Inde du SudCircuit complet en Inde du Sud

24 jours
à partir de 2750 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Florence
Florence AUBRY
Chef de destination

05 56 90 11 20
Demander un devis sur mesure
Moments forts :

- Toutes les facettes de l'Inde du Sud !
- L'influence française de Pondichéry
- La découverte de Bombay

Ce circuit en Inde du sud est conçu pour ceux qui ne veulent rien rater de la diversité de l'Inde du Sud  : un voyage riche et varié, incluant culture et nature tout en vous laissant le temps de profiter de chaque lieu. Le transport s'effectue en voiture privée avec chauffeur et guide francophone ce qui évite toute contrainte logistique et vous permet de voyager à votre rythme.

Ce voyage à la carte s'adapte selon vos envies et vos attentes. Nous le construisons ensemble pour être au plus près du voyage de vos rêves en Inde du Sud...

Les trésors du Tamil Nadu

Vous entreprenez la découverte de l'Inde du Sud par l'état du Tamil Nadu, celui-ci offre un large éventail d'étapes extrêmement riches de l'Inde du Sud d'un point de vue culturel et historique tel que le magistral ensemble archéologique de Mahabalipuram, classé à l'Unesco.

Ensuite vous découvrez Pondichéry, l'ancien comptoir français qui fait face au golfe du Bengale, vous flânez dans les ruelles de la ville blanche et admirez l'architecture qui porte encore la marque de l'influence française. Vous visitez des temples somptueux de l'empire Chola avant d'entrer dans le célèbre temple Sri Meenakshi à Madurai.

La nature et douceur du Kerala

Vous partez ensuite dans les hauteurs des Ghats occidentaux pour des balades à travers les plantations de thé et les champs de cardamome. Vous poursuivez votre découverte de l'Inde du Sud par la douceur du Kerala et profitez de cette atmosphère paisible des backwaters bordés de cocotiers et parsemés de filets de pêches chinois. A bord d'un houseboat vous glissez le long des canaux puis rejoignez une plage de sable fin de la Côte Malabar : Marari.

Vous vous promenez dans Fort Cochin, ancien centre de commerce, marqué par la présence portugaise, hollandaise et britannique.

En direction du nord, vous découvrez l'état princier de Mysore. L'état du Karnataka émerveille chaque voyageur par ses vestiges monumentaux, tel qu'à Belur, Halebid, Hampi et Badami...

Pause balnéaire à Goa

Vous vous détendez sur les plages de Goa, ancienne capitale des Indes portugaises. Les villages goanais ont conservé un superbe ensemble d'églises et de couvents, symbole de l'activité des missionnaires en Asie.

Vous terminez cette découverte complète de l'Inde du Sud en vous envolant vers Bombay, la plus grosse mégalopole indienne (22 millions d'habitants). Vous profitez de ces derniers moments pour faire vos emplettes dans ses bazars et nombreuses boutiques tout en découvrant les multiples facettes et contrastes de la capitale du Maharashtra.

"La balade à travers les plantations de thé était tout simplement géniale !" Raphaël, spécialiste Inde du Sud à l'agence de Lyon

  • Mahabalipuram
    Mahabalipuram

    Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce site fut une importante ville portuaire fondée au VIIe siècle, par le roi pallava Narasimha Varman 1er, surnommé Mamalla, "Le Grand Lutteur". Ce site spectaculaire sur le Golfe du Bengale, s'étend dans un paysage parsemé de blocs de pierre. On y trouve des grottes rupestres et des sanctuaires monolithiques, des temples maçonnés et de gigantesques bas-reliefs, considérés comme les plus beaux exemples de l'art pallava. Les nombreux ateliers du village perpétuent la tradition de la sculpture qui a donné naissance à ces merveilles. Perché sur un promontoire près de la mer, le spectaculaire Shore Temple, dédié à Vishnou, a survécu aux outrages du temps et de l'érosion. En partant vers l'intérieur des terres, au centre du village, on découvre un célèbre bas-relief, le Bhagiratha's Penance, aussi appelé "La Descente du Gange". Sculpté sur un immence rocher, doté d'une fissure verticale naturelle symbolisant le Gange, le panneau représente avec force, l'histoire du fleuve sacré descendu du ciel. L'éperon rocheux, situé au sud-ouest de Bhagiratha's Penance, compte trois temples rupestres: Mahishasuramardini Temple, Adivaraha Temple et Trimurti Cave Temple.

  • Pondicherry
    Pondicherry

    Capitale de la Compagnie française de l’Inde jusqu’en 1954, on se croirait presque dans un village bien français, même certains autochtones parlent notre langue, mais les témoins du temps de l’ancienne colonie disparaissent peu à peu. Une ville très agréable dont les visiteurs tombent toujours sous le charme.

  • Thanjavur (Tanjore)
    Thanjavur (Tanjore)

    La ville de Thanjavur ou Tanjore se trouve sur la rive sud de la Kâverî. C'est l'ancien fief de la dynastie Chola et fût gouvernée ensuite par les nayaks des râjas du Vijayanâgara, puis par les marathes. Tanjore est célèbre pour le temple de Brihadesvara (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ) construit par Rajaraja Chola, le premier râja qui bâtit un empire maritime. Parmi les autres bâtiments historiques de la ville, on trouve le fort de Vijayanagara et la bibliothèque Saraswathi Mahal, qui contient plus de 30 000 manuscrits européens et indiens écrits sur papier et feuille de palmier. Tanjore est aussi remarquable pour son art très particulier qui mélange surface peintes et relief.

  • Maduraï
    Maduraï

    Capitale spirituelle du pays tamoul, Maduraï est l’une des plus anciennes citées de l’Inde du Sud. Pèlerins, mendiants, hommes d’affaires, rickshaws (véhicules tricycle) se pressent dans les rues animées de la ville rassemblées autour de son temple.

  • Munnar et le Parc d'Eravikulam
    Munnar et le Parc d'Eravikulam

    Situé dans les Ghats Occidentaux, à plus de 1500 m d'altitude, le village de Munnar, est une destination appréciée des voyageurs à la recherche de verdure et de fraicheur. Il était autrefois le lieu de villégiature préféré des colons britanniques. La région dévoile des collines à perte de vue couvertes de plantations de thé (la grande majorité appartient au célèbre homme d'affaire indien, Tata). Ces vallées d'altitude sont propices à accueillir une faune et une flore inconnus des plaines indiennes en raison d'un climat trop chaud. A 15 km de Munnar, vous pouvez explorer le Parc National d'Eravikulam qui s'étend sur une superficie de 97km², où vous aurez l'occasion de voir des chèvres d'altitude, qui font la réputation du lieu : les Nilgiri Tahr. Ce parc abrite également des éléphants, des macaques à queue de lion, des léopards, des bisons indiens... C’est ici que vous apercevez le sommet Anamudi, le plus haut sommet de l’Inde du sud : 2 695m d'altitude.

  • Backwaters
    Backwaters

    Répartis sur environ 900 km de littoral, à l'intérieur des terres du Kerala, ces canaux peu profonds ombragés sont propices à des croisières sur des péniches (les houseboats) gràce auxquelles on peut découvrir la vie rurale de cette zone lacustre.

  • Mysore
    Mysore

    Mysore est une petite ville très agréable qui jouit d’une popularité justifiée auprès des visiteurs, bénéficiant d’un climat agréable. C'est aujourd'hui une ville plaisante conservant le charme du vieux monde, avec de larges avenues, des jardins bien présentés et de beaux bâtiments. L’architecture coloniale est superbe et le Palais des Maharajas en étonnera plus d’un.

  • Belur
    Belur

    À une trentaine de kilomètres d’Hassan au nord, Belur recèle les joyaux architecturaux de la culture Hoysala, du nom d'une dynastie qui régna sur le sud de l'Inde du XIe au XIVe siècles. Vous pourrez y découvrir le Temple Chennakeshava, un joyau architectural de la région, en forme d'étoile, qui fut construit en 1117, suite à la victoire des Hoysala sur les Chola.

  • Halebid
    Halebid

    Site isolé au milieu des paysages verdoyants, il fut la capitale des Hoysala aux XIIe et XIIIe siècles. Le principal point d'intérêt du site réside dans le temple de Hoysaleshvara, dédié conjointement à Shiva et à son épouse divine Parvati, dont la construction ne fut jamais achevée. La structure se compose de deux temples jumeaux, dotés d'une statue gigantesque de Nandi, le taureau sacré monté par Shiva.

  • Hampi
    Hampi

    Hampi est surtout connu pour les ruines de Vijayanagar, vestiges d'un royaume fabuleusement riche qui régna pendant presque deux siècles. En 1565, il fut conquis par une coalition de princes musulmans, fût livré au pillage pendant six mois et puis abandonné. Ce lieu, inscrit au patrimoine mondial, fait partie des sites les plus fascinants de l’Inde dans un paysage insolite et grandiose. Mélange d'architecture et de nature : 400 temples dispersés sur 30 km² de végétation tropicale. Pas de grands hôtels, plutôt des maisons d'hôtes de goût.

  • Badami
    Badami

    Au coeur d'une campagne verdoyante, au pied d’une crête de grès rouge, se tient la charmante bourgade de Badami, jadis capitale de l'Empire Chalukya. Ses temples et ses grottes Dravidiens sont parmi les plus beaux et les plus anciens du sud du pays.

  • Goa
    Goa

    Goa est un état et non une ville, il s’étend sur une cinquantaine de kilomètres : c’est un paradis entouré de cocotiers, de rizières verdoyantes, de jardins en fleurs et de longues plages de sable. Les habitants ont hérité de la nonchalance et de la joie de vivre des Portugais qui occupaient autrefois l’Etat et qui offrent ainsi un mélange fascinant des cultures latines et indiennes. Pas seulement un lieu pour se relaxer, Goa est également un site animé et moderne avec beaucoup de divertissements de westernstyle.

  • Mumbai (Bombay)
    Mumbai (Bombay)

    Anciennement Bombay, Mumbai est la capitale de l’état du Karnataka, le centre économique et financier de l’Inde sans oublier le foyer de l’industrie du cinéma Bollywood. Mumbai a été le siège de différents empires hindous avant d’être envahies par les musulmans au XIVe siècle. En 1534, le Sultan du Gujarat cède la ville aux Portugais et en 1661, le mariage entre Catherine de Braganza et Charles II d’Angleterre offre Mumbai aux Britanniques. Mumbai, ville cosmopolite, dynamique de jour comme de nuit offre de nombreuses attractions. Les férus de culture, de shopping ou de soirées arrosées y trouveront leur bonheur. L’Inde de Bharati : le paradoxe qui fait cohabiter naturellement les traditions ancestrales indiennes avec le monde moderne dont Mumbai en constitue la vitrine.

  • (Allepey)
    Allepey

    C'est en bateau que vous arrivez à l'Emerald Isle Heritage Villa. Cette magnifique maison de campagne de 150 ans est située à seulement 10km d'Allepey, elle est entourée d'une myriade de plantes exotiques, d'oiseaux et de papillons, de quoi vous faire passer un séjour inoubliable ! En matière de restauration, on vous propose de délicieux repas, épicés ou non selon vos goûts, vos hôtes utilisent des produits locaux (épices, herbes, poissons,...). A cette occasion, profitez d'un cours de cuisine. Avec seulement 4 chambres, équipées d'un mobilier ancien, de boiseries en teck, l'Emerald Isle Heritage Villa et ses 3,6 hectares de jardin isolé est le lieux idéal pour ceux qui veulent se détendre. Un vrai petit coin de paradis...

  • Hôtel de charme (Chettinad)
    Chettinad

    Cette demeure, construite par un riche marchand Chettiar dans les années 1900, est un exemple parfait des luxueuses demeures qui caractérisent l’architecture de la région de Chettinad. La propriété de 3500 m², comprenant jardins et cours intérieures, a été soigneusement restaurée et convertie en un hôtel de charme par deux architectes français passionnés par la préservation du patrimoine et par l’histoire du Chettinad. Les huit chambres sont aménagées et décorées avec la collection d'objets antiques et artistiques des propriétaires. La table d'hôte sert des repas à base de produits venus tout droit du marché. La région de Chettinad est particulièrement reconnue pour sa gastronomie aux saveurs épicées ! Peut-être vous laisserez vous également tenter par un des massages ayurvédiques que propose l'hôtel.

  • Houseboat (Allepey)
    Allepey

    Les "houseboat", de grandes et lentes embarcations exotiques, étaient autrefois appelées "kettuvalloms". A l'origine, les kettuvalloms étaient utilisés pour transporter des tonnes de riz et d'épices depuis Kuttanad jusqu'au port de Kochi. Aujourd'hui aménagées pour le tourisme, ces péniches sont équipées de chambres. Pour la construction de ces barges, les habitants prennent soin de n'utiliser que des produits naturels : tiges de bambou, branches et bois d'aréquier pour le toit, fibres de coco et planches en bois pour le sol, bois de cocotier et fibres de coco pour les lits. L'éclairage électrique est produit par des panneaux solaires. Les péniches d'aujourd'hui offrent tout le confort d'un bon hôtel avec des chambres meublées, des toilettes modernes, des salons confortables, une cuisine et même un balcon pour la pêche à la ligne. En pension complète, les repas sont préparés et servis par l'équipage. Les promenades en péniche sont absolument magiques car elles offrent une vue imprenable sur le Kerala rural.

  • (Cochin (Kochi))
    Cochin (Kochi)

    Cette charmante maison d'hôte est située à Fort Cochin dans un cadre idyllique. Vous profitez de la piscine pour un moment de détente ou bien assistez à un cours de yoga autour du majestueux manguier. Les 7 chambres sont aménagées dans le style Keralais et la suite est décorée avec goût et raffinement. Au petit déjeuner, vous dégustez du pain fait maison, accompagné de confitures et produits bio et d'une fine sélection de café et thé locaux.

  • Demeure de charme (Pondicherry)
    Pondicherry

    Placée dans le quartier français de Pondicherry, cette maison coloniale est un endroit paisible. Les chambres sont spacieuses et raffinées afin de créer une atmosphère cosy et feutrée. Les meubles anciens et l'architecture typiquement coloniale, vous font baigner dans l'ambiance révolue du vieux Pondicherry. Cet hôtel de charme possède un agréable jardin intérieur où vous pourrez vous relaxer dans une atmosphère paisible. Tout est réuni pour que votre séjour à Pondicherry reste un merveilleux souvenir...

  • Hôtel 5* à Maduraï (Maduraï)
    Maduraï

    Cet hôtel, chaleureux et avec son architecture distincte, ouvre ses portes sur la majestueuse cité de la culture et de la tradition indienne : Madurai. Il allie luxe, charme ancien et modernité. L'établissement dispose de l'accès Internet sans-fil, d'une bibliothèque, d'une spectaculaire piscine, d'un service de baby-sitting, d'une aire de jeu pour enfant, d'un service de chambre H24, d'un service de blanchisserie, d'un service de voiturier, d'un service de change de devises étrangères et d'une boutique souvenirs. Les chambres sont finement décorées et conservent l'héritage indien tout en étant bien équipées (salle de bain privée, air conditionné, mini-bar, téléphone, tv,...)

24 jours
à partir de 2750 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux
- Les hôtels tels que mentionnés, en chambre double, petits déjeuners inclus
- La location d'un véhicule avec chauffeur anglophone
- Les visites avec des guides locaux francophones ou anglophones selon les villes
- Une nuit en house boat en pension complète
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances voyage
- Les repas non mentionnés (déjeuners et diners) et les boissons
- Les pourboires
- Les frais de visas

Les trouvailles
à La Route des Voyages

Voici nos pépites et coups de coeur du moment découverts lors d'un voyage de repérage ou sur recommandation de nos correspondants locaux. Nous voulons partager avec vous le meilleur de chaque destination : hébergement d'exception, excursion originale voire hors du commun, expérience inoubliable, visite insolite ...
à chacun sa trouvaille !