Sri LankaSecrets du Sri Lanka : entre nature et bouddhisme

14 jours
à partir de 2390 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Coralie
Coralie NAUWYNCK
Chef de destination

04 50 45 64 38
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Anuradhapura et Mihintale
  • L'ascension de l'Adam Peak au lever du soleil
  • Le safari dans la réserve d'Udawalawe
Partez à la découverte de la diversité des paysages et des religions d'une île lointaine lors de votre voyage sur mesure au Sri Lanka. Avec votre chauffeur-guide local, vous passez par les marais salants de Puttalam, la forêt dense de Sigiriya, les ruines monastiques de Ritagala, les magnifiques paysages des plantations de thé de Nuwara Eliya et vivez l'expérience de monter à l'Adam Peak.

Il s'agit d'un exemple de voyage authentique au Sri Lanka. Nos spécialistes sont à votre écoute pour le personnaliser et l'adapter à vos souhaits et à votre rythme.


La cote nord-ouest !

Cette région convient aux plus curieux qui souhaitent découvrir les sites inattendus de l'île. Après le marché aux poissons de Negombo, vous assistez à la récolte du sel des marais salants de Puttalam et visitez l'église catholique de Talawila, témoin du passé colonial de l'île. 

Votre voyage authentique au Sri Lanka se poursuit par l'ascension du rocher de Mihintale ; l’un des lieux les plus sacrés du bouddhisme cinghalais. Vous visitez la première capitale de l'île : Anuradhapura. Accompagnez  les fidèles qui viennent faire des offrandes et des cérémonies sous l'arbre Bo.

Le triangle culturel

Vous restez quelques jours dans le même hébergement pour découvrir les sites majestueux du Rocher de Sigiriya et ses magnifiques fresques des "demoiselles", le site archéologique de Polonnaruwa et, bien sûr, Dambulla et ses fameux temples-grottes remplis de centaines de Bouddhas.

Vous poursuivez votre votre voyage hors des sentiers battus au Sri Lanka par la découverte des sites les plus secrets de l'île comme les ruines du monastère de Ritigala, cachées en pleine forêt, ou encore Aukana, où vous photographiez la plus haute statue de bouddha au monde !

Plantations de thé

Vous rejoignez ensuite les montagnes du centre de l'île, vous vous arrêtez au temple hindou de Sri Muthumariamman qui a la particularité d'être tout blanc avant d'arriver à Kandy. Vous posez vos valises pour découvrir les richesses de la ville et de ses alentours avec les temples de Gadaladeniya, Lankatilaka et Embekke.

Vous continuez ensuite votre voyage sur mesure au Sri Lanka en train avec les locaux vers les douces collines des plantations de thé. Laissez-vous envahir par la nostalgie de l'histoire anglaise au Sri Lanka à Nuwara Eliya avec la visite d'une manufacture et dégustation de thé.

Adam Peak au plus proche de la spiritualité !

Comme des milliers de fidèles, vous montez par un immense escalier la montagne de l'Adam Peak. C'est ici que s'exprime le mieux la diversité des religions car l'Adam Peak est  LE lieu le plus sacré du Sri Lanka pour les bouddhistes, les chrétiens et les musulmans. La beauté extraordinaire du panorama qui s’offre au lever du soleil récompensera tous vos efforts.

Safari 4X4 dans le parc national d'Udawalawe

Vous vous immergez ensuite dans la nature sauvage de la réserve naturelle d'Udawalawe. Ouvrez bien les yeux, votre safari vous emmène à la rencontre des éléphants sauvages de l'île.

Les plages du sud

Vous terminez votre voyage authentique au Sri Lanka par la visite des villages de bord de mer comme Welligama et ses emblématiques pêcheurs sur échasses, le petit temple caché de Purvarama, et puis Galle, ville portugaise classée au patrimoine de l'Unesco. Bien sûr, un séjour balnéaire sur les plages de la côte sud est prévu avant le retour en France.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Novembre, Décembre
  • Colombo
    Colombo

    Colombo (2 millions d'habitants) est la capitale et le premier port du Sri Lanka. Elle est située sur le littoral de l'océan Indien, au sud-ouest de l'île. L'ancien et le moderne, la tradition et le progrès, l'Orient et l'Occident, ont fait de Colombo une ville cosmopolite. Environ 80% de ses habitants sont Cingalais, en grande partie de confession bouddhique, le reste de la population est composée de Tamouls, Indiens, Arabes, Chinois, Européens et Métis.

  • Negombo
    Negombo

    Negombo est située sur la côte Ouest du Sri Lanka, à environ 35 km au nord de la capitale Colombo et 10 km de l'aéroport. Cette petite ville animée et pittoresque est cernée par une lagune et la mer. Le marché aux poissons et la balade sur les canaux datant de l'époque hollandaise sont les principales attractions de la ville.

  • Anuradhapura
    Anuradhapura

    Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Anuradhapura fut l'ancienne capitale pendant plus de 1000 ans. Aujourd'hui, le site archéologique rassemble de nombreux temples et dagodas qui comptent parmi les plus anciens de l'île mais aussi l'arbre sacré de "Bodhi": l'arbre le plus vieux du monde devenu un haut lieu de pèlerinage bouddhiste et sous lequel Bouddha reçut l’illumination.

  • Mihintale
    Mihintale

    Le site de Mihintale, à 11 km de l'ancienne capitale d'Anuradhapura, est l'un des lieux les plus sacrés du bouddhisme cinghalais. Il faut gravir 1840 marches taillées dans le granit pour accéder à l'immense dagoba. Le site est magnifique et tout en haut, la vue donne sur un paysage de rizières et de collines.

  • Sigiriya
    Sigiriya

    Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Sigiriya est un site archéologique majeur et l'ancienne capitale royale du Sri Lanka. Le "rocher du lion", perché au sommet d'un gigantesque monolithe rouge aux parois abruptes, semble ainsi défier la jungle qui l'entoure. Du haut de ses 200 m, Sigiriya représente le site le plus surprenant de l'île. L'une des plus grandes curiosités du rocher sont les peintures des "Demoiselles de Sigiriya", splendides et parfaitement conservées, 18 femmes sont représentées sur ces fresques.

  • Aukana
    Aukana

    Au bout d'une plaisante et verte campagne parsemée de bassins et de lacs artificiels, le site d'Aukana possède l'un des traits caractéristiques du "pays des rois", une colossale statue du Bouddha, œuvre magistrale de 12m de haut, taillée dans un bloc de granit datant du 5eme siècle.

  • Matale
    Matale

    Matale est une ville située à environ 140 kilomètres de Colombo et à 26 kilomètres de Kandy. Il s'agit d'une région où l'agriculture occupe une place importante, avec notamment l'élevage bovin et la récolte du thé. C'est l'endroit idéal pour visiter un jardin d'épices. Matale possède aussi un temple hindou, que l'on compte parmi les plus beaux du Sri Lanka.

  • Kandy
    Kandy

    Kandy, perchée à 300 m d'altitude, est entourée de montagnes et de collines verdoyantes qui se regroupent autour d'un lac artificiel: on surnomme cette région ''Le Royaume des collines''. La ville constitue le plus grand centre religieux et la capitale du bouddhisme cingalais.

  • Nuwara Eliya
    Nuwara Eliya

    Station de montagne construite par les anglais à l'époque coloniale, la ville de Nuwara Eliya est située dans un paysage magnifique, et dominée par le sommet de Pidurutalagala. C'est une ville très fleurie, vous pourrez y admirer de nombreux massifs de fleurs, rhododendrons et bosquets de cyprès mais aussi un lac artificiel, de très belles maisons à colombages dans le plus pur style colonial anglais, des manoirs à l'allure écossaise, un champ de courses et même plusieurs golfs. Du fait de l'altitude, le climat ressemble un peu à la Grande Bretagne, propice à un beau gazon vert !!!

  • Adam's Peak
    Adam's Peak

    L'Adam Peak est un lieu le plus sacré du Sri Lanka pour les bouddhistes, les chrétiens et les musulmans. Un escalier de 5200 marches permet l'ascension de cette montagne sainte. La beauté extraordinaire du panorama qui s'offre au lever du soleil récompense les pèlerins qui accomplissent cette ascension.

  • Udawalawe (réserve naturelle)
    Udawalawe (réserve naturelle)

    Réputé pour la richesse et la variété de ses espèces d'oiseaux, le parc national d'Uda Walawe est l'une des dernières réserves à avoir vu le jour au Sri-Lanka. Construit sur une zone naturelle d'habitat des éléphants, un plan d'eau artificiel a été créé sur la rivière Walawe afin qu'ils puissent venir y boire et se baigner. Ce parc abrite plus de 500 éléphants mais aussi des léopards et une grande variété d'oiseaux. Il vous invite à découvrir, tous les jours, de 6h à 18h, le monde merveilleux des cerfs mouchetés et des sangliers. Des balades en jeep y sont organisées et permettent de s'approcher au plus près des animaux.

  • Galle
    Galle

    Cette paisible cité fut le principal comptoir hollandais de Ceylan avec un port autrefois très actif grâce au commerce des épices. La ville ancienne, entourée de remparts datant de l'occupation hollandaise, possède un charme colonial délicieusement nostalgique. On y admire d'antiques demeures et la Groote Kerk, église datant de 1754.

  • Mirissa
    Mirissa

    Mirissa est une petite station balnéaire et un port de pêche situé sur la pointe sud du Sri Lanka. Le littoral de Mirissa est couvert de cocotiers et les bâtiments sont en retrait de la rive vous donnant ainsi le sentiment que vous êtes sur une plage totalement déserte. Contrairement aux autres plages de la côte, la plage de Mirissa est relativement plate ce qui en fait un lieu idéal pour les enfants.

  • Guest House au pied d'Adam's Peak (Dalhousie)
    Dalhousie

    Au pied du pic d'Adam, ce guest house est idéalement situé pour en entreprendre l'ascension. Le propriétaire vous donnera de bons conseils pour grimper en haut du pic. Les chambres spacieuses et chaleureuses vous réconforterons après votre effort. Chacune des 9 chambres ont leur propre salle de bain où vous pourrez y prendre une douche chaude ! Venez prendre des forces dans le restaurant de l'hôtel, où l'on vous servira de bons plats traditionnels du Sri Lanka. De quoi satisfaire vos envies ! Le guest house, situé près d'une rivière, vous offrira tout le calme nécessaire pour entreprendre l'ascension du pic mais également lors de votre relaxation, une fois le pic gravit.

  • Le calme et le luxe à Negombo (Negombo)
    Negombo

    Cet hôtel profite d'une localisation idéale, loin du bruit de la circulation de Negombo. La décoration assez moderne et vous pourrez profiter d'une piscine ainsi que des ses chaises longues installées autour de cette dernière. Le restaurent et les services qu'offrent cet établissement sont très appréciés de la part des clients

  • Hotel (Anuradhapura)
    Anuradhapura

    Situé au coeur d'un magnifique parc, vous serez logés dans les chambres spacieuses de ce charmant hôtel Sri Lankais. Vous pourrez vous détendre au bord d'une superbe piscine ou bien profiter du SPA pour un moment de relaxation.

  • Hôtel de charme idéalement situé à Sigiriya (Sigiriya)
    Sigiriya

    Niché dans le village de Sigiriya, cet hôtel de charme est entouré d'un parc avec des singes et offre une très belle vue sur le rocher, notamment depuis la piscine. C'est d'ailleurs ici que commencera votre journée avec le petit-déjeuner vue sur le Rocher du Lion. L'hôtel a été complètement décoré dans le style local et les jardins sont magnifiques. Vous pourrez profiter des soins ayurvédiques au Spa (à réserver et à régler sur place).

  • Topaz Hotel (Kandy)
    Kandy

    Cet hôtel bénéficie d'une situation privilégiée au calme tout en étant à quelques minutes du centre ville que vous pourrez admirer depuis le toit terrasse. C'est surtout le soir que vous pourrez admirer la belle vue... Les 75 chambres sont décorées avec goût, mêlant touches sri lankaises et confort moderne : mini-bar, coffre-fort, télévision par satellite, bouilloire pour déguster un bon thé (de Ceylan bien sûr!), Wi-Fi. Depuis les balcons privés, la vue sur les collines est superbe. La piscine invite à la détente et au rafraîchissement. L'attrait de cet hôtel est également son Spa qui propose une carte de soins avec des massages ayurvédiques aux huiles, revitalisants ou relaxants, en fonction de votre envie du moment (à réserver et à régler sur place). Ouvert de 9h à 19h. Pour les inconditionnels des salles de sport, il sera possible de continuer l'entraînement dans le centre de fitness tout équipé. Court de Tennis à disposition. Possibilité de dîner à l'hôtel sous forme de buffet ou à la carte.

  • Eco Lodge en plein nature (Udawalawe (réserve naturelle))
    Udawalawe (réserve naturelle)

    Cet écolodge idéalement situé à proximité de l'entrée de la réserve de Udawalawe est entouré de magnifiques jardins très bien entretenus dont un jardin bio qui approvisionne le restaurant. Il propose 7 chambres dont 2 chalets. Les chambres sont décorées comme une maison de village traditionnelle. L'hôtel dispose d'un agréable salon qui donne sur une magnifique piscine à débordement entourés d'arbres fruitiers et de rizières.

  • Bungalows sur la plage de Mirissa (Mirissa)
    Mirissa

    Cet agréable hôtel de 42 chambres est idéalement situé en bord de mer et donne sur l'une des plus belles plages du Sri Lanka. Possibilité de louer des planches de surf ou de partir en excursion en bateau depuis l'hôtel. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation, d'un sèche cheveux et d'un balcon privé. L'eau est chauffée par un système solaire. Pour avoir de l'eau chaude, il faut donc attendre un peu (le matin au réveil, elle est fraîche). L'hôtel dispose également une belle piscine noyée dans la verdure, d'un bar et d'un restaurant.

14 jours
à partir de 2390 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le vol international et les taxes aéroport

- Les transferts en véhicule privé avec chauffeur guide anglophone.
- L’hébergement dans les hôtels mentionnés en demi pension.
- Les visites mentionnées avec les droits d’entrées
- Le billet de train entre Kandy et Nanu Oya
- Le safari en jeep à Udawalawe
- La compensation territoriale (30€)
- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé
- L'assistance de notre correspondant

Prestations Non Incluses

- les boissons et pourboires
- les assurances

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • CHRISTINE D.
    Voyage Sri Lanka, août 2016

    Très bon souvenir de notre voyage au Sri Lanka grâce à son approche solidaire. le vol Air India a eu un retard de 2h mais sur place, nous avons été contents des services. Le guide a su se montrer disponible et intéressant. Les hôtels à Arugam Bay et à Ella étaient sensationnels.

  • Laurent T.
    Voyage Sri Lanka, août 2015

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage? Impression mitigée, avec la magnifique région de Kandy et ses montagnes, mais aussi Tricomalee sans grand intérêt. Nous avons retenu la proposition de la Route des Voyage pour le service "sur-mesure". Sherif a été très débrouillard, sympatique, il a une bonne connaissance du terrain, pour proposer plein d'autres choses à faire.

  • Damien L.
    Voyage Sri Lanka, mars 2016

    Une destination et un parcours sur mesure mêlant culturel, découverte d'une faune et d'une flore dépaysante, et un final reposant! Voyage bien organisé. Contact uniquement par telephone. Conseillère très disponible et rassurante qui a su susciter notre attention quant à la destination. Un seul guide très interressant et nous donnant envie de découvrir le pays. Vraiment soucieux de notre bien être et de nos envies.

  • Elisabeth B.
    Voyage Sri Lanka, septembre 2016

    Grâce à ce voyage au Sri Lanka j'ai ressenti des sensations de sérénité, convivialité, découvertes humaines très enrichissantes. Des visions de couleurs, de sourires, et des images qui resteront inscrites dans ma mémoire. Le contact de sympathie a été immédiat avec l'équipe de la Route des Voyages. Grâce à ses qualités d'écoute et à sa compétence Lydie a su me guider vers la formule de voyage qui me convenait en tenant compte de mes souhaits. Chaque jour était différent, du fait de la variété des sites (thé, safari, visites archéologiques, marché etc...) et des hôtels. Voyage très enrichissant et répondant à mes attentes. Merci à l'équipe.

  • NATHALIE B.
    Voyage Sri Lanka, février 2016

    Magnifique, très belle île, très diversifiée, les couleurs, le soleil... BON CHAUFFEUR, ATTENTIONNE ET GENTIL. BONNES SURPRISES EN HEBERGEMENT, BIEN CHOISIS.

  • candice b.
    Voyage Sri Lanka, décembre 2014

    Beaucoup de souvenirs en tête, un dépaysement total, un voyage de noces inoubliable. Le train PAS en wagon panoramique a été un vrai coup de coeur. On a aussi eu la chance d'assister à un mariage Kandyen c'était vraiment une expérience forte. Le problème avec les sri-lankais a été (dans d'autres endroits aussi) qu'on ne savait jamais trop la limite entre gentillesse et "servitude avec pourboire"

  • Sylvie G.
    Voyage Sri Lanka, août 2016

    Très beau voyage et découverte d'un merveilleux pays dans de très bonnes conditions. L'agence à été en mesure de donner des conseils utiles à la constitution de l'itinéraire. Le chauffeur -guide très consciencieux et très impliqué nous a permis de découvrir le pays, sa culture et la population dans de très bonnes conditions en ayant le sentiment d'être assez privilégiés.

  • Gérard C.
    Voyage Sri Lanka, décembre 2015

    Un souvenir globalement positif dans la mesure où la quasi totalité des buts assignés à ce voyage ont été atteints. A la Route des voyages, nous avons reçu un accueil de qualité : écoute propre à intégrer notre cahier des charges, réactivité pour formuler une proposition en délai court (moins de 2 mois avant départ pour la période chargée du 28/12 au 6/01), réponses aux questions relatives aux conditions rencontrées sur place. Nous avons choisi La Route des Voyages pour l'intérêt de l'itinéraire, le service "sur-mesure", la compétence sur la destination, Tourisme solidaire, Le voyage proposé répondait à notre attente : réalisation d'un voyage "découverte", itinérant donc, alliant des plages (pas trop), des paysages, faune/flore, et du "culturel". Le tout dans des conditions de confort optimales. Et le projet s'inscrivait dans le calendrier souhaité. Notre guide a joué pleinement son rôle : il a su manager (respect des visites prévues, fixation des horaires de départ, mises en garde, ...), apporter ses connaissances sur les sites visités, mais aussi sur les faune et flore, ... Il aime son pays et se reconnaît dans les valeurs du Bouddhisme : aussi a-t-il bien parlé de l'un et de l'autre. En outre, notre chauffeur a su maîtriser à notre satisfaction l'exercice difficile qu'est la conduite automobile au Sri Lanka. Nos coups de coeur et bonnes adresses : Grottes de Dambulla, Rocher du Lion et Demoiselles de Sigiriya, Pollonaruwa et Anuradhapura sont des "must". Mention spéciale au voyage en train d'Haputale à Kandy (cf. "Des trains pas comme les autres"). Hébergement exceptionnel à Arunadhapura ! Voyage tout de même assez éprouvant physiquement : 2000 km de trajet, levers matinaux, soirées prolongées assez tard dans la chaleur de la nuit et en terrasse, intégration du décalage horaire, marches liées aux visites elles-mêmes.

  • Jean François M.
    Voyage Sri Lanka, avril 2016

    Un séjour très agréable partagé entre les découvertes culturelles, la faune, la flore et la gastronomie. Nous avons été satisfait des services et de notre chauffeur/guide (Sissira), prévenant et à l'écoute. Nous avons eu un coup de coeur pour l'Hôtel Buckingam Place : environnement féérique et personnel très prévenant et compétent. Observation de nuit, de la ponte des tortues sur la plage de Rekawa a été un moment fort de notre voyage.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.2/10