ArgentineBuenos Aires et l'Uruguay

6 jours
Préparez votre voyage avec
Raphael
Raphael SAEZ
Chef de destination

04 69 16 44 85
Demander un devis sur mesure

Une approche de l'argentine, à travers sa capitale et sa région la Pampa. Buenos Aires est considérée comme la ville la plus européenne d’Amérique Latine. Visite à travers ses quartiers et ses monuments les plus remarquables et du Delta du Parana où commence le Rio de la Plata, puis découverte de la pampa argentine, célèbre pour ses Gauchos (Cowboy argentin) et ses millions de vaches, en séjournant dans une estancia traditionnelle. Petite extension sur le pays voisin l’Uruguay, en parcourant la vieille ville coloniale de Colonia de Sacramento.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Colonia de Sacramento
    Colonia de Sacramento

    Colonia de Sacramento est une colonie fondée en 1680 sur la rive nord de l'estuaire du Rio de la Plata, en amont de Montevideo, en Uruguay. Ses petites rues typiques rappelent les villes coloniales espagnole du 17 siècle. Ne manquez pas la célèbre "Calle de los Suspiros"...

  • Buenos Aires
    Buenos Aires

    Buenos Aires, la capitale la plus européenne d'Amérique du Sud, se découvre vraiment en flanant le long de ces nombreux "barrios". Moderne et active dans le "centro", nostalgique à San Telmo et à la Boca, branchée à Palermo... chacun vous raconte une histoire et offre une ambiance différente.

  • Demi-journée Tigre et le Delta du Parana. (Buenos Aires)
    Demi-journée Tigre et le Delta du Parana.

    Départ pour Tigre située à 40 km en parcourant les quartiers résidentiels du nord de Buenos Aires : Vicente López, Olivos avec une halte à San Isidro pour visiter sa cathédrale. Tigre est un endroit plein de charme avec un grand nombre de résidences secondaires, de clubs de canotage et de voile. Le Delta du Paraná est un bassin alluvial qui existe depuis 100.000 ans, formé par des sédiments déposés par le fleuve le long des siècles. Embarquement en Bateau typique pour une navigation d’une heure à travers d'innombrables canaux du delta où se mélangent habitations modestes et luxueuses. Tout au long de la navigation vous pourrez distinguer les traditionnels clubs de rame, le Parc de la Costa, le Musée d’Art du Tigre, plus connu sous le nom « Tigre Hôtel » et le Musée Sarmiento, entre autres. À la fin du voyage vous aurez un aperçu de la vie singulière des habitants des îles : leurs maisons, écoles, églises et campings, préférés par beaucoup d’argentins qui désirent profiter de la nature proche de Buenos Aires. Au retour, passage à Puerto de Frutos où vous trouverez des produits locaux : fruits frais, confitures maison et artisanat en bambous, spécialités du lieu.

  • Soirée Tango (Buenos Aires)
    Soirée Tango

    Il est difficile d'évoquer Buenos Aires sans penser au tango. La ville propose de nombreux cabarets où l'on assiste à des spectacles hauts en couleurs en buvant un verre ou en dînant. Cette soirée peut être accompagné d'un guide francophone en service privé ou bien en regroupé avec guide parlant espagnol et anglais. Les transferts hôtel/cabaret/hôtel sont également inclus.

  • Visite de Buenos Aires (3 heures) (Buenos Aires)
    Visite de Buenos Aires (3 heures)

    Durée : 3h30 Vous partirez pour découvrir la ville de Buenos Aires. L'Avenue du 9 de Julio est l’une des avenues les plus larges du monde avec ses 125 mètres. On y trouve, sur la Place de la République, le symbole de Buenos Aires : un obélisque de 67 mètres de haut érigé en 1936 pour commémorer les 400 ans de la ville. Vous découvrirez la Place de Mai, l’âme de Buenos Aires depuis 1580, lieu symbolique de nombreux événements historiques. C'est autour de cette place que l'on trouve le siège du Gouvernement argentin dans le bâtiment du Cabildo (ancien hôtel de ville), la Casa Rosada (palais présidentiel), et la Cathédrale Metropolitane. L’Avenue de Mai, principale artère de l’ancienne ville coloniale, on y trouve l’hôtel de ville de Buenos Aires. La Place del Congreso, Kilomètre zéro de toutes les routes de l’Argentine et son monument des deux congrès devant le bâtiment du Congrès National, siège du Sénat et de la Chambre des Députés. La zone commerciale et la City avec l’avenue piétonnière de la Calle Florida, l’artère la plus animée de Buenos Aires. Continuation avec la visite du quartier de San Telmo, l’un des quartiers les plus anciens de la ville, qui réunit un grand nombre d’immeubles du XIXème siècle abritant de nombreuses galeries d’art et antiquaires. Puis visite du fameux quartier de La Boca et de ses pittoresques « conventillos », typiques maisons bariolées de toutes les couleurs : afin de redonner vie à ce quartier portuaire, empreint d’un passé animé. A continuation nous passons au contraste du quartier le plus moderne de la ville : Puerto Madero, où les bâtiments vitrés se dressent au style courtain wall, au milieu de docks d’architecture briquetière, transformés en restaurants. Puis direction Palermo et ses magnifiques jardins et résidences. Le Parc du quartier, principal poumon de la ville est un lieu de promenade agréable avec son Jardin Japonais et son parc Zoologique. Ensuite découverte de la Recoleta, quartier aristocratique avec son architecture européenne, ses boutiques et ses restaurants luxueux. Découverte du célèbre cimetière dont la construction débuta en 1822 et qui abrite nombre de mausolées étonnants déclarés monuments historiques. Près de l’entrée principale se trouve l'église Nuestra Señora del Pilar, joyau de l'art baroque sud-américain. Le quartier est aussi réputé pour ses cafés, restaurants et salons de thé ainsi que son marché artisanal qui se tient tout les week-ends. errais les options possibles de visite)

Prestations Incluses

- L'hébergement dans les hôtels 3* en base double avec petit déjeuner
- 2 nuits d’hébergement en Estancia en pension complète avec activités
- Les transferts
- la traversée vers l’Uruguay en Ferry aller/retour
- les excursions avec guides locaux francophones et anglophones 

Prestations Non Incluses

- Les vols internationaux depuis Paris ou la Province
- Les taxes d"aéroports payables sur place
- Les assurances
- Les repas et boissons non mentionnés

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :