Usa EstVilles de la côte Est en train

14 jours
à partir de 2990 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Julie
Julie NGUYEN
Chef de destination

05 62 27 87 40
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Se balader de mémoriaux en mémoriaux à Washington
  • Admirer le coucher de soleil au sommet de l'empire State Building à New York
  • Faire la sieste dans la pelouse de Harvard
  • La qualité de vie à l'européenne de Boston

 

Un itinéraire permettant de découvrir les principales métropoles américaines situées sur la côte Est. Un cocktail équilibré dévoilant les étapes historiques des Etats-Unis : Washington, Philadelphie, New York et Boston. Dans chaque ville, vous bénéficiez d' un hôtel très bien situé afin de visiter les différents quartiers librement. Entre chaque étape, un court trajet en train pour relier les centres-villes vous permet d'admirer la beauté des paysages hors des villes. Un voyage fascinant et facile !

Budget, rythme, style d'hébergement et activités à choisir sont des critères importants que nous avons l'habitude d'étudier avec chacun de nos clients. Faites confiance à nos conseillers voyageurs pour adapter ce voyage à vos souhaits.


Washington, alias DC (District of Columbia) 

La capitale fédérale est parfaite pour une première étape. Spacieuse, étonnamment propre et culturellement riche, elle fera le bonheur des amateurs de musées. Nous vous proposons d'y rester 3 nuits pour vous acclimater : grandes avenues arborées, parcs, architecture aérée sans gratte ciel, Washington DC est une ville calme et agréable. La culture est à l'honneur : la ville compte en effet de nombreux musées d'une grande qualité, dont certains font partie des musées les plus populaires au monde.


Philadelphie, alias "Philly" 

La ville a vu naître la démocratie américaine, vous continuez donc l'exploration par la culture et l'histoire. Une étape de 2 nuits suffit pour visiter la petite ville animée et jeune aux nombreuses fresques murales. Partez vous balader dans les squares verdoyants, visitez les vieux quartiers, profitez de votre escale à Philadelphie pour faire du shopping (il n'y a pas de taxes !), et surtout, ne manquez pas la fondation Barnes, un superbe musée.


New York, alias "the Big Apple
"

Impossible de voyager dans l'est des Etats-Unis sans passer par New York. La métropole a toujours attiré et brassé les populations du monde entier, et nous vous proposons aujourd'hui de découvrir l'effervescence de cette ville le temps d'un voyage inoubliable. Vous posez les bagages pour 4 nuits. C'est le minimum pour découvrir pleinement la diversité de la ville et pour visiter les sites avec votre City Pass. Pour une immersion totale, vous pouvez aussi choisir de visiter New York en logeant chez l'habitant.


Boston, alias "Athens of America" 

Boston est la ville la plus européenne du territoire américain et l'une des plus riches historiquement et culturellement. Vous terminez votre séjour par 3 nuits sur place. Prenez le temps de découvrir la capitale de la Nouvelle-Angleterre avant de prendre votre avion vers l'Europe.


"Coup de coeur pour Boston et sa culture !" Julie, spécialiste Usa Est à l'agence de Toulouse


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Washington
    Washington

    Washington DC est un district créé par le Congrès des États-Unis en 1790 comme lieu de rencontre et de transaction des affaires de gouvernement. A l'origine c'était un carré de 16 km (10 miles) de côté traversé par la rivière Potomac entre les États de Virginie et de Maryland. La ville accueille un grand nombre de musées et de bâtiments remarquables. La plupart d'entre eux sont situés dans le National Mall, un grand parc situé au centre de la ville dédié aux anciens leaders du pays, qui connecte la Maison Blanche au Capitole.

  • Philadelphia
    Philadelphia

    Dans l'État de Pennsylvanie, Philadelphie est l'une des villes d'Amérique les plus chargées d'histoire puisqu'elle a vu naître la démocratie du pays. C'est d'ailleurs la première ville des Etats-Unis à être nommée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2015. «Philly» est une ville qui regorge de richesses dont la principale est sans aucun doute son art public qui s’exprime à chaque coin de rue, sans oublier ses nombreux espaces verts et ses promenades. Elle compte de nombreux musées d'art, et ravit les amateur de shopping.

  • New York
    New York

    New York est une destination à elle seule. Mélange incroyable de cultures. Des contrastes très marqués entre les quartiers et les constructions ! Surnommée "Big Apple", la ville est composée de plusieurs districts : Staten Island au Sud, The Bronx au Nord, Queens et Brooklyn à l'est, et Manhattan au centre. Ce dernier est le plus réputé avec de nombreux quartiers, témoignant de sa diversité : Financial District (Wall Street), Chinatown, Little Italy, Greenwich Village, Midtown, Central Park... Nombreux musées et attractions à visiter, mais il faut aussi prendre le temps de flâner dans les rues, goûter les hot-dogs sur les stands, se détendre à Central Park... bref, prendre le temps de vivre à la newyorkaise !

  • Boston
    Boston

    Capitale du Massachusetts, ville connue pour ses universités et sa culture, Boston ne ressemble à aucune autre grande ville des États-Unis. Son originalité réside dans le fait qu'elle a gardé de nombreux monuments de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas toutes rectilignes et il existe de nombreux axes pour piétons ou vélos. On y trouve des espaces verts et un port très agréable.

  • Washington Plaza (Washington)
    Washington

    Idéalement situé à proximité directe de Capitol Hill et des principaux monument de Washington DC, cet hôtel de ville est la base idéale pour découvrir aisément les environs. Restaurant cosmopolite de qualité. Son agréable piscine extérieure, en saison, est une vraie détente après une journée citadine.

  • Hôtel confortable au coeur de la ville (Philadelphia)
    Philadelphia

    Cet hôtel est située au cœur de Philadelphie, vous serez à deux pas du quartier historique et de toutes les attractions touristiques. L'hôtel dispose de 1332 chambres et 76 suites spacieuses et agréablement équipées, récemment rénovées. Equipements sur place : une piscine intérieure, un centre de fitness, un restaurant raffiné mais aussi un bar lounge.

  • Holiday Inn Manhattan Midtown (New York)
    New York

    Hôtel de niveau 3*, idéalement situé West 57th Street, à 10 minutes de marche de Central Park et à moins de 5 minutes à pied du théâtre de Broadway. L'établissement se situe également à proximité de Carnegie Hall et de nombreux restaurants à thème tels que Hard Rock Café. En été, vous pourrez vous détendre dans sa piscine extérieure sur le toit. L'établissement possède également une salle de sport. Ouvert matin, midi et soir, le Gotham Café vous propose un délicieux petit déjeuner américain ou continental et une cuisine italo-américaine. Ouvert jusqu'à minuit, le Skylight Lounge vous propose une grande variété de boissons. Les chambres sont modernes et équipées de la télévision câblée, connexion WIFI gratuite, sèche-cheveux, cafetière, et air conditionné.

  • hotel icone historique (Boston)
    Boston

    A deux pas du jardin public, des magasins chics, des galeries d'art et des restaurants de Newbury Street, ce grand hôtel compte 941 chambres. Équipé tout confort et proposant de multiples services (salle de sport, bar, restaurant...) cet hôtel saura vous combler et vous apporter le nécessaire pour un séjour agréable. Construit en 1927, il fait partie des hôtels historiques de la ville offrant qualité, luxe et hospitalité.

14 jours
à partir de 2990 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- les vols internationaux de Paris à Washington et de Boston à Paris
- le logement en hôtel de catégorie supérieure en chambre double
- le City Pass à New York
- 3 trajets en train en seconde classe avec réservation
- l'assistance francophone sur place pour répondre à vos questions
- le carnet de voyage complet avec cartes touristiques et nos suggestions
- la compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- les repas (incluant les petits déjeuners) et activités optionnelles
- les pourboires
- le visa (si nécessaire) et l'obtention de l'ESTA
- les assurances annulation / Multirisque

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Anne Marie F.
    Voyage Usa Est, avril 2016

    Un séjour inoubliable à New York que je n'aurai pas su organiser moi même. les visites guidées au coeur de Greenwich village et Williamburg étaient un vrai plus, surtout avec ces jeunes guides francophones qui savent transmettre leur amour du pays, avec beaucoup de petites anecdotes

  • Carole C.
    Voyage Usa Est, juin 2016

    Formidable voyage en Floride ! Nous avons été épatées par la gentille des gens et la propreté des sites. Coup de coeur pour le B&B de Fort Myers. Prochain périple avec la Route des Voyages (le troisième mais pas le dernier !): La Californie !

  • Bertrand V.
    Voyage Usa Est, janvier 2016

    excellent séjour en Floride pas décevant (à part le temps pluvieux 9 jours sur 12). bonne organisation car aucun problème pour le vol, la voiture et les hôtels.

  • Sandy S.
    Voyage Usa Est, juin 2016

    Voyage en Floride génial ! On s'en souviendra toutes notre vie. Accueil parfait comme toujours ! On ne peut que recommander votre agence !

  • Carole D.
    Voyage Usa Est, juin 2016

    Superbe séjour à New York, nous avons adoré la ville. On s'est toujours senties en sécurité, avec des gens adorables de partout, vraiment, même à 3 filles. Beaucoup aimé Brian Park, et Ground Zero est très sobre et émouvant. La visite de Harlem suivie de la messe a été géniale, beau moment de partage dans une vraie messe populaire dans la petite église

  • Christian V.
    Voyage Usa Est, juillet 2016

    Nous vous remercions encore pour l'organisation de notre voyage. Les 4 villes Washington, Baltimore, Phila et Lancaster étaient toutes différentes mais ayant chacune bien des choses à découvrir.

  • Sylvie A.
    Voyage Usa Est, avril 2015

    j'ai adoré New Orléans et la Louisiane en général. En revanche, la Floride est plus bling bling mais agréable quand même. Stéphanie toujours égale a elle même, très professionnelle et très sympathique d'où ma fidélité a l'agence.

  • Imola F.
    Voyage Usa Est, avril 2015

    Comme lors de notre premier voyage organisé par votre équipe, nous avons passé à nouveau, un séjour extraordinaire : De nombreux conseils avant le départ, une très bonne organisation, des étapes adaptées aux enfants, bref, un véritable voyage sur mesure qui a ravis toute notre famille. Enfin, un très grand merci à Fabien HEE pour l'élaboration de ce beau voyage !

  • Marianne B.
    Voyage Usa Est, avril 2016

    beau séjour à NY enveloppée de lumière et de bruit en séjournant à Brooklyn pour des moments de calme.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination9.2/10