ThailandeCircuit dans le Nord de la Thaïlande

13 jours
à partir de 2890 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Fabien
Fabien HÉE
Chef de destination

01 55 31 98 81
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • La nuit à Tha Ton en lodge (cadre idyllique)
  • Rencontres et échanges avec les diverses tribus
  • Les paysages variés et denses du nord du pays
  • La découverte des sites hors des sentiers battus

 

Vivez une aventure authentique avec ce circuit concentré sur le nord de la Thaïlande. Ce voyage débute par la découverte des principaux sites culturels de Bangkok et d'Ayuthaya avant de découvrir les fabuleux paysages de la région du nord autour de Chiang Mai et Chiang Dao. Partez ensuite dans la campagne à la rencontre des minorités locales grâce à un petit parcours allant de village en village, entre rizières et forêts.

Il s'agit d'un exemple de voyage en Thaïlande, à vous de le personnaliser et de l'adapter à vos envies. Nous construisons uniquement des voyages sur mesure, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos spécialistes Thaïlande pour réaliser LE voyage de vos rêves.


Bangkok et Ayuthaya
 

Arrivée à Bangkok, la capitale du pays du sourire. Visite du Grand palais et de sa chapelle, du Wat PHO et son Bouddha couché et du Palais de Teck, puis embarquement pour une balade en bateau sur le fleuve à la découverte des "Klongs" (canaux) de Tonburi.

En route pour la province de Kanchanaburi, traversée par la rivière Kwai. Arrêt en route au marché flottant de Damnoen Saduak.

Vous continuez votre découverte du pays par l'ancienne capitale Ayuthaya, premier arrêt au palais d'été de Bang Pai In puis visite de ses nombreux vestiges et sites archéologiques inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Possibilité de découvrir les différents temples à vélo pour les plus sportifs !

Étape prévue à Lampang, pour approcher l'éléphant, animal emblématique de la Thaïlande. Visite d'un centre de conservation de l'éléphant et balade à dos d'éléphant dans la forêt.

Continuation en direction de Chiang Rai et Chiang Saen (Triangle d'Or) en passant bien sûr par les sites réputés de Uthai Thani, Sukhothai et Sri Satchanalai


Le Nord : rencontre avec les tribus des montagnes et escapade nature

Itinéraire dans le Nord pour découvrir Mae Salong, Thaton et HangDong, avec des logements en "eco-resort", de charme, situés en pleine nature. Au programme dans cette partie : balades à pieds, découverte de villages de différentes minorités, paysages, plantations de thé et café, ferme d'orchidées... 

Découverte de Chiang Mai et de ses temples en cyclo-pousse : Wat Phra Singh, Wat Chiang Man et bien d'autres parmi les 300 temples que compte la ville... Randonnée pédestre autour du Doi Suthep, découverte du marché nocturne. Plusieurs jours sont nécessaires à Chiang Mai pour découvrir la ville et ses alentours. N'hésitez pas à compléter cette étape par une extension trekking dans le nord

Retour à Chiang Mai pour reprendre un vol pour Bangkok. Possibilité également de finir ce circuit dans le nord de la Thaïlande avec une extension balnéaire dans une des îles du sud grâce à un vol intérieur ou de le prolonger avec une découverte du Laos. 


"Une visite à essayer : la découverte des temples d'Ayuthaya à vélo !" Fabien, spécialiste Thaïlande à l'agence de Paris.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Bangkok
    Bangkok

    La ville de Bangkok a été fondée en 1782, par le roi Rama 1er, fondateur de la dynastie Chakri. Bangkok porte l’empreinte de tous les monarques de la dynastie, en thaï, elle s’appelle krungthep, la cité des Anges. Depuis 1782, Bangkok est aujourd’hui une des métropoles asiatiques majeures où cohabitent tradition et modernisme avec des monuments anciens comme le Grand Palais et le temple du Bouddha d’Emeraude ainsi que le Wat Arun et des buildings au style futuriste.

  • Kanchanaburi
    Kanchanaburi

    Kanchanaburi est la troisième province la plus vaste de Thaïlande. Elle couvre une surperficie de 19 485 kilomètres carrés (souvent montagneux) et longe le Myanmar (Birmanie) à l'ouest de Bangkok. Site de tournage du fameux Pont de la Rivière Khwai, Kanchanaburi se caractérise par des paysages de chutes d’eau, des grottes autrefois habitées par les hommes du néolithique, des parcs nationaux et ses rivières et réservoirs.

  • Ayutthaya
    Ayutthaya

    Ancienne capitale du royaume du Siam, "Ayutthaya" est l'un des site majeur de la Thailande. Située à 86 km de Bangkok, elle fut la capital du Siam de 1350 à 1767 avant d'être détruite par les Birmans. Désormais classée au patrimoine mondial de l'Unesco, Ayuthaya est composé de nombreux sites dont la célèbre tête de bouddha sertie de racines.

  • Sukhothai
    Sukhothai

    Fondée par le Roi Sri Indrathit, la dynastie Phra Ruang, Sukhothaï, qui signifie l'Aube de la Joie, est considérée comme la première capitale de la Thaïlande. Le royaume de Sukhothaï se haussa à l'apogée de sa grandeur, sous le règne de son troisième monarque, le Roi Ramkhamhaeng, qui apporta à la Nation des fondements solides dans les domaines de l'administration, la politique, l'économie et la religion. Sa réforme de l'alphabet thaï fut l'ultime émergence d'un véritable Etat Nation. Plus de 700 ans après, la grandeur de ce magnifique royaume continue encore d'émerveiller et de ravir tous ceux qui embrassent sa gloire.

  • Lampang
    Lampang

    Ville cosmopolite sur les berges de la rivière Wang, Lampang possède plusieurs temples marqués par l'influence birmane. Cette ville est également connue pour ses voitures à cheval arrivées de Bangkok en 1929 : un moyen de locomotion original !

  • Chiang Saen

    Chiang Saen est située au nord-est de Chiang Rai, c'est une des plus anciennes villes de Thaïlande, s’étendant sur la rive du Mae Khong. Cette ville fut la capitale du Royaume de Lanna, elle était autrefois entourée de remparts. Vous découvrirez de nombreuses ruines parsemées dans la ville datant du X ème jusqu'au XIIIème siècles : bouddhas, chédi, colonnes de wihaan et remparts.

  • Tha Ton

    Ville la plus au nord de la province de Chang Mai, à 173 km de la ville de Chang Mai. Située sur la rivière Kok, cette étape permet l'incursion dans les zones plus reculée où vivent les minorités du nord de la Thaïlande.

  • Chiang Dao
    Chiang Dao

    Au nord de Chiang Mai, vous rejoindrez cette étape en traversant de magnifiques paysages de montagnes couvertes de forêts denses. Cette ville est connue pour son marché, au sommet de la gorge Menam Ping sur les pentes verdoyantes de la montagne Doi Chiang Dao. Les pics calcaires sont une magnifique toile de fond.

  • Chiang Mai
    Chiang Mai

    Capitale du nord de la Thaïlande, fondée par le roi Men Rai en 1292, Chiang Mai est une métropole cosmopolite, qui affiche tous les stigmates de la culture et de la technologie contemporaines. Située à plus de 700 kilomètres au nord de Bangkok sur la rivière Ping dans la vallée fertile de Chiang Mai et à 310 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette région abrite la plupart des minorités de Thailande comme les Lua, Mon, Karen, lisu, Akha, Hmong et Muser. L'architecture de Chiang Mai est le reflet de Lanna Thai mais aussi de l'architecture des pays comme la Birmanie et le Sri Lanka. La ville compte plus de 300 temples, cette caractéristique intensifie l'aspect spectaculaire de la ville. Chiang Mai vous fascinera, et les gens vous accueilleront avec leur charme et leur hospitalité traditionnelle.

  • Hôtel de catégorie supérieure au coeur de Bangkok (Bangkok)
    Bangkok

    Situé au cœur de la ville, l'hôtel dispose de 86 chambres spacieuses avec toutes les commodités, la climatisation et un coffre fort. La décoration orientale et l'accueil du personnel créée une ambiance intimiste très appréciable dans cette immense ville. Le restaurant propose de la cuisine traditionnelle thaïlandaise et internationale ainsi qu'un large choix de vins et de boissons. L'hôtel dispose également d'un jardin tropical, d'une jolie piscine, de bains à remous, d'un sauna, d'un centre de fitness, d'un salon confortable et d'une bibliothèque.

  • Hôtel flottant dans la jungle (Kanchanaburi)
    Kanchanaburi

    Soyez les bienvenus dans cet hôtel en bambou flottant. Après quelques minutes en bateau, vous découvrirez votre chambre : chaleureuse et surtout parfaitement en harmonie avec la Nature. Les 110 chambres réparties en 2 ailes sont équipées de moustiquaires et les hamacs sur la véranda vous invitent à profiter de l'instant et vivre aux rythmes de la Nature. Vous aurez également l'occasion de découvrir la culture Mon, notamment à travers leurs chants et danses.

  • Hôtel à Ayuthaya (Ayutthaya)
    Ayutthaya

    L'hôtel Iudia est situé au milieu des ruines antiques du grand royaume siamois d'Ayudhya. Cet hôtel décoré avec goût propose des chambres superbement décorées, confortables et bien équipées. Vous pourrez profiter de la piscine tout en admirant la superbe vue sur les ruines.

  • Bel hôtel de charme à proximité des sites de Sukhothai (Sukhothai)
    Sukhothai

    Les 62 chambres de ce superbe hôtel sont décorées avec beaucoup de classe, dans le style Thaï, dégageant une ambiance de sérénité, d'élégance et de confort. Après une journée de visites des magnifiques sites alentours, profitez de la piscine, du bar et du restaurant.

  • Lodge au bord de la rivière (Lampang)
    Lampang

    Situé à 6 kilomètres au sud de la province de Lampang, sur les bords de la rivière Wang, l'hôtel se trouve dans un magnifique cadre naturel. L'hôtel consiste en 60 bungalows magnifiquement décorés dans un style thaï. Il offre une expérience unique, loin des gros hôtels de la ville. Il propose aux voyageurs étrangers un aperçu de la vie thaïlandaise, dans un confort relatif. Toutes les chambres sont climatisées. Le restaurant propose le petit-déjeuner et le dîner, tandis que le bar Sala Sunset sert des cocktails. A la tombée de la nuit, les notes pittoresques des instruments de musique du nord de la Thaïlande, le Sa'lo, le So et le Seung, s'envoleront au-dessus des arbres.

  • (Chiang Saen)
    Chiang Saen

    Cet hôtel est situé au milieu des montagnes majestueuses du Nord et entouré par les fleuves Mékong et Ruak, à l'endroit où se réunit la Thaïlande au Laos et au Myanmar. L'hôtel comprend 73 chambres bien aménagées: Balcon privé Meubles en teck traditionnel Artisanat autochtone Climatisation TV par satellite Mini-bar Téléphone IDD

  • (Tha Ton)
    Tha Ton

    Le Maekok River Village Resort est idéalement situé au bord de la rivière Mae Kok, offrant une magnifique vue sur la vallée et les montagnes avoisinantes. Il offre 36 chambres avec TV, téléphone, salle de bain, mini bar et un balcon privatif donnant sur le jardin. Il est une base idéale pour découvrir le nord de la Thaïlande, dans un cadre naturel et reposant. De plus, vous pourrez profiter d'un grand jardin, d'un restaurant, d'un bar, et d'une piscine. Il propose également des activités tels que cours de cuisine, tennis, basketball.

  • Boutique hôtel de charme (Chiang Mai)
    Chiang Mai

    Petit hôtel-boutique composé de 18 chambres d'un style basé sur le Feng shui. Les 5 couleurs présentes dans l'hôtel (bleu, or, vert, rouge et blanc) représentent la chance. L'hôtel dispose de deux piscines, d'un superbe spa et d'un très agréable jardin tropical. Un lieu tout simplement enchanteur ...

13 jours
à partir de 2890 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux TTC
- les hébergements en hôtel standard 3*et 4* pour 11 nuits sur place (base chambre double)
- les petits déjeuners
- 11 lunchs et 2 dîners
- les transferts et visites en véhicules privés et climatisés
- service d'un chauffeur
- les visites avec guides locaux francophones
- les droits d'entrée dans les monuments, musées et sites mentionnés
- un carnet de voyage personnalisé
- la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- les assurances
- les pourboires aux guides et chauffeur
- les repas non mentionnés
- les boissons
- toutes dépenses personnelles

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Delphine D.
    Voyage Thailande, janvier 2015

    Des souvenirs et des moments inoubliables pour notre voyage de noces, LE voyage qui marque une vie et dont on se souviendra. Nous sommes revenus riches de sourires, de découvertes culturelles et de beaucoup de bonheur passé là-bas. Nous ne regrettons pas une seconde de vous avoir fait confiance et de vous avoir confié l'organisation de notre voyage. Nous avons pu nous laisser porter pendant 3 semaines et juste écouter notre coeur et nos sens pour PRO-FI-TER!

  • Delphine P.
    Voyage Thailande, juin 2016

    Très belle découverte que la Thaïlande, ce qui nous a donné envie de retourner en Asie en famille. Un beau pays dans lequel on se sent en sécurité avec un super accueil. La prestation était en tous points conformes avec nos attentes. Bon mix entre l'aspect culturel (temples), nature (ballade dans le parc Erewan) avec un aspect ludique (le train qui surplombe la rivière Kwae, la baignades dans les bassins à Erewan avec les petits poissons qui nous chatouillent les pieds, se laisser porter par le courant au float jungle raft)

  • Bernard G.
    Voyage Thailande, février 2015

    Excellent ! Un voyage bien conçu, varié qui nous a permis de découvrir l'atmosphère des villes asiatiques et en même temps la nature et ses belles rencontres.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9.6/10