VietnamLe Nord du Vietnam authentique

8 jours
à partir de 1710 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Laetitia
Laetitia GALERA
Chef de destination

04 69 16 44 84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • L'authenticité de la région de HaGiang
  • La beauté des paysages contrastés du nord du Vietnam
  • La balade en bateau sur le lac Babe
  • La découverte du quotidien des locaux en immersion absolue
Note : 8.4/10Voir 1 avis

    Découvrez le nord authentique du Vietnam, le Tonkin, en alliant randonnées et rencontres avec les minorités du nord. 

    Tous nos circuits au Vietnam sont faits sur mesure et adaptés à vos envies. N'hésitez pas à nous contacter pour réaliser un voyage au Vietnam qui vous ressemble.


    Hanoï

    Votre voyage au Vietnam commence à Hanoï, capitale et berceau historique du pays. Vous flânez dans ses vieux quartiers, visitez le célèbre Mausolée d'Ho Chi Minh et avez même la possibilité de découvrir la ville en prenant le train au milieu des maisons ! 


    Le lac Babe 

    Départ de Hanoï et visite du musée des ethnies sur la route. Laissez-vous séduire par le Lac Babe (balade en bateau, randonnées et excursion en kayak) et ses habitants qui vous accueillent chez eux pour 2 nuits. Une croisière sur le lac Babe jusqu'au village des bateliers est également prévue. Vous dînez et logez chez l'habitant dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis.

    Votre voyage au Vietnam se poursuit par une journée entière pour découvrir le lac Babe et ses alentours en kayak ou en faisant une belle randonnée vers le village Vang des Tay (environ 7 km) en passant par les rizières, les montagnes et les villages des ethnies. 


    Découverte de la province de Ha Giang 

    Rejoignez ensuite la province de Ha Giang, encore peu visitée et peu développée. Elle offre des paysages étonnants : pains de sucres, pics calcaires touchant le ciel, forêts de pierres typiques... Cette région lointaine et sauvage au climat rigoureux vous offre un véritable dépaysement.

    Vous séjournez 2 nuits en hôtel à Dong Van et vous passez une nuit chez l'habitant. Une journée complète est prévue pour visiter les villages de H’Mong aux alentours de Dong Van.
    Vos journées alternent entre balades à pied, traversées de villages isolés et découverte de la vie quotidienne. Vous vivez ensuite un moment unique grâce à la rencontre avec les H'mong Bleus et les Lo Lo vivant à Meo Vac.

    Retour à Hanoï après 6 nuits de dépaysement total ! Vol pour la France ou départ pour une excursion repos à Nha Trang et l'île de la Baleine.  


    "La découverte du lac Babe : magique !" Fabien, spécialiste Vietnam à l'agence de Paris


    Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
    • Hanoi
      Hanoi

      Capitale du Vietnam unifié, Hanoï a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoï n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoï est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

    • Lac Babe
      Lac Babe

      Parc national créé en 1992. Magnifique région regorgeant de cascades, rivières, vallées profondes, lacs, grottes et pics montagneux. Celle-ci est habitée par la minorité ethnique thay, qui loge dans des maisons sur pilotis ( logement chez l'habitant conseillé dans cette région ). l'intérêt principal est la forêt tropicale. Babé, les trois baies, est en fait composée de 3 lacs reliés entre eux. Excursions en bateaux conseillées.

    • Ha Giang
      Ha Giang

      Cette province se trouve en frontière avec la chine et abrite plusieurs minorités telles que les Dao, les H'Mong, les Tay, les Nung, les lolo... Cette région de haute montagne abrite la vallée de Lo, des forêts primitives mais aussi le plus haut sommet du Nord-Est : le Tay Con Linh haut de 2 419m. A voir aux alentours : le plateau de Dong Van, grandiose et poétique; la paire de montagnes de Quan Ba très original, les passages frontaliers de Thanh Thuy -Thien Bao, et le marché de l’amour de Khau Vai recelant la culture des ethnies minoritaires.

    • Dong Van ( province de Ha Giang)
      Dong Van ( province de Ha Giang)

      La plateau de Dong Van est le plateau de pierre calcaire le plus gigantesque du Vietnam et les paysages de la région sont grandioses : montagnes sans fin abritant d'innombrables cavernes, des orchidées de toutes les couleurs...Dong Van est aussi la région des plantes médicinales précieuses: tam that, thuc dia, anis, cannelle... Le marché typique de la région montagneuse, très animé, se tient tous les dimanches, offrant toutes sortes d'articles, vêtements traditionnels colorés.

    • Meo Vac ( région de Hagiang )
      Meo Vac ( région de Hagiang )

      Connu pour les minorités qui peuplent cette région : H'mong Bleus et les Lo Lo . c’est aussi à Meo Vac que se tient une fois par an le marché des amoureux ( fin mars, selon calendrier lunaire ).

    • Hôtel 2* (Hanoi)
      Hanoi

      Cet hôtel est situé au centre-ville d'Hanoi, à proximité du Théatre Municipal, du Musée Historique et du lac Hoan Kiem, nous vous proposons uniquement les chambres cat. supérieure, hôtel 2* normes françaises.

    • Chez l'habitant (Lac Babe)
      Lac Babe

      Pour pouvoir profiter pleinement de la beauté de Ba Be, vous serez logés dans une maison sur pilotis en bois, au bord du lac. Les locaux vous accueilleront chaleureusement chez eux comme si vous étiez de la famille, vous feront goûter aux plats typiques vietnamiens dans une ambiance conviviale. Le soir, vous serez réunis dans les deux grandes pièces de la maison, chacun disposant de son propre matelas, de sa moustiquaire, de draps propres et de ventilateurs.

    • hotel familial 2* (Dong Van ( province de Ha Giang))
      Dong Van ( province de Ha Giang)

      Petit hôtel de type "guesthouse" situé au centre de de la bourgade de Dong Van, à 2 minutes du marché colonial et de la vieille ville. Ses 25 chambres sont simples et équipées de salle de bain.

    8 jours
    à partir de 1710 EUR
    (par personne et vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    - le vol de France
    - les taxes aéroports
    - l'hébergement pour une durée de 7 nuits ( 4 nuits chez l'habitant et 2 nuits en hôtel 2* )
    - tous les petits déjeuners
    - 4 diners
    - 2 déjeuners
    - voiture avec chauffeur
    - guide francophone sauf journées libres
    - Les services,transferts et excursions mentionnés dans le programme
    - la permission pour la visite de la région de Dong Van
    - Les balades en bateaux selon programme
    - la location de kayak à Babe

    Prestations Non Incluses

    - les assurances
    - les repas non mentionnés
    - les boissons
    - les pourboires
    - les visas (25$ pp sur place sur présentation de l'autorisation qui sera délivrée par nos soins)

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :