ThailandeLes Parcs naturels et les plages du Sud

12 jours
à partir de 2350 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Fabien
Fabien HÉE
Chef de destination

01 55 31 98 81
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Découverte du parc national de Khao Sok
  • Le calme de Kho Phi Phi en fin de journée
  • les transferts bateaux d'îles en îles
  • Les plus beaux spots de plongée / snorkelling du pays

Un programme tourné vers le sud et les plages de Thaïlande. Si vous souhaitez allier la découverte des parcs sauvages protégés tels que Khao Sok et les fonds marins des Îles du Sud de la Thaïlande, ce voyage est pour vous !

Il s'agit d'un exemple de voyage en Thaïlande, à vous de le personnaliser et de l'adapter à vos envies. Nous construisons uniquement des voyages sur mesure, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos spécialistes Thaïlande pour réaliser LE voyage de vos rêves.  


Le parc national de Khao Sok 

Arrivée à Khao Sok pour une découverte complète de ce parc national : balades dans des paysages époustouflants de cascades, de falaises calcaires, et son lac parsemé d'îles.

Deux journées de découverte dans le parc national de Khao Sok sont organisées. La première s'effectue en canoë et à dos d'éléphants. La deuxième journée se déroule sur et autour de l'immense lac Cheow Lan (appelé aussi Ratchaprapa).
Après une matinée de randonnée dans le parc, vous rejoignez Phuket pour une pause détente balnéaire. Possibilité de passer une nuit d'exception dans une villa avec piscine privée.


Les plages sur la côte de la mer d'Andaman au sud de la Thaïlande

Phuket abrite un patrimoine naturel étonnant et offre encore des sites préservés pour les amateurs de nature. L’ile se compose d’un parc national, de grottes, de plages magnifiques, de cascades, de reliefs karstiques…

Après une journée à Phuket, embarquez pour l’île de Kho Phi Phi pour 4 jours de farniente. Kho Phi phi, composée de deux îles, est réputée pour sa grande beauté et appartient au parc national marin protégeant ce joyau du sud de la Thaïlande. Les falaises de Kho Phi Phi attirent de nombreux grimpeurs et ses eaux transparentes permettent une bonne observation des récifs coralliens.

Retour sur la côte, un peu plus au sud pour découvrir Krabi. La région regorge de majestueux pitons calcaires (émergeant de la mer ou au milieu de la forêt), d’îlots vierges et de plages de sable blanc très étendues.
L’escalade et la plongée en bouteille ou masque et tuba sont très pratiqués à Krabi.

Votre itinéraire se finit à Krabi d'où vous retournez à l'aéroport.
Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez prévoir un stop à Bangkok en rentrant pour découvrir la ville.


"Snorkelling dans les lagons paradisiaques des îles voisines inhabitées, auxquelles on accède en bateau de pêche... une expérience inoubliable !" Fabien Hée, spécialiste Thaïlande à l'agence de Paris


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre
  • Khao Sok
    Khao Sok

    Khao Sok est la plus vaste réserve naturelle de la Péninsule Thaï, abritant une grande variété de faune sauvage comme des éléphants, des léopards, des tigres, des varans, des pangolins... Ce parc a été établi en 1989, il est situé dans la partie Ouest de la Province de Surat Thani, à moins de 3 heures de Phuket. Il est formé d'une épaisse forêt tropicale humide, de cascades, de falaises calcaires, de nombreuses rivières et autres cours d'eau, de lacs et de beaucoup de chemins de randonnée. Khao Sok est relié à deux autres parcs nationaux, Phang-Nga et Kaeng Krung, ainsi qu'aux réserves naturelles de khlong Nakha, avec lesquels il forme l'espace naturel préservé le plus vaste de la péninsule thaïlandaise. Vous trouverez également dans ce parc la plus grosse fleur du monde, la Rafflesia kerri meyer (lotus sauvage) en thaï.

  • Phuket
    Phuket

    Phuket est la plus grande île du Royaume. Située au large de la côte Ouest Méridionale, dans la mer d'Andaman, elle présente des terrains incroyablement variés : promontoires rocheux, plages sablonneuses, falaises calcaires, collines boisées, petits estuaires et lagons, sans oublier la végétation tropicale luxuriante. Pour bien différencier la ville de la province et l'île qui portent le même nom, les Thaïs ont ajouté à Phuket le terme Town. Capitale de l'île, Phuket Town, construite dans un style colonial sino-portugais. Vous découvrirez sur l'île de nombreux musées, des vieux temples chinois dont le temple Wat Chalong, de nombreux parcs notamment le parc Khao Phra Thaeo, dernière forêt vierge humide vraiment significative de Phuket, ainsi que de magnifiques plages.

  • Koh Phi Phi
    Koh Phi Phi

    Jolie petite île à 2h de Phuket. Autour de KoPhiPhi vous pourrez faire de la plongée ou du snorkelling au milieu de beaux fonds sous-marins. Sur terre, profitez de la forêt tropicale pour vous balader parmi les singes et montez au sommet pour voir le coucher de soleil.

  • Krabi
    Krabi

    C'est le nom d'une ville mais aussi d'une région. La ville de Krabi est un petit port agréable où règne une atmosphère très provinciale, avec ses petits restaurants, ses quelques maisons en bois. C'est aussi une province ou l'on trouve de très belles plages dans des paysages spectaculaires de falaises (paradis des grimpeurs) et de forêt tropicale.

  • Bungalows en pleine nature (Khao Sok)
    Khao Sok

    Situé dans le cadre naturel exceptionnel du parc national Khao Sok, cet ensemble de bungalows en bois disposent d'un lit double ou de deux lits simples et sont protégés des moustiques. Les bungalows sont reliés par des chemins de bois sur pilotis ou des ponts au dessus de la rivière. Cet hébergement est idéal lors d'activités comme le treck.

  • Hôtel de plage idéal pour les familles (Phuket)
    Phuket

    Hôtel moderne et calme construit dans les collines verdoyantes, à quelques mètres du front de mer. Les constructions en bois, les lumières d'ambiance et les tons chauds en font un hôtel chaleureux. Les 154 chambres et suites, confortables et joliment décorées, sont reparties en 6 catégories : standard, superior, Junior suite, Thaï sala, Superior Suite et Family Suite. Certaines offrent une vue océan, d'autres une vue sur les jardins. Possibilité de chambres communicantes. Il vous sera possible de vous restaurer dans 5 ambiances différentes. Les activités ne manquent pas : bateau, parachute ascensionnel, "banane". Pour les enfants, l'hôtel propose un Kids Club ainsi qu'un service de babysitting (uniquement la journée). Et pourquoi pas simplement vous reposer à la piscine de l'hôtel ou au jacuzzi, ou encore profiter des soins du Spa (à réserver et à régler sur place)? Pour les amateurs de saveurs, possibilité de prendre un cours de cuisine (en supplément), et pour les artistes, un cours de peinture sur batik (en supplément).

  • (Koh Phi Phi)
    Koh Phi Phi

    Nichée au cœur d'une nature paisible et d'une végétation luxuriante, cette résidence et Spa donne sur la mer d'Andaman, où se trouvent les fabuleuses îles Phi Phi. Les 45 bungalows intégrés dans la nature disposent d'un balcon avec vue sur la mer. L'intérieur en bois accentue le côté "chaleureux" du lieu. Climatisation, TV, sèche-cheveux, mini-bar, etc. agrémenteront agréablement votre séjour. Profitez de la mer, de la plage et du soleil dans un véritable havre de paix. Le personnel de la résidence, accueillant et chaleureux, est à votre écoute et répond à tous vos besoins. * Activités: piscine extérieure, spa & centre de bien-être, court de tennis, plongée sous-marine, massages, salle de remise en forme, jacuzzi, aire de jeu pour enfants, canoë-kayak. * Général: terrasse, coffre-fort, réception ouverte 24h/24, chambres non-fumeurs, bar, jardin, hôtel design, restaurant, climatisation. * Services: nettoyage à sec, blanchisserie, réseau sans fil, service de change, boutique souvenirs / cadeaux, bureau pour les excursions, services Internet, télécopieur / photocopieuse, salon de coiffure / institut de beauté, navette d'aéroport, service en chambre. La résidence propose un service de navette entre l'aéroport international de Phuket et l'hôtel, et entre les autres hôtels de l'île et l'embarcadère de Phuket. Le trajet dure entre 30 et 45 minutes.

  • Hôtel 4* en bord de plage (Krabi)
    Krabi

    Ce charmant établissement est depuis longtemps l’un des plus apprécié de Krabi. Sa situation en bord de mer permet de profiter de la plage et d'une vue magnifique sur les falaises. Vous pouvez rejoindre facilement à pied les boutiques et nombreux restaurants de l'esplanade, tout en bénéficiant d'une situation à l'écart, au calme, puisque cette partie est piétonne. Les 79 chambres de cet hôtel 4 étoiles disposent d’aménagements de qualité. Chaque chambre comprend : télévision, sèche-cheveux, climatisation, bain. Les installations de loisirs de l'hôtel sont variées : piscine extérieure, jacuzzi, massage, jardin, piscine pour enfants...

12 jours
à partir de 2350 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux, les vols intérieurs et les taxes aéroports
- 11 nuits en chambre double dans des hôtel 3* et 4*
- les petits déjeuners
- 3 lunchs et 3 dîners
- tous les transferts routiers (véhicule privé et climatisé avec chauffeur) et maritimes
- un guide local (anglophone) à Khao Sok
- les entrées et les visites aux sites prévus dans le programme
- un carnet de voyage personnalisé
- la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- les boissons
- les pourboires aux guides et chauffeurs
- les déjeuners et diners
- les assurances


Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Bernard G.
    Voyage Thailande, février 2015

    Excellent ! Un voyage bien conçu, varié qui nous a permis de découvrir l'atmosphère des villes asiatiques et en même temps la nature et ses belles rencontres.

  • Delphine P.
    Voyage Thailande, juin 2016

    Très belle découverte que la Thaïlande, ce qui nous a donné envie de retourner en Asie en famille. Un beau pays dans lequel on se sent en sécurité avec un super accueil. La prestation était en tous points conformes avec nos attentes. Bon mix entre l'aspect culturel (temples), nature (ballade dans le parc Erewan) avec un aspect ludique (le train qui surplombe la rivière Kwae, la baignades dans les bassins à Erewan avec les petits poissons qui nous chatouillent les pieds, se laisser porter par le courant au float jungle raft)

  • Delphine D.
    Voyage Thailande, janvier 2015

    Des souvenirs et des moments inoubliables pour notre voyage de noces, LE voyage qui marque une vie et dont on se souviendra. Nous sommes revenus riches de sourires, de découvertes culturelles et de beaucoup de bonheur passé là-bas. Nous ne regrettons pas une seconde de vous avoir fait confiance et de vous avoir confié l'organisation de notre voyage. Nous avons pu nous laisser porter pendant 3 semaines et juste écouter notre coeur et nos sens pour PRO-FI-TER!

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9.6/10