Polynésie FrançaiseVoyage aux Iles Marquises

7 jours
à partir de 1975 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Laure
Laure MENARD
Chef de destination

02 41 43 26 65
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Les paysages sauvages des Marquises
  • Une culture vivante et passionnante
  • De superbes randonnées à pied et à cheval

Quittez l'archipel de la société à bord d'un vol Air Tahiti pour rejoindre les légendaires Iles Marquises. 7 jours au coeur de la culture Polynésienne qui marquèrent Brel et Gauguin au point d'y rester pour leurs derniers jours.

Cet exemple de voyage aux Marquises peut s'intégrer dans une découverte plus large de la Polynésie ou de l'Océanie, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Polynésie pour concevoir votre voyage sur mesure.

Les mystères de Nuku Hiva

Ce voyage aux Marquises commence à Papeete d’où vous vous envolerez pour Nuku Hiva que vous découvrez en liberté pendant trois nuits.

A l'arrivée aux Marquises, vous visitez en premier lieu, le village de Taiohae avec le site de Temeha et la cathédrale Notre-Dame. La visite de l’île passera ensuite par l’incontournable vallée de Hatiheu au nord.
Sites impressionnants, vues extraordinaires, notamment sur la baie de Taihoae, mais aussi déjeuner typique chez l’habitant, vous laisseront un souvenir inoubliable…

Hiva Oa, l'île de Gauguin et Brel


Votre voyage dans les Iles Marquises continue par Hiva Oa où vous restez deux jours complets. Les visites sont plus culturelles, avec par exemple, celle du musée Gauguin, de l’espace Jacques Brel ou celle du magnifique site archéologique de Te Lipona, à Puamau.
C’est Nature et Culture que vous mêlerez lors de cette petite escapade aux îles Marquises, escapade dont vous garderez les plus beaux souvenir.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Nuku Hiva
    Nuku Hiva

    Nuku Hiva, et ses surplombs imposants, offre une nature luxuriante, démesurément verte, entièrement à découvrir. En un mot, grandiose. Île la plus grande de l'Archipel des Marquises, elle est caractérisée par une chaîne de montagnes dominée par le mont Tekao. Le centre est constitué d'un grand plateau dédié aux pâturages, aux cultures de vanille et de coprah, et aux forêts. Les côtes sont découpées en pointes rocheuses, tandis que les caps et falaises servent de cadre aux villages placés au fond des baies. La flore et la faune des grottes et des cavernes sous-marines offrent un spectacle stupéfiant. Nuku Hiva est aussi réputée comme île mystique, riche de grands tiki et d'autres vestiges sacrés, héritage d'un passé légendaire.

  • Hiva Oa
    Hiva Oa

    Longtemps capitale administrative de l'archipel, Hiva-Oa est la plus connue des îles Marquises. Paul Gauguin et Jacques Brel y demeurèrent l'un et l'autre dans les dernières années de leur vie. L'île compte de nombreux autres centres d'intérêts, comme les sites archéologiques de Puamau où l'on peut observer les plus grands tikis de Polynésie, ou le site de Taaoa, qui compte plus de mille paepae. On trouve également un musée intéressant au centre du village, qui comporte entre autre, plusieurs copies des oeuvres de Gauguin, et à proximité une reconstitution de la "maison du jouir" qui abrita le peintre pendant son séjour.

  • Lodge 3* à Nuku Hiva (Nuku Hiva)
    Nuku Hiva

    Ce lodge 3* surplombe la baie et le village de Taiohae. Il propose 20 bungalows (12 Deluxe et 8 Premium Deluxe), tous avec vue sur la baie. Construits de matériaux locaux, ils ont chacun été sculptés par un artiste différent. Les bungalows allient confort et esthétique : mini-bar, air conditionné, téléphone, télévision et circuit vidéo, salle de bain et douche avec vue sur la baie, terrasse panoramique.

  • Lodge 3* supérieur à Hiva Oa (Hiva Oa)
    Hiva Oa

    Ce lodge 3* supérieur surplombe la baie et le village de Taiohae. Il faut compter 1h30 de transfert de l’aéroport à l’hôtel en 4X4. Il propose: 4 bungalows vue jardin 12 bungalows vue baie 4 bungalows premium vue baie Les bungalows, d’inspiration marquisienne, sont construits en matériaux naturels locaux et décorés par des artistes marquisiens. Les chambres allient confort moderne et esthétisme et sont équipées de minibar, climatisation, télévision, terrasse panoramique et salle de bain avec vue sur la mer. Une vue panoramique à 200° depuis le restaurant, la terrasse et le bar vous font découvrir la splendeur et la beauté sauvage des Marquises. La piscine d’eau douce à débordement donne également sur ce merveilleux paysage.

7 jours
à partir de 1975 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 1975€ par personne sur une base de 2 adultes

 

- Les vols domestiques en classe économique sur Air Tahiti au départ de Papeete
- Les transferts A/R
- 6 nuits en bungalow et demi pension à Nuku Hiva et Hiva Oa
- 1 jour 1/2 d'activité par île:
* A Hiva Oa: Puamau (journée complète) et Village / Taaoa ( demi journée)
* A Nuku Hiva: Village/Koueva ( demi journée) et Hatiheu (journée complète)
- Le carnet de voyage personnalisé
- L' assistance de nos représentants sur place
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les boissons et repas non inclus, toutes autres dépenses personnelles
- Les excursions et activités suggérées

- Les vols internationaux

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :