TanzanieLe Parc National de Rubondo

3 jours
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La vue spectaculaire sur le lac
  • Des espèces animales comme les antilopes, les éléphants, les girafes et les rares chimpanzés.
  • Une forêt dense et humide préservée

Rubondo est certainement l'un des parcs nationaux les plus secrets et inaccessibles de Tanzanie. Séjournez en pleine nature, entourés par le lac Victoria, la forêt tropicale et une faune préservée lors de cette étape hors des sentiers battus.

Rubondo et ses îles 

L’île de Rubondo se situe dans la partie sud-ouest du Lac Victoria, deuxième étendue d’eau douce au monde et véritable mer intérieure comprise entre la Tanzanie, l’Ouganda et le Kenya. Avec neuf îles plus petites à proximité, Rubondo abrite de précieuses zones de reproduction pour les poissons. 


Un site sauvage et préservé

Votre safari à Rubondo vous permet de prendre conscience que vous êtes ici bien plus qu'au coeur d'un paradis aquatique. Les plages de sable blanc désertes se nichent sous le manteau de la forêt vierge, où des guibs tachetés s’enfuient, rapides et silencieux à travers un labyrinthe de tamariniers, de palmiers et de sycomores pris dans les rets de racines entrelacées. L’hirsute sitatunga aquatique, l’une des plus discrètes antilopes, est ici facile à observer, non seulement dans les marécages couverts de papyrus où il vit habituellement, mais aussi dans les forêts de l’intérieur.  


Des oiseaux à gogo  

Cette excursion dans le parc de Rubondo vous permet d'observer de nombreux oiseaux. Des centaines de perroquets africains gris – relâchés sur l’île après avoir été confisqués à des braconniers – produisent une joyeuse cacophonie en volant de branche en branche. L’azur étincelant d’un martin-pêcheur couleur de malachite perché au bas d’un roseau rivalise avec la queue très glamour d’une moucherolle de paradis qui s’envolent sous les frondaisons, au bord du lac. Hérons, échassiers et spatules prolifèrent sur les rives marécageuses du lac, rejoints par des milliers de migrateurs eurasiens durant l’hiver de l’hémisphère nord. Du jasmin sauvage et quarante espèces d’orchidées peuvent être trouvés dans la forêt.  


De nombreux mammifères  

90 % du parc sont constitués de forêt humide, le reste de prairies et de papyrus. Un grand nombre de mammifères, hippopotames, grivets et mangoustes, partagent leur territoire avec des espèces qui ont été introduites comme le chimpanzé, le colobe noir et blanc, l’éléphant et la girafe, qui bénéficient tous de l’inaccessibilité de Rubondo.

Cette excursion dans le parc Rubondo pourra facilement venir compléter un circuit sur-mesure en Tanzanie. Contactez l'un de nos spécialistes Tanzanie pour organiser votre voyage !


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Décembre
  • Parc National de l'Île de Rubondo
    Parc National de l'Île de Rubondo

    L’île de Rubondo se situe dans la partie sud-ouest du Lac Victoria, son parc national abrite de précieuses zones de reproduction pour les poissons. Les plages de sable blanches et désertes se nichent sous le manteau de la forêt vierge, où des guibs tachetés s’enfuient rapides et silencieux à travers un labyrinthe de tamariniers et de palmiers. L’hirsute sitatunga aquatique, l’une des plus discrètes antilopes, est ici facile à observer, non seulement dans les marécages couverts de papyrus où il vit habituellement, mais aussi dans les forêts de l’intérieur. Les oiseaux sont partout. Hérons, échassiers et spatules prolifèrent sur les rives marécageuses du lac, rejoints par des milliers de migrateurs eurasiens durant l’hiver de l’hémisphère nord. Du jasmin sauvage, quarante espèces d’orchidées et un cocktail d’odeurs douces et indéfinissables émanent de la forêt. 90 % du parc sont constitués de forêt humide, le reste de prairies et de papyrus. Un grand nombre de mammifères, hippopotames, grivets et mangoustes, partagent leur territoire avec des espèces qui ont été introduites comme le chimpanzé, le colobe noir et blanc, l’éléphant et la girafe, qui bénéficient tous de l’inaccessibilité de Rubondo. Les grands mammifères restant en nombre restreint, l'observation ne peut être garantie durant votre séjour.

  • Ecolodge standard dans le parc de Rubondo (Parc National de l'Île de Rubondo)
    Parc National de l'Île de Rubondo

    Ce camp de seulement 8 chalets en makuti et un treetops est le seul hébergement du parc national de Rubondo situé sur une île au milieu du Lac Victoria. Vous profitez d'une expérience unique et authentique, en pleine nature, des activités proposées dont des marches et randonnées en forêt, la découverte de l'habitat des chimpanzés (et parfois leur observation), des safaris en canoë, des massages ou bien vous détendre au bord de la piscine. Les enfants acceptés au dessus de 5 ans

Prestations Incluses

- Vols domestiques A/R TTC

- Transferts A/R de l'airstrip au lodge

- Séjour en pension complète hors boisson en catégorie Tente ou Treetops en lodge Standard 3* sur l'île de Rubondo

- Activités incluses

 

Prestations Non Incluses

- Les vols internationaux

- Certaines activités et services indiqués en option

- Pourboires, boissons et toutes dépenses personnelles

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Clément D.
    Voyage Tanzanie, octobre 2015

    Très bon souvenir, un voyage magnifique Très bon, Charlène a été très disponible, à l'écoute, tout au long de la préparation. Globalement très satisfaits. Une seule chose à améliorer, la qualité et la diversité des repas fournis lors du safari, trop occidentaux à notre goût. Notre chauffeur guide était parfait, les autres guides auxquels nous avons eu à faire compétents dans l'ensemble (le guide à StoneTown était un peu trop en mode automatique...) Lodge du Serengeti génial, situé au coeur du parc, immersion totale! Lodge au Tarangire Personnel aux petits soins, tentes spacieuses et très confortables. Excursion pour aller nager avec les dauphins, organisée par le petit bureau à Kizimkazi, très sympa! Le resort à Kizimkazi, personnel très sympathique, cadre à couper le souffle. Le safari à pied avec les rangers dans le Parc d'Arusha, 1er contact avec la faune sauvage génial! La visite de Mto Wa Mbu, qui a surement été aussi intéressante grâce à notre guide! Le safari dans le Serengeti était génial, le fait d'avoir 3 jours là-bas nous a permis de voir énormément de choses La "balade" à la cascade au lac Natron est loin d'être facile et abordable pour tous. Il y a des endroits périlleux, où on s'approche plus d'une via ferrata que d'une simple aquarando. Ne pas conseiller à tout le monde... La journée au Lac Natron, d'une manière générale, est un peu "vide". La marche pour arriver au lac le matin n'est pas très intéressante (hormis le lac lui-même!). Comme nous l'avons fait en début de séjour, nous n'avions pas forcément besoin de nous reposer à ce moment.

  • Dominique Mr L.
    Voyage Tanzanie, février 2016

    Un voyage très enrichissant, nous avons été bousculés par la pauvreté, les rencontres. Les paysages et safaris étaient à la hauteur de nos attentes. Quelques petites choses à revoir différemment pour un voyage parfait

  • PASCAL R.
    Voyage Tanzanie, août 2015

    un excellent souvenir le carnet de voyage peut être allégé, en effet beaucoup de répétitions air france KLM satisfait des services à bord, mais nous n'avons jamais pu nous enregistrer en ligne et de ce fait nous navons pas pu choisir nos places et avons eu des places séparées Avez vous été satisfaits des guides locaux ? très satisfait, toujours à l'écoute et toujours envie de satisfaire ses clients Vos coups de coeur et bonnes adresses le cratère de ngorongoro le lodge de ZANZIBAR était loin de tout et ne permettait pas d'en sortir à pied, les prestations proposées étaient toutes très chères même le WI FI était payant alors que nous l'avons toujours eu gratuitement.

  • Emilien D.
    Voyage Tanzanie, juin 2015

    Excellent souvenir ! Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? bien, c'est pour ça qu'on a choisi votre agence Ethiopian Airlines, bon service à bord. Plutôt ponctuel, confus pour la connexion (bien regarder les tableaux d'affichage) oui très satisfaits, "pas eu besoin de se poser une seule question" pour safari : super guide pour tribu : bien mais c'est celui qu'on a le moins aimé "un peu spécial" Vos coups de coeur et bonnes adresses le lodge au Serengeti, super vue depuis la terrasse et tous seuls dans l'hôtel, personnel aux "petits soins". La suite à Zanzibar : très jolie et vue superbe sur la mer même depuis la douche L'immersion chez les barbaigs, un vrai choc des cultures ! Un peu difficile par rapport à la condition de la femme dans le tribu...

  • Philippe T.
    Voyage Tanzanie, octobre 2015

    MERVEILLEUX Avez vous été satisfaits des guides locaux ? oui très agréable et compétent et sympathique Vos coups de coeur et bonnes adresses cratère de Ngorongoro Remarques éventuelles les hôtels et lieux touristiques veulent être payés en dollars le préciser dans le topo (nous n'avions pas prévu de dollars, heureusement la famille Carrénini en avait

  • Sylvia S.
    Voyage Tanzanie, juin 2015

    Excellent, certainement un des plus beaux voyages que nous ayons fait Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? très bon, parfait Avez vous été satisfaits des guides locaux ? oui je recommande particulièrement LAZARRO pour la qualité de son Français et son accueil très convivial, son professionnalisme Vos coups de coeur et bonnes adresses incontestablement RUBONDO et l'hotel Sur place : Remarques éventuelles le dernier jour où nous avons quitté RUBONDO à 7h du matin pour prendre l'avions à ARUSHA le soir, donc une journée de galère car arrivés à ARUSHA, nous avons trainé dans la ville sans grand intérêt avec des guides sans grand intérêt non plus. Donc pénible et en tout plus de 24h de voyage

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10