ThailandeUne Thaïlande aux accents Birmans

11 jours
à partir de 2995 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Fabien
Fabien HÉE
Chef de destination

01 55 31 98 81
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Les visites de Bangkok, Uthai Thani et Ayuthaya
  • La découverte de la région de Kanchanaburi et Sanklaburi
  • L'atmosphère particulière de la région frontalière avec la Birmanie
  • La balade à dos d' éléphant

 

Ce voyage est destiné aux amoureux de l'histoire, de la nature et aussi de la culture Thaï. Ce circuit de 11 jours débute par la découverte des principaux sites culturels de Bangkok, d'Uthai Thani et d'Ayuthaya avant de visiter ceux de la province de Kanchanaburi et de Sangklaburi (près de la frontière Birmane).

Votre voyage finira par le parc national de la rivière de Kwai où vous pourrez faire une balade à dos d'éléphant.
Vous serez accompagnés tout au long de votre voyage d'un guide local francophone et effectuerez les trajets en voiture privée avec chauffeur. 


A vous de jouer et de personnaliser cet itinéraire ! Nos spécialistes Thaïlande sont là pour vous conseiller et faire en sorte que ce voyage soit vraiment le vôtre !


Bangkok et la route des anciennes capitales de la Thaïlande

Arrivée à Bangkok, premier pas dans la capitale du pays du sourire en commençant par une balade en bateau sur le fleuve à la découverte des "Klongs" (canaux) puis visite du Temple de l'Aurore, Wat Arun. Découverte du Grand Palais, du temple du Bouddha d'Émeraude Wat Phra Keo, bien d'autres sites et trésors de la capitale.

Continuation de la route vers Uthai Thani où vous pouvez découvrir la vie sur les maisons flottantes. Petit visite en cours de route de la ville des singes, Lopburi.
Visite du Wat Thasung, grand lieu de pèlerinage où l’intérieur du temple est tapissé de verre miroitant. Pique-nique déjeuner au bord de la rivière Sakaekraeng et continuation des visites des temples de la région.
Vous continuez votre découverte du pays par l'ancienne capitale Ayutthaya, premier arrêt au palais d'été de Bang Pai In puis visite de ses nombreux vestiges et sites archéologiques inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découverte de la ville et des différents temples à vélo. 


Découverte de la région de Kanchanaburi et de Sangklaburi

En route pour la province de Kanchanaburi, traversée par la rivière Kwai. Arrêt au très réputé marché flottant de Damnoen Saduak.
Continuation de la route pour le parc national Erawan, puis Sangklaburi, où il y a des échanges culturels thaïlandais et birmans à la frontière des deux pays.
Visite du lieu-dit des « trois pagodes ».

Embarquement en pirogue à moteur pour une balade sur l’immense lac Khao Lem, immense réservoir d’eau alimenté par quatre rivières. Balade sur le magnifique pont Môn en bois d' Uttamaunsorn. N'oubliez pas de profiter du superbe spectacle au moment du coucher de soleil.
Un arrêt à Hin Dad pour profiter de leurs sources d'eau chaude. Un spectacle de chants, danses et musique Mon vous attendra lors de votre repas du soir à Kwai.
Balade en forêt à dos d'éléphant, l'animal emblématique de la Thaïlande.

Embarquement à bord du train pour remonter la partie de la voie ferrée sur pilotis construite par les prisonniers durant la seconde guerre mondiale.

Vous pourrez également finir votre séjour par une pause détente et farniente dans l'une des magnifiques îles du Sud: Koh Chang, Koh Samed, Koh Phi Phi ou Koh Lanta...  


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Bangkok
    Bangkok

    La ville de Bangkok a été fondée en 1782, par le roi Rama 1er, fondateur de la dynastie Chakri. Bangkok porte l’empreinte de tous les monarques de la dynastie, en thaï, elle s’appelle krungthep, la cité des Anges. Depuis 1782, Bangkok est aujourd’hui une des métropoles asiatiques majeures où cohabitent tradition et modernisme avec des monuments anciens comme le Grand Palais et le temple du Bouddha d’Emeraude ainsi que le Wat Arun et des buildings au style futuriste.

  • Lopburi
    Lopburi

    Ancienne capitale khmère datant du Xème siècle. Aujourd’hui, Lopburi est une ville moderne et une capitale provinciale. Plusieurs monuments remarquables de style khmer attestent de l’ancienneté de Lopburi et le Palais Narai Ratchaniwet, construit au milieu du XVIIème siècle par le monarque d’Ayutthaya Natai le Grand (qui a régné de 1656 à 1688) est un mélange d’architectures thaïe et occidentale, révélant l’influence française qui avait cours à cette époque. Lopburi abrite des singes laissés en liberté tout autour des ruines.

  • Uthai Thani
    Uthai Thani

    Uthai Thani se situe dans le Nord de la Thaïlande à près de 5h de Bangkok. Cette ville en bord de fleuve est une étape de charme où vous pourrez observer des maisons sur pilotis et leurs jardins flottants, visiter des nombreux temples assez peu connus et les magnifiques ruines de la jumelle du temple de Lopburi perdu dans la forêt tropicale et habité par les singes.

  • Ayutthaya
    Ayutthaya

    Ancienne capitale du royaume du Siam, "Ayutthaya" est l'un des site majeur de la Thailande. Située à 86 km de Bangkok, elle fut la capital du Siam de 1350 à 1767 avant d'être détruite par les Birmans. Désormais classée au patrimoine mondial de l'Unesco, Ayuthaya est composé de nombreux sites dont la célèbre tête de bouddha sertie de racines.

  • Kanchanaburi
    Kanchanaburi

    Kanchanaburi est la troisième province la plus vaste de Thaïlande. Elle couvre une surperficie de 19 485 kilomètres carrés (souvent montagneux) et longe le Myanmar (Birmanie) à l'ouest de Bangkok. Site de tournage du fameux Pont de la Rivière Khwai, Kanchanaburi se caractérise par des paysages de chutes d’eau, des grottes autrefois habitées par les hommes du néolithique, des parcs nationaux et ses rivières et réservoirs.

  • Sangkhlaburi
    Sangkhlaburi

    Sangkhlaburi est une ville isolée pas loin de la frontière birmane dans la province de Kanchanaburi, l'ouest de la Thaïlande. Il est au carrefour de différentes cultures et ethnies. Birman Karen, Môn, Thaïs, et quelques Lao cohabitent dans cette ville.

  • Hôtel de catégorie supérieure au coeur de Bangkok (Bangkok)
    Bangkok

    Situé au cœur de la ville, l'hôtel dispose de 86 chambres spacieuses avec toutes les commodités, la climatisation et un coffre fort. La décoration orientale et l'accueil du personnel créée une ambiance intimiste très appréciable dans cette immense ville. Le restaurant propose de la cuisine traditionnelle thaïlandaise et internationale ainsi qu'un large choix de vins et de boissons. L'hôtel dispose également d'un jardin tropical, d'une jolie piscine, de bains à remous, d'un sauna, d'un centre de fitness, d'un salon confortable et d'une bibliothèque.

  • Hôtel 2* sup au bord de la rivière (Uthai Thani)
    Uthai Thani

    Dans un environnement calme et naturel, ce petit hôtel de 20 chambres équipées de l'air conditionné, du satellite, d'un réfrigérateur et d'une douche, offre un décor relaxant, dans la ville de Uthai Thani. Équipement de l'hôtel : piscine, vélo, canoës kayak, salle de conférence... Voici une très belle occasion de découvrir les traditions et la vie quotidienne dans la campagne : marchés traditionnels, maisons flottantes...

  • (Ayutthaya)
    Ayutthaya

    Cet hôtel est situé sur la célèbre rivière Pasak, à 15mn de Wat Yai Chaimongkol. Il possède 204 chambres spacieuses et abrite un restaurant, une salle de sport, une piscine extérieure, un spa, ainsi qu'une piste de bowling et de billards.

  • Hôtel flottant dans la jungle (Kanchanaburi)
    Kanchanaburi

    Soyez les bienvenus dans cet hôtel en bambou flottant. Après quelques minutes en bateau, vous découvrirez votre chambre : chaleureuse et surtout parfaitement en harmonie avec la Nature. Les 110 chambres réparties en 2 ailes sont équipées de moustiquaires et les hamacs sur la véranda vous invitent à profiter de l'instant et vivre aux rythmes de la Nature. Vous aurez également l'occasion de découvrir la culture Mon, notamment à travers leurs chants et danses.

  • Hôtel au bord de la rivière (Kanchanaburi)
    Kanchanaburi

    Ce resort est très bien situé au bord de la rivière Kwaï. Il offre 74 chambres luxueuses, confortables et bien équipées. Elles sont climatisées et comprennent un mini-bar et un coffre-fort. Piscine et verdure complètent l'offre de cet hôtel très agréable.

  • Guest house à Sangklaburi (Sangkhlaburi )
    Sangkhlaburi

    Dans la ville de Sangkhlaburi , ce guest house offre une vue magnifique sur le lac et le pont de bois. Les chambres est bien équipées avec les ventilateurs et la salle de bain privé.

11 jours
à partir de 2995 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux TTC
- Les hébergements en hôtel standard 3* pour 9 nuits sur place (base chambre double)
- Les petits déjeuner, 8 déjeuner et 1 dîner 
- les transferts et visites en véhicules privés et climatisés
- service d'un chauffeur et d'un guide francophone

Prestations Non Incluses

- Les assurances
- Les pourboires aux guides et chauffeur
- Les excursions et visites non mentionnés au programme
- Les repas non mentionnés
- Les boissons
- Toutes dépenses personnelles

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Delphine P.
    Voyage Thailande, juin 2016

    Très belle découverte que la Thaïlande, ce qui nous a donné envie de retourner en Asie en famille. Un beau pays dans lequel on se sent en sécurité avec un super accueil. La prestation était en tous points conformes avec nos attentes. Bon mix entre l'aspect culturel (temples), nature (ballade dans le parc Erewan) avec un aspect ludique (le train qui surplombe la rivière Kwae, la baignades dans les bassins à Erewan avec les petits poissons qui nous chatouillent les pieds, se laisser porter par le courant au float jungle raft)

  • Delphine D.
    Voyage Thailande, janvier 2015

    Des souvenirs et des moments inoubliables pour notre voyage de noces, LE voyage qui marque une vie et dont on se souviendra. Nous sommes revenus riches de sourires, de découvertes culturelles et de beaucoup de bonheur passé là-bas. Nous ne regrettons pas une seconde de vous avoir fait confiance et de vous avoir confié l'organisation de notre voyage. Nous avons pu nous laisser porter pendant 3 semaines et juste écouter notre coeur et nos sens pour PRO-FI-TER!

  • Bernard G.
    Voyage Thailande, février 2015

    Excellent ! Un voyage bien conçu, varié qui nous a permis de découvrir l'atmosphère des villes asiatiques et en même temps la nature et ses belles rencontres.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9.6/10