Canada EstEn famille des chutes du Niagara au Lac Saint Jean

18 jours
à partir de 2370 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Pascale
Pascale HEUGAS
Chef de destination

05 56 90 73 52
Demander un devis sur mesure
Pour les enfants :

- Les Chutes du Niagara
- L'observation de l'ours noir avec guide
- La nuit en tipi et l'approche de la culture amérindienne
- l'observation des baleines en zodiac !
- Le Zoo de Saint Félicien, une réserve parfaitement conservée

Voyage idéal pour toute la famille, permettant de visiter les villes de l'est canadien et de découvrir la variété des paysages sauvages. Vous vous déplacez à votre rythme en voiture de location. Les logements sont prévus en hôtels, auberges, B&B, mais surtout en chalets familiaux et lodges isolés. Vous profitez du confort et des multiples activités proposées en plein coeur du Québec.

Ce séjour en famille n’est qu’une suggestion d’itinéraire : vous pouvez construire votre propre voyage pour suivre toutes vos envies. Contactez nos spécialistes de l’Est Canadien qui vous conseillent et vous accompagnent dans la création de votre voyage sur mesure.

Un dépaysement total

Vous commencez votre voyage au Québec par la découverte de l'Ontario, province anglophone. Vous passez de Toronto, ville cosmopolite avec son centre d'affaire et ses gratte-ciels, aux impressionnantes chutes du Niagara. Une sortie en bateau organisée au pied des chutes marquera les mémoires !

Avant de rejoindre Ottawa, toute la famille fait étape à Kingston, charmante petite ville. Vous en profitez pour faire une croisière dans l’archipel des mille-îles. À Ottawa, ne manquez pas le musée des Première Nations, qui vous apprend tout sur le peuple amérindien du Canada.

Une immensité de paysages splendides

Votre première visite en famille au Québec est le parc national du Mont tremblant. Puis votre voyage continue et vous vous enfoncez dans les territoires sauvages pour atteindre une pourvoirie champêtre. Il s'agit d'un lieu de villégiature privé composé de 3 500 hectares de forêt mixte comprenant dix lacs... Activité incluse d'observation de l'ours noir pour ravir toute la famille !

Dans la région des Hautes Laurentides, au bord du Lac Édouard, une expérience hors du commun : le lodge n'est accessible qu'en bateau, et vous y séjournez pour une immersion totale dans la culture amérindienne. Nuit en tipi, repas inclus et diverses activités proches de la nature et de l'artisanat amérindien : l'un des plus beaux hébergements de ce voyage.

Retour à la civilisation québecoise

La suite de ce voyage au Québec en famille permet la visite du Zoo de Saint Félicien, la découverte de l'immense Lac St Jean et la visite du Fjord du Saguenay pour atteindre la région de Tadoussac afin d'observer les baleines ! Nous vous proposons aussi une extension de 2 jours pour vivre une aventure inédite au coeur du zoo de Saint Félicien !

Courte étape à Baie Saint Paul dans la région de Charlevoix avant de découvrir la capitale de la province, la charmante Québec, puis la ville de Montréal pour terminer votre séjour familial dans l'animation d'une ville aux divers parcs et musées.

"Ce circuit est idéal pour un voyage en famille au Québec : on peut traverser des multitudes de paysages différents et découvrir toutes les facettes du pays. Tous les goûts sont comblés avec des haltes à la fois urbaines et rurales. Les activités sont variées et adaptées aux enfants de tous les âges” Laetitia, spécialiste Canada à l'agence de Lyon


Mois recommandés pour ce voyage : Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Toronto
    Toronto

    Toronto se veut, dit-on, la ville plus cosmopolite du globe. Ce qui étonne d’abord c’est la propreté des rues et l’absence de stress. Les grands buildings du Downtown ont peut-être fleuri un peu vite, écrasant ainsi les quartiers aux riches maisons victoriennes, mais heureusement la présence de nombreuses communautés étrangères , fortement implantées depuis quelques décennies, a véritablement redonné un coup de fouet à la culture à la cuisine et au rythme de la ville: Chinatown, toujours animé; quartier de Queen Street, branché comme il faut; Cabbagetown, rénové et réoccupé par les Yuppies; Kensington Market, quatiers latins de Saint-Clair... Derrière une ville un peu froide aux premiers abords, et cachés derrière les “shopping centers”, on découvre des rues fleuries , des petits parcs, des quartiers accueillants et chaleureux, riches en couleurs de peau, des petits restos et des bars trés sympas

  • Chutes du Niagara
    Chutes du Niagara

    Les chutes du Niagara sont un ensemble de chutes d’eau situées sur la rivière Niagara dans l’est e l’Amérique du Nord à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada. Bien qu’elles ne soient pas particulièrement hautes, les chutes sont très larges et ont un débit extrêmement puisssant. Renommées pour leur beauté, les chutes du Niagara sont certainement les cascades les plus connues dans le monde.

  • Kingston
    Kingston

    Kingston est une ville en Ontario, située à la jonction entre le fleuve Saint-Laurent et le lac Ontario. Ancienne capitale du Canada, elle est maintenant principalement anglophone. Kingston est surnommé la "ville de pierre à chaux" (limestone city) en raison des nombreux bâtiments historiques faits à partir de la pierre locale. C'est un bon point de départ pour effectuer une croisière aux mille-îles.

  • Ottawa
    Ottawa

    Ottawa fut choisie capitale du Canada en 1857 par la reine Victoria, plus pour sa position stratégique entre les deux pays linguistiques que pour sa réelle importance politique. Ottawa signifie “Echange sur la rivière”, en langage algonquin. On y trouve donc un décalage intéressant entre le sérieux des buildings et des édifices parlementaires et la décontraction provinciale des ses larges avenues bordées de parcs. Au printemps, Ottawa déploie ses superbes jardins, spectacle floral dont les vedettes sont incontestablement ces millions de tulipes, offertes au Canada par le peuple néerlandais. Le week-end, les bateaux se promènent sur la rivière des Ouatouais et le canal Rideau qui traversent la ville. Le soir, les jeunes vont chercher l’animation dans le quartier de Byward Market. Ottawa la paisible offre également de superbes musées tels le musée canadien de la nature ou encore le musée des premières nations.

  • Parc national de Mont Tremblant
    Parc national de Mont Tremblant

    Le plus grand territoire protégé du Québec vous attend dans les Laurentides. Le Parc national du Mont-Tremblant offre une palette variée de sports de plein air : randonnée pédestre, canot, camping, pêche, ski de fond, raquette… Au pied de la montagne (968 m), Tremblant est reconnu comme l’un des premiers centres de villégiature de l'est de l'Amérique du Nord. L’animation de son village piétonnier et ses nombreuses activités (ski alpin, ski de fond, baignade, vélo, golf, luge) lui valent une popularité enviée.

  • Saint Jovite
    Saint Jovite

    Saint Jovite, qui vient de fusionner avec le village de Mt-Tremblant, est un village touristique des Laurentides qui possède une des meilleures positions géographiques de la région.

  • Saint Alexis Des Monts
    Saint Alexis Des Monts

    Le village de Saint-Alexis-des-Monts se blottit confortablement au creux des montagnes. Ayant préservé son cachet campagnard, il se niche dans un écrin de forêts profondes où dansent les rivières et se reposent les lacs. Il dispose d'un lac au c?ur du village où se pratique la pêche l’été et la pêche blanche en hiver. Saint Alexis Des Monts est l’un des plus vastes villages rurales du Québec, avec une superficie de 1 153 kilomètres carrés. Il occupe plus de la moitié du territoire de Maskinongé.

  • Lac Edouard
    Lac Edouard

    Le lac Edouard est un magnifique plan d'eau au coeur de la Mauricie, parsemé d'îles, de presqu'îles et de plages de sable fin.

  • Saint Félicien
    Saint Félicien

    Saint-Félicien est située dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Implantée aux abords de la rivière Ashuapmushuan, cette ville est entre autres célèbre pour son jardin zoologique.

  • Lac Saint Jean
    Lac Saint Jean

    Le lac Saint-Jean impressionne par son immensité. Son caractère grandiose lui donne l'aspect d'une mer intérieure. Cette région symbolise pour pratiquement tous les québécois la capitale du bleuet : Ce petit fruit bleu pousse en abondance dans cette région et est vraiment savoureux.

  • Les Escoumins
    Les Escoumins

    Situé à une vingtaine de kilomètre de Tadoussac, Les Escoumins est un des plus beaux villages de la Côte-Nord. Celui-ci est accroché dans le fond d'une baie majestueuse, face à l'immensité du fleuve Saint-Laurent. Il est doté d'une rivière à saumon et ceinturé de lacs poissonneux dans l'arrière-pays. Le village est moins touristique que Tadoussac, et jouit d'une situation idéale pour partir en mer observer les mammifères marins.

  • Baie Saint Paul
    Baie Saint Paul

    Baie-Saint-Paul est une municipalité nichée au creux d’une vallée qui séduit les artistes. Une promenade dans ses rues parfois étroites, ponctuées de charmantes boutiques et galeries d’art, est un excellent moyen de découvrir et d’apprécier à sa juste valeur cette municipalité parmi les plus anciennes au Québec. Tout près, Petite-Rivière-Saint-François accueille les visiteurs au terme d'une descente panoramique de six kilomètres faisant découvrir le village qui épouse les contours du fleuve.

  • Québec
    Québec

    Ville riche d’histoire et de culture, Québec est le cœur du Canada Français. Unique en raison de l’atmosphère très européenne qui y règne, on retrouve dans cette ville le charme propre aux petites cités du Vieux-Continent. Un sentiment que l'on peut déjà éprouver à Montréal, mais jamais avec autant de force qu’à Québec. Les vestiges du passé sont visibles partout à Québec. Ses nombreuses églises, ses vieilles demeures en pierre et ses rues étroites en font un véritable joyau architectural. Elle reste la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. La vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Québec est également un port important au confluent de la rivière Saint-Charles et du Saint-Laurent.

  • Montréal
    Montréal

    Montréal est le poumon économique, la capitale culturelle du Québec et la deuxième ville francophone après Paris. Construites sur une île sur le fleuve du St Laurent, cette ville est un fascinant mélange de genres, une multitude de quartiers composites au patrimoine pluriel où domine l’influence anglo-saxonne. L'île absorbe prés de la moitié de la population québécoise et reçoit 88% de ses immigrants, d'où la mixité des langues. Malgré son expansion, la métropole a toujours gardé un pied à la campagne. Même les écureuils y ont droit de cité. La beauté de ses parcs urbains en témoigne, comme ses rues ou ruelles fleuries et les petits jardins privés ou communautaires où l’on cultive légumes et fleurs.

  • Hôtel de charme ()

    Situé sur la rue la plus en vogue du Vieux-Québec et au coeur de la colline parlementaire, le Château Grande-Allée vous accueille dans ses chambres spacieuses. Grand stationnement sur place. Le Château Grande-Allée, une demeure cossue d'inspiration classique à l'image de la bien huppée Grande-Allée.

  • Hôtel 3*au centre ville (Toronto)
    Toronto

    Voici un hôtel confortable du centre-ville, idéalement situé pour visiter les divers attractions. Chambres au confort moderne, sobres. Parking payant : 19$CAD à ce jour.

  • Hôtel confortable sur Princess Street (Kingston)
    Kingston

    L'Hotel Peachtree Inn est situé aux portes du centre ville de Kingston, sur Princess Street, route principale vers Toronto. Il propose 74 chambres dans un cadre standard. Le petit-déjeuner continental, le stationnement et l'accès internet sont offerts gratuitement.

  • Boutique hôtel dans le centre (Ottawa)
    Ottawa

    Trouvez un équilibre entre la frénésie du voyage et la quiétude du tout nouvel hôtel-boutique d’Ottawa. Les décors changent au rythme des saisons, le service est une source d’inspiration et bien sûr, les chambres s’inspirent de la nature.

  • Gîte 4 soleils (Saint Jovite)
    Saint Jovite

    Joli gîte perdu dans la forêt sur la commune de Saint Jovite (Mont Tremblant), proposant 4 chambres. Confortable, cette adresse garantie calme et confort. Excellents petits déjeuners. Accueil chaleureux et discret.

  • Pourvoirie en pleine nature (Saint Alexis Des Monts)
    Saint Alexis Des Monts

    Véritable royaume pour la pêche et la chasse, la pourvoirie est non seulement le lieu parfait pour retrouver le calme et la détente mais aussi un site familial offrant une multitude d’activités à longueur d’année. cette structure propose un hébergement de qualité supérieure avec ses 12 chalets 4 étoiles disponibles en toute saison. Ceux-ci sont tous situés en bordure du lac, offrant ainsi une vue splendide. Quant à l’auberge, elle vous réserve un accueil des plus chaleureux!

  • Pourvoirie dans les Hautes-Laurentides (Lac Edouard)
    Lac Edouard

    La Pourvoirie est un ancien club privé dont le prestige s'est développé au milieu du 20e siècle lorsqu'il avait à son actif des membres illustres tels les présidents Théodore Roosevelt et Harry Truman, ainsi que le Premier Ministre britannique Winston Churchill... Aujourd'hui l'enseigne se distingue par sa qualité de pêche, ses activités de plein air, sa nourriture ainsi que son accueil particulièrement chaleureux. À une dizaine de kilomètres du petit village de Lac-Édouard, un ponton vous attend pour vous amener vers cette auberge centenaire qui n’a aucun accès par la route. Divers choix d'hébergement : chalets, auberge, tipis

  • Site amérindien avec tipis (Lac Edouard)
    Lac Edouard

    Venez vivre une expérience inoubliable : En pleine nature, sur le bord de la rivière Batiscan et au coeur de la forêt haute-mauricienne, se dressent les 6 tipis de ce village où vous expérimenterez le mode de vie des amérindiens. Les tipis peuvent accueillir de 2 à 10 personnes, sont équipés de sacs de couchage et de lits de camp, avec un feu de boi en leur centre. Il est possible de faire la location d’un tipi privé. Sur le site, des toilettes contemporaines, des cabines individuelles pour se changer et des douches rudimentaires sont installées. Vous pourrez pratiquer des activités en lien avec le mode de vie des Amérindiens : excursion en canot et en rabaska, observation de la nature et du castor, randonnée pédestre, cueillette de champignons et de fruits sauvages, etc. Le soir, autour du feu de camp, les gens échangent sur leurs aventures de la journée.

  • Hôtel 3* à Saint-Félicien (Saint Félicien)
    Saint Félicien

    Cet établissement au coeur de Saint-Félicien offre un grand confort et une ambiance chaleureuse. Ses chambres sont très bien équipées, avec le téléphone, la climatisation, l'accès à internet,et le sèche-cheveux. Vous pourrez accédez aux nombreux équipements de l'hôtel, restaurant, bar, piscine, centre de fitness, spa.

  • Chalet (Les Escoumins)
    Les Escoumins

    Chalet au toit rouge en bord de fleuve

  • Gîte du passant 3 soleils (Baie Saint Paul)
    Baie Saint Paul

    Maison ancestrale qui vous séduira par la chaleur de son décor d'antan. Les chambres sont décorées avec soin et apportent confort et tranquillité. Magnifique vue sur le fleuve.

  • Hôtel boutique en centre ville (Montréal)
    Montréal

    Situé au cœur du quartier des affaires de Montréal, l'hôtel est situé sur un site exceptionnel qui vous permet de découvrir à pied les principales activités et attraits de la métropole. Très bon rapport qualité prix. Hôtel de standing 4* pour un tarif de 3*, proposant des chambres spacieuses, décorées avec goût et des espaces de détente modernes.

  • Croisière d'observation des baleines sur le St Laurent (Les Escoumins)
    Croisière d'observation des baleines sur le St Laurent

    À partir de Grandes Bergeronnes, venez voir les baleines du fleuve Saint-Laurent de plus près et plus longtemps. En zodiac, cette croisière est en plein coeurde la fosse marine où les eaux sont plus profondes et la nourriture plus abondante. On peut y observer les petits rorquals mais surtout la deuxième plus grosse baleine au monde, le rorqual commun (environ 20 mètres et de 40 à 60 tonnes). En août, il est possible d'apercevoir le rorqual bleu (environ 28 mètres et de 100 à 120 tonnes). Ces croisières de 2h sont commentées par des guides Montagnais. Cette croisière sera également l'occasion de découvrir l'histoire, les traditions et le mode de vie actuel de ce peuple autochtone. Départ du quai de Grandes Bergeronnes

  • Croisière Maid of the mist (Chutes du Niagara)
    Croisière Maid of the mist

    Partez pour une époustouflante croisière jusqu’au pied des chutes du Niagara. Après avoir revêtu un imperméable, vous aurez le privilège d’admirer les chutes de très près. 30 minutes Départs quotidiens du 1er avril au 24 octobre de 9h à 19h45

  • Zoo sauvage de St Félicien (Saint Félicien)
    Zoo sauvage de St Félicien

    Stimulez tous vos sens au nouveau pavillon d’accueil. Parcourez les sentiers et rencontrez des animaux nordiques dans leur habitat naturel. Montez dans un train grillagé et observez des centaines d’animaux qui peuplent les paysages du nord Tous les jours du 1er mai au 31 octobre de 9h à 17h

18 jours
à partir de 2370 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux, taxes d'aéroport incluses
- l’hébergement en hôtels,auberges, chalets, tipis et gites chez l'habitant, en chambre quadruple familiale
- les repas lors des séjours en chalets et en tipis
- La croisière aux Chutes du Niagara
- Une sortie guidée pour observer l'ours noir
- Une croisière en zodiac pour observer les baleines
- Les entrées au zoo St Félicien
- la location de voiture toutes assurances incluses
- le carnet de voyage personnalisé

Prestations Non Incluses

- les repas
- les activités optionnelles
- les assurances

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Christine M.
    Voyage Canada Est, juillet 2015

    Les hébergements étaient tous de qualité et l'itinéraire totalement adapté à nos souhaits.

  • Tanguy D.
    Voyage Canada Est, septembre 2015

    Merci ! Très contents ! Très beau pays et gens super sympas. Le clou, c'est la ballade en canoé au petit matin. C'est inoubliable de beauté et les lacs canadiens comme sur les cartes postales ! Le Saint Laurent est magnifique et les B&B supers avec des hôtesses incroyables.

  • Jean-Michel G.
    Voyage Canada Est, septembre 2015

    Excellent souvenir de ce voyage ! Nous avons été très bien informés par Pascale et très satisfaits par les services sur place. Nous avons testé et apprécié toutes les adresses "coup de cur" communiquées !

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10