VietnamLa Route des voyages revisite la Route Mandarine

16 jours
à partir de 3482 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Découverte de Tam Coc, au sein de la « Baie d’Halong Terrestre »
  • Croisière avec nuit à bord dans une baie de Bai Tu Long
  • Visite de Hué et de la charmante ville de Hoi An
  • Croisière 2 jours / 1 nuit dans le delta du Mékong

Un voyage complet au Vietnam sur la Route Mandarine qui permet de découvrir les merveilles naturelles et ethnies minoritaires du Nord, les villes historiques du Centre et l'ambiance intemporelle du Delta du Mékong du Sud. Un circuit idéal pour les familles !

Ce voyage sur-mesure au Vietnam peut être personnalisé à 100% en fonction de vos envies, de vos disponibilités et de votre budget. N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes Vietnam qui s'occupera de vous concocter un circuit à votre image !

Le Nord du Vietnam : entre villes effervescentes, baies et paysages grandioses

La première partie de votre circuit sur la Route Mandarine au Vietnam commence par la découverte d'Hanoï, ville typiquement vietnamienne malgré ses influences chinoises et françaises. Promenez-vous librement autour du célèbre lac de l'Epée, perdez-vous dans son dédale de ruelles, arpentez ses marchés animés et visitez les monuments les plus emblématiques de la capitale comme le Temple de la Littérature ou la Pagode au pilier unique.

Après cette première immersion citadine, nous vous proposons de poursuivre votre découverte de la route Mandarine à travers les merveilles naturelles du Nord. Visitez la province de Hoa Binh et le pays des Muong au coeur de paysages montagneux à couper le souffle et visitez en route des petits villages authentiques. L'occasion de plonger dans le quotidien des locaux en participant aux différentes activités des habitants !

Plus loin, à Tam Coc, nous vous proposons de découvrir l'un de nos plus grands coups de coeur vietnamiens : la baie d'Halong terrestre. Après avoir visité le marché local en compagnie de votre hôte, découvrez les paysages extraordinaires de la région à travers ses grottes, ses pitons calcaires, ses rivières et ses vues panoramiques. Pourquoi ne pas participer aux activités locales en suivant des cours de broderie, de conduite de barque, de fabrication de cerfs-volants ou de calligraphie ?

Pour finir en beauté cette première partie de votre circuit sur la Route Mandarine consacrée au Nord du Vietnam authentique, nous vous proposons une croisière hors sentiers battus sur la baie de Bai Tu Long, une pépite bien cachée recélant de superbes plages, des sites historiques fascinants et des pains de sucre plus gigantesques les uns que les autres.

Le Centre du Vietnam : de stations balnéaires en villes historiques

Après un court vol intérieur qui vous mène jusqu'au centre du pays, visitez la ville historique d'Hué, avant tout réputée pour sa vaste citadelle, directement inspirée de la Cité Interdite, et ses tombeaux fastueux disséminés dans la campagne environnante. L'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire de la dynastie des Nguyen (1802-1945).

Poursuivez votre circuit sur la Route Mandarine au Vietnam à Hoi An, petite ville pleine de charme et classée à l'UNESCO pour son architecture en bois. Visitez ses commerces chinois et ses superbes demeures bourgeoises, faites des emplettes dans les boutiques authentiques du centre piéton, photographiez l'inimitable pont japonais du 16e siècle... A vélo ou en bateau, nous vous invitons à vous imprégner de l'ambiance intemporelle de la ville. Rencontrez les artisans, visitez un village de pêcheurs traditionnel, initiez-vous aux techniques de la riziculture, goûtez aux spécialités locales... Immersion garantie !

Le Sud du Vietnam : scènes de vie sur le Mékong

Après un nouveau court vol intérieur, terminez votre voyage sur la Route Mandarine au Vietnam par la découverte du Sud. Sur le delta du Mékong, vous découvrez Thoi Son, également surnommée l'île de la licorne. Vous avez ici la sensation d'être à l'autre bout du monde, dans un cadre exotique de canaux, de jardins exotiques et de villages flottants.

De Cai Be, nous vous invitons à embarquer pour une croisière traditionnelle pour deux jours mémorables le long des canaux. Assistez aux activités fluviales de la région et découvrez des églises et des marchés flottants, le tout au coeur de paysages exotiques fabuleux. Plusieurs excursions viennent ponctuer l'aventure, parmi lesquelles une petite randonnée en pleine nature, une balade en vélo au coeur du verger de Vam Xanh ainsi que la rencontre d'un fabricant de pièges à crevettes et de cages à poules en bambou.

Enfin, votre découverte de la Route Mandarine au Vietnam se termine par la visite de Saigon, son quartier colonial, ses monuments historiques et son atmosphère à la fois effervescente et décontractée !

Fin de votre circuit sur-mesure au Vietnam. Départ de Saigon pour votre vol retour pour la France.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Hanoi
    Hanoi

    Capitale du Vietnam unifié, Hanoï a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoï n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoï est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

  • Mai Hich
    Mai Hich

    Mai Hich est un village des ethnies Thaï blanc, situé dans une vallée située à 15km au Sud-Ouest du district Mai Chau, loin de l’agitation touristique des villages de Ban Lac et Poom Coong. Cette vallée est un immense patchwork de rizières parsemé de nombreux hameaux et sillonné d’une multitude de petits cours d’eau Etape idéale pour s'immerger dans la campagne vietnamienne, pour faire des promenades en pied ou en vélo et pour découvrir la vie des ethnies Thaï. Une nuit chez l’habitant au village de Mai Hich vous permettra de découvrir la cuisine, les traditions et le mode de vie des locaux dans des bonnes conditions de confort. Tout près de là (30 km environ), se trouve la réserve naturelle de Pu Luong.

  • Tam Coc
    Tam Coc

    Petit village proche de Ninh Binh, où les vietnamiens sont réputés pour leur gentillesse et leur simplicité. L'environnement est agréable, vous êtes à deux pas des pythons rocheux et des rizières. La spécialité gastronomique : le riz croustillant, à essayer !

  • Bai Tu long
    Bai Tu long

    La Baie d’Bai Tu Long occupe les trois-quarts de la baie d’Halong ,site classé au patrimoine mondial, ainsi que de nombreuses îles de Van Don dans la région de Cam Pha. Voyager dans cette baie de Bai Tu Long permet de sortir des sentiers battus et promet d’offrir de nombreuses expériences uniques, loin des sites trop touristiques. Bai Tu Long abrite de vaste espaces encore vierges et de nombreux points d’intérêts et de visite, tels que la zone de Cong Do, le village de pêcheurs de Vung Vieng, le parc de Da Xep, la zone de Cong Dam, la grotte de Thien Canh Son et la plage de Tra Gioi. Il y a aussi quelques îles habitées; Quan Lan, Ngoc Vung, Cong Dong, et Cong Tay avec beaucoup de belles plages. En outre, le parc national de Bai Long est riche en diversité biologique, qui abrite de nombreuses flores et faune différentes.

  • Hué
    Hué

    L’ancienne capitale impériale demeure sans aucun conteste le foyer intellectuel et culturel du pays. Elle séduit par la poésie de ses paysages... Hué se trouve sur la fameuse Rivière des Parfums (Song Huong). Sa population y est très accueillante et chaleureuse.

  • Hoi An
    Hoi An

    Bercée par la rivière Thu Bon, la ville de Hoi An semble endormie. Cité florissante, la ville possède un musée à ciel ouvert, petit joyau de l’architecture, où vous verrez des maisons chinoises, ou des curiosités architecturales telles que des devantures en bois.

  • Thoi Son
    Thoi Son

    L'île de Thoi Son est la plus grande des quatre îles situées sur la rivière de My Tho. Il y règne une ambiance bucolique, avec des maisons aux toits de tuiles et des vergers rassemblant une grande diversité d'arbres fruitiers : pruniers, manguiers, longaniers...

  • Tra On
    Tra On

    Tra On est un petit coin de campagne paisible dans le delta du Mékong, près de Cantho. Cette petite ville reste pittoresque et voit passer des embarcations qui sillonnent le fleuve nuit et jour, chargées des produits divers et variés à décharger sur les berges ou en direction des marchés flottants. C'est aussi ici, que des bateaux dont escale pour la nuit tel que le Bassac. Ayant été placée sous le protectorat américain pendant la guerre, la ville a conservé cette espèce de double personnalité. Occidentalisée, mais tellement vietnamienne, vous serez séduits par cette étape unique!

  • Saigon
    Saigon

    Ho Chi Minh Ville pour les uns, Saigon pour les autres, la métropole se dévoile par ses édifices élégants de l’époque française, ses temples, ses pagodes. Saigon est aussi la capitale économique du pays.

  • Navire Bassac (Cantho)
    Cantho

    Le navire Bassac est entièrement construit en bois, dans la coque d'un chaland à riz de 24 mètres de long. Il peut accueillir jusqu'à 12 passagers dans six cabines joliment aménagées, avec climatisation et salle de bain, et comprend un salon en proue avec vidéo, musique et bibliothèque, un restaurant de 30 mètres carrés qui peut s'ouvrir complètement sur l'extérieur, une grande cuisine, un petit bureau et 80 mètres carrés de pont supérieur.

  • jonque (Baie d'Halong)
    Baie d'Halong

    La jonque Dragon Legend est la petite dernière des croisières de luxe d’Indochina Junk opérant plusieurs croisières sur la baie de Bai Tu Long. Avec 24 cabines, des installations des plus modernes et des services de qualité , le Dragon Legend fera de votre croisière le point culminant de votre voyage au Vietnam. Chacune des 24 cabines, spacieuses et avec boiseries sur les murs, a été conçue de manière luxueuse pour le confort et le plaisir de nos clients. Le mobilier joliment présenté dans chaque cabine de 26,5 m² est influencé par la culture traditionnelle du Vietnam et comprend une collection authentique, d’art fait à la main venant de différentes régions du Vietnam (céramique Chu Dau, brocart Red Zao, statues en bois …) Les salles de bain bien équipées de 9 m2 comprennent une baignoire avec eau de mer apaisante ou eau douce, et vous pourrez vous détendre et admirer la baie grâce à une large fenêtre. Deux des cabines ont des chambres communicantes pour accueillir les familles.

  • (Hanoi)
    Hanoi

    Cet hôtel 4* se trouve à 700m du quartier historique d'Hanoi. Doté d'une piscine extérieure, d'un restaurant et d'un bar,il offre de nombreux services de qualité. La connexion Wi-Fi gratuite. Salle de sport à disposition. Service de blanchisserie et conciergerie. Les 108 chambres de l'Hotel disposent d'un coin salon, d'une télévision par câble à écran plat et de la climatisation. Vous profiterez d'un minibar, d'une bouilloire électrique, d'un bureau et d'une vue sur la ville.

  • Logement chez l'habitant (Mai Hich)
    Mai Hich

    Une nuit chez l’habitant au village de Mai Hich vous permettra de découvrir la cuisine, les traditions et le mode de vie des locaux dans de bonnes conditions de confort. Vous passerez la nuit dans une maison sur pilotis qui donne une très belle vue sur les champs de riz, chacun son oreiller, couverture et moustiquaire et des rideaux. L’eau chaude est disponible dans la salle de bain avec toilettes. La salle de manger sert la cuisine locale préparée par la famille d’accueil.

  • Hotel de charme (Tam Coc)
    Tam Coc

    Loin de la vie trépidante de la ville, dans un décor paisible de campagne, se niche au milieu des rizières, cet hôtel de charme, un écrin d'hospitalité, de gastronomie et de romantisme, harmonieusement intégré au cadre de vie des paysans locaux. Les valeurs de proximité liées au tourisme vert, au tourisme culturel et au tourisme solidaire sont véhiculées à travers l'architecture et le fonctionnement même de l'hôtel. En effet, identique dans sa construction à un véritable village tonkinois bordé de rizières, avec ses maisons typiques en pierre et aux toits de tuiles, ses haies de bambous, ses jardins potagers et fruitiers, l'hôtel est fier de n'avoir que du personnel originaire des villages environnants. Disséminées dans le jardin intime et apaisant, aux multitudes senteurs tropicales, se cachent 8 petites maisons tonkinoises de 2 luxueuses et spacieuses chambres, chacune (38 m²). Toutes les chambres s'ouvrent sur un panorama de rizières ou de pitons calcaires dont on peut également profiter de sa terrasse privative. Les chambres décorées avec goût, conjuguent les matériaux et le mobilier, pour leur conférer un charme raffiné dénué de toute prétention. Pierre, bois, carreaux traditionnels, céramique, bambou se marient naturellement, pour un résultat des plus charmant.

  • Hotel 4* (Hué)
    Hué

    Cet hôtel se trouve dans la ville de Hue, à seulement 500 mètres de la rivière Huong et à 800 mètres de la célèbre cathédrale Notre-Dame. Il est équipé d'une piscine intérieure, d'un restaurant et d'une salle de sport et la connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l'ensemble de ses locaux. Les 81 chambres disposent d'un intérieur élégant et d'un mobilier chic. Chacune est équipée d'un minibar, d'un plateau/bouilloire et d'une télévision à écran plat. Les salles de bains présentent une baignoire encastrée et un sèche-cheveux. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter de massages relaxants. Des services de location de vélos et de change sont également à votre disposition.

  • Hôtel 3 *** (Hoi An)
    Hoi An

    Nouvellement ouvert en Septembre 2013, cet hôtel possède une piscine extérieure, un centre de remise en forme et des jardins verdoyants. La connexion Wi-Fi est gratuite dans tout l'établissement. Le complexe se trouve à 10 minutes en voiture de la vieille ville de Hoi An. Les 96 chambres sont équipées de la climatisation, d'un coffre-fort, de la télévision par câble à écran plat et un minibar. les sèche-cheveux et les moustiquaire sont également fournis. la réception 24 heures. Le restaurant sert de savoureux plats asiatiques et occidentaux de 06h00 à 23h00.

  • Ecolodge de charme (Thoi Son)
    Thoi Son

    La capacité hôtelière de 12 chambres, nous permet d’avoir un service attentionné. Nous avons également souhaité appliquer un état d’esprit « éco responsable et développement durable », en faisant intervenir un maximum de villageois pour la construction, puis dans le choix de notre personnel. Enfin, tous les produits de salle de bain, de massage sont 100% naturel, et tous les produits de nettoyage sont biodégradables. Tous les savons usagés sont récupérés, retraités et donnés aux enfants de familles défavorisées de l’île en les informant sur la nécessité d’un bon lavage des mains. Le Lodge dispose de 8 chambres avec vue sur le Mekong ,au 1er étage du bâtiment principal (Surface : 34 m2 et 12 m2 de terrasse privative et WC séparé de la salle de bain pour plus de confort) et de 4 chambres Pavillons vue jardin, de plein pied, réparties sur 2 pavillons baptisés des noms respectifs des deux explorateurs qui sont partis à la découverte du fleuve Mékong entre 1866 et 1868, Francis Garnier et Ernest Doudart de Lagrée, et qui sont passés devant la parcelle où est construit aujourd’hui le Lodge (Surface : 36 m2 et 14 m2 de terrasse privative et WC séparé de la salle de bain pour plus de confort) .

  • Hotel (Saigon)
    Saigon

    Cet hôtel 4* se situe au cente de Saigon, à 300 mètres du parc Tao Dan. Il dispose d'une piscine située sur le toit-terrasse offrant une vue panoramique sur les environs, ainsi que d'une aire de jeux pour enfants et d'un spa. Vous pourrez découvrir le restaurant sur place et profiter d'un goûter de l'après-midi dans le jardin sky, au dernier étage. Spa et d'un bain à remous à disposition. Les 110 chambres comprennent une télévision à écran plat, et certaines bénéficient d'un coin salon. Les salles de bains sont privatives. Des peignoirs, des chaussons et des articles de toilette gratuits sont fournis.

16 jours
à partir de 3482 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

 - les vols internationaux de Paris

- les vols intérieurs Vietnam

- Hébergement en chambre base double ou en "dortoir" dans les logement chez l'habitant

- tous les petits déjeuners

- 9 déjeuners et 8 dîners.

- les transports terrestres en véhicule privatif

- Croisières selon programme

- Guides francophones par région selon le programme

- Droits d’entrée des sites

- Frais d’organisation de toutes les activités prévues au programme

- Taxes

- la compensation solidaire

- le carnet de voyage personnalisé

Prestations Non Incluses

-  les assurances

- les repas non mentionnés

- les boissons

- les pourboires

- les frais de visas éventuels sur séjour de plus de 15 jours sur place

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Claude M.
    Voyage Vietnam, novembre 2015

    Excellent souvenir, particulièrement de la partie nord. Petit bémol en fin de voyage (guide décevant ) mais qui n'a pas gâché l'impression d'ensemble.

  • Emmanuelle B.
    Voyage Vietnam, avril 2015

    Nous gardons un très bon souvenir de ce voyage, qui était le premier grand voyage que nous faisions avec nos 2 enfants (6 ans et 2 ans). abien, notre conseiller, nous a accompagné efficacement tant sur l'organisation du voyage (sites à visiter, hébergement) que sur les aspects pratiques. Il a été très réactif avec nos changements de programme.

  • Loic P.
    Voyage Vietnam, avril 2015

    Le changement de culture Très content, très positif, tout s'est passé! Très bon suivi sur place

  • Béatrice J.
    Voyage Vietnam, mars 2015

    Parfait! Très content , très bien organisé Très beau! Pas un seul petit couac dans le séjour, bravo

  • André M.
    Voyage Vietnam, mars 2015

    richesse des contacts avec la population, le savoir faire des guides (surtout dans le Nord) pour nous faire découvrir les modes de vie locaux et la beauté des paysages. Grâce à eux nous avons aussi beaucoup appris sur la culture et les habitudes vietnamiennes.

  • Pierre-Yves B.
    Voyage Vietnam, février 2016

    Un beau voyage, dense et riche. Les vietnamiens sont accueillants et ont une belle philosophie de vie. La prise en charge de notre voyage (uniquement par téléphone et mail) a été très bien, car à l'écoute de nos souhaits et l'envie de nous proposer un voyage unique. Chacun des guides nous ont bien accueillis. Les guides ont une bonne maitrise de la langue. Ils ont toujours cherchés à nous satisfaire et nous ont régulièrement proposés des itinéraires hors des sentiers battus nous permettant de découvrir d'une autre manière le pays ou les monuments fréquentés par beaucoup de touriste. Ils ont fait preuve de flexibilité en adaptant l'itinéraire en fonction des conditions climatiques. Ils nous ont également bien conseillé pour découvrir les villes pendant nos temps libres et indiqué de bonnes adresses de restaurant pour le soir.

  • Nathalie S.
    Voyage Vietnam, juillet 2016

    Un accueil très chaleureux bonne écoute et très bonne prise en charge. Avez vous été satisfaits des guides locaux ? oui personnes agréables discrètes qui ont su etre présent quand il fallait sur qui nous avons pu nous appuyer a tout moment et qui nous ont apporté énormément surtout sur la partie du nord. Ne pas recommander le Monkeys Island Resort qui ne nous a pas plu dutout.

  • Nathalie S.
    Voyage Vietnam, juillet 2016

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage très bon ,de belles rencontres

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.4/10