NamibiePartez à 4 pour un circuit guidé en Namibie !

12 jours
à partir de 5150 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Stéphanie
Stéphanie TAUPIN
Chef de destination

04 50 45 64 39
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • La beauté de ces paysages sauvages
  • La passion de notre guide
  • L'abondance de la faune
  • Le confort de se laisser porter sur les pistes de pierres

Laissez-vous porter et découvrez la Namibie à travers le regard de votre chauffeur-guide ! Ce circuit en Namibie est dédié aux voyageurs qui rêvent de partir à la rencontre d'un pays authentique en s'accompagnant d'un guide expérimenté et passionné.

Ceci n'est qu'un exemple d'itinéraire. A vous de construire votre propre circuit sur mesure en Namibie en contactant nos spécialistes de la destination.



Commencez votre voyage en Namibie par un safari dans le sanctuaire animalier d'Etosha, où la faune abonde dans ce "pan" (lac) asséché, à l'ombre des rares acacias. Les éléphants, les springboks, les phacochères et les lions se partagent cet espace aride qui rejoignait autrefois le littoral.

Continuez votre circuit guidé en Namibie en parcourant le Damaraland, ses paysages rocheux tellement variés, entre lits de rivière asséchée, forêt pétrifiée et gravures rupestres de Twyfelfontein.

Marquez une halte le long du littoral, pour un peu d'air iodé au milieu d'un voyage aride...

Vous poursuivez votre périple avec le désert du Namib, où vous avez la possibilité de séjourner dans un lodge intimiste à deux pas des dunes pour profiter au maximum du paysage incroyable de la région. Les impressionnantes dunes orangées changent de couleur en fonction du soleil.

Fin de séjour en beauté avec la découverte du désert du Kalahari, sa terre rouge et ses immensités où vit le peuple Bushmen.

Avant de retourner à Windhoek pour prendre votre vol retour, vous pouvez opter pour un séjour nature dans les montagnes Auas, à seulement 20 kilomètres de la capitale. Il s'agit d'une superbe réserve naturelle, un véritable sanctuaire pour les 25 espèces d'animaux sauvages endémiques.

Un itinéraire varié, où vous n'avez à vous occuper de rien d'autre que de profiter de votre circuit guidé en Namibie !


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Etosha
    Etosha

    Le parc d'Etosha offre l'une des plus belles images de vie sauvage au monde. Son nom signifie "grand endroit blanc d'eau asséché": sa cuvette saline de 5000km² se remplit d’eau en saison des pluies. Aussi des points d’eau y sont-ils entretenus. Sur plus de 20000 km², vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d'oiseaux... Les big five ¼ (lion, buffle, éléphant, rhinocéros noir, léopard) y sont présents, mais pas seulement ! On trouve aussi les impalas à face noire, girafes, zèbres de Burchell, autruches, hyènes, etc.

  • Von Lindequist Gate
    Von Lindequist Gate

    Située à l'extrémité est du parc d'Etosha, elle est la porte d'entrée idéale pour qui souhaite traverser le parc. De chaque côté du gate, les possibilités d'hébergement sont variées, mais pas si nombreuses...

  • Halali
    Halali

    Entre Lindequi gate et Anderson gate, se trouve un secteur moins fréquenté du pan d'Etosha, où le hasard des observations sur les petites pistes réserve souvent de bonnes surprises...

  • Twyfelfontein
    Twyfelfontein

    Twyfelfontein signifie "La Fontaine Capricieuse". On y trouve plus de 2000 gravures rupestres bushman, datant pour la plupart de 6000 ans! Les rochers rouges donnent au paysage un contraste impressionant.

  • Damaraland
    Damaraland

    Le Damaraland doit son nom au peuple Damara. Cette région vallonnée, entre la Skeleton Coast et le plateau broussailleux du centre du pays, gagne en altitude à mesure qu'on s'éloigne de la côte. S'y trouvent plus de 2500 gravures rupestres vieilles de 5000 ans.

  • Walvis Bay
    Walvis Bay

    Walvis Bay, qui passe pour être d’avantage une ville industrielle que Swakopmund, est pourtant plus agréable, avec sa promenade le long de la mer. On y observe de nombreux flamands roses et autres oiseaux tout le long. Il existe un site classé RAMSAR à Walvis Bay pour l’observation des oiseaux notamment. www.nnf.org.na/CETN/index.htm

  • Sesriem
    Sesriem

    Sesriem est le point du départ idéal pour le Parc National du Namiba Naukluft. Le Canyon de Sesriem, vieux de plus de 15 millions d'années, a une structure géologique impressionnante. Même s'il ne rivalise pas avec le Fish River Canyon, il mérite un détour si vous en avez le temps.

  • Sossusvlei
    Sossusvlei

    Premier site touristique de Namibie, Sossusvlei est également un des sites les plus photographiés. La beauté des lumières et des paysages ne laisse aucun voyageur indifférent. Ici, la ligne verte des acacias du lit de la rivière Tsauchab se perd dans une mer de dunes de sable rouge. Les plus hautes dunes du monde, au pied desquelles la blancheur des ?pans¼ asséchés n’est entachée que par le squelette d’acacias privés d’eau depuis plus de 400 ans. Le Deadvlei, fort renommé, est un lac asséché, où s'érigent encore des arbres morts.

  • Kalahari
    Kalahari

    Le Kalahari s’étend sur 500.000 km² répartis sur la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud. Sa flore et ses belles dunes rouges ont fait sa réputation. Il est aussi le territoire des Bushmen de Namibie. Composé de vastes étendues de sable, il n’est parcouru par aucune rivière, mais peut être qualifié de semi-désert : son climat semi-aride, tropical l'été, connaît également des gelées l'hiver.

  • Bungalowstout confort face au Kalahari (Mariental)
    Mariental

    Ce superbe lodge se compose de bungalows individuels, vastes, aux tons terracota, soignés, toujours pleins de petites attentions, air conditionné... et pas de vis-à-vis! La salle restaurant à une décoration riche, mise en valeur par la lumière tamisée; service à l'assiette. Accueil professionnel et chaleureux. Des springboks ayant été recueillis gambadent librement dans les jardins. Des guépards appartenant à un fond de protection sont conservés dans un vaste enclos, où il est possible d'entrer en 4x4 au moment du repas, avec leur soignant (en supplément).

  • Camp au sud d'Etosha (Etosha)
    Etosha

    Situé au sud du parc, à l'intérieur du gate, ce camp dispose d'un restaurant, d'une jolie piscine, et d'un point d’eau illuminé de nuit pour y observer la faune en fin de journée. Ses bungalows proposent des chambres équipées de salle de bain privée.

  • Bungalows entourés de bush (Von Lindequist Gate)
    Von Lindequist Gate

    Lodge de qualité avec un excellent rapport qualité/prix situé à proximité de l'entrée Est du Parc National d'Etosha du coté de Namutoni. Une dizaine de bungalows, une piscine et un restaurant au coeur d'une forêt d'acacias.

  • Camp au coeur d'Etosha (Halali)
    Halali

    Stratégiquement situé, en plein coeur d'Etosha National Park, ce camp est un endroit idéal pour faire une vraie halte dans le Parc. cet hôtel standard vous accueille à Halali sous l'ombre des mopanes. Le camp est entouré de points d'eau très populaires, parfaits pour l'observation de la faune sauvage, notamment les léopards qui y sont régulièrement observés. Bungalows fonctionnels abritant des chambres climatisées avec mini frigos, moustiquaires et serviettes de toilette. Le camp possède également un restaurant et une piscine. Emplacements de camping également possibles.

  • Grand lodge 3* sup parmi les rochers (Twyfelfontein)
    Twyfelfontein

    Parmi les rochers, ce lodge de 56 chambres a un atout majeur : son restaurant ! Ouvert sur l'extérieur et offrant une très belle vue sur les environs, son atmosphère chaleureuse : toit de chaume, mobilier rustique fait de branches. Le point de vue est imprenable! Il est composé de 56 suites d'une, trois ou quatre chambres, d’une salle de restaurant et d’un bar. Les autres curiosités de la région telles que Burnt Mountain, Organ Pipes Rocks, la forêt Pétrifiée vous offriront la possibilité de nombreuses randonnées. Une petite piscine est nichée au pied des rochers.

  • Guest house (Walvis Bay)
    Walvis Bay

    Ce guest house agréable, sobre et moderne, est idéalement situé juste en bordure du Lagon de Walvis, à proximité du départ des activités marines.

  • Bungalows face à l'horizon... (Sesriem)
    Sesriem

    Sur un site magnifique, entre sable et rochers. Vous êtes à 30 kilomètres au sud de Sesriem Vous serez hébergés dans de vastes chalets en pierre qui offrent une vue sur les plaines. Sans vis à vis, ils ont une décoration sobre et simple, mobilier de style wengé, toit de chaume. Depuis la piscine, le restaurant et les terrasses privées des bungalows: un splendide point de vue sur l'horizon! Les repas peuvent être servis dans l'ambiance familiale de la salle commune ou, pour plus d'intimité, dans le chalet, alors que l'on vous fournira tous les ustensiles et ingrédients pour préparer de bonnes grillades sur votre barbecue individuel ! Activités : randonnée à cheval, la passion des lieux est en effet l'équitation et il est possible d'effectuer des balades à cheval (avec petit déjeuner au champagne), dans les divers reliefs du désert (oueds, plaines de graminées, montagnes, excursion à Sossusvlei ou au Naukluft, sundowner).

12 jours
à partir de 5150 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

(Prix calculé sur la base de 4 personnes)

- Les vols internationaux TTC
- L’encadrement par un guide francophone d'expérience
- Le transport en véhicule type minibus ou 4x4 Landcruiser
- Le carburant
- Les entrées dans les parcs nationaux
- Les safaris dans les parcs avec le véhicule du tour
- La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 12
- Les visites avec votre guide, dont celle dans une communauté Himba
- L’hébergement en base double ou twin
- Pourboire pour restaurants et port bagages lorsque porteurs disponibles
 

Prestations Non Incluses

- Les repas laissés libres
- Les activités possibles en option: pax ex: Sundowner nature drive à Teufelskrallen, Nature drive à Twyfelfontein
- L'assurance annulation assistance-rapatriement

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Rémy D.
    Voyage Namibie, septembre 2016

    EXCELLENT SOUVENIR DES MAGNIFIQUES PAYSAGES. CHOISI POUR LA COMPETENCE SUR LA DESTINATION. TOUT SE PASSE TRES BIEN. AIR NAMIBIA PONCTUEL . SERVICE AMATEUR MAIS SYMPATHIQUE. GUIDE TRES BIEN TRES ATTENTIF ET SOUCIEUX DE RENDRE SERVICE AU MAXIMUM.

  • Antoinette T.
    Voyage Namibie, juin 2016

    Merveilleux voyage. Coups de coeur pour Etosha et Epupa avec cette impression de bout du monde Bon choix d'hébergements et d'étapes. Nous avons moins aimé le Kalahari. un peu trop de temps à Windhoek. Carnet de voyage : Satisfaisant bien, certaines cartes pourraient être plus détaillées. Air Namibia depuis Francfort, vol direct très bien.

  • Sandrine C.
    Voyage Namibie, mai 2016

    Notre retour c'est très bien passé. Notre séjour en Namibie était superbe. De magnifiques paysages, des animaux visibles tous les jours, même dans le désert à Sesriem. Des prestations hôtelières au top, vols privés idem avec des vues magnifiques de ce très beau pays. Un guide traducteur depuis 20 ans super sympa. Ce voyage est comme un rêve, ça été une première pour lui. Merci encore de votre présence à l'occasion de notre départ. À bientôt Et belle journée.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9.2/10