NépalTrek au Camp de Base des Annapurna

17 jours
à partir de 1917 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Magali
Magali CONTAT
Chef de destination

04 50 45 64 37
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Le lever du soleil à Poon Hill
  • Les "Namaste" (signifie "bonjour" en Népalais) entendus dans les villages
  • Les passages des ponts suspendus
  • Les soirées à boire du ginger tea autour du foyer

Qui n'a jamais rêvé d'approcher les sommets enneigés de l'Himalaya?

Le Népal est vraiment le paradis des trekkeurs, avec toutes ses possibilités de treks et ascensions. Il existe de nombreux circuits (que nous pouvons réaliser sur demande), nous vous proposons ici un exemple de voyage incluant le Camp de Base de l'Annapurna.

Ce programme est idéal pour une découverte des sites principaux de la Vallée de Katmandou combiné à un vrai trek pour les amoureux des grands espaces.

A votre arrivée à Katmandou (Kathmandu), vous commencerez par vous plonger dans les univers bouddhistes et hindouistes en réalisant la visite des sites de Swayambunath et Pashupatinath.

Le lendemain, vous embarquerez sur un vol intérieur qui vous mènera à Pokhara (possibilité d'y aller en bus climatisé) où vous êtes attendus par l'équipe du trek.

EQUIPE DE TREK :
- 1 guide local francophone
- des assistants selon le nombre de participants (c'est très important pour un groupe dans le cas où certaines personnes ne peuvent monter jusqu'au camp de base il y aura toujours quelqu'un pour
rester avec).
- 1 ou plusieurs porteurs (selon le nombre de participants).
Les nuits se faisant en "tea-house" (style lodge) sur ce circuit, pas de cuisinier (mais nous en prévoyons lorsque les nuits sont sous tente pour d'autres circuits).

Transfert en véhicule privé et début de votre trek jusqu'à Phedi.
Pendant 10 jours, vous parcourrez des sentiers variés sur lesquels vous croiserez de nombreuses caravanes d'ânes portant les vivres dans les villages, au milieu de paysages somptueux.
Compter 4h à 6h de marche par jour.

Quel bonheur de se lever chaque matin puisque la journée sera placée sous le signe de la liberté. C'est vraiment ce que l'on ressent puisque les seules limites sont celles des montagnes, que l'on contourne, monte, redescend, au gré des journées.

Vous marcherez à travers des villages, comme par exemple celui de Landrunk, le plus important village de l'ethnie Gurung. Vous traverserez des rivières par des ponts suspendus, prendrez la piste qui suit la rivière Modi Khola, au milieu des forêts de rhododendrons.
Sur le parcours, vous pourrez également vous détendre dans des sources d'eau chaude, un régal pour éviter les courbatures.

Après 6 jours de marche, vous arriverez pour le déjeuner au Camp de Base du Machhapuchhare.
Continuation de l'ascension jusqu'au Camp de Base de l'Annapurna, offrant une magnifique vue sur le cirque des sommets, où vous passerez la nuit.
Prenez alors le temps d'apprécier toute la beauté de ces montagnes grandioses.

Puis vous redescendrez en direction de Ghorepani pour un lever du soleil fantastique, en repassant par Bamboo, Chhomrong et en bifurquant via Tadopani

Site de Poon Hill :
Sous un ciel parsemé d’étoiles, les montagnes veillent sur vous, témoins du passage d’amateurs de grands espaces. A la lumière de votre lampe torche, vous parviendrez à Poon Hill où le lever de soleil est tout simplement magique : l'éventail des montagnes est face à vous, avec Nilgiri, l'Annapurna I, le Machhapuchhare, entre autres.

Retour à Pokhara où vous réaliserez une petite balade en bateau sur le lac Phewa, offrant une belle vue sur les sommets qui vous auront entourés.

Retour à Katmandou en bus climatisé.

Continuation des visites avec les sites de Bhaktapur et Patan.

Dernière nuit dans un monastère dans le quartier de Bodhnath que vous visiterez avant de reprendre l'avion avec plein de souvenirs!


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre, Décembre
  • Katmandou
    Katmandou

    Katmandou est la capitale religieuse et politique du pays, mais aussi la plus grande ville du Népal. Elle est située au carrefour de deux rivières, la Bagmati et la Bishnumati, à 1350 mètres d'altitude. L'arrivée à Katmandou est un éveil des sens, notamment lors du marchés aux fleurs. La circulation est très encombrée et ne soyez pas étonnés de voir des vaches sacrées évoluer dans les rues étroites et bondées où se croisent piétons, pousse-pousses et voitures ... L'agitation est de tous les côtés ... mais bizarrement on s’y attache ... probablement grâce à l'accueil chaleureux et aux sourires des habitants.

  • Pokhara (820m)
    Pokhara (820m)

    La ville est dominée par le somptueux massif de l'Annapurna. Le climat, plus doux qu'à Katmandou, s'accompagne d'une atmosphère reposante. Ville pittoresque népalaise, Pokhara est située dans un cadre enchanteur, entourée d'une grande forêt dense, de fleuves et de lacs dont celui de Phewa Tal qui en fait une vraie carte postale. Ici, la vue sur les sommets de l'Annapurna est magique, surtout depuis les hauteurs de Sarangkot. Les voyageurs trouveront ici repos en rentrant d'un trek par exemple. Ils en profiteront pour visiter les villages tibétains au nord et au sud de la ville. Excursion possible à pied, en vélo ou en véhicule. Profitez-en pour visiter le Musée international des montagnes. Un réseau de cours d'eau irrigue les sous-sols de la ville, créant des grottes, dont celle des « Chauves-Souris ». L'atmosphère de cette grotte est assez particulière : elle abrite une colonie de chauves-souris. L'expérience est incroyable!

  • Dhampus (Alt : 1650m)

    *

  • Landrunk (Alt : 1565m)

    *

  • Chhomrong (Alt : 2170m)

    *

  • Doban (Alt : 2510m)

    *

  • Deurali (Alt : 3230m)

    *

  • Camp de base des Annapurnas (Alt : 4130m)

    *

  • Bamboo (Alt : 2340m)

    *

  • Tadopani (Alt : 2170m)

    *

  • Ghorepani (2860m)
    Ghorepani (2860m)

    Ghorepani, à 2 750m d' altitude, est tout près du col et du village de Deorali. D'ici les vues sont tout simplement magnifiques!

  • Bhaktapur
    Bhaktapur

    Inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, Bhaktapur, troisième ville de la vallée de Katmandou, est la mieux préservée du pays. Appelée Bhadgaon par les Népalais, la ville est parfois surnommée la "Cité du Riz" ou encore "ville des dévots". C'est un véritable musée vivant : on y trouve encore en abondance des monuments de la période Malla, témoignant de l'habileté des artisans de cette époque. La Durbar Square est plus grande que celle de la capitale mais présente moins de temples. Pour la plupart, ils ont été détruits lors du dramatique tremblement de terre de 1934, ne laissant que les ruines de leurs socles. Sa particularité : elle est fermée à la circulation. Se promener dans ses ruelles pavées est donc très plaisant. On y rencontre aussi, au détour des ruelles, de nombreux ateliers de poteries et de tissages. C'est également l'occasion de découvrir ses nombreux temples, cours, places et sanctuaires et de s'imprégner de cette atmosphère si particulière où le temps semble s'être arrêté. Ne manquez pas la visite de la Pagode du Nyatapola et ses 5 étages, l'un des plus beaux temples Newar. Puis la visite de la vieille ville, avec ses magnifiques sculptures en bois ornant les fenêtres. Et promenez-vous sur la place des potiers où sèchent des poteries par milliers.

  • Patan
    Patan

    Patan est la seconde ville de la vallée de Katmandou, et elle n'est pas surnommée "Cité de la Beauté" pour rien! La ville abrite de magnifiques hiti (bassins), bahal (cour de monastères), tun (moulins) qu'il est agréable de découvrir au cours d'une balade. Patan était auparavant un grand centre d'enseignement bouddhique, comme en témoigne d'ailleurs sa grande quantité de monastères. La Durbar Square de Patan est splendide, surtout pour son architecture. Depuis cette place, quatre artères conduisent aux quatre stupas d'Ashoka, situés aux points cardinaux. Selon la légende, elles auraient été construites à l'occasion de la visite de la ville par l'empereur bouddhiste Ashoka au IIIème siècle avant J.-C. Même si cela semble invraisemblable, ces quatre stupas comptent parmi les plus anciens monuments de la vallée de Katmandou. Sur la Durbar Square s'élève la statue du râja Yoga Narendra Malla. Le palais, comportant plusieurs cours intérieures, serait dû au râja Siddhi Narasimha qui régna de 1620 à 1661. Vous y découvrirez un bassin très ornementé. C'est également ici que se trouve l'unique zoo du pays où vivent entre autres des rhinocéros, tigres du bengale et pandas rouges. Un peu plus au sud, se trouve la ville de Jawlakhel, un centre de tissage.

  • Nuit en guest house à côté d'un monastère à Bodhnath (Katmandou)
    Katmandou

    Après avoir franchi le portail, vous découvrirez le monastère sur votre droite et la guesthouse sur votre gauche. La guesthouse offre des chambres simples mais confortables et propres. Ici, vous serez réellement au milieu des moines bouddhistes et pourrez observer la Puja, le rituel de vénération. Elle se présente sous plusieurs formes : rites quotidiens, pèlerinages, prières, cérémonies. L'invocation, réalisée par le pûjari, débute par le tintement d'une clochette, qui appelle la divinité, d'encens, accompagnée de musique et de la récitation de mantras. Ce monastère a été fondé par H.E. Zhi-Chen Bairo Rinpoche au 15ème siècle. Il est l'un des descendants de la lignée de Kathogpa, répandue par Dhampa Dheshek (un des seize saints à qui Bouddha a confié sa doctrine). Il a fondé le monastère de Kathok en 1171 au Tibet oriental pour la première fois. A cette époque, la lignée de Kathogpa s'était étendue dans différents pays.

  • Hôtel 3*** dans une rue tranquille de Thamel (Katmandou)
    Katmandou

    Classé parmi les meilleurs hôtels de Thamel, il est situé dans une rue au calme. Ses 50 chambres et 5 Suites vous permettront de vous relaxer avec tout le confort nécessaire assorti d'un excellent service. Prenez un verre sur la terrasse du "rooftop" avec une vue sur les quartiers!

  • Hôtel situé entre le lac Phewa et les Annapurnas (Pokhara (820m))
    Pokhara (820m)

    Hôtel recouvert de pierres disposant de 26 chambres confortables avec air conditionné. Petit jardin et terrasse panoramique offrant une magnifique vue sur les montagnes. De plus, vous serez à quelques pas du lac de Phewa.

17 jours
à partir de 1917 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Prix calculé sur la base de 15 personnes.
Nous actualiserons le prix selon le nombre réel de voyageurs :

- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
- Le vol international
- Le vol intérieur Katmandou - Pokhara, TTC.

- Les hôtels tels que mentionnés ci-dessus, en chambres double / twin / triple et éventuellement single (selon composition finale du groupe) :
* hôtel 3*** à Katmandou et à Pokhara
* Lodges (teahouses) pendant le trek
* 1 nuit au monastère à la fin du voyage

- La pension complète.

- Les visites guidées et entrées des monuments à Katmandou avec guide francophone.

- 1 dîner dans un restaurant typique népalais à Katmandou avec danses et chants traditionnels.

- Le permis pour le trek.

- La carte TIMS.

- Un guide francophone qualifié et passionné durant le trek.

- 1 ou plusieurs porteurs selon le nombre de participants.

- Des assistants selon le nombre de participants.

- Les assurances pour le guide, les porteurs et assistants pendant le trek.

- Des sacs à dos pour le trek qui seront portés par les porteurs, donc pas besoin d'investir dans des sacs. Les sacs sont fournis avant le trek afin de pouvoir mettre vos affaires.

- Les boissons (thé, café uniquement) pendant le trek uniquement.

- La compensation territoriale (30€).

- Un carnet de voyage personnalisé et détaillé par couple / personne.

- L'assistance de notre prestataire sur place.

Prestations Non Incluses

- Les taxes aériennes.

- Les taxes de sortie du territoire : plus de taxes depuis 2009.

- Les assurances de voyage.

- Les boissons.

- Les pourboires.

- Les frais de visas :
* 40$/personne si vous le faites à l'aéroport de katmandou (dans ce cas, prévoir 2 photos d'identité)
* 40€/personne + les frais de traitement de Visas Express si demandé avant le départ.