TanzanieLe Parc National de Rubondo

3 jours
Préparez votre voyage avec
Lise
Lise GRIMAUD
Chef de destination

04 69 16 44 82
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La vue spectaculaire sur le lac
  • Des espèces animales comme les antilopes, les éléphants, les girafes et les rares chimpanzés.
  • Une forêt dense et humide préservée

Rubondo est certainement l'un des parcs nationaux les plus secrets et inaccessibles de Tanzanie. Séjournez en pleine nature, entourés par le lac Victoria, la forêt tropicale et une faune préservée lors de cette étape hors des sentiers battus.

Rubondo et ses îles 

L’île de Rubondo se situe dans la partie sud-ouest du Lac Victoria, deuxième étendue d’eau douce au monde et véritable mer intérieure comprise entre la Tanzanie, l’Ouganda et le Kenya. Avec neuf îles plus petites à proximité, Rubondo abrite de précieuses zones de reproduction pour les poissons. 

Un site sauvage et préservé

Votre safari à Rubondo vous permet de prendre conscience que vous êtes ici bien plus qu'au coeur d'un paradis aquatique. Les plages de sable blanc désertes se nichent sous le manteau de la forêt vierge, où des guibs tachetés s’enfuient, rapides et silencieux à travers un labyrinthe de tamariniers, de palmiers et de sycomores pris dans les rets de racines entrelacées. L’hirsute sitatunga aquatique, l’une des plus discrètes antilopes, est ici facile à observer, non seulement dans les marécages couverts de papyrus où il vit habituellement, mais aussi dans les forêts de l’intérieur.  

Des oiseaux à gogo  

Cette excursion dans le parc de Rubondo vous permet d'observer de nombreux oiseaux. Des centaines de perroquets africains gris – relâchés sur l’île après avoir été confisqués à des braconniers – produisent une joyeuse cacophonie en volant de branche en branche. L’azur étincelant d’un martin-pêcheur couleur de malachite perché au bas d’un roseau rivalise avec la queue très glamour d’une moucherolle de paradis qui s’envolent sous les frondaisons, au bord du lac. Hérons, échassiers et spatules prolifèrent sur les rives marécageuses du lac, rejoints par des milliers de migrateurs eurasiens durant l’hiver de l’hémisphère nord. Du jasmin sauvage et quarante espèces d’orchidées peuvent être trouvés dans la forêt.  

De nombreux mammifères  

90 % du parc sont constitués de forêt humide, le reste de prairies et de papyrus. Un grand nombre de mammifères, hippopotames, grivets et mangoustes, partagent leur territoire avec des espèces qui ont été introduites comme le chimpanzé, le colobe noir et blanc, l’éléphant et la girafe, qui bénéficient tous de l’inaccessibilité de Rubondo.

Cette excursion dans le parc Rubondo pourra facilement venir compléter un circuit sur-mesure en Tanzanie. Contactez l'un de nos spécialistes Tanzanie pour organiser votre voyage !


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Décembre
  • Parc National de l'Île de Rubondo
    Parc National de l'Île de Rubondo

    L’île de Rubondo se situe dans la partie sud-ouest du Lac Victoria, son parc national abrite de précieuses zones de reproduction pour les poissons. Les plages de sable blanches et désertes se nichent sous le manteau de la forêt vierge, où des guibs tachetés s’enfuient rapides et silencieux à travers un labyrinthe de tamariniers et de palmiers. L’hirsute sitatunga aquatique, l’une des plus discrètes antilopes, est ici facile à observer, non seulement dans les marécages couverts de papyrus où il vit habituellement, mais aussi dans les forêts de l’intérieur. Les oiseaux sont partout. Hérons, échassiers et spatules prolifèrent sur les rives marécageuses du lac, rejoints par des milliers de migrateurs eurasiens durant l’hiver de l’hémisphère nord. Du jasmin sauvage, quarante espèces d’orchidées et un cocktail d’odeurs douces et indéfinissables émanent de la forêt. 90 % du parc sont constitués de forêt humide, le reste de prairies et de papyrus. Un grand nombre de mammifères, hippopotames, grivets et mangoustes, partagent leur territoire avec des espèces qui ont été introduites comme le chimpanzé, le colobe noir et blanc, l’éléphant et la girafe, qui bénéficient tous de l’inaccessibilité de Rubondo. Les grands mammifères restant en nombre restreint, l'observation ne peut être garantie durant votre séjour.

  • Ecolodge standard dans le parc de Rubondo (Parc National de l'Île de Rubondo)
    Parc National de l'Île de Rubondo

    Ce camp de seulement 8 chalets en makuti et un treetops est le seul hébergement du parc national de Rubondo situé sur une île au milieu du Lac Victoria. Vous profitez d'une expérience unique et authentique, en pleine nature, des activités proposées dont des marches et randonnées en forêt, la découverte de l'habitat des chimpanzés (et parfois leur observation), des safaris en canoë, des massages ou bien vous détendre au bord de la piscine. Les enfants acceptés au dessus de 5 ans

Prestations Incluses

- Vols domestiques A/R TTC

- Transferts A/R de l'airstrip au lodge

- Séjour en pension complète hors boisson en catégorie Tente ou Treetops en lodge Standard 3* sur l'île de Rubondo

- Activités incluses

 

Prestations Non Incluses

- Les vols internationaux

- Certaines activités et services indiqués en option

- Pourboires, boissons et toutes dépenses personnelles

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :