Colombie La Colombie au naturel

16 jours
à partir de 4260 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Charlène
Charlène GOASGUEN
Chef de destination

01 55 31 98 85
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Découverte de la région de La Guajira, insolite et sauvage
  • Rencontre atypique avec les indiens Koguis
  • Balade dans la luxuriante réserve naturelle d'El Matuy
  • Rencontre avec les pêcheurs de la Boquilla et initiation à la pêche traditionnelle en leur compagnie

Ce voyage hors des sentiers battus en Colombie vous permet d'allier les découvertes naturelles, la visite de villes coloniales, les rencontres avec les locaux et les moments de repos au bord des Caraïbes. Un circuit nature en Colombie parfait pour les voyageurs en quête d'authenticité et de variété !

Ce circuit hors sentiers battus en Colombie peut être adapté à vos envies. N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes Colombie qui s'occupera de vous concocter un voyage sur-mesure !

  

Première immersion colombienne à Bogotá et Salento

Votre voyage nature en Colombie commence par la visite de Bogotá, capitale du pays perchée à 2200 mètres d'altitude. Une journée complète sur place vous permet de découvrir les sites incontournables de la ville en compagnie de votre guide francophone. Au programme : montée en funiculaire jusqu'au sommet de la colline « del Monserrate » d'où la vue sur Bogotá est à couper le souffle, visite de la Basilique du Señor de Monserrate et du Musée de l'Or, balade dans les ruelles de la Candelaria...

Après un vol intérieur d'une petite heure, vous rejoignez ensuite la ville de Salento, célèbre pour son architecture coloniale, sa production de café et son atmosphère accueillante. Profitez-en pour visiter la fameuse Vallée de Cocora, premier aperçu des merveilles naturelles de la Colombie. Vous vous baladez au milieu des cascades, des palmiers de cire et des rivières. Toujours à Salento, nous vous proposons de partir visiter une plantation de café familiale. Un moment de partage unique avec Pedro et sa famille.

Entre mer et désert sur la côte nord de la Colombie

Votre circuit hors sentiers battus en Colombie se poursuit dans la région de La Guajira, une destination hors sentiers battus introuvable dans les circuits sur les Incontournables de la Colombie. Vous atterrissez à Riohacha, capitale de la région, puis rejoignez Cabo de la Vela en traversant le territoire des indiens Wayuu. En route, accompagnés d'un guide Wayuu et d'un traducteur, visitez la région en 4x4 et rencontrez les locaux. Un arrêt aux salines de Manaure vous permet d'admirer de superbes paysages de montagnes et de mines de sel.

Vous arrivez ensuite à Cabo de la Vela, un village en bord de mer où un temps libre bien mérité vous permet de vous reposer sur la plage. Les plus courageux iront jusqu'à faire l'ascension du pain de sucre au coucher du soleil. La vue sur le littoral y est à couper le souffle.

Les deux jours suivants de votre voyage nature en Colombie sont consacrés à la découverte de Punta Gallinas, véritable trésor naturel composé de dunes, de falaises, de plateaux et d'une mer turquoise. Découvrez les superbes plages de la région et baignez-vous dans des criques désertes. Une excursion en 4X4 jusqu'aux dunes de Taroa vous offre l'un des plus beaux paysages qu'il vous sera donné de voir au cours de votre vue : une chaîne de dunes vertigineuses qui viennent plonger dans l'océan.

Rencontres authentiques dans la région de La Guajira

Continuez votre voyage hors sentiers battus en Colombie par la découverte approfondie de la région de La Guajira. Pendant trois jours, vous partez arpenter cette région riche en paysages. Observez les flamants roses, dormez dans des cabanes typiques directement sur la plage, partagez des moments inoubliables avec la communauté Kogui de Seviaka et descendez le Rio Palomino en tubbing.

Pour terminer en beauté votre découverte de la région de La Guajira, nous vous proposons une journée complète de repos au bord des Caraïbes. Au programme : cocktails exotiques, baignades et farniente dans un décor de rêve !

Fin du voyage à Carthagène

Pour la fin de votre voyage nature en Colombie, partez à la découverte de Carthagène, entre ville coloniale et côte Caraïbe. En route, vous visitez le Parc Tayrona, entre jungle, mer et montagne. L'endroit est idéal pour observer de près la faune et la flore colombiennes.

Terminez en beauté votre circuit hors sentiers battus en Colombie par deux jours à Carthagène, magnifique ville coloniale située au bord des Caraïbes. Votre guide vous fait visiter les différents quartiers et vous montre les trésors bien cachés de la ville. Vous rencontrez les locaux et les artisans et approchez Carthagène de manière originale. Direction ensuite le village de la Boquilla situé à 20 minutes de route de là, un endroit parfait pour découvrir les Caraïbes autrement, en rencontrant la communauté afro-carthaginoise. Une matinée de balade en canoë sur le marais de la Cienaga de La Virgen vous permet d'observer une dernière fois les trésors naturels de la Colombie.

Fin de votre voyage hors des sentiers battus en Colombie et retour en France.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Bogotá
    Bogotá

    La ville de Bogotá, située à 2 200 m d'altitude, capitale de la Colombie est également le centre culturel et économique du pays, une métropole dynamique en pleine transformation, en passe de devenir une destination privilégiée pour des événements culturels. Nombreux attraits touristiques et une gastronomie nationale et internationale réputée. Découvrez le centre historique et coloniale "La Candelaria", la place Bolivar, le musée de l'or qui possède la plus vaste collection mondiale d'objets en or précolombiens, ou encore les monuments historiques de la ville. Ne pas rater la vue spectaculaire depuis le haut du téléphérique qui mène au monastère Dominicain construit sur un éperon rocheux dominant la vieille ville.

  • Salento
    Salento

    Village typique de la région du café, avec des maisons coloniales colorés, des musiciens au coin des rues et une grande diversité d'artisanat.

  • Vallée de Cocora
    Vallée de Cocora

    Lovée dans la forêt tropicale andine, la vallée de Cocora est recouverte de l'arbre national de Colombie, "le Palma de Cera" le deuxième arbre le plus grand du monde après le sequoia Californien.

  • Riohacha
    Riohacha

    Capitale de la Guajira, Riohacha est une base agréable pour préparer son départ vers le reste de la région. On y trouve quelques bâtiments coloniaux mais surtout beaucoup d'artisanat wayuu: habits traditionnels, chapeaux et hamacs.

  • Cabo de la Vela
    Cabo de la Vela

    Cabo de la Vela est un village qui s'étire le long d'une plage aux eaux cristallines, véritable Mecque du hamac semée de petits cabanons, et rafraîchie, la nuit tombée, par la brise marine. Pour la petite histoire, c’est ici au Cabo de la Vela qu’en 1499 Alfonso de Ojeda, un compagnon de Christophe Colomb, foula pour la première fois le sol des Amériques. Une tradition Wayuu dit qu'à cet endroit les âmes humaines viennent reposer en paix.

  • Punta Gallinas

    Puntas Gallinas est le point le plus septentrional de l'Amérique du Sud. Vous aurez devant vous un incroyable paysage naturel constitué de plateau, de dunes, de falaises et d'une mer bleu qui créé de magnifiques baies tels que Taroa et Hondita. Ses plages entourées de mangroves conserve la magie d'un lieu innocent. Vous aurez l'opportunité d'apprécier des couchers de soleil et de profiter des impressionnants paysages que Punta Gallinas offre.

  • Région de La Guajira
    Région de La Guajira

    Péninsule semi-désertique au nord-est de la Colombie, cette région méconnue regorge de paysages étonnants: les dunes de sable de Taroa, les plages désertes de Bahia Honda, Bahia Hondita et bien d'autres... Rencontre avec la communauté indienne wayuu qui représente plus d'un tiers de la population locale dans cette partie du pays.

  • Parc Tayrona
    Parc Tayrona

    Le Parc Tayrona est d’une beauté unique en son genre et possède une grande diversité d'écosystèmes terrestres et marins. C'est un lieu magique parcouru de sentiers entre montagne, forêt tropicale, et mer avec les plus jolies plages de sable blanc du pays et des pierres volcaniques ancestrales baignées par les eaux bleues et cristallines de la mer des Caraïbes. Le Parc Tayrona possède aussi des vestiges archéologiques d'une ancienne ville de la civilisation Tayrona où les indigènes menaient à bien des activités artisanales, agricoles et commerciales. Chevaux, iguanes, poissons de toutes les couleurs et oiseaux de différentes espèces, sont d’autres attraits que vous trouverez dans ce grand paradis naturel visité par des touristes venant du monde entier.

  • Carthagène
    Carthagène

    Située au bord de la mer des caraïbes, Carthagène est la ville coloniale d'Amérique du Sud par excellence. Entourée d'une grande muraille qui la protégeait contre les invasions des pirates, Carthagène est une ville pleine de contradictions et d'émerveillements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques enivrées par les senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les amoureux du romantisme.

  • La Boquilla

    La Boquilla est un village de pêcheurs afro-carthaginois à 7km au nord de Carthagène. Entre plage et mangrove, les hommes s'activent pour ramener crabes et poissons dans leurs filets et les femmes à la cuisine. Et quelle cuisine! Colorée et pleine de saveurs, elle s'inspire de plusieurs influences.

  • Casa centro historico (Bogotá)
    Bogotá

    Un hôtel de charme situé dans un bâtiment inspiré d’une architecture Art-Deco, dans le centre de la Candelaria, au centre de Bogota. Vous pourrez ainsi facilement découvrir les attractions touristiques des environs, telles que le musée de l'Or, le musée d'art moderne, le musée Botero. L’hotel dispose d’une terrasse sur le toit avec vue sur les Cerros. Les chambres reflètent l’élégance européenne et le charme colombien (le propriétaire étant italiano- colombien). La décoration est colorée et on y trouve de nombreuses imitations d’œuvres d’art. Certaines chambres disposent d’un balcon ou de mini terrasses, à partir desquelles vous pourrez contempler la beauté de la Candelaria.

  • Hôtel familial 2* (Salento)
    Salento

    Ambiance chaleureuse et familiale . Située dans la « Calle Real » (rue royale) du pittoresque village de Salento, la posada del café est un petit hôtel familial et charmant aménagé dans une maison d’architecture coloniale typique de la région. Les chambres sont propres et confortables, paisiblement distribuées autour d’un patio et d’un « corredor (couloir extérieur). Elles comptent avec salle de bains privée et eau chaude . Les petits déjeuners pris dans la cour intérieure ont bonne réputation ! La propriétaire du lieu prendra soin de vous et pourra échanger quelques mots d’anglais si vous le parlez.

  • Hôtel de luxe 4* (Riohacha)
    Riohacha

    L'hôtel de luxe se revendique comme le premier " lifestyle Wayuu hotel ". Les 46 chambres et suites décorées du bel artisanat wayuu disposent de tout le confort nécessaire avec la connexion au wifi. L'établissement est idéalement situé, sur la promenade côtière. La vue sur la mer est tout simplement fantastique depuis la terrasse du bar restaurant au dernier étage.

  • Ranch wayuu à Punta Gallinas (Région de La Guajira)
    Région de La Guajira

    Hébergement très simple chez les indiens wayuus, dans des petites "cases" en terre battues.

  • Éco-hôtel au pied de la mer (Région de La Guajira)
    Région de La Guajira

    Cet éco-hôtel s'inscrit dans un cadre de paix où se reposer est l'un des meilleurs passe-temps. Cet hôtel possède de 10 cabanes construites en bois et feuille de palme proche de la mer, contenant une salle de bain privée, une terrasse meublée et des hamacs mis à disposition. L'hôtel vous créer un cadre unique illuminé de bougies. S'installer dans un hamac et lire, faire une sieste ou bien regarder les étoiles ne sont plus qu'un rêve. La nourriture servie est basée sur les aliments frais dont ils disposent : fruits, légumes, poissons.

  • Hôtel de charme dans le centre (Carthagène)
    Carthagène

    L’hôtel est situé dans le centre historique fortifié de la ville de Carthagène, à seulement quelques pas des lieux d’intérêts les plus importants. Avec son style colonial, l’hôtel offre une combinaison parfaite entre l’histoire, la chaleur de la vie locale et le romantisme qui la caractérise. L’hôtel offre différents types de services pour répondre à tous les besoins des clients et possède de confortables chambres.

16 jours
à partir de 4260 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Prix par personne sur la base de 2 personnes partageant une chambre double

- Le transport aérien France - Bogota - France via Madrid avec la compagnie Air Europa en classe économique
- Les vols intérieurs Bogota / Arménia – Pereira / Riohacha et le Carthagène/Bogota avec la compagnie Avianca en classe économique
- Les taxes aériennes

- Le logement dans les hôtels mentionnés ci dessus (ou similaires), en chambre double, pour une durée de 14 nuits (hors Cabanes à El Matuy: 4 pers / habitation) et petit déjeuner.

- Les services de guides locaux hispanophones et francophones comme mentionnés dans le programme
- Les transports et transferts routiers en véhicules comme mentionnés
- Les trajets en mini bus ou moto taxi mentionnés.

- La mise à disposition d’un téléphone portable avec puce locale chargée à 30 000 COP

- Les services, excursions et activités mentionnés dans le programme

- La Compensation Solidaire : Pour un long courrier aller retour, 30€ par passager et pour un moyen courrier 20€ par passager.
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place

Prestations Non Incluses

- Les taxes locales d'aéroport payables sur place
- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires
- Les frais de visas éventuels
- Les extras et dépenses à caractère personnel
- Tout ce qui ne figure pas au programme
- L’assurance voyage assistance / rapatriement et annulation