JaponTraditions et Randonnée au Japon

21 jours
à partir de 4270 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :
  • Les chaumières de Miyama
  • Parcourir les sentiers de Kumano Kodo
  • Rencontre avec les pêcheuses de perles

Ce voyage de Kyoto à Osaka en passant par les chemins de Kumano et la rencontre avec les pêcheuses de perles de Toba vous emmène découvrir les richesses des traditions du Japon. Entre terre et mer, laissez vous séduire par une culture millénaire, une nature préservée pour voyager dans un Japon authentique.

Il s'agit d'un exemple de voyage sur mesure au Japon. Nos spécialistes Japon sont à votre écoute pour le personnaliser et l'adapter à vos souhaits et à votre rythme.

Kyoto, entre traditions et modernité

5 nuits à Kyoto dans une maison traditionnelle vous permettent de visiter cette ville et vous font découvrir l'esprit traditionnel du pays. Nous vous proposons durant ces quelques jours une journée en compagnie d'un guide japonais francophone qui vous fera parcourir Kyoto et ses recoins les plus typiques et insolites. Visitez les temples de Ryoan-Ji ou Kinkaku-ji, le quartier traditionnel de Gion et ses geishas ou encore goûtez aux produits locaux sur le marché de Nishiki.

Les chaumières de Miyama

Votre circuit randonnée au Japon se poursuit au coeur du charmant village de Miyama et de ses chaumières au beau milieu des rizières. Un endroit dépaysant particulièrement apprécié des amoureux de la nature. On retrouve dans ce lieu un goût du Japon ancestral, rural et traditionnel. Vous serez logés dans un ryokan privatisé et accueillis par les propriétaires qui auront à coeur de partager leur culture.

Nara et ses sites historiques

Votre voyage aventure au Japon se poursuit à Nara pour deux jours, l'une des premières capitales du Japon. Le parc de la ville abrite des petits cerfs que vous pouvez nourrir ainsi que plusieurs temples et sanctuaires. Découvrez les 10 000 lanternes de pierre du Kasuga Taisha, l'immense bouddha du Todai Ji et les pagodes du Kofuku Ji.

Randonnée sur les chemins de Kumano Kodo

Rejoignez la préfecture de Mie pour une randonnée de 4 jours et 4 nuits dans la région de Kumano où vous découvrez les montagnes de Kii sur des sentiers de pèlerinages classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous suivez la route impériale sur des sentiers millénaires. Vous goûtez aux plats locaux tout en profitant des sources d'eau chaude à la fin de vos journées de marche. Vous êtes logés dans des hébergements traditionnels pour un accueil authentique.

Les pêcheuses de perles de la péninsule d'Ise

Toba est célèbre pour sa production de perles de culture. Le mot « ama » signifie "femme de la mer" et caractérise les pêcheuses traditionnelles de perles qui officient encore dans la région. Une guide japonaise francophone vous accompagne lors d'une journée de visite et un déjeuner à leur rencontre.
Proche de Toba, il est possible d'aller voir les roches de Futami qui offrent un panorama idéal pour des photos au coucher du soleil. Durant ces quelques jours, vous pouvez aussi découvrir la région grâce à une petite croisière non incluse afin de parcourir la baie.

Koyasan, mystique et spirituelle

Après une nuit d'étape à Osaka, partez pour le Mont Koya. Longtemps refermé sur lui-même, cet ensemble religieux se découvre en empruntant le funiculaire qui vous conduit en haut de la montagne. Il s'agit du plus grand centre bouddhiste du pays, classé à l'UNESCO au même titre que les chemins de randonnée que vous venez de parcourir. Votre séjour en monastère au Japon vous permet de découvrir leurs rites et plats, puis de visiter certains des nombreux temples et sanctuaires du mont.

Les contrastes d'Osaka

Vous voici à Osaka pour la dernière étape de votre circuit traditions et randonnée au Japon. Vous pouvez visiter les quartiers de Dotonbori, et d'America Mura et son fameux château. Partez en compagnie de votre accompagnateur francophone qui vous entraîne dans une journée de découverte photographique à travers la ville. Les activités, quartiers et restaurants ne manquent pas à Osaka où vous passez vos 2 dernières nuits.

"En marchant sur les sentiers de Kumano, on vit une expérience hors du temps" Jennifer, spécialiste Japon à l'agence de Toulouse.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Kyoto
    Kyoto

    LA ville à visiter absolument au Japon. Capitale culturelle et historique du Japon, dont le plan d’urbanisme géométrique, inspiré par la géomancie chinoise, a été dessiné à la période Heian (IXe au XIIe siècle). De belles et larges avenues et plus de deux mille temples : le temple de Ryoanji et ses jardins zens, sous le mont Kinugasa, le très harmonieux Kinkakuji (temple du pavillon d'Or) et le temple zen Gingakuji (pavillon d’argent), le château Nijo-jo du XVIe siècle (période Edo) bâti pour protéger le palais impérial et résidence du célèbre shogun Tokugawa Ieyasu, le sanctuaire Heian et ses portiques vermillons, le Sanjusangendo dédié à la déesse Kannon, et le Kyomizu Dera, pagode de bois perchée sur une colline d’où la vue sur la ville est magnifique. Le centre artisanal et le quartier Pontocho sont également à visiter. Sans oublier le magique quartier de Gion où vous trouverez les intemporelles maikos et geikos (nos "geishas")

  • Miyama
    Miyama

    Au coeur d'un massif montagneux, Miyama ("La belle montagne"), dont les maisons aux toits de chaume témoignent de ce qu'était le Japon autrefois, est un village encore vivant où les traditions se transmettent pour le plaisir des visiteurs. Entouré de rizières, Miyama se compose d’anciennes maisons en toit de chaume comme notre minka. On compte en tout 213 de ces maisons dans la région et environ une trentaine dans le village du nord. Encore préservé par la distance, le lieu n’est pas très touristique, ce qui lui offre une quiétude certaine. Vous serez bien loin des capitales surpeuplées et technologiques. Site protégé, ses habitants sont souriants et accueillants. Mettez la main à la pâte en vous lançant dans la poterie locale ou apprenez à faire du washi (papier fait-main de la région). Après tout cela, vous pourrez vous rendre dans l’un des nombreux onsen, ou goûter à la cuisine locale. Pourquoi ne pas vous renseigner sur la confection du miso et du nattô de Miyama ? Les fermiers se feront une joie de vous accueillir à leurs côté afin de partager leur quotidien..

  • Uji
    Uji

    Située à quelques kilomètres au sud de Kyoto, Uji est l'ancienne capitale du thé vert du Japon. Traversée par la rivière Uji-gawa, la ville se situe sur la route reliant Kyoto et Nara, et possède l'un des plus vieux ponts en pierre du Japon, l'Ujibashi construit en 646. C'est pendant la période Heian que la noblesse a commencé à construire de grandes demeures sur les bords de la rivière et dans les collines environnantes. Ensuite la ville s'est dotée d'une plantation de thé, dont la qualité bénéficie d'une réputation nationale.

  • Nara
    Nara

    Nara a été la capitale du Japon de 710 à 784. Dans cette ville se sont épanouis les arts, l'artisanat et la littérature. C'est ici également que le bouddhisme japonais a pris son envol, soutenu par les Empereurs successifs. Marcher dans les rues tranquilles et le parc de Nara avec ses magnifiques temples revient à se promener à travers les pages de l'histoire. Tandis que la grandeur de Kyoto date d'un passé plutôt récent, Nara et ses alentours possèdent des édifices si anciens que leur survie même est étonnante. La civilisation japonaise est apparue dans le bassin de Nara : des tumulus funéraires de la période Kofun sont visibles dans la ville moderne.

  • Kumano: pélerinage et péninsule de Kii
    Kumano: pélerinage et péninsule de Kii

    Parmi les nombreuses forêts du Japon, nulle n'est sans doute empreinte de mystère et de spiritualité comme la forêt parcourue par les chemins de pèlerinage de Kumano. Ces chemins traversant la péninsule de Kii sont parcourus depuis la période Heian (794-1192) et sont aujourd'hui classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Ils sont bordés par des pierres moussues et des statuettes du dieu Jizo et amènent à de grands sanctuaires shinto connus sous le nom de Trois sanctuaires de Kumano. Beauté et mystère, qui sont l'essence de la nature au Japon, sont ici parfaitement perceptibles.

  • Toba & Parc National d'Ise Shima
    Toba & Parc National d'Ise Shima

    Très peu visitée par le tourisme étranger, Ise est un site hors sentiers battus établi dans une forêt aux arbres énormes et magnifiques. Le Parc National d'Ise-Shima est essentiellement connu pour ses sanctuaires shinto, les plus vénérés de tout le Japon, et ses "fermes de perles". Mais on peut également y admirer de magnifiques paysages naturels, notamment la côte extrêmement découpée, ponctuée d'îles tout en longueur puis de rias au fur et à mesure de l'entrée à l'intérieur des terres.

  • Mont Koya
    Mont Koya

    A 900 mètres d'altitude, au sommet du mont Koya, situé dans le quasi-parc national de Koya-Ryujin, se trouve le temple Kongobu-ji, fondé en 816 par le moine Kukai (également connu sous le noms de Kobo-Daishi) et devenu le temple principal du bouddhisme Shingon, branche ésotérique du bouddhisme japonais. Depuis, 120 temples et monastères ont été installés sur la montagne, en faisant un centre religieux de premier plan. Certains d'entre eux proposent un hébergement aux pèlerins et aux visiteurs, ou des repas végétariens, ou également la possibilité de s'initier à la pratique de zazen, la méditation zen. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

  • Osaka
    Osaka

    Osaka, à 3h de Shinkansen ou à 1h d’avion de Tokyo, est la troisième plus grande ville du Japon et le centre industriel et commercial de l’ouest du Japon. Située à l’embouchure de la rivière Yodo qui vient se jeter dans la baie d’Osaka, la ville dispose d’un réseau de canaux qui s’entrecroisent sous ses rues animées et qui ont joué un rôle important dans son essor vers la prospérité. Ville ancienne en même temps que métropole contemporaine, elle s’enorgueillit d’avoir vu naître dans ses murs le théâtre de marionnettes Bunraku. Ville moderne, très animée et intéressante pour le shopping et les visites de musée.

  • Maison d'hôtes à côté de la gare de Kii Katsuura (Nachi & Kii Katsuura)
    Nachi & Kii Katsuura

    Cette maison d'hôtes de seulement 11 chambres est idéalement placée pour découvrir la région de Nachi & Kii Katsuura avec les fameuses cascades de Nachi no Taki. Des chambres japonais au confort simple, des repas faits maison avec le thon, spécialité de la ville, mis à l'honneur et un accueil chaleureux vous y attendent. Les salles de bains sont partagées, et l'onsen de Kii Katsuura se trouve non loin.

  • Maison tradionnelle à Kyoto (Kyoto)
    Kyoto

    Cette machiya se situe à seulement 15mn à pied de la gare de Kyoto. Retrouvez l'esprit traditionnel japonais grâce à sa situation au coeur de petites ruelles typiques, son architecture caractéristique. Elle possède deux chambres dont une avec deux lits occidentaux, une cuisine équipée, un espace salon à côté d'un petit jardin japonais, une laverie, deux wc et une salle de bains. L'accès wifi gratuit et une tv plasma dont partie des équipements inclus.

  • Ryokan privatif dans le village de Miyama (Miyama)
    Miyama

    Les propriétaires de ce ryokan construit il y a plus de 200 ans vous accueilleront dans une ambiance traditionnelle au coeur du village de chaumières de Miyama. Il est à usage exclusif, vous aurez donc l'entière jouissance des lieux et de la salle de bains commune. Vous découvrirez le village et les vues sur la forêt et les rizières tout en profitant d'une expérience authentique dans le Japon rural. Les repas inclus sont à base de produits frais et spécialités japonaises uniquement.

  • Ryokan traditionnel et ses sources (Kumano: pélerinage et péninsule de Kii)
    Kumano: pélerinage et péninsule de Kii

    Yunomine onsen est l'une des plus anciennes sources chaudes de l'archipel puisque découverte il y a 1800 ans. 9 chambres avec tatamis sont mises à disposition des voyageurs et le ryokan dispose de deux bains intérieurs non mixtes ainsi qu'un bain en extérieur. Les invités en profitent chacun leur tour. Les commodités sont situées dans le couloir. Une connexion wifi est disponible et si vous souhaitez laver quelques affaires, les propriétaires seront ravis de vous prêter leur machine à laver.

  • Hébergement en bord de rivière (Kumano: pélerinage et péninsule de Kii)
    Kumano: pélerinage et péninsule de Kii

    Minshuku Chikatsuyu est une petite maison d'hôte située dans le village de Chikatsuyu au bord de la rivière Hiki-gawa. L'onsen de Hisui-no-yu se situe près de la maison. Cette eau est réputée pour ses qualités et sa texture. La spécialité culinaire de la maison est du ayu (poisson) avec du riz. La vue depuis la salle à manger donne sur la rivière et les montagnes. L'endroit est connu pour être calme et tranquille.

  • Ensemble de chambres et leur source d'eau chaude (Kumano: pélerinage et péninsule de Kii)
    Kumano: pélerinage et péninsule de Kii

    Takahara est célèbre pour sa beauté et ses scènes incomparables où aux premières lueurs du jour les montagnes semble s'élever d'un océan de brouillard. L'hôtel est situé dans le coeur de la montagne à 300 m d'altitude. Vous apprécierez la vue des montagnes Hatenashi et ce, peu importe la saison. Cet hôtel est un endroit qui prône le calme et la relaxation durant les journées de randonnées à Kumano Kodo. Un onsen (Spa japonais) se trouve à l'intérieur de l'hôtel avec un accès gratuit pour les clients. Une cuisine unique et traditionnelle vous sera proposée à base de légumes frais et de produits locaux.

  • Ryokan supérieur à Ise (Toba & Parc National d'Ise Shima)
    Toba & Parc National d'Ise Shima

    Ce ryokan construit en 1887 a été rénové en 2001 et propose de belles chambres de style japonais. Chaque chambre a une vue sur les montagnes ou l'océan. Les bains partagés offrent une vue superbe sur l'océan, ils peuvent être privatisés gratuitement. Pour vos repas, vous profitez d'un large choix de fruits de mer et de plats traditionnels japonais servis dans vos chambres.

  • Monastère au Mont Koya (Mont Koya)
    Mont Koya

    Ce grand Temple Bouddhiste traditionnel est l'un des plus anciens du Mont Koya. Vous vous retrouverez plongés dans une atmosphère japonaise, au milieu de magnifiques jardins et étang. Avant de vous retrouver dans d'authentiques chambres japonaises, vous pourrez tester les bains d'eau chaudes ou découvrir les trésors du temple, guidés par les moines bouddhistes.

  • Hôtel 3* dans le quartier de Namba (Osaka)
    Osaka

    Dans le quartier de Namba à Osaka, cet hôtel se trouve tout près du Gymnase préfectoral d'Osaka, de la Tour Tsutenkaku et du Temple Shitennoji. Le centre commercial de Shinsaibashi et le Théâtre national de Bunraku se trouvent également à proximité. Il possède un restaurant, une laverie, un parking payant et offre un accès gratuit à internet (filaire).

21 jours
à partir de 4270 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 4270€ par personne sur une base de deux adultes

- Les vol internationaux TTC
- Les pass Surutto Kansai de 3 jours par personne
- Les pass JR Kansai Wide X2 de 5 jours par personne
- Le pass Ise Kumano Wakayama de 5 jours par personne

- Les hôtels en chambre double occidentale/japonaise pour une durée de 11 nuits avec repas comme indiqués
- L'hébergement en maison traditionnelle à Kyoto pour une durée de 5 nuits en logement seul

- Durant la randonnée de 4 Jours / 4 Nuits :
  * les hébergements et les repas comme mentionnés
  * support et soutien local en anglais
  * les instructions de marche, les cartes et l’itinéraire au jour le jour en anglais


- Les services et excursions mentionnés dans le programme dont :
  * une journée avec guide privatif francophone à Kyoto
  * une journée avec guide privatif francophone à Toba
  * une journée avec accompagnateur privatif francophone à Osaka
- Le carnet de voyage personnalisé
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances annulation/multirisques
- Les repas et activités non incluses dans le programme
- Les entrées des temples et autres sites non mentionnés au programme
- Lors des journées guidées, transports, entrées aux sites et repas du guide et des participants
- Toutes dépenses personnelles
 

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Guillaume G.
    Voyage Japon, mai 2016

    Excellents souvenirs de voyage, dépaysement total dans un pays très accueillant Quelques problèmes rencontrés avec le carnet de voyage : exactitude des infos, détails sur certains trajets, infos sur les pass (à discuter ensemble au téléphone) Très satisfaits. Dans des styles très différents, nos guides nous ont fait faire de belles découvertes Vos coups de coeur et bonnes adresses Château noir de Matsumoto, villes de Tokyo et Nara

  • Bernard D.
    Voyage Japon, avril 2013

    Globalement, quel souvenir gardez vous de votre voyage voyage intéressant, dépaysant, riche au niveau culturel et des rencontres inattendues malgré la barrière de la langue qui est bien réelle, d'autant que peu de japonais parlent anglais ( dès que l'on quitte les structures touristiques) Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? excellent et amical, nous y avons trouvé ce que nous venions y chercher l'itinéraire a été construit avec nous et selon nos souhaits avec l'apport des informations intéressantes fournies par notre interlocutrice. Le service est effectivement sur mesure..... le tourisme solidaire est un vrai plus pour nous A propos du carnet de voyages : il est peut-être presque trop complet!!!! c'est-à-dire que certaines informations qui ne nous concernaient pas avaient un côté énigmatique qui nous a troublé .... par ex: sur les itinéraires de transport au niveau de l'hébergement: très bien sauf l'hôtel d'Osaka nettement moins agréable que les autres nous apprécions beaucoup le concept des appartements hôtel les accompagnements taxis ou bus ont été très bien gérés et avec des personnes attentives et disponibles Sur place : Avez vous été satisfaits des guides locaux ? très différents, mais compétents et très serviables, attentifs à nos souhaits, nous avons passé d'excellents moments avec tous les trois Continuez avec cette même qualité d'accueil et de service .... et nous attendons avec impatience une nouvelle opportunité de voyage avec vous!!!!

  • Hélène F.
    Voyage Japon, octobre 2016

    Yoshie a été dévouée; très attentionnée, compétente, parfaite et nous a fait découvrir beaucoup de choses. Geoffrey a su s'adapter à nos envies et capacités, c'était très bien

  • Jean Claude B.
    Voyage Japon, octobre 2016

    nouvelle approche du japon avec les couleurs d'automme Que pensez vous de l'accueil reçu à La Route des Voyages ? très professionel certaines cartes du carnet de voyage trop petites et difficilement lisibles le riokan a kanazawa tres accueillant le riokan chez les moines au mont koya : expérience intéressante le tour des lacs de kawaguchiko et du lac sai en vélo : super temps et couleurs magnifiques

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.6/10

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :