ItalieDe la Toscane à l'Ombrie jusqu'à la mer

15 jours
à partir de 1400 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Charlène
Charlène GOASGUEN
Chef de destination

01 55 31 98 85
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Prendre l'aperitivo sur la Piazza Santo Spirito à Florence
  • Se perdre dans les ruelles médiévales de Sienne
  • Admirer les fresques de Città del Pieve
  • Flâner entre les vestiges romains et médiévaux de Spolète
  • Marcher dans les pas de Saint François d'Assise
  • Découvrir le délicieux mystère des 3 "S" de la gastronomie de Pérouse
  • "Farniente" sur les plages de la Riviera del Conero près d'Ancône
Note : 8.8/10

Un voyage dans le centre de l'Italie dépaysant qui commence en Toscane avec Florence et Sienne, se poursuit en Ombrie avec Spolète et Pérouse et se termine en bord de mer à Ancône.

Ce voyage en Toscane et en Ombrie peut être personnalisé en fonction de vos envies. Parlez-en à l'un de nos spécialistes de l'Italie qui créera avec vous votre voyage sur-mesure en Italie idéal.

Découverte de la Toscane : de Florence à Sienne

Votre voyage en Toscane commence à Florence, l'une des plus belles villes d'Italie. Pendant trois jours, vous découvrez tous les sites emblématiques de la ville comme le "Duomo", la Galerie des Offices, la basilique de Santa Croce et le Giardino delle Rose. Florence fera à coup sûr le bonheur des amateurs de culture et d'architecture.

Prenez ensuite la route pour Sienne afin de continuer votre découverte de la Toscane par l'une des destinations les plus populaires de toute l'Italie. Cette cité médiévale inscrite à l'UNESCO vous réserve de nombreuses surprises. Deux jours complets ne sont pas de trop pour visiter la ville. Flânez dans ses ruelles pavées, visitez le célèbre quartier Terzo di Città et profitez d'une journée libre pour vous immerger totalement.

Pour une découverte plus poussée de la région, pensez à consulter notre circuit La Toscane en train et en voiture.

Découverte de l'Ombrie : de villes culturelles en villes historiques

Votre circuit au coeur de l'Italie se poursuit par une première immersion en Ombrie, dans la ville d'Orvieto. Perchée sur une roche volcanique, Orvieto fait partie des destinations touristiques majeures de la région, un petit paradis terrestre pour les amateurs d'art et d'archéologie.

Prenez ensuite la direction de Spolète, ville riche en patrimoine ayant l'avantage d'être bien moins fréquentée que ses voisines. Visitez son palais, son château, son théâtre et sa basilique avant de poursuivre votre découverte de l'Ombrie à Assise, où vous êtes hébergés dans une ferme familiale de charme, parfaite pour découvrir la culture locale.

Pour clôturer en beauté ce circuit en Toscane et en Ombrie, offrez-vous deux journées de découverte de Pérouse, ville typique perchée en haut d'une colline. Détendez-vous au coeur d'une nature à couper le souffle et profitez de cette escapade pour visiter librement les environs. De nombreuses visites peuvent venir ponctuer votre découverte : temples, églises, cathédrale...

Détente en bord de mer à Ancône

Après une excursion à Gubbio, terminez ce voyage en Toscane et en Ombrie à Ancône pour deux jours de détente en bord de mer. Escale importante dans la région des Marches, Ancône est l'un des plus grands ports de l'Italie. Profitez de cette fin de voyage pour visiter les sites historiques de la ville, vous balader sur le port et admirer de superbes vues sur la campagne et la mer.

Pour la dernière journée de ce circuit dans le centre de l'Italie, nous vous proposons de rejoindre les stations balnéaires environnantes pour une journée plage mémorable, au coeur d'un environnement à couper le souffle !

Fin du voyage. Vous pouvez soit rentrer en France, soit terminer votre circuit par une Découverte de la Sicile par la côte.


Mois recommandés pour ce voyage : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
  • Florence
    Florence

    Florence est sans conteste l'une des plus belles villes d'Italie. Marquée par la famille Medicis, elle s'est surtout épanouie lors de la Renaissance et concentre près d'un quart des œuvres d'art du pays! Entourée d'une campagne verdoyante et parcourue par le fleuve Arno, elle a su garder son charme en dépit de son développement économique.

  • Région du Chianti
    Région du Chianti

    Véritable coulée verte entre Sienne et Florence, les douces collines du Chianti sont l'image même de la "dolce vita" toscane. Parsemée de villages pittoresques, de vignes et de forêts, elle se parcourt en voiture pour se perdre sur la courbe de ses petites routes. Les paysages sont magnifiques au lever et au coucher du soleil, faisant ressortir le jaune orangé de ses collines dorées par le soleil, le rouge de ses coquelicots, le vert de ses cyprès et le bleu du ciel.

  • Sienne
    Sienne

    Située entre les vallées de l'Orcia et de l'Elsa, Sienne est une des destinations les plus populaires en Toscane, après Florence et Pise, ses rivales historiques. Cette ville médiévale est inscrite au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Elle est connue par son architecture, ses sculpteurs, sa cuisine, ses musées et surtout pour sa fête du palio qui se déroule tous les ans depuis des siècles sur sa magnifique Piazza del Campo.

  • Castiglione del Lago

    Castiglione del Lago est le principal bourg du lac Trasimène et centre historique. Il est entouré par des remparts datant du Moyen-Âge qui renforcent son caractère médiéval. On peut y contempler son palais et son château, structures médiévales très représentatives de l'armée Ombrienne.

  • Città della Pieve

    Bienvenuto a Città della Pieve ! Une ville où vous ferez un bon en arrière tant son caractère médiéval est encore présent notamment en plein centre-ville, entouré de murs datant du XIVème siècle.

  • Orvieto

    Orvieto s'est installé sur une roche volcanique qui s'élève de 20 à 50 mètres au dessus de la campagne dans la province de Terni. Ancienne rivale de Sienne au XIVème siècle, Orvieto symbolise aujourd'hui l'un des principaux centres touristiques, archéologique et artistiques de la région. La ville regorge de nombreux monuments datant de plusieurs époques dont le plus connue et le plus imposant est celui de la cathédrale de style gothique.

  • Spolète
    Spolète

    À plus ou moins une heure de Pérouse, cette petite ville n’a peut-être pas la carrure de ses grandes sœurs voisines mais elle n’est pas non plus à laisser en reste. Spolète est une petite ville riche en patrimoine culturel et historique où l’on peut admirer 3 millénaires d’héritage. Traîner dans ses vieux quartiers ne saura que vous ravir.

  • Assise
    Assise

    Située au pied du Monte Subasio. Assise est une ville médiévale inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette ville est étroitement liée à la vie de Saint François et de Sainte Claire et donc à la spiritualité chrétienne qui a fait du tourisme religieux le principal moteur économique de la ville. Assise est également une une ville intéressante en termes historique et archéologique.

  • Pérouse
    Pérouse

    Chef-lieu de l'Ombrie, Pérouse est une ville à la tranquillité de la campagne, posée au sommet d'une colline. Elle possède de nombreux monuments attestant de son ancienneté et de son passage à travers les différentes époques tels que l'époque étrusque, l'époque romaine, le moyen âge, ou encore la Renaissance. Son relief en contrebas de la ville peut être quelque peu aventureux mais des escalators et ascenseurs ne découragent pas les moins téméraires avides de connaissances. Bien plus qu'un grand centre historique et culturel, Pérouse est également une ville jeune et vivante notamment grâce à ses deux grandes universités et ses événement musicaux qui font d'elle une destination cosmopolite.

  • Ancône
    Ancône

    Ancône est une escale importante dans la région des Marches. Fondée par les Grecs, cette ville constitue aujourd’hui un des plus grands ports italien. Là n’est pas son seul atout puisqu’elle possède également un riche patrimoine artistique et historique. Et ce n’est pas tout ! Vous pourrez également choisir de vous détendre sur ses belles plages et profiter de la mer Adriatique.

  • Hôtel 3* près du Palazzo Medici Riccardi (Florence)
    Florence

    Situé dans le quartier de San Lorenzo à Florence, cet hôtel 3* est juste à côté du Palazzo Medici Riccardo, au 3ème étage d'un bâtiment du 18ème-19ème siècle. Il propose 14 chambres climatisées et pourvues d'une télévision à écran plat et d'une salle de bains privative munie d'une douche. Pour votre confort, vous disposerez d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits. Parking privé disponible (environ 25-35€ par jour selon le type de véhicule).

  • Hôtel 4* dans le centre-ville de Sienne (Sienne )
    Sienne

    Cet hôtel 4 étoiles se situe, à l'intérieur des vieux remparts de pierre de la ville, mais en dehors de la zone à trafic limité ce qui facilite l'arrivée en voiture. Son emplacement permet de rejoindre Piazza del Campo et la Cathédrale en 5-10 minutes à pied. L'hôtel offre une large gamme de services et un magnifique panorama sur la campagne environnante. Les chambres sont un peu petites (de 14 à 25m² selon les catégories) mais très confortables et rénovées. En plus du petit-déjeuner, le restaurant est ouvert pour le dîner.

  • Chambres d'hôtes à la campagne (Orvieto )
    Orvieto

    Casa Selita est une propriété datant du XVIIIème siècle à 10 minutes de marche du centre historique d'Orvieto, à l'entrée de la ville dans la campagne. Vous serez dans un endroit calme et serein où les hôtes vous réserverons un accueil chaleureux et francophone. Il y a 5 chambres différentes, toutes habillées d'un style épuré et lumineux et équipées d'un ventilateur, d'une moustiquaire, d'une télévision et de la connexion au wifi. La structure met à disposition une petite bibliothèque où vous pourrez trouver carte et adresses pour faciliter votre séjour. Des visites guidées sont également possible sur demande pour les personnes non véhiculées vers les grands lieux d'intérêt. Un petit-déjeuner copieux vous sera servi.

  • Hôtel 3* Spolète (Spolète )
    Spolète

    Élégant hôtel situé dans un ancien palace récemment rénové en plein coeur de la ville à une petite dizaine de minutes de marche seulement cathédrale. Il dispose 50 chambres et de 2 suites décorés de 3 styles différents : "Old Style", "Standard" et "Executive" toutes équipées de wifi, de télévision et d'air conditionné.

  • Agritourisme Assise (Assise)
    Assise

    Grande propriété fermière familiale où l'expérience nature est au rendez-vous. Vous pourrez séjourner dans des chambres ou appartement dans cette ferme qui souhaite vous faire partager la culture locale. Elle dispose d'un restaurants avec des plats fait exclusivement de produits venant de l'exploitation (fromage, viande, confiture, miel, huile d'olive...). Des activités sont également proposées : Cours de cuisine, tour et dégustation du vin produit et visites guidées.

  • Chambres d'hôtes familiale (Pérouse)
    Pérouse

    Quelque peu excentré du centre-ville, redécouvrez la magie de la nature en séjournant dans un appartement au deuxième étage dans une maison familiale typiquement ombrienne avec des murs fait de briques et de tuiles et une décoration intérieure traditionnelle. Cette famille met un point d'honneur au respect et à la préservation de l'environnement en utilisant des systèmes d'énergies renouvelables afin de produire eau et électricité ainsi qu'en adoptant des mesures pour réduire l'impact de leur consommation sur l'environnement.

  • Agritourisme Ancône (Ancône)
    Ancône

    Relaxation.. un des seuls mots que vous retiendrez de cet endroit. Cette zénitude est privilégiée par son emplacement idéal au beau milieu des collines dans le parc Conero. Vous séjournerez dans des chambres modestes mais confortables. Il sera l'occasion pour vous de renouer avec l'authenticité de la nature et ce qu'elle a à vous offrir notamment en appréciant les produits issu de l'exploitation, en vous baladant ou tout simplement en appréciant le spectacle panoramique qu'elle peut vous offrir depuis ses hauteurs.

15 jours
à partir de 1400 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

Prix par personne sur une base double.

- Le transport aérien Paris-Florence/Ancône-Paris via Rome avec la compagnie Alitalia pour 2 adultes

- Les taxes aériennes qui s'élèvent à 126.46€

- Le logement dans les hôtels mentionnés ci dessus (ou similaires), en chambre pour une durée de 14 nuits

- La location de véhicule économqiue de type Fiat Panda, pris à Florence centre et rendu à Ancône Aéroport,

kilométrage illimité, assurance vol & accident, responsabilité civile, annulation et modification gratuites et frais d'abandon inclus.

- La Compensation Solidaire : pour un moyen courrier 20€ par passager.

- Le carnet de voyage personnalisé et détaillé

Prestations Non Incluses

- Les taxes de séjour à régler sur place (entre 1€ et 4€ par personne et par jour selon les lieux)

- Les assurances

- Les repas non mentionnés, boissons et pourboires

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :