TanzanieRandonnée à cheval en Tanzanie

5 jours
Préparez votre voyage avec
Lise
Lise GRIMAUD
Chef de destination

04 69 16 44 82
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • L'expérience unique de découvrir les animaux à cheval !
  • La rencontre avec les Hadzabés et les Datogas
  • Les paysages de la Tanzanie

Partez en couple ou à plusieurs en randonnée à cheval en Tanzanie du Nord !

Cette découverte originale du safari animalier se déroule sur un minimum de 5 jours et peut être intégrée à un circuit en 4x4 plus classique ou à une ascension du Kilimandjaro.
Votre guide spécialiste est anglophone et toutes les mesures de sécurité sont prises dans le plus grand respect des cavaliers et des animaux.


Votre randonnée à cheval en Tanzanie vous permet de visiter la région de Kili Bravo, les lacs Manyara et Eyasi, la vallée de Yaida et, en fin de parcours, de rencontrer les tribus Datogas et Hadzabés pour une expérience culturelle très enrichissante.

L'hébergement est en campement de toile itinérant et en lodge de charme à Arusha.

Cette excursion à cheval en Tanzanie pourra facilement compléter un circuit sur-mesure imaginé pour vous par nos conseillers spécialistes !


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Décembre
  • Arusha
    Arusha

    Arusha est le centre administratif et industriel d’une région productrice de café, de coton, de pyrèthre et de sisal. En 2002, sa population était de 270 500 habitants, les estimations actuelles vont jusqu'à 500 000 habitants. Arusha est également le siège du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) créé en novembre 1994 par les Nations unies pour juger les crimes de génocide commis la même année au Rwanda.

  • Mont Kilimanjaro
    Mont Kilimanjaro

    Qui n'a jamais rêver d'atteindre le sommet du Kilimandjaro? Son ascension est une des plus intenses et incroyables expériences en Tanzanie. C'est au nord de la Tanzanie que se dressent les sommets enneigés du Mont Kilimandjaro, surplombant majestueusement les collines et les plateaux du pays. Le Mont Kilimandjaro est en réalité un volcan, né il y a 750 000 ans, qui se situe près de la ville de Moshi. Il culmine à 5896 mètres d'altitude, faisant de lui le plus haut sommet du continent Africain. Il est très protégé et soigneusement contrôlé afin que les grimpeurs puissent profiter de ces paysages uniques au monde en toute sécurité. L'écosystème du plus haut volcan du monde et d'une beauté rarissime, avec ses glaciers étincelants au dessus des nuages. Quand on pense au Kilimandjaro, on pense aux vues imprenables qu'offrent la montagne, à ses neiges éternelles... mais le Toit de l'Afrique c'est aussi des plantations de café, de bananes, de manioc et de maïs que cultivent les populations locales pour survivre. En approchant du sommet, les paysages sont de plus en plus arides, avec des roches et de la glace... Quant à la vue, elle domine le parc national d'Amboseli au Kenya, la vallée du Rift et la steppe Maasaï...

  • Lac Eyasi
    Lac Eyasi

    Le lac Eyasi est un lac salé endoréique du nord de la Tanzanie situé au sud-ouest du massif du Ngorongoro et bordé au nord par l'aire de conservation du Ngorongoro. Il fait partie des nombreux lacs de la vallée du grand rift Difficile d'accès par une piste rocailleuse et poussiéreuse, la région Eyasi est composée d'un superbe paysage montagneux avec des rivières et le lac. Le lac Eyasi attire beaucoup d'échassiers tels que des flamants roses, des cigognes et des pélicans. Cette région permet d'introduire une dimension culturelle au voyage. C'est notamment l'occasion de rencontrer des tribus reculées comme les Hadzabe ou les Datogas dans une ambiance de bout du monde...

  • Lac Manyara
    Lac Manyara

    Le parc national de Manyara est le plus petit parc du Nord Tanzanie avec celui d'Arusha. Créé en 1960, il est le paradis des oiseaux (on en dénombre plus de 350 espèces). On y observe de nombreuses espèces en petite quantité, il est donc parfait pour débuter un safari. A proximité, le marché de Mto Wa Mbu et les sources de Maji Moto constituent des stops agréables.

  • Lodge de charme à Arusha (Arusha)
    Arusha

    Ce lodge vous accueille chaleureusement dans son monde intimiste et convivial. Un lieu de charme et de tranquillité, dans le quartier d’Ilboru, site verdoyant et coloré au cœur de la vie locale tanzanienne, à deux pas du centre d’Arusha. Installé dans un grand jardin, il vous propose 7 chambres simples et spacieuses au décor personnalisé. Elles ont toutes une salle d'eau avec WC, l'électricité, vue sur le jardin luxuriant et pour certaines une terrasse ombragée. Un bar et un service de restauration sont à votre disposition avec des horaires flexibles : possibilité de service continu ou de fermeture tardive (arrivée de certains vols internationaux, retour de safari…). Un jacuzzi se cache en bas du jardin. Possibilité de balades sur les collines du mont Meru au travers de ses forêt et de ses cascades, découverte d’un village traditionnel, visite de la ville d’Arusha…

Prestations Incluses

A partir de 3710€ par personne sur une base de 2 adultes 

- Les vols internationaux
- Les transports locaux
- Le logement et la pension comme indiqués sur le programme de même que toutes les taxes
- La location de chevaux avec leur nourriture et eaux
- Les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux traversés
- L’assistance de notre bureau à Arusha
- Le carnet de voyage personnalisé
- L'assurance Flying Doctors
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les activités en option, les boissons et dépenses personnelles
- Le visa obligatoire
- Les assurances,
- Les pourboires (env. USD $20/jour/guide)

 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :