Corée Du SudCombiné Corée du Sud - Taiwan: Cultures, Nature en train

16 jours
à partir de 3550 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Un combiné original!
  • Découverte de la Corée et ses incontournables
  • Visite de Taiwan en trains entre villes et nature

Nous vous proposons un combiné hors des sentiers battus: la Corée du Sud et Taiwan en un voyage! La Corée, encore méconnue malgré la popularité de sa pop et de sa gastronomie, et Taïwan, aux influences chinoises, avec sa nature préservée et ses populations Aborigènes. Un voyage idéal pour qui veut découvrir une autre Asie!

Ce voyage sur mesure est un exemple d'itinéraire en Asie. Nos conseillers voyageurs sont à votre disposition pour l'adapter selon vos envies.

 Arrivée en Corée et séjour à Séoul

Accueil puis transfert privatif pour le centre de Séoul. Vous séjournez 3 nuits dans cette métropole moderne, capitale de la Corée depuis plus de 600 ans. Une première journée guidée en français vous permet de prendre une première mesure de la ville avec la visite du Palais de Gyeongbokgung, de la place Gwanghwamun, du quartier animé de Insadong et du Temple Jogyesa.

Deux autres journées libres et votre pass T Money inclus vous permettent de continuer vos découvertes, notamment Suwon et la forteresse de Hwaseong.

Les masques de Hahoe

Prenez le train pour Andong où vous logez cette nuit. A courte distance en bus se trouve le petit village de Hahoe avec ses traditions intactes: architecture, masques notamment.
A Andong, vous trouvez plus de modernité mais aussi des temples hors des sentiers battus.

Gyeongju, centre culturel


Toujours en train, vous voici arrivés à Gyeongju. Faites le tour de cette petite ville, de son marché, mais aussi et surtout de ses sites culturels incontournables: le parc des Tumuli, l'observatoire de Cheomsongdae, et, un peu plus loin, le temple Bulguska ou l'ancien tombeau du roi Munmu. Vous passez deux nuits dans un "hanok", logement traditionnel et l'occasion d'échanger avec vos hôtes.

Bord de mer à Busan

Un train plus tard et Busan vous accueille pour votre dernière nuit en Corée.
La ville est animée, vous y trouverez de vraies ambiances de quartier, des marchés et une belle plage pour vous reposer avant de reprendre l'avion.

Taipei, mélange de cultures

Porte d'entrée de Taiwan, Taipei est un mélange étonnant. D'une nature hostile est née cette ville qui offre une culture mixée avec ses influences chinoises et aborigènes. Oui, Taiwan est un pays où se trouve différentes cultures primaires et toujours vivantes. Vous y découvrez également la tour 101, le temple de Longshan et ses marchés durant une journée guidée en anglais. Vous y passez deux nuits en hôtel 3* avant de partir pour d'autres aventures.

Les Gorges de Taroko


Depuis Hualien, rejointe en train, vous partez pour une visite des Gorges de Taroko avec un véhicule et un guide privé anglophone. Vous y découvrez des sentiers qui longent les eaux turquoises de la rivière, ainsi que la forte culture des aborigènes de la région entre danses et chants.

Détente à Chihpen

Quoi de plus idéal que de vous détendre lors d'une nuit dans la station thermale de Chihpen. La demi pension est incluse, vous n'avez plus qu'à profiter des sources d'eau chaude de la région.

Tigre & Dragon

Vous reprenez le train pour Kaohsiung et visitez la ville en compagnie d'un guide anglophone. Vous découvrez en sa compagnie la pagode Tigre & Dragon ainsi que le monastère Foguanshan. Pourquoi ne pas vous promener au marché de nuit ce soir?!

Le Lac Soleil Lune

Un nom mystérieux dû à sa forme particulière, voici le Sun Moon Lake qui vous accueille durant une nuit en hôtel 3*. Les transferts sont prévus depuis la gare de Taichung, et vous pouvez découvrir le lac, ainsi que plusieurs des communautés aborigènes qui vivent sur ses rives.
Enfin, il est temps de rentrer sur Taipei où vous passez une dernière nuit avant votre voyage de retour.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Octobre, Novembre, Décembre
  • Séoul
    Séoul

    Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon, Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux: au nord une zone empreinte d’ histoire et de culture, au sud le côté business prédomine davantage. La ville regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.

  • Suwon
    Suwon

    Suwon est l'essence de la culture et la tradition harmonisées dans une ville moderne. C'est le première ville urbaine planifiée grâce au 22ème roi de la dynastie Joseon, le Roi Jeongjo (1752 ~ 1800). Fin de 1997, Forteresse de Suwon Hwaseong a été reconnu comme la propriété d'un patrimoine culturel mondial. La région dispose également de Suwon World Cup Stadium, Suwon KBS Center, et le réservoir Gwanggyo. Suwon est juste à 30 minutes en métro de Séoul. Le système de transport pratique donne aux visiteurs un accès facile au Village Folklorique et Everland de Samsung. Les festivals de Suwon comprennent le Fortress de Suwon Hwaseong Performance Festival International, le Suwon Hwaseong Festival culturel et le Suwon Galbi Festival.

  • Andong
    Andong

    Andong est le lieu du confucianisme en Corée. Pendant la dynastie de Joseon, Andong s’est fait connaître par ses élèves confucianistes : elle est ainsi devenue la ville précurseur de la pensée confucéenne. A cette époque elle avait, telles des écoles confucianistes, le plus grand nombre d’écoles privées. Aujourd’hui encore, il reste à Andong environ 26 écoles privées datant de la dynastie de Joseon. A ce moment-là la ville était élue des nobles ; or il y a toujours actuellement présence de nombreuses demeures ayant pu être conservées, parfois même par la famille d’origine . Certaines de ces maisons ont eu par la suite des dépendances, permettant donc d’héberger des invités. Les 2 endroits les plus réputés sont le village d’art Jirye et Jeonju Ryussi-musiljongtaek ( état de la famille noble Ryu ). Deux lieux qui vous feront découvrir l’essence de la vie traditionnelle coréenne. Le festival le plus célèbre de Andong est celui de la danse des masques qui se tient chaque année pendant 10 jours, commençant la dernière semaine de septembre.

  • Hahoe
    Hahoe

    Le village Hahoe est le foyer des descendants du clan Ryu de Pungsan et est célèbre pour ses maisons traditionnelles. Lieu de naissance d’illustres lettrés de la période Joseon tels que Ryu Un-Ryong et Seoae Ryu Seong-Ryong, le village devint encore plus célèbre apres que la Reine Elizabeth II l’ait visité le 21 avril 1999. Le village Hahoe (que l’on peut traduire par « Village Enveloppé d’Eau ») tire son nom du fleuve Nakdong, qui passe autour de son périmètre. Il est situé au contrefort de la montagne Hwasan, adjacente à la montagne Taebaek qui s’élève à l’est. Le centre du village est peuplé de larges maisons aux toitures en tuiles appartenant au clan Ryu, ajoutant leur charme unique aux toits de chaumes environnants. Le village peut se vanter d’avoir de charmantes vues pittoresques : l’élégant fleuve Nakdong passant autour du village, la magnifique falaise Buyongdae, des plages de sable sans fin ainsi que des pins anciens luxuriants. Les visiteurs peuvent prendre le bateau pour la falaise afin d'apprécier une vue panoramique du village. En plus de paysages à couper le souffle, le village propose des mets locaux raffinés. Essayez donc le Soju d’Andong, le Heotjesabap (type de bibimbap mangé par les nobles), le Gangodeungeo d’Andong (maquereau salé) et le Guksu d’Andong (genre de plat à base de nouilles) !

  • Gyeongju
    Gyeongju

    Ville riche en reliques, Gyeongju se situe dans la province du Gyeongsangdo. Remontant au premier siècle avant notre ère elle fut autrefois la capitale du royaume de Silla. La chute des royaumes de Goguryeo et de Baekje donna naissance à une péninsule unifiée, dirigée par les souverains de Silla. Ainsi la longue histoire de ce royaume (992 ans!) font aujourd’hui de Gyeongju une destination culturelle idéale. Cette cité pittoresque permet aux visiteurs de faire un voyage dans le temps en découvrant la beauté des paysages combinée à la finesse des monuments, ainsi que les nombreuses reliques datant de Silla unifié. On y retrouve certains des sites les plus connus tels que: le temple de Bulguksa, la grotte de Seokguram, le musée national deGyeongju, les tombes royales de Daereungwon, le temple de Bunhwangsa, l’observatoire de Cheongseongdae, le temple de Hwangnyongsa, l’étang de Anapji, Poseokjeong, le mont Namsan, et le lac Bomun. L’UNESCO a inscrit de nombreuses reliques de Gyeongju sur sa liste des trésors culturels afin que ceux-ci soient bien préservés.

  • Busan (ex Pusan)
    Busan (ex Pusan)

    Avec 3.8 millions d'habitants, Busan est la deuxième plus grande ville de la Corée après la capitale. Busan est également célèbre pour ses paysages pittoresques comme le fleuve Nakdonggang, ses plages, îles et de hautes montagnes. Busan est le point de départ des ferries ralliant le Japon et d'excursion vers le parc maritime national de Hallyeo.

  • Taipei
    Taipei

    Taipei, c’est aujourd’hui une métropole fascinante de plusieurs millions d’habitants. Il y a encore environ trois cents ans, cet endroit n’était que marécages et prairies. Seuls les aborigènes Pingpu venaient dans cette région avec leurs barques. Plus tard, les Chinois Han vinrent du continent chinois pour pêcher et faire du commerce. Ils restèrent cependant sur la rive du fleuve Tamsui, au lieu de s’installer dans la zone du Taipei actuel. Le miracle économique de Taïwan est l’aboutissement d’une planification réussie et de travaux difficiles. Il a beaucoup marqué Taipei et ses habitants et a conféré à la ville son image moderne actuelle. Vous assisterez dans toute la ville à des scènes intemporelles de l’une des plus anciennes cultures du monde : des croyants demandent l’assistance des dieux dans les anciens temples, de grandes processions religieuses défilent dans les rues sous les détonations des pétards. De petits magasins vendent des remèdes à base de plantes auxquels les malades font confiance depuis des millénaires.

  • Hualien & les Gorges de Taroko
    Hualien & les Gorges de Taroko

    La petite ville de Hualien, qui se considère comme l’un des cinq ports internationaux de Taïwan, est le point de départ idéal des randonnées dans les gorges Taroko. Les artisans d’art profitent des immenses gisements de marbre de cette région pour créer une multitude d’objets, vendus ensuite dans des centaines de magasins de la ville. Hualien est également célèbre pour les spectacles de danse et de chant des 80 000 aborigènes qui vivent dans la région, la plupart étant rattachés à la branche des Amis. Les superbes gorges de Taroko offre un spectacle impressionnant, à ne pas manquer durant un voyage à Taiwan. Des sentiers sculptés dans la roche serpentent à travers les montagnes escarpées, des pavillons, des pagodes et des temples semblent s’accrocher ici et là aux versants enveloppés de brume. À d’autres endroits, de sont des chutes d’eau qui s’échappent des failles rocheuses pour dévaler les parois abruptes.

  • Station thermale de Chihpen
    Station thermale de Chihpen

    Proche de Taitung, les sources chaudes de Chihpen se situent à l'embouchure de la rivière du même nom. Cette station thermale est née sous l'occupation japonaise et compte parmi les plus importantes de Taiwan. L'eau à l'odeur de soufre caractéristique stimule la circulation du sang et soulage les articulations. La belle forêt de Chihpen, aménagée en parc de loisirs, est parfaite pour les familles: camping, randonnées, barbecue...

  • Kaohsiung
    Kaohsiung

    Kaohsiung est caractérisée par un style de vie cosmopolite et une activité trépidante. La deuxième plus grande métropole de Taïwan est un exemple type de réussite économique. Avec leurs immeubles modernes en acier et en verre, les larges rues de la ville créent un contraste saisissant avec le Taïwan rural. La ville et son environnement réservent à ses visiteurs quelques attractions remarquables: La Shoushan (« montagne de la Longévité ») compte de nombreux temples, pavillons et terrasses ombragées. Au sommet de la montagne, l’écrin des martyrs offre une vue fantastique sur la ville. La Hsitzu Bay, située au bord de la ville de Kaohsiung, non loin de Shoushan, tout comme la plage de sable noir de Chichin, sur une île étroite, sont des refuges parfaits pour se protéger du soleil estival. Le marché nocturne de Liuho propose un grand choix d’encas et de produits intéressants. Les restaurants et les bars accueillants se chargent du divertissement nocturne.

  • Taichung
    Taichung

    Au XVIIe siècle, les colons chinois fondèrent ici un village, devenu Taichung, troisième plus grande ville de l’île. Placée au carrefour des voies de communication, elle est le noyau économique et culturel du centre de Taïwan. Taichung n'est certainement pas la ville taïwanaise la plus typique, en raison de son développement récent, mais son dynamisme, ses nombreux restaurants, bars et clubs, en font une destination appréciable. On y trouve également quelques lieux intéressants, et des musées très réputés. En visite atypique, ne manquez pas le Rainbow village!

  • Sun Moon Lake
    Sun Moon Lake

    Le Sun Moon Lake tire son nom de sa forme : elle fait penser au soleil et à la lune. Avec une superficie de près de douze kilomètres carrés, le Lac du Soleil et de la Lune est le plus grand lac intérieur de Taïwan. C’est un incontournable aussi bien pour les visiteurs étrangers que pour les taïwanais, dont beaucoup y viennent en lune de miel. Autrefois y vivait les aborigènes de la tribu des Thao, une des onze tribus taïwanaises originelles. On peut toujours y découvrir plusieurs communautés et leurs coutumes.

  • Hôtel 3* supérieur dans le quartier de Namdaemun (Séoul)
    Séoul

    Cet hôtel moderne est très bien située, à deux pas de Lotte World et du métro (lignes 1 et 2) dans le quartier de Namdaenum. L'accueil est anglophone et chaleureux. Les chambres au style design sont un peu petites mais bien équipées et agréables. Le restaurant propose un petit déjeuner buffet mixant coréen et produits internationaux. L'accès à internet est gratuit.

  • Hôtel 3* (Andong)
    Andong

    Ce petit hôtel de 33 chambres est le seul de la ville. Proche du centre-ville où vous pourrez déguster les spécialités comme le maquereau ou le poulet vapeur, il est à proximité des sites touristiques les plus importants.

  • Guesthouse en hanok traditionnel (Gyeongju)
    Gyeongju

    Niché en plein coeur de Gyeongju, cette guesthouse, située dans un hanok traditionnel, est idéale pour découvrir la ville. Vos hôtes s'attacheront à vous proposer un séjour aussi agréable que possible avec de nombreuses activités, un accès wifi gratuit, ainsi qu'un salon et cuisine communs. Elle offre 13 chambres au confort simple dont certaines climatisées.

  • Hôtel 3* supérieur à 200m de la plage de Haeundae (Busan (ex Pusan))
    Busan (ex Pusan)

    Hotel très bien situé sur Busan, à quelques minutes de la plage de Haeundae Les 51 chambres sont spacieuses avec une salle de bain moderne. Un restaurant, un café et une terrasse sur le toit sont à votre disposition. Le Wi-FI est gratuit dans les parties communes. Vous pourrez également utiliser une laverie.

  • Hôtel * bien situé à Taipei (Taipei)
    Taipei

    Avec deux stations de métro proches et à seulement 15 et 40mn des deux aéroports de Taipei, cet hôtel moderne est bien placé pour visiter la ville. Les chambres sont très modernes, spacieuses et propres. Le personnel est anglophone et accueillant. Un accès wifi et une laverie sont mis à la disposition des clients.

  • Hôtel 4* à Hualien (Hualien & les Gorges de Taroko)
    Hualien & les Gorges de Taroko

    Cet hôtel 4* très agréable et moderne est situé à quelques minutes à pied du marché de nuit et de nombreux restaurants. L'accueil est anglophone. Les chambres sont bien équipées, agréables. Le petit déjeuner offert est varié et de bonne qualité. Une laverie et accès wifi sont gratuits. Il est possible de louer des vélos pour visiter plus facilement Hualien.

  • Hôtel 3* supérieur dans la station thermale (Station thermale de Chihpen)
    Station thermale de Chihpen

    Ce très joli hôtel offre une belle vue sur la station thermale de Chihpen. Il propose des chambres modernes et confortables, ainsi que des services de massages, un spa avec sauna et jacuzzi. L'accès wifi est gratuit.

  • Hôtel 3* supérieur à Kaohsiung (Kaohsiung)
    Kaohsiung

    Cet hôtel offre un bon rapport qualité-prix pour un séjour à Kaohsiung. Le bâtiment en lui-même est un peu vieillot (décor des chambres, halls, salle de fitness, ...), mais cela est plus que compensé par la gentillesse et l'attention que vous porteront l'ensemble du personnel. Les 328 chambres ont été rénovées récemment et vous pourrez profiter de la piscine extérieure offrant une superbe vue sur la ville. 6 restaurants sont également présents pour vos repas.

  • Hôtel 3* supérieur à Sun Moon Lake (Sun Moon Lake)
    Sun Moon Lake

    A 1h30 de Taichung et 200m seulement du quai de Ita Thao et du superbe Sun Moon Lake, cet hôtel 3* supérieur propose un hébergement de charme où le cyprès de l'île est mis en avant. Les chambres sont spacieuses et offrent une vue sur les montagnes, et, en catégorie supérieure, vers le lac. Vous y trouverez sauna, piscine intérieure, une salle de sport, un restaurant sur place, ainsi qu'un service de navette gratuite depuis le centre touristique de Xuishe. L'accès wifi est gratuit et il est possible d'y louer des vélos.

16 jours
à partir de 3550 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 3550€ par personne sur une base de 2 adultes

- Les vols internationaux avec un vol direct entre Busan et Taipei, toutes taxes comprises

En Corée:
- L’hébergement en chambre standard double ou à deux lits dans les hôtels/hanok
sélectionnés par nos soins de catégorie 2 ou 3* ou similaire, en petits déjeuners, pendant 7 nuits
- Les transferts comme mentionnés en Corée du Sud en train Korail en 2° classe:
 * Trajet Seoul-Andong en train
 * Trajet Andong-Gyeongju en train
 * Trajet Gyeongju-Busan en train KTX

- Les activités et excursions suivantes:
  * Transfert privatif et reste de la journée avec guide francophone pour un tour d'orientation à Séoul
* Les pass transports T-money avec 20,000 KRW de crédit
* Les taxes locales

A Taiwan:
- Les transferts Aéroports/gares comme indiqué au programme soit 9 transferts en véhicule ou taxi privé
- L'hébergement en hôtels 3 ou 4* en chambre double et petits déjeuners comme indiqué pendant 7 nuits
- Les taxes locales
- Les visites avec guide privé anglophone: 1 journée à Taiwan, 1/2 journée à Hualien, 1/2 journée à Kaohsiung
- Les entrées aux sites mentionnés lors des visites guidées
- Les trajets en train suivants:
* Taipei - Hualien
* Hualien - Chihpen
* Chihpen - Kaohsiung
* Kaohsiung Zuoying HSR Station - Taichung HSR Station
* Taichung - Taipei

- Un carnet de voyage personnalisé et un carnet complémentaire remis à Séoul
- L'assistance de nos contacts en Corée et à Taiwan
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les assurances (voir ci après)
- L'assurance annulation/multirisques
- Les excursions, visites et activités suggérées
- Transports, entrées aux sites non inclus
- Les repas, boissons, pourboires, dépenses personnelles, et autres services non clairement mentionnés

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Ivan M.
    Voyage Corée Du Sud, décembre 2015

    Voyage en Corée du sud et Japon sur 2 semaines très dépaysant. Beaucoup de transport mais chaque étape était une belle découverte. Nous avons eu de la chance avec la météo car ce n'est pas la période la plus jolie au niveau des paysages. Beaucoup de musées et parc fermés au Japon entre Noël et jour de l'an. Malgré la barrière de la lange, les gens sont très accueillants et font le maximum. L'ambiance est très sécurisante. Séoul et Tokyo méritent de s'y attarder quelques jours. Nikko est une petite perle pour ses temples et sanctuaires. Bon accueil et bonne écoute de nos attentes. Informations complètes sur le site internet. Seul défaut : le carnet de voyage où les informations sont parfois décousues et les copies de cartes non exploitables car trop petites et de résolution insuffisante. Hôtels, chambres d'hôtes et ryokan : très bon accueils, même si l'anglais est parfois minimaliste (surtout en Corée). Chambres et petits déjeuners très bien.

  • Jean Pierre F.
    Voyage Corée Du Sud, mai 2016

    Très bon souvenir. Excellent accueil, de la disponibilité, de l'écoute pour proposer des prestations correspondant à nos désirs. Très satisfaisant le site est très facilement accessible, et le contenu est très complet .Les documents de voyage mis à notre disposition sont très complets et utiles pour s'imprégner du voyage ( le carnet de voyage) ; le carnet de route est très utile dans le séjour. Sur 3 hébergements 2 ont été très satisfaisants ( à Séoul et à Geongju), la guesthouse de Busan le fut moins en ce qui concerne la propreté des chambres ( draps non changés à notre arrivée, poubelles non vidées) et le petit déjeuner très très léger. Les déplacements en train se sont très bien passés, trains ponctuels et confortables. Oui très satisfaits de notre guide dont la connaissance de l'histoire de la Corée et des lieux visités a été particulièrement intéressante. Des coups de coeur? Le quartier étudiant de Séoul. La ville de gamchéon. Le diner et le spectacle à la maison de la corée étaient d'excellente qualité. Le marché du poisson à Busan (Jagalchi) avec des restaurants à des prix très abordables. L'hébergement de Geongju est typique et accueillant. Attention, parfois les arrêts de bus changent de nom ( exemple vécu à geongju) .

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10