NorvègeTous les trésors du sud norvégien...

15 jours
à partir de 2449 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Ciprian
Ciprian SIRBU
Chef de destination

04 82 98 35 17
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La variété des régions traversées
  • Les paysages spectaculaires des fjords
  • La liberté de conduire
Note : 9/10

Voici le sud de la Norvège, dans toute sa splendeur et sa diversité!

Ses grands lacs sauvages et ses glaciers...

ses fjords peuplés de phoques à découvrir en bateau ou en pneumatique...

ses constructions en bois debout et ses églises traditionnelles...

les paysages de la Route des Trolls...

et les montagnes du Telemark.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Oslo
    Oslo

    Au fond d'un fjord, la capitale de la Norvège est la moins peuplée des capitales scandinaves (500 000 habitants), mais l'une des plus vastes du monde (454 km²). Oslo a une ambiance à la fois moderne, vivante et cultivée.

  • Trondheim
    Trondheim

    Trondheim est le berceau de l'histoire norvégienne puisque elle fût sa capitale de 990 à 1300, protégée par la forteresse de Kristiansten. L'ancienne Nidaros a laissé son nom à la grande cathédrale, construite sur le tombeau de l'ancien roi et Saint Olav, qui a fait de la ville un haut lieu de pélerinage des années durant. A ne pas manquer, le Stitfsgarden. Cette résidence royale en bois construite en 1778 est la plus grande de Scandinavie, ainsi que les rues pavées animées qui font de la ville une destination très prisée.

  • Alesund
    Alesund

    Alesund est une petite ville cotière située sur une île de l'archipel proche du Fjord Jorund. La ville accueille tous les ans un festival culinaire, grand moment de gastronomie norvégienne.

  • Bergen
    Bergen

    Bergen, capitale de la Norvège des Fjords, est nichée entre de nombreuses collines, fjords et îles. Cette cité cosmopolite à taille humaine revêt tout le charme des villes nordiques. Son accueil est chaleureux et ses traditions ancestrales. Bergen est connue pour son quartier Bryggen, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, son port, son fameux marché aux poissons ou encore Håkonshallen et la Tour Rosenkrantz. Le funiculaire à Fløyen permet la plus belle vue sur Bergen, et le musée hanséatique fait comprendre la façon de vivre au temps de la Hanse, etc. Sans oublier les nombreuses croisières au départ de Bergen à la demi-journée, journée ou sur plusieurs jours.

  • Peer Gynt
    Peer Gynt

    Culminant à 900m, la route de Peer Gynt traverse un continuel panorama de lacs et montagnes, à la fois austère et fascinants...

  • Røros
    Røros

    Fondée en 1644, Røros se développa autours des mines de cuivre. Cette activité ne cessa qu'en 1977. C'est aujourd'hui une ancienne ville minière de montagne, aux maisons en bois aux couleurs chaudes, reconnue par l’Unesco.

  • Route de l'Atlantique
    Route de l'Atlantique

    Le cadre sauvage et le cours tortueux de la Route de l'Atlantique lui confèrent une atmosphère très particulière. D'îlot en îlot, sur plus de 8km, elle offre un point de vue privilégié sur le littoral norvégien...

  • Route des Trolls
    Route des Trolls

    La route des Trolls est un lieu renommé. Ouverte en 1936 après 8 ans de travaux, elle est en général praticable du mois de mai à octobre (puis fermée à cause de la neige). La route atteint un plateau, avant de redescendre dans la vallée d'Åndalsnes, après quelques 11 virages en épingle à cheveux, qui portent chacun un nom.

  • Fjord de Geiranger
    Fjord de Geiranger

    Ce fjord est considéré comme le plus beau de Norvège. Ses parois sont assez abruptes, avec de nombreuses cascades. Il est entouré de montagnes dépassant souvent 1000 mètres d'altitude.

15 jours
à partir de 2449 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols;

- la location d'un véhicule de type Volkswagen Golf pendant 15 jours;

- les hébergements en hôtels de type 3*, en chambre double;

- les petit-déjeuners;

- un carnet de voyage détaillé

Prestations Non Incluses

- les visites, activités et taxes dans les parcs;

- le carburant, les traversées des fjords en ferry, tunnel ou ponts;

- les assurances annulations/rapatriement si vous en souhaitez

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :