Corée Du SudVoyage en Corée du Sud et au Japon avec guide privatif

14 jours
à partir de 6370 EUR(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Jennifer
Jennifer LAVOURA
Chef de destination

05.62.27.87.43.
Demander un devis sur mesure
Hors sentiers battus :

- la Corée du Sud encore préservée du tourisme de masse
- Une nuit en temple bouddhiste
- l'Ile de Kyushu et ses sites incontournables

Note : 8.8/10Voir 1 avis

    Ce voyage hors sentiers battus vous permet de découvrir la Corée du Sud et l'île de Kyushu au Japon en 2 semaines. Souvent ennemis, ces deux régions sont pourtant très complémentaires, mélangeant traditions et gastronomie, temples historiques et paysages naturels hors du commun, villes modernes et villages historiques.

      

    Il s'agit d'un exemple de voyage au Japon et en Corée avec guides privatifs anglophone (Corée), francophone (Japon) et transferts/visites en véhicule privé. Nos spécialistes sont à votre écoute pour le personnaliser et l'adapter à vos souhaits et à votre rythme.

    Séoul : capitale de la Corée

      

    A votre arrivée à Séoul, vous êtes accueillis par votre guide privé anglophone (option francophone en supplément) qui partage avec vous ses connaissances tout au long de la première partie du voyage.

    2 nuits à Séoul vous laisseront le temps de vous reposer, découvrir la capitale de la Corée et les sites environnants. Votre visite inclut le Palais Changdeok et le Jardin Secret (remplacé par la visite du Musée du Folklore les lundis) à Séoul ainsi que le village traditionnel de Bukchon Hanok et l’allée Insadong qui réunit de nombreux peintres et calligraphes. Enfin, vous profitez d'un moment de shopping au marché de Namdaemun.

      

    Séjour au coeur du monastère bouddhiste de Haiensa

     Votre voyage vous conduit vers le Mont Gaya pour vivre une expérience intense : un séjour de deux jours et une nuit au temple de Haeinsa, incluant la cérémonie du repas bouddhique, une initiation à la méditation Zen ainsi que la cérémonie du thé.

    NB: la nuit au temple implique que les visiteurs suivent dans une certaine mesure la routine des lieux. Les hommes et les femmes sont séparées pour la nuit, le couchage est simple (sur une natte), les repas sont exclusivement végétariens et le lever se fait à 4h du matin. Il s’agit s’une expérience particulière unique qui permet de partager, le temps d’une journée le quotidien des moines. Possibilité de dormir à l’hôtel (en supplément)

    L'ancienne capitale du royaume de Silla : Gyeongju

    Rejoignez ensuite Gyeongju, ville au patrimoine très riche. Vous y visitez l’étang d’Anapji et le parc des tumuli rassemblant les tombeaux des souverains du royaume de Silla. Vous découvrez également le plus ancien observatoire d’Extrême Orient, la tour de Cheomseongdae construite en 634. Ici les astronomes royaux étudiaient le mouvement des astres et prédisaient les éclipses de soleil et de lune. Enfin, le Musée National de Gyeongju et sa collection d’objets datant du royaume de Silla complète cette découverte.

      

    Busan et ses paysages pittoresques

      

    En route vers Busan, vous visitez le parc de Taejongdae ainsi que le marché au poisson de Jagalchi et stoppez au marché local de Gukje avant de partir pour la plage de Haeundae. A Busan, vous pourrez profitez d'un temps libre et d'une nuit avant de quitter la Corée.

      

    Fukoka, carrefour de cultures

      

    Vous traversez ensuite la Mer du Japon en bateau rapide et arrivez à Fukuoka, porte d'entrée de Kyushu. Forte de ses 2000 ans d'histoire et de son ouverture sur l'Asie, la ville est un pôle très dynamique. Vous la visitez à votre rythme lors d'une journée libre.

     L'histoire de Nagasaki

     Votre guide francophone vous accueille et vous accompagne vers Nagasaki, tristement célèbre pour la bombe qui la détruisit en partie lors de la 2° GM. Vous y visitez le mémorial de la Paix et l'île de Dejima, ancien comptoir commercial Néerlandais.

      

    Volcans, thermalisme et châteaux

      

    Le lendemain, un trajet en train et bus local vous emmène à Unzen. Ce parc national est marqué par une forte activité volcanique et de nombreuses stations thermales. La floraison des azalées ou les couleurs de l'automne y sont spectaculaires.

    La découverte de l'un des plus beaux châteaux du Japon sera le leitmotiv du voyage vers Kumamoto. Vous visiterez ce château noir et aurez du temps pour profiter de la ville.

    Partez ensuite pour le Mont Aso, ce volcan encore actif est entouré de paysages de prairies, lacs, forêts. Vous y ferez une balade et visiterez le musée qui lui est consacré. Vous rejoindrez en fin de journée la ville de Beppu et quitterez votre guide.

    Une journée libre vous laissera le temps de vous détendre et de vous remettre de votre voyage dans les sources d'eau chaude de Beppu, surnommées les "Enfers".

    Votre assistant francophone vous attendra le dernier jour à la gare de Fukuoka d'où il vous accompagnera jusqu'à l'aéroport de Fukuoka pour la fin de ce voyage.

    "Le contraste entre la Corée et le Japon étonne tant ces pays si proches géographiquement, peuvent être très différents!" Jennifer, Spécialiste Corée et Japon à l'agence de Lyon


    Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre
    • Séoul
      Séoul

      Choisie pour devenir la capitale du Royaume lors de la période de Joseon, Séoul est restée depuis plus de 600 ans la capitale de la Corée. Séoul est le centre politique, économique, social, et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux: au nord une zone empreinte d’ histoire et de culture, au sud le côté business prédomine davantage. La ville regroupe des sites culturels et touristiques tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.

    • Parc National de Gayasan
      Parc National de Gayasan

      Caractérisé par le plus haut pic du nom de Sangwangbong, le Mt. Gayasan est composé de plusieurs pics de plus de 1.000m au-dessus du niveau de la mer, dont les rochers abrupts, qui sont connectés les uns aux autres, ressemblent à un paravent coréen en plusieurs panneaux peints. C’était un des huit plus beaux paysages au temps de la Dynastie Joseon. Il abrite le Tripitaka Koreana (Trésor National Nº 32), collection la plus complète de textes du canon bouddhiste, gravées sur 80.000 tablettes de bois, entre 1237 et 1248. On y trouve d’autres biens culturels tels que le Pavillon Janggyeonggak (Trésor National Nº 52), le Bouddha en pierre (Trésor Nº 518) et le Monument Banya du Temple Gyeongwangsa (Trésor Nº 128) qui a été désigné comme Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO

    • Gyeongju
      Gyeongju

      Ville riche en reliques, Gyeongju se situe dans la province du Gyeongsangdo. Remontant au premier siècle avant notre ère elle fut autrefois la capitale du royaume de Silla. La chute des royaumes de Goguryeo et de Baekje donna naissance à une péninsule unifiée, dirigée par les souverains de Silla. Ainsi la longue histoire de ce royaume (992 ans!) font aujourd’hui de Gyeongju une destination culturelle idéale. Cette cité pittoresque permet aux visiteurs de faire un voyage dans le temps en découvrant la beauté des paysages combinée à la finesse des monuments, ainsi que les nombreuses reliques datant de Silla unifié. On y retrouve certains des sites les plus connus tels que: le temple de Bulguksa, la grotte de Seokguram, le musée national deGyeongju, les tombes royales de Daereungwon, le temple de Bunhwangsa, l’observatoire de Cheongseongdae, le temple de Hwangnyongsa, l’étang de Anapji, Poseokjeong, le mont Namsan, et le lac Bomun. L’UNESCO a inscrit de nombreuses reliques de Gyeongju sur sa liste des trésors culturels afin que ceux-ci soient bien préservés.

    • Busan (ex Pusan)
      Busan (ex Pusan)

      Avec 3.8 millions d'habitants, Busan est la deuxième plus grande ville de la Corée après la capitale. Busan est également célèbre pour ses paysages pittoresques comme le fleuve Nakdonggang, ses plages, îles et de hautes montagnes. Busan est le point de départ des ferries ralliant le Japon et d'excursion vers le parc maritime national de Hallyeo.

    • Fukuoka ou Hakata
      Fukuoka ou Hakata

      Forte de ses 2000 ans d'histoire, la ville de Fukuoka est depuis toujours une porte ouverte vers l'Asie. Aujourd'hui, cette cité moderne est la 8e ville du Japon, mais à côté de ses centres administratifs et économiques, elle a su préserver son héritage culturel et historique. Autrefois, il existait deux villes, Fukuoka, la ville seigneuriale, et Hakata, la ville commerçante. Les deux ont été réunies en 1889, mais aujourd'hui encore elle est souvent appelée Hakata. A proximité se trouvent des montagnes, des onsen (stations thermales), de magnifiques bords de mers et de nombreux parcs. Fukuoka allie la dynamique d'une grande ville à une culture et un environnement permettant au visiteur de se relaxer. Elle est connue pour sa gastronomie (les fameux "ramen" bouillons de nouilles aux œufs) et ses discothèques futuristes.

    • Nagasaki
      Nagasaki

      Depuis toujours, la ville de Nagasaki, située sur la côte ouest du Kyushu, est un port important et un centre d'échanges majeur avec l'étranger. Durant les 300 ans de fermeture du pays, période connue sous le nom de sakoku, elle a été le seul point d'accès pour les marchandises et la culture occidentale. Par son histoire, la ville est marquée par une influence croisée des cultures orientale et occidentale que l'on retrouve aussi bien dans les vestiges historiques, les œuvres d'art, l'artisanat ou les festivals. De plus, sa nature environnante est particulièrement belle. Aujourd'hui, Nagasaki est une ville moderne aux industries navale et de la pêche florissantes, connue également pour son artisanat lié à la mer, comme les perles de culture, l'écaille de tortue ou le corail.

    • Unzen
      Unzen

      Le parc national de Unzen, connu pour ses stations thermales, est situé sur la péninsule de Shimabara, à 2 h de route de Nagasaki. Au centre du parc se trouve le mont Unzen, un volcan actif constitué de plusieurs sommets, notamment Fugen (1 350 m), Myoken (1 334 m) et Nodake (1 147 m). La vue panoramique que l'on a de ces sommets est particulièrement impressionnante. Agréable en toutes saisons, le mont Unzen est encore plus apprécié en mai avec les azalées en fleurs, à l'automne avec ses feuillages pourpres et recouvert de neige et de glace en hiver.

    • Kumamoto
      Kumamoto

      Capitale de la préfecture éponyme, Kumamoto a été une ville seigneuriale très prospère du début du 17e siècle à la fin du 19e siècle. La rivière Shirakawa et ses affluents la traversent et s'enroulent autour du château en centre-ville. D'ailleurs, Kumamoto a été surnommée "la ville des bois et de l'eau fraîche" pour ses cours d'eau et ses nombreux jardins. Kumamoto possède surtout l'un des plus beaux châteaux forts du Japon. C'est une petite ville animée et agréable.

    • Mont Aso
      Mont Aso

      Symbolisant le "pays du feu", Aso-Kuju est un parc national à cheval sur les préfectures de Kumamoto et de Oita. Autour du mont Aso, volcan encore actif, s'étendent de vertes prairies, des lacs, des forêts et des sources d'eau chaude utilisées en bains thermaux (onsen).

    • Beppu
      Beppu

      Ouverte d'un côté sur la mer Intérieure et adossée de l'autre côté aux monts Tsurumi et Yufu, Beppu est célèbre dans tout le Japon pour ses nombreux onsen (sources d'eau chaude d'origine volcanique). On en compte environ 3 000 aux propriétés chimiques extrêmement variées, produisant plus de 100 000 kl d'eau par jour et baignant la ville dans un nuage de fumée. Certaines ne peuvent être qu'admirées car trop chaudes ou trop chargées, mais dans les innombrables bains publics ou des hôtels, il est possible de s'initier aux plaisirs et aux bienfaits de ces onsen. Dans l'arrière-pays, il ne faut pas rater les Bouddha de pierre de Usuki classés Trésors nationaux.

    • Hôtel 3*sup dans le quartier de Hongdae (Séoul)
      Séoul

      Ouvert en février 2013, cet hôtel est situé au coeur du quartier animé de Hongdae, parfaitement situé pour rayonner dans Séoul. Il offre 189 chambres au confort moderne dont un café restaurant qui propose un buffet international, un spa ouvert 24h/24 et un business centre.

    • Hôtel 3*sup à Gyeongju (Gyeongju)
      Gyeongju

      Conçu aussi bien pour les affaires que pour le tourisme, cet hôtel est situé à l'écart du centre de Gyeongju à proximité du temple de Bulguska. Il propose aussi nombre d'équipements pour rendre votre séjour à Gyeongju encore plus enrichissant tels que salle(s) de réunions / banquets, restaurant, chambres / équipements pour mobilité réduite, bar, Wi-Fi dans les lieux publics. L'hôtel offre une très bonne gamme d'équipements de loisirs, dont piscine extérieure, jardin, sauna, massage, spa.

    • Hôtel 3* à Haeundae (Busan (ex Pusan))
      Busan (ex Pusan)

      Dans le quartier de Haeundae à Pusan, cet hôtel se trouve tout près de l'Aquarium, de la plage de Haeundae et BEXCO. Le musée d'art moderne et le pont de Gwangan sont également à proximité. Pour vous restaurer, l'hôtel abrite un restaurant et un café. L'accès à Internet haut débit en Wi-Fi est gratuit dans les espaces communs. L'établissement propose un centre d'affaires. Le parking en libre service est gratuit. L'établissement inclut une épicerie, une laverie et un service d'étage (horaires limités). Cet établissement possède des espaces réservés aux fumeurs.

    • Hôtel 3/4* Fukuoka (Fukuoka ou Hakata)
      Fukuoka ou Hakata

      Bel hôtel moderne de 266 chambres, tout le confort nécessaire à un séjour reposant. Idéalement placé à la sortie du Shinkansen de la gare JR d'Hakata.

    • Hôtel 4* (Beppu)
      Beppu

      Hotel de 102 chambres, à proximité de la mer, et à 8 minutes à pied de la station Beppu. Il possède des bains publics alimentés par les sources chaudes de Beppu, ainsi qu'un bar. La plage est à proximité de l'hôtel.

    14 jours
    à partir de 6370 EUR
    (vols internationaux inclus)

    Prestations Incluses

    A partir de 6370€ par personne sur une base de 2 adultes

    - Les vols internationaux

    - L’hébergement en chambre standard double ou à deux lits dans les hôtels
    sélectionnés par nos soins de catégorie 3 ou 4* ou similaire
    - Les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé en Corée
    - Les transferts comme mentionnés au Japon en train JR en 2° classe
    - Le transfert vers Fukuoka en bateau rapide (3h)
    - Un guide anglophone excepté durant les temps libres en Corée
    - Le guide francophone pendant 5 jours au Japon
    - L'assistant francophone à l'aéroport de Fukuoka
    - Les visites mentionnées dans le programme
    - Les entrées aux sites comme mentionné
    - Les repas mentionnés dans le programme
    - Un carnet de voyage personnalisé
    - L'assistance de notre prestataire sur place

    - La compensation solidaire

    Prestations Non Incluses

    - L'assurance annulation/multirisques
    - Les repas non mentionnés.
    - La taxe de départ (2600 wons) de Busan
    - Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.

    Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :