OuzbekistanCarrefour de la Route de la Soie

20 jours
à partir de 2650 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Raphael
Raphael SAEZ
Chef de destination

04 69 16 44 85
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La découverte des villes-musées de Khiva et Boukhara
  • Les monuments majestueux de Samarcande
  • L'artisanat de la soie de la région de Ferghana
  • Une soirée sous les étoiles dans le désert

Un circuit qui vous fera découvrir la magie des villes mythiques au carrefour de la route de la soie, mais aussi le mode de vie nomade en partageant avec les habitants une nuit sous leur yourte, et enfin les paysages inattendus de la steppe ouzbèke.



Tachkent, visite de la capitale de l’Ouzbekistan, riche en parcs et fontaines. Vieille de 2000 ans, elle fut autrefois un grand centre de commerce au croisement des routes caravanières reliant Europe et Indes ; elle reste aujourd'hui un centre culturel important. Visite de medersas, du bazar de Chorsu.


Découverte de la région du Ferghana, remarquable par l'hospitalité de son peuple, la beauté de ses artisanats et la variété de ses bazars. La ville du même nom, aussi appelée « ville des anges » est l'endroit idéal pour fuir le stress quotidien. Visite de Kokand et son splendide Khoudoyar-Khan.


Route vers la ville Marghilan et sa fabrique de soie “Yodgorlik” qui emploie des méthodes traditionnelles, le bazar des jeudi et dimanche est rempli d'hommes en costume traditionnel.
Khiva «l'enchanteresse» est une ville-musée grâce à sa concentration de mosquées, tombeaux, palais, ruelles...


Boukhara grande ville sainte de l'Asie centrale, dont les monuments couvrent un millénaire d'architecture. Dîner dans une medersa au son d'un concert de musique folklorique.
Nourata et son bassin sacré, visite d'une fabrique de céramique à Gijduvan. Rendez-vous sous une yourte kazak. Promenade à dos de chameau. Inoubliable soirée au milieu de la steppe et nuit sous une yourte après un repas au son de la musique et des chants nomades.


Laissez vous charmer par la magie de Samarcande, ses coupoles et minarets, ainsi que les monuments sublimes et démesurés de Timur.
A Tersak, rencontres avec les habitants lors d'une visite d'école, et possibilités de randonnées en montagne.


Mois recommandés pour ce voyage : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Tashkent
    Tashkent

    Tashkent est la capitale de l'Ouzbékistan. Située à l'est du pays, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière kazakh. Son nom signifie "citadelle de pierre". Vieille de 2000 ans, elle fut autrefois un grand centre commercial au croisement des routes caravanières reliant Europe et Indes ; elle reste aujourd’hui un grand centre culturel. C'est aujourd’hui une belle ville moderne avec ses parcs et fontaines. Ses bâtiments administratifs et ses édifices publics s’harmonisent parfaitement avec les monuments historiques du passé.

  • Vallée de Ferghana
    Vallée de Ferghana

    Au sud-est de l’Ouzbekistan, se situe une plaine alluviale fertile, la vallée de Ferghana qui compte le tiers de la population du pays. Le fleuve Syr Daria dévale du Pamir pour irriguer cette vallée d’environ 300 km de long sur 170 km de large et dominée par les Tian Chan. Cette région n’est pas riche en monuments et n’a pas de tradition d’érudition. Mais ses atouts sont l’hospitalité de ses habitants, la beauté de ses artisanats, la variété de ses bazars et la proximité des montagnes.

  • Marguilan
    Marguilan

    Marguilan, une des plus anciennes villes de la vallée de Ferghana, est considerée aujourd’hui comme la ville de la Soie. Les tissus en soie faits à Marguilan étaient connus dans tout les pays traversés par la Route de la Soie, grâce à la richesse des couleurs et à son style de décoration.

  • Khiva
    Khiva

    Khiva est connue comme ville-musée en plein air. Elle est la ville la plus intacte et la plus reculée de l’Asie centrale d’un point de vue architectural. L’architecture de Khiva prend sa source entre la fin du 18e siècle et le début du 20e siècle. Les palais et les maisons de culte sont richement décorés d’un revêtement céramique à motifs en relief. Ils peuvent aussi être ornés de fresques fines en bois, avec des gravures de la ville fondée il y a plus de 2000 ans.

  • Boukhara
    Boukhara

    Boukhara est située au centre-sud du pays. Son nom est dérivé du sanskrit vihara : monastère bouddhiste. C'est la cinquième ville sainte de l'Islam après La Mecque, Médine, Jérusalem et Hébron. Boukhara compte de nombreuses mosquées et médersas.

  • Yangui Gazgan
    Yangui Gazgan

    Petit village isolé au milieu du désert Kizyl Kum et à partir duquel, en suivant une piste sablonneuse, on rejoint le camp de yourtes kazakes. Vous serez accueillis par un couple fort sympathiques, des chameliers kazakes vous proposerons une méharée dans les dunes alentours, vous prendrez votre dîner au son des instruments de musique traditionnels et des chants, pour enfin, passer une nuit étoilée sous une yourte chaleureuse.

  • Samarcande
    Samarcande

    Samarkand, au 14e siècle Tamerlan en a fait une capitale. Les nombreux monuments de la ville et de ses environs vous impressionnent par leur splendeur. La ville de turquoise, avec sa décoration de marbre sculpté, de terre cuite et de mosaïques magnifiques et multiformes rassemblent toutes les expériences architecturales de l’Islam

  • Tersak
    Tersak

    Petit village de montagne entre Shakrisabz et Samarcande à partir duquel de belles randonnées pédestres sont à faire et où la famille du directeur de l'école vous accueillera.

20 jours
à partir de 2650 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Prix sur la base de 4 participants

- les vols internationaux et un vol intérieur
- les services d'un guide-accompagnateur francophone pendant tout le circuit
- les droits d'entrée dans les sites et monuments mentionnés au programme
- le transport en véhicule avec  A/C
- l'accueil et les transferts aéroport-hôtel-aéroport
- l'hébergement en hôtels B&B et chez l'habitant en chambre double et sous yourte, incluant les petits déjeuners
- un diner spectacle à Boukhara, un diner "plov" à Samarcande et 2 diners chez l’habitant à Tersak
- un diner sous la yourte a Yanguigazgan
- le port des bagages aux aéroports
- La compensation solidaire
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de nos prestataires sur place

Prestations Non Incluses

- les assurances
- les pourboires, boissons et repas non mentionnés
- les suppléments pour  la demi-pension ou la pension complète
- le coût du visa et les frais éventuels de la demande