TanzanieRandonnée à Empakai et safari photo en Tanzanie du Nord

8 jours
à partir de 3720 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Safaris dans le Ngorongoro et Manyara
  • Les cratères d'Olmoti et d'Empakai en bivouac
  • Le Lac Natron et ses communautés Massaïs

Destiné aux personnes recherchant safaris et randonnées, ce safari photo en Tanzanie vous propose de découvrir en une semaine deux parcs nationaux réputés pour la variété de leur faune et de randonner ensuite dans les cratères d'Olmoti, et d'Empakai vers le Lac Natron, réputés pour leurs paysages fabuleux ! 

Cet exemple de voyage sur mesure en Tanzanie peut être adapté avec l'ajout de parcs, d'une extension plage dans l'archipel de Zanzibar ou vers le Kenya. Nos conseillers voyageurs spécialistes de la Tanzanie sont là pour vous conseiller.


Les lions de Manyara 

Après une première nuit à Arusha en lodge de charme, faites une première journée de safari dans le parc national du Lac Manyara. Ce parc, bien que petit, présente une grande diversité d'espèces : singes, lions, éléphants, girafes, zèbres, hippos, et également de nombreux oiseaux qui profitent de ses eaux.


Le Ngorongoro et le Lac Makat 


Votre randonnée et safari photo en Tanzanie se poursuit par une journée complète de safari dans le cratère du Ngorongoro, l'occasion d'admirer cette superbe caldeira et la plus grande concentration de grands mammifères au monde. Protégés par un rempart de 600 mètres de hauteur, les lions, les zèbres, les girafes et les éléphants vous promettent un spectacle absolument fabuleux. Des moments et rencontres exceptionnels qui feront partie de vos plus beaux souvenirs.

En fin de journée, votre guide vous emmène vers votre hébergement en bivouac pour les prochaines nuits. 


Randonnée à Olmoti et Empakai  

Partez en randonnée guidée lors de deux journées dans les cratères d'Olmoti et d'Empakai. Des paysages somptueux vous attendent, mais également des rencontres avec la population locale grâce aux petits villages de la région.

Vous aboutissez au camp d'Acacias après 3 nuits de bivouac où votre chauffeur-guide vous rejoint et vous transfère vers le lodge du Lac Natron. 


La montagne de Dieu

Votre safari randonnée photo en Tanzanie se poursuit sous le regard bienveillant du volcan Ol Doinyo Lengai, où vous séjournez pendant 2 nuits aux abords du Lac Natron et découvrez les cascades d'Engare Sero, les rives du lac au lever du soleil et les communautés Massaïs et Sonju qui vivent dans cette région encore oubliée du tourisme de masse. N'hésitez pas à prolonger votre voyage en Tanzanie par un un séjour à Zanzibar pour découvrir les merveilles tropicales de cette île aux allures de paradis terrestre. 


"La lumière et les différents paysages de cette région sont fabuleux" Noelia, spécialiste Tanzanie à l'agence d'Annecy


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Décembre
  • Arusha
    Arusha

    Arusha est le centre administratif et industriel d’une région productrice de café, de coton, de pyrèthre et de sisal. En 2002, sa population était de 270 500 habitants, les estimations actuelles vont jusqu'à 500 000 habitants. Arusha est également le siège du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) créé en novembre 1994 par les Nations unies pour juger les crimes de génocide commis la même année au Rwanda.

  • Lac Manyara
    Lac Manyara

    Le parc national de Manyara est le plus petit parc du Nord Tanzanie avec celui d'Arusha. Créé en 1960, il est le paradis des oiseaux (on en dénombre plus de 350 espèces). On y observe de nombreuses espèces en petite quantité, il est donc parfait pour débuter un safari. A proximité, le marché de Mto Wa Mbu et les sources de Maji Moto constituent des stops agréables.

  • Cratère d'Empakaai
    Cratère d'Empakaai

    S'élevant à 3231 m d'altitude, le cratère d'Empakaai est situé à proximité de celui de Ngorongoro. Sa caldeira est immense : 6 kilomètres de large et 300 mètres de haut! Les vues sur le Mont Ol Doinyo Lengaï, le Kilimandjaro et le lac Natron sont superbes. En descendant vers le lac émeraude situé dans la caldeira, il y a de grandes chances pour qu'un buffle, un singe bleu ou un élan passe près de vous. Mais il y a aussi une grande quantité d'oiseaux. Il est très agréable de se promener sur les rives du lacs et de profiter de la sérénité et du calme qui habitent ce lieu sauvage.

  • Cratère d'Olmoti
    Cratère d'Olmoti

    Le cratère d'Olmoti, qui s'élève à 3500 mètre d'altitude, est situé au nord du célèbre cratère Ngorongoro. Moins connu que ce dernier, il est plus préservé du tourisme et il est très agréable de s'y rendre. Son cratère n'est certes pas aussi impressionnant que celui de son voisin, mais les paysages vous raviront amplement. Les visites se font à pied uniquement et vous croiserez surement le chemin d'un buffle, d'un élan... ou encore d'une d'antilope (il existe à Olmoti une espèce endémique d'antilope). De très belles randonnées vous attendent dans ce cadre enchanteur, du bord du cratère jusqu'au splendides chutes d'eau de la rivière Munge.

  • Engaruka
    Engaruka

    Enguraka est situé au pied de cratère d'Empakai. Il s'agit d'un site archéologique où ont été découvert des ruines de maisons en pierre et un surprenant système d'irrigation datant de plus de 500 ans. Malgré toutes les recherches, l'identité de ces ingénieux habitants reste un mystère. Mais Engaruka est aujourd'hui un village Maasaï, organisant un agréable et joyeux marché aux bestiaux.

  • Lac Natron & le volcan Ol Doinyo Lengai
    Lac Natron & le volcan Ol Doinyo Lengai

    La région du lac Natron est l'un des endroits les plus arides de la Vallée du Rift. Ce site se compose d'un bassin lacustre alcalin fermé, situé au fond du Gregory Rift qui fait partie de la Rift Valley, limitrophe du Kenya et entouré d'escarpements et de volcans (dont un volcan actif). Il s'agit, en Afrique, de la seule zone de nidification régulière des petits flamants au nombre de 2,5 millions de spécimens environ. Le lac accueille aussi environ 100 000 spécimens d'autres espèces d'oiseaux d'eau dont beaucoup de migrateurs. Plusieurs cours d'eau et rivières permanents apportent de la fraîcheur dans ce milieu très sec et presque inaccessible. Dans le site, les Massai pratiquent un pastoralisme extensif, essentiellement nomade. En toile de fond, le volcan LENGAI (2878 m) domine le lac Natron Il s'agit du seul volcan de Tanzanie en activité et le mont sacré des Massai que vous aurez l'occasion de côtoyer. Les flancs du volcan, recouverts de soude et de lave sont bordés de profondes caldeiras qui donnent au terrain un aspect lunaire.

  • Mont Ol Doinyo Lengaï
    Mont Ol Doinyo Lengaï

    C'est à seulement 70 kilomètres du Kenya que se dresse le Mont Lengaï, dominant le lac Natron depuis ces 2878 mètres d'altitude. Pour le peuple Maasaï, Ol Doinyo Lengai signifie "Montagne du Dieu Engaï". En effet, le cœur du volcan serait habité par le Dieu Engaï. C'est pourquoi cette montagne est sacrée. Surnommé le Volcan blanc, il est le seul volcan à carbonatite en activité au monde: il crache des laves noires, qui blanchissent au contact avec l'oxygène. Son ascension se réalise en plus ou moins 5 heures. Arrivés au sommet, vous aurez le sentiments d'avoir atterri sur une autre planète. Son cratère, couvert de laves blanches vous entraîne dans une dimension irréelle. Encore très actif, il est impressionnant d'entendre les grondements s'échappant du cœur du volcan... Peut-être ceux du Dieu Engaï...

  • Lodge supérieur avec tentes sur pilotis (Karatu)
    Karatu

    Situé juste avant Karatu sur la route qui mène au cratère du Ngorongoro. Cette propriété très intime comporte 7 tentes de luxe sur une plate-forme avec douches privées à l'intérieur et l'extérieur. C'est un endroit idéal pour séjourner avant ou après un safari dans le cratère. L'équipe sera heureuse de fournir le meilleur service pour rendre votre séjour inoubliable ... Vous profiterez du coucher du soleil et du service d'un personnel bilingue depuis le salon et d'une excellente cuisine préparée par un chef expérimenté!

  • camping Luxe (Crater highlands - Gols Mountains)

    Pour retrouver intacte la magie des safaris d’autrefois, le safari sous tente réserve le plaisir de goûter la vie sauvage sans temps mort. L’intérêt ne se concentre plus seulement sur les moments de visite des parcs mais également sur l’écoute des bruits toujours mystérieux de l’Afrique, le soir à la lueur des lampes à pétrole, le matin au réveil ou lors des pique-niques. Repas : trois repas par jour minimum. Petit-déjeuner et dîner chauds préparés par nos cuisiniers, excellente cuisine locale. Déjeuners sous forme de paniers pique nique : ?uf dur, poulet, pain, jus de fruit, un fruit. Le bivouac est installé dans des camps de brousse privés exclusifs au milieu de la nature. Sanitaires portables : douches double-cabines, cabine WC. Les tentes : Bow tents 4 places (pour deux personnes) avec auvent (forme carrée), 3m/3m au sol, hauteur 2m15, trois fenêtres moustiquaires + tente Mess. Sont également fournis : lits de camp sous moustiquaire, duvets, oreillers, draps, tables, chaises. Aucun usage de produits chimiques.

  • Lodge de Charme à Arusha (Arusha)
    Arusha

    Ce lodge vous accueille chaleureusement dans son monde intimiste et convivial. Un lieu de charme et de tranquillité, dans le quartier d’Ilboru, site verdoyant et coloré au cœur de la vie locale tanzanienne, à deux pas du centre d’Arusha. Installé en pleine nature, il vous propose 7 chambres spacieuses au décor personnalisé. Elles ont toutes une salle d'eau avec WC, l'électricité, vue sur le jardin luxuriant et pour certaines une terrasse ombragée. Un bar et un service de restauration sont à votre disposition avec des horaires flexibles : possibilité de service continu ou de fermeture tardive (arrivée de certains vols internationaux, retour de safari…). Un service de taxi ou de navette peut être réservé, avant votre arrivée ou sur place. Possibilité de balades sur les collines du mont Meru au travers de ses forêt et de ses cascades, découverte d’un village traditionnel, visite de la ville d’Arusha…

  • Camp de tentes 3* à proximité du lac Natron (Lac Natron & le volcan Ol Doinyo Lengai)
    Lac Natron & le volcan Ol Doinyo Lengai

    Ce camp de tentes permanentes exclusif est situé dans la région du Lac Natron avec un point de vue sur le volcan Ol Doinyo Lengaï ou "Montagne de Dieu". Il possède une petite piscine où vous délasser de la fatigue du voyage et profiter du magnifique paysage qui s'offre à vous.

8 jours
à partir de 3720 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 3720€ par personne sur une base de 2 adultes 

- Les vols internationaux
- L'hébergement en pension complète en lodge et tentes 3* pendant toute la durée du safari
- Les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux
- Le transport terrestre en Land Cruiser privatisée du premier au dernier jour de safari avec chauffeur/guide francophone
- Les excursions dans les parcs mentionnés
- Les transferts aéroport aller/retour
- Une glacière avec de l’eau minérale (1 litre /pers/jour), des livres sur la faune, une prise 220 V et une paire de jumelles sont à disposition dans le véhicule.
- L’assistance de notre bureau à Arusha
- L'assurance Flying Doctors
- Le carnet de voyage personnalisé
- L'assistance de nos prestataires sur place
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les activités en option, les boissons et dépenses personnelles
- Le visa obligatoire
- Les assurances,
- Les pourboires (env. USD $20/jour/guide)

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Philippe T.
    Voyage Tanzanie, octobre 2015

    MERVEILLEUX Avez vous été satisfaits des guides locaux ? oui très agréable et compétent et sympathique Vos coups de coeur et bonnes adresses cratère de Ngorongoro Remarques éventuelles les hôtels et lieux touristiques veulent être payés en dollars le préciser dans le topo (nous n'avions pas prévu de dollars, heureusement la famille Carrénini en avait

  • Dominique Mr L.
    Voyage Tanzanie, février 2016

    Un voyage très enrichissant, nous avons été bousculés par la pauvreté, les rencontres. Les paysages et safaris étaient à la hauteur de nos attentes. Quelques petites choses à revoir différemment pour un voyage parfait

  • Sylvia S.
    Voyage Tanzanie, juin 2015

    Excellent, certainement un des plus beaux voyages que nous ayons fait Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? très bon, parfait Avez vous été satisfaits des guides locaux ? oui je recommande particulièrement LAZARRO pour la qualité de son Français et son accueil très convivial, son professionnalisme Vos coups de coeur et bonnes adresses incontestablement RUBONDO et l'hotel Sur place : Remarques éventuelles le dernier jour où nous avons quitté RUBONDO à 7h du matin pour prendre l'avions à ARUSHA le soir, donc une journée de galère car arrivés à ARUSHA, nous avons trainé dans la ville sans grand intérêt avec des guides sans grand intérêt non plus. Donc pénible et en tout plus de 24h de voyage

  • PASCAL R.
    Voyage Tanzanie, août 2015

    un excellent souvenir le carnet de voyage peut être allégé, en effet beaucoup de répétitions air france KLM satisfait des services à bord, mais nous n'avons jamais pu nous enregistrer en ligne et de ce fait nous navons pas pu choisir nos places et avons eu des places séparées Avez vous été satisfaits des guides locaux ? très satisfait, toujours à l'écoute et toujours envie de satisfaire ses clients Vos coups de coeur et bonnes adresses le cratère de ngorongoro le lodge de ZANZIBAR était loin de tout et ne permettait pas d'en sortir à pied, les prestations proposées étaient toutes très chères même le WI FI était payant alors que nous l'avons toujours eu gratuitement.

  • Emilien D.
    Voyage Tanzanie, juin 2015

    Excellent souvenir ! Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? bien, c'est pour ça qu'on a choisi votre agence Ethiopian Airlines, bon service à bord. Plutôt ponctuel, confus pour la connexion (bien regarder les tableaux d'affichage) oui très satisfaits, "pas eu besoin de se poser une seule question" pour safari : super guide pour tribu : bien mais c'est celui qu'on a le moins aimé "un peu spécial" Vos coups de coeur et bonnes adresses le lodge au Serengeti, super vue depuis la terrasse et tous seuls dans l'hôtel, personnel aux "petits soins". La suite à Zanzibar : très jolie et vue superbe sur la mer même depuis la douche L'immersion chez les barbaigs, un vrai choc des cultures ! Un peu difficile par rapport à la condition de la femme dans le tribu...

  • Clément D.
    Voyage Tanzanie, octobre 2015

    Très bon souvenir, un voyage magnifique Très bon, Charlène a été très disponible, à l'écoute, tout au long de la préparation. Globalement très satisfaits. Une seule chose à améliorer, la qualité et la diversité des repas fournis lors du safari, trop occidentaux à notre goût. Notre chauffeur guide était parfait, les autres guides auxquels nous avons eu à faire compétents dans l'ensemble (le guide à StoneTown était un peu trop en mode automatique...) Lodge du Serengeti génial, situé au coeur du parc, immersion totale! Lodge au Tarangire Personnel aux petits soins, tentes spacieuses et très confortables. Excursion pour aller nager avec les dauphins, organisée par le petit bureau à Kizimkazi, très sympa! Le resort à Kizimkazi, personnel très sympathique, cadre à couper le souffle. Le safari à pied avec les rangers dans le Parc d'Arusha, 1er contact avec la faune sauvage génial! La visite de Mto Wa Mbu, qui a surement été aussi intéressante grâce à notre guide! Le safari dans le Serengeti était génial, le fait d'avoir 3 jours là-bas nous a permis de voir énormément de choses La "balade" à la cascade au lac Natron est loin d'être facile et abordable pour tous. Il y a des endroits périlleux, où on s'approche plus d'une via ferrata que d'une simple aquarando. Ne pas conseiller à tout le monde... La journée au Lac Natron, d'une manière générale, est un peu "vide". La marche pour arriver au lac le matin n'est pas très intéressante (hormis le lac lui-même!). Comme nous l'avons fait en début de séjour, nous n'avions pas forcément besoin de nous reposer à ce moment.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10