sur terre et en mer : randonnées pédestres, sorties en 4x4, activités culturelles et artisanales, accueil en tribu, pirogue en rivière, visite d'îlots...

14 jours
à partir de 4700 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 4700€ par personne sur une base de deux adultes

  

- Les vols internationaux TTC
- Transferts depuis/vers l'aéroport international de Tontouta et Nouméa comme mentionnés
- Hébergement dans les hôtels et chambre d'hôtes pendant 11 nuits en chambre ou bungalows double, petits déjeuners comme mentionné au programme
- La location d'une voiture en catégorie B (Peugeot 206 ou similaire), assurance tous risques et kilométrage illimité, du jour 5 matin au jour 12 fin de journée
- Les excursions mentionnées au programme:
* Survol en hélicoptère (40 min) au départ de Nouméa
* Demi journée de randonnée en jet ski guidée au départ de Nouméa
* Journée d'excursion au parc de la rivière Bleue combiné VTT-Kayak au départ de Nouméa
* Journée d'excursion au bâteau dans la réserve naturelle de N'Dua et l'îlot Casy au départ de Nouméa
* Entrées à l'accrobranche du Mont Koghi
* Randonnée guidée en Stand up Paddle au départ de La Tontouta
* 1h de randonnée en Quad au départ de Sarraméa
* Journée de randonnée pédestre et vélo, accueil en tribu et pêche au départ de Poindimié
* Demi journée de randonnée palmée au départ de Poindimié
- La compensation solidaire: Pour un long courrier aller retour, 30€ par passager et pour un moyen courrier 20€ par passager.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les visites et excursions non-précisées, conseillées ou notées en "suggestions" dans le programme dont l'entrée au parc de la Rivière Bleue à 4€ environ par personne
- Les repas (déjeuners et dîners) et boissons non-mentionnés sur l'itinéraire
- Pour le véhicule de location: la caution, les frais d’essence et de péage et autres.
- Toutes dépenses personnelles