NorvègeAurores boréales et croisière hivernale dans la Norvège du Nord

7 jours
à partir de 2349 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Ciprian
Ciprian SIRBU
Chef de destination

09 70 40 82 22
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La chasse aux aurores boréales
  • Les deux jours à bord de l'Hurtigruten
  • Le safari pêche au crabe royal

Se retrouver dans l'ambiance unique de la nuit polaire, s'émerveiller devant la magie des aurores boréales,  atteindre le Cap Nord à bord du bateau le plus mythique de Norvège pour ensuite pêcher du crabe royal au bout du monde, voici un véritable voyage d'exception! Une expérience hors du commun, à faire une fois dans sa vie!

Se déroulant entièrement au-delà du Cercle Polaire, ce voyage commencera dans la jolie ville de Tromso. Une première étape pour découvrir la capitale de la Norvège du Nord, avec son patrimoine culturel et sa vie artistique très bouillonnante. L'occasion d'admirer la remarquable Cathédrale Arctique et le centre Polaria, un aquarium réputé pour ses phoques barbus. En plus, les environs de Tromso constituent le cadre idéal pour pratiquer des activités typique pour l'hiver, comme la motoneige, les traîneaux à chiens, les randonnées en raquettes, le ski de fond, etc...

Ensuite, c'est accompagnés d'un photographe professionnel francophone que vous partirez à la chasse des aurores boréales. Dans un paysage d'hiver gelé, fait de glace, de neige et de roche, ces phénomènes surnaturelles et magiques dansent mystérieusement sur le ciel. Aussitôt apparues, aussitôt disparues! Et voilà qu'elles reviennent soudain ! Des instants de beauté pure et irréelle dont vous vous souviendrez toute la vie!

Votre conte hivernal continuera à bord de l'Hurtigruten, ce navire légendaire qui relie quotidiennement toutes les villes et les villages de la côte norvégienne entre Bergen et Kirkenes. Confortablement installés dans une cabine extérieure, vous passerez deux journées de croisière en assistant au spectacle permanent des paysages arctiques et en découvrant la vie des petits ports isolés. Et puis le grand moment d'atteindre le Cap Nord lors d'une excursion qui restera gravée dans vos mémoires!

La dernière étape du voyage vous fera arriver à Kirkenes, le terminus de l'Express Côtier et l'extrémité orientale de la Norvège, à deux pas de la frontière russe. Un petit bout de monde qui vous offrira l'occasion de découvrir la pêche au crabe royal! Accompagnés d'un guide anglophone et installés dans des luges tirées par de motoneiges, vous vous enfoncerez dans la taïga norvégienne afin de trouver les meilleurs endroits pour la pêche sous la glace. Après la pêche, tout le monde à table!

Et pour finir ce voyage inoubliable, vous passerez la nuit dans un igloo en bois, installé en pleine nature. Une dernière occasion pour observer le ciel arctique, à la recherche d'aurores boréales...


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Octobre, Novembre, Décembre
  • Tromsø
    Tromsø

    Tromsø, le Paris du nord, est située au milieu des fjords nordiques, sur des côtes ponctuées d'îlots et de récifs au pied de pics enneigés. Sa latitude est comparable à celle des côtes septentrionales de l'Alaska ou de la Sibérie. Capitale de la Norvège du nord, elle est aussi la porte de l'Arctique ! Il y a déjà plus d'un siècle, les voyageurs furent enchantés d’y découvrir une vie culturelle et intellectuelle si riche. Aujourd’hui, les visiteurs se laissent séduire par les habitants de Tromsø, accueillants, bons vivants et fiers de leur ville. Le centre historique est chargé de caractère et bouillonne d'activités culturelles et artistiques. Laissez-vous séduire par la richesse et la force de la nature qui entoure cette cité. Plongez vous dans la culture du mythique peuple Sâme et laissez vous envoutez par les activités locales, toutes créatrices d’émotions !

  • Kirkenes
    Kirkenes

    Proche de la frontière avec la Russie et la Finlande, Kirkenes est une ville portuaire de 7000 habitants, entre steppe, taïga et flore arctique. Ce territoire est le domaine des ours, rennes et phoques. Beaucoup d'activités comme la pêche au crabe royal, la motoneige, les chiens de traineau, la promenade à ski.

  • Cap Nord
    Cap Nord

    Le cap Nord (Nordkapp) est un cap situé au nord de la Norvège et symboliquement considéré comme le point le plus septentrional d'Europe. Cela est du à son environnement spectaculaire et notamment à sa célèbre falaise de 307m de haut. En réalité, le point le plus septentrional est Knivskjellodden, un cap situé à l'ouest du cap Nord et 1 457 mètres plus au nord. Au Cap Nord, le soleil de minuit est visible du 13 mai au 29 juillet, tandis que du 18 novembre au 23 janvier, le soleil ne se lève pas. C'est la nuit polaire!

  • Hôtel de bon confort dans le Port de Tromso *** (Tromsø)
    Tromsø

    Situé dans la partie calme du Port de Tromso, cet hôtel propose une expérience typiquement scandinave, à deux pas seulement du centre-ville. Son architecture s'est inspirée des anciens hangars de bateaux qui dominaient la ville auparavant, tandis que la décoration intérieure rappelle l'univers marin de Tromso. Le bon confort des chambres est souvent complété par une superbe vue sur la mer, sur les montagnes autour ou bien sur la Cathédrale Arctique. Parmi les grands plus de l'hôtel: le petit déjeuner bio, les fruits et les boissons chaudes à volonté tout au long de la journée, la pause gourmande et le dîner léger, tout cela inclus dans le prix de l'hébergement. Enfin, les clients bénéficient d'un bar, d'un sauna et d'une réduction de 10% pour un spa situé à 50m de l'hôtel.

  • Igloo en bois dans la nature (Kirkenes)
    Kirkenes

    Installés en pleine nature à quelques kilomètres de Kirkenes, ces igloos en bois proposent bien plus qu'un hébergement. Il s'agit d'une expérience originale et authentique, qui marie parfaitement l'ambiance d'un igloo et le confort moderne! Les huttes ont été conçus par des architectes et le soin aux détails est remarquable: air conditionné, chauffage dans le sol, tuiles naturelles, salle de bain design, baie vitrée panoramique, fauteuil confortable couvert de peau de mouton, etc... Chaque igloo comprend deux lits individuels.

7 jours
à partir de 2349 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols;

- trois nuits en hôtel de bon confort (3***), dans une chambre double, avec le petit-déjeuner - **sans supplément tarifaire, l'établissement offre thé/café tout au long de la journée, une pause gourmande de 16h à 18h et un dîner buffet composé d’une soupe, d’un plat chaud, de diverses salades et de quelques desserts de 18h à 21h;

- deux nuits à bord de l'Express Côtier, en cabine extérieure, avec la demi-pension;

- une nuit en igloo en bois, avec le demi-pension;

- la chasse aux aurores boréales en petit groupe (7pers max), avec photographe professionnel francophone, comprenant le transport, des explications sur le phénomène et des boissons chaudes (durée 7h env);

- l'excursion jusqu'au Cap Nord;

- le safari pêche au crabe royal, avec guide anglophone, comprenant le transport, la pêche, les vêtements thermiques et le déjeuner (durée 3-4h);

- le transfert port/hôtel à Kirkenes;

- le carnet de voyage détaillé et personnalisé;

- l'assistance permanente de nos correspondants sur place;

Prestations Non Incluses

- les repas non-inclus, les boissons et pourboires;

- les activités non-inclues ou seulement suggérés dans le programme;

- les transferts aéroport;

- vos dépenses personnelles;

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • François J.
    Voyage Norvège, décembre 2014

    S'agissant de notre voyage en Norvège, tout s'est parfaitement déroulé. Toutes les réservations (vols, hôtels, transferts et diverses excursions) étaient parfaitement en place. Notre coup de coeur: la magnifique sortie en traîneau! Nous avons eu la chance d'avoir de la neige fraîche (30-40 cm). Chacun a son traîneau, tiré par 5 chiens, cela pendant 5h. C'est le meilleur moment de notre voyage. les chiens sont incroyables de puissance, ils connaissent le chemin par coeur et s'ils sont très agités avant le départ, tout devient totalement silencieux une fois que c'est parti. Nous avons fini à la lumière des lampes frontales, avec la lueur des villes dans le lointain, avec le fjord en contrebas (nous sommes montés à 300 m d'altitude)... Bref, extra à tous les points de vue!

  • CORALIE O.
    Voyage Norvège, août 2016

    Évidement que je me suis régalée en Norvège aux Lofoten !!! C'était énorme ce voyage et de toute beauté ! Merci Ciprian pour vos conseils, mon fils s'est lui aussi régalé. On a eu une météo splendide, soleil tous les jours et 24 degrés ! Bref le top !!! C'est pour cela que je penserai à vous à chacune de mes nouvelles envies!

  • Marc T.
    Voyage Norvège, juin 2015

    Excellent voyage, très bien organisé. Seul point critique : la météo, très défavorable (gris, pluie), mais vous n'y pouviez rien ! Nous sommes très satisfaits de l'organisation du voyage, il n'y a rien à redire. Vols, hôtels, voiture, réservations diverses, documents de voyage, parfait! Et encore, merci! Très bon accueil, très bonne écoute et très bon suivi du dossier, depuis le début. Avais consulté trois agences, mais c'est votre accueil et le fait que vous ayez rapidement "accroché" qui nous a amenés à approfondir le projet avec vous, et conclure. Ce voyage donne envie de revenir, sous le soleil (difficile de le commander) ou bien pourquoi pas en période hivernale! PS: Nous avons échangé le dernier soir avec un couple dont vous aviez également organisé le voyage, qui avait l'air satisfait également (nous nous sommes suivis durant quelques jours, depuis Svolvaer !) En conclusion, ravi d'avoir fait la découverte de la Route des Voyages, que je ne connaissais pas. Et nous n'hésiterons pas à retravailler avec vous, ni à vous recommander, bien sûr.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10