Usa OuestUne semaine d'aventure dans l'Utah

9 jours
à partir de 2239 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Découverte du sud de l'Utah aux paysages étonnants et contrastés
  • Randonnée avec guide dans un coin d'Arches à l'accès très limité
  • Logement de charme en Lodge à Moab et à Monument Valley
  • La route 12 de Torrey à Bryce Canyon

Cette semaine d'aventure dans l'Utah est avant tout dédiée aux voyageurs avides de dépaysement et de sensations fortes. De Canyonlands à Zion en passant par Bryce Canyon, partez à la découverte des parcs nationaux de l'Utah le temps d'une semaine complète d'aventure. Vos promenades et randonnées sont ponctuées par des activités riches en sensations telles que le canyoning, l'escalade ou le rafting.

Ce circuit aventure en Utah pourra facilement venir compléter un autre voyage dans l'Ouest Américain. N'hésitez pas à contacter un spécialiste de la destination avec qui vous pourrez construire votre voyage sur-mesure en Utah.

Les arches spectaculaires d'Arches National Park

Après une première nuit de repos à Salt Lake City, votre voyage d'aventure dans l'Utah commence par un premier trajet de quatre heures de Salt Lake City jusqu'au Parc National d'Arches. Visite de cette véritable merveille géologique vous permet de découvrir les 2000 arches plus ou moins massives du parc en 4x4 (départ en début d'après-midi)

Le lendemain matin, partez pour une randonnée avec votre guide naturaliste au coeur des paysages lunaires d'Arches, dans une partie du parc accessible à un petit nombre de visiteurs...  puis faites le tour du parc en voiture. Une bonne occasion de visiter la section "Windows", c'est ici que sont concentrées la plupart des grandes arches du parc.

Sur place, de nombreuses possibilités d'aventures en pleine nature sont possibles comme l'escalade, le canyoning ou encore le VTT.

Les gorges sauvages de Canyonlands

Après une journée d'aventure à Arches et un court trajet de 45 minutes, poursuivez votre circuit aventure dans l'Ouest Américain à Canyonlands, l'un des plus beaux et des plus variés des parcs américains. Imaginez des ruines de villages indiens dans un décor de rêve composé de cheminées de fées, de profonds canyons et de superbes ponts en pierre. Ici, au coeur des paysages époustouflants de Canyonlands, vous avez la possibilité de prendre de superbes clichés durant les "magic hours", quelques heures par jour à l'aube et au crépuscule durant lesquelles la lumière est tout simplement splendide.

Sur place, vous pouvez partir faire de la randonnée afin d'accéder à des panoramas à couper le souffle sur Canyonlands, faire le tour du parc en voiture, camper, vous balader à cheval ou faire de l'escalade.

Rencontre avec les Navajos à Monument Valley

Après un trajet de trois heures sur les routes de l'Ouest Américain souvent désertes, continuez votre circuit aventure en Utah jusqu'à Monument Valley, l'un des phénomènes naturels les plus extraordinaires du pays. Apprenez-en plus sur l'histoire du site au musée d'Oljato puis partez pour une visite guidée (en jeep) en pleine immersion en territoire Navajo. 

Natural Bridges et Capitol Reef

Chaque trajet effectué durant votre semaine aventure en Utah vous plonge au coeur de l'Amérique profonde et authentique. Les paysages spectaculaires rencontrés en chemin, les routes souvent désertes, les petits villages isolés vous plongent dans un monde à part.

En route pour le Parc National de Capitol Reef, vous vous arrêtez en chemin au Natural Bridges National Monument et y découvrez trois des cinq plus grands ponts naturels au monde.

Vous voilà maintenant en route pour Capitol Reef, l'un des parcs les plus sauvages de la région. Vous avez la possibilité d'emprunter la Capitol Reef Scenic Drive, une balade en voiture d'1h30 au beau milieu des splendeurs naturelles du parc. Un temps fort de votre voyage aventure dans l'Ouest Américain.

Après vous êtres baladés dans le parc, différentes activités s'offrent à vous comme les promenades en VTT, l'observation des étoiles, des jeux en pleine nature spécialement conçus pour les familles, de la pêche ou encore une visite guidée avec un ranger spécialiste de Capitol Reef.

Les cheminées de Fées de Bryce Canyon

Trois heures de route au beau milieu des paysages extraordinaires de l'Utah vous séparent de votre prochaine destination : Bryce Canyon. Considéré comme l'un des plus beaux parcs de l'Etat, Bryce Canyon est un vaste plateau calcaire situé à 2000 mètres d'altitude recouvert de hoodoos, de superbes cheminées de fées. Continuez votre circuit aventure en Utah avec une fabuleuse randonnée au beau milieu de ces étonnantes formations géologiques et découvrez un véritable amphithéâtre naturel. Plusieurs randonnées plus ou moins longues vous permettent de faire le tour du parc en liberté.

Sur place, les rangers vous proposeront diverses activités qui vous permettront de découvrir Bryce Canyon autrement : les origines des espèces que l'on trouve dans le parc, l'histoire des formations rocheuses, observation des étoiles, etc. Vous pourrez également vous balader à cheval ou à dos d'âne et camper au coeur du parc.

Parc National de Zion

En ce sixième jour de votre circuit aventure dans l'Ouest Américain, faites une dernière balade dans la canyon. Puis rejoignez le Parc National de Zion à deux heures de route de là . Vous pourrez partir en randonnée facile, observer les oiseaux, vous balader dans le parc à cheval, faire une visite guidée avec un ranger. Zion se distingue par ses impressionnantes falaises pouvant atteindre une hauteur de 900 mètres et par ses roches aux couleurs éblouissantes : rouge, beige, orange, rose, ocre... 

Fin de l'aventure à Salt Lake City

Clôturez en beauté votre circuit aventure en Utah par une dernière activité dans le parc de Zion avec une belle balade dans la canyon de Zion. L'équipement adapté pour cette balade dans l'eau sera à récupèrer juste avant votre départ. Marche facile et ludique au fond du canyon.

Enfin, un dernier trajet de cinq heures au coeur des paysages fabuleux de l'Utah vous mène jusqu'à Salt Lake City, dernière étape de votre voyage dans l'Ouest Américain.

Fin du circuit. Retour en France ou départ pour un voyage dans l'Ouest Américain complémentaire.


Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Salt Lake City
    Salt Lake City

    Cette ville située entre deux autres zones métropolitaines est entourée par des montagnes et est séparée des rivages du lac par des marais. Elle compte de nombreuses stations de sports d'hiver et parcs nationaux.

  • Arches National Park
    Arches National Park

    Arches National Park est un des parcs les plus impressionnants: dans un désert ocre et jaune, des dizaines d’arches rocheuses de grès rouge sculptées par l’érosion, dont Landscape Arche, la plus grande arche naturelle du monde. Ce parc, peu connu et vraiment splendide , mérite le detour. Les arches constituent le point culminant du spectacle majestueux des tours, cuvettes arrondies, rocs en équilibre et autres formes étranges résultant de l’érosion. L'altitude varie entre 1 245 mètres et 1 723 mètres. Vous aurez le choix entre de nombreux sentiers de randonnées de différents niveaux de difficulté, pour accéder à Delicate Arch ou Double O Arch, par exemple.

  • Moab
    Moab

    La région de Moab abrite à la fois les fabuleux paysages de Arches National park, qui comme son nom l'indique se distingue par la grande concentration d'arches naturelles sur le site, et de Canyonlands National park, qui compte parmi les paysages les plus sauvages de l'Ouest et l’un des parcs les plus secrets

  • Monument Valley
    Monument Valley

    Découverte de Monument Valley, le décor de film le plus célèbre des Etats Unis, reste un spectacle des plus étonnants, par ses monolithes de pierres rouge hauts de 600m, qui se dressent au milieu du désert. Visitez la réserve de bonne heure, avant les heures d’affluence. La visite peut se faire avec votre voiture de location (durée 2 heures environ) ou bien en 4x4 avec les indiens (3 heures environ, visite de partie de la réserve non accessible en voiture individuelle).

  • Capitol Reef
    Capitol Reef

    Parc national : Gigantesque falaise multicolore de 97 Km de long atteignant parfois plus de 200 mètres de hauteur, entrecoupée par de profonds canyons. Dans une région très sauvage car peu fréquentée, ce parc protège les spendeurs géologique d'une faille tectonique de plus de 160 Km de longueur.. Plantes et animaux répertoriés: 900 espèces de plantes et 315 espèces d'animaux dont le bouquetin du désert, le cougar et une espèce de marmotte au ventre jaune.

  • Torrey
    Torrey

    Porte d'entrée de Capitole Reef, Torrey, ville calme et agréable, se trouve à seulement 13 km du parc. La ville dispose de quelques hôtels, de très bons restaurants, des galeries d'art et divers commerces.

  • Bryce Canyon
    Bryce Canyon

    Concrétions géologiques vieilles de 60 millions d'années, Bryce Canyon est pour certains le plus beau parc naturel d'Amérique. On peut y découvrir les fameuses Pink Cliffs ou encore les dizaines de formations rocheuses jaunes, ocres, rouges aux formes parfois évocatrices, qui leur valent d'être nommées "cathedral", "alligator" . Nombreux points de vue et sentiers de randonnées. Marches agréables et étonnantes, au milieu des “Hoodoos”. Quelques randonnées sont exclusivement réservées aux randonneurs accompagnés d’un ranger ( renseignez vous au visitor center ). Le parc se situe en altitude, son point culminant étant à 2 778 mètres et le plus bas, au niveau du ruisseau Yellow Creek, à 2 018 mètres d'altitude.

  • Zion
    Zion

    La Vallée de Mukuntuweap, nom indien de Zion National Park, a été habitée par plusieurs ethnies indiennes. Cette gorge le long de la Virgin River North Fork peut être visitée par une route panoramique, la Zion Canyon Scenic Drive, qui longe quelques unes des montagnes les plus spectaculaires et qui plonge ensuite au fond vers le temple de Sinawava.

  • Springdale
    Springdale

    L'entrée principale de Zion National Park se trouve à Springdale, sur la route 9 qui borde la parc au sud, le long de la Virgin River.

  • Hampton Inn (Salt Lake City)

    Hôtel de 73 chambres bien situé dans la vallée de Salt Lake et à proximité du centre-ville.

  • (Moab)
    Moab

    Situé dans les alentours de Moab, à quelques minutes du parc des Arches. Style épuré, bois clair (meubles, plafond), kitchenette, Sèche cheveux, cafetière et réfrigérateur, micro ondes dans les luxury rooms, piscine, bain à remous. Parking gratuit. fitness, balade à cheval, vignoble, tennis Proximité des parcs de l'utah formations calcaires, désert parcs nationaux : Arches National Park, Canyonlands National Park or Mesa Verde National Park parcs d'état : Dead Horse Point, Goblin Valley State Park and Famous Goosenecks State Park. Hiver 2016: attention le restaurant, la vace et la piscine sont fermés. Un petit déjeuner lèguer sera servie chaque matin gratuitement.

  • (Monument Valley)
    Monument Valley

    TV, location DVD, balcon privé, vue sur monument valley, air conditionné, frigo, sèche cheveux,cafetière, fer et table à repasser, musée gratuit, tickets gratuit pour Earth Spirit (show) fitness, piscine intérieure, internet gratuit salle commune Idéalement placé, ce célèbre lodge 3* propose des chambres très confortables, avec vue sur le désert. parc proche et activités (visites...)

  • (Torrey)
    Torrey

    Installé à l'entrée du parc national de Capitol Reef, le Capitol Reef Resort est un hôtel de Torrey dans l'Utah et met à votre disposition une piscine extérieure, un bain à remous et un restaurant. Il propose des chambres spacieuses avec connexion Wi-Fi gratuite, télévision par satellite et par câble à écran plat, sèche-cheveux et plateau/bouilloire. Toutes offrent une vue sur le jardin et les montagnes. Le restaurant Chimney Rock, situé sur place, sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Il propose une cuisine américaine, ainsi qu'un service de restauration collective. Vous pourrez profiter des courts de tennis et des terrains de basket-ball du Capitol Reef Resort. Un centre d'affaires avec services de fax et de photocopie et une salle de sport sont également mis à votre disposition sur place. Pour plus de commodité, une laverie est également disponible.

  • Best Western Bryce Canyon Grand Hotel (Bryce Canyon)
    Bryce Canyon

    Cet hôtel est le dernier ouvert à Bryce Canyon (inauguration en mai 2009). Composé de 2 bâtiments de 4 étages (164 chambres), cet hôtel offre un très bon confort dans les chambres ( cafetière, micro-ondes, réfrigérateur...) mais aussi des aménagements très appréciables : restaurant, piscine... Petit déjeuner inclus.

  • Hôtel au Zion National Park (Zion)

    Cet hôtel se situé à Springdale, bénéficiant un superbe toile de fond, les falaises rouges du parc national de Zion. Ce magnifique hôtel est l'option parfaite pour les voyageurs. Les chambres sont superbement équipées avec des commodités modernes, pour plus de confort. Le hall propose du café, des quotidiens gratuits et un coffre-fort est disponible à la réception. Cet hôtel accueille un centre d'affaires ouvert 24 heures sur 24.

9 jours
à partir de 2239 EUR
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols France / Salt Lake City aller-retour

- la location de voiture type Intermédiaire incluant le kilométrage illimité, les taxes et les assurances

- le logement en hôtels supérieurs (3* et 4*) base chambre double pour 8 nuits

- excursion demi-journée 4x4 dans Arches

- Randonnée avec guide naturaliste à Arches: durée 4 heures environ

- Excursion en jeep à Monument Valley ( durée 1h30)

- L'équipement adapté pour randonnée dans The Narrows à Zion (incluant chaussures de marche antidérapantes, chaussettes néoprène, bâton de randonnée et veste + pantalon en hiver)

- notre assistance/conciergerie en français pour la durée du séjour (accessible 7j/7)

- un carnet de voyage personnalisé

Prestations Non Incluses

- les frais d'ESTA

- les petits déjeuners

- les repas

- le carburant

- les assurances complémentaires pour la location de voiture

- les assurances multirisques voyage

 

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :