PhilippinesCombiné deux îles aux Philippines : Luzon et Mindoro

14 jours
à partir de 3600 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Anne
Anne LEFEVRE
Chef de destination

05 56 90 73 54
Demander un devis sur mesure
Moments forts :

- La rencontre avec les Ifugaos dans les villages reculés où les traditions ont été préservées
- La découverte des rizières en terrasses de Banaue, réputées comme la huitième merveille du monde
- la découverte du pinatubo!

Un circuit combiné aux Philippines qui regroupe à lui seul les fabuleux paysages des hauts reliefs aux plages idylliques de Mindoro en passant par l'extraordinaire patrimoine historique de Luzon.

Ce combiné Luzon Mindoro peut être personnalisé en fonction de vos envies. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes de la destination qui se feront un plaisir de vous concocter un voyage sur-mesure combiné aux Philippines 100% personnalisé.

 Découverte de Manille

Dès votre arrivée à Manille sur l'île de Luzon, vous êtes transportés dans un univers dépaysant riche d'un patrimoine architectural et historique parfaitement préservé. Vous profitez d'une visite guidée de la capitale des Philippines pour découvrir ses nombreux attraits. Votre guide francophone vous fait visiter le quartier Intramuros, le parc Rizal, véritable poumon vert de la ville, ainsi que le marché central de Quiapo où vous en profitez pour découvrir un artisanat et une cuisine propres à la culture locale.

Vous ponctuez cette première approche de votre voyage authentique aux Philippines par une après-midi libre à sillonner les ruelles charmantes et les nombreuses boutiques de la capitale.

 Les hauts reliefs des Philippines

Poursuite de ce circuit authentique aux Philippines par la découverte du Pinatubo, énorme volcan de quarante kilomètres de diamètre culminant à 1600 mètres d'altitude. Vous visitez le parc du volcan à bord d'un 4x4 qui vous permet de traverser des coulées de cendre et de visiter des endroits habituellement inaccessibles. La suite de la visite se fait à pied et vous permet d'atteindre le cratère en deux heures de marche. De là-haut, le panorama sur la région est à couper le souffle. Après un court arrêt dans le village des tribus Aetas, vous découvrez l’ancienne base américaine de Clark.

De Clark, vous rejoignez Banaue en passant par les montagnes de la Sierra Madre et la vallée de Cagayan. Ces sept heures de trajet vous permettent d'admirer de très près quelques-uns des plus beaux paysages montagneux des Philippines.


 De Banaue à Sagada : entre rizières, grottes et petits villages

Trois jours ne sont pas de trop pour visiter la région de Banaue. Poursuivez votre découverte authentique des Philippines par la piste qui mène à Batad. En chemin, vous vous arrêtez dans un village Ifugao où vous découvrez de superbes rizières en amphithéâtre. Découverte des chutes d'eau à proximité puis nuit chez l'habitant dans le village de Batad.

Une matinée complète de randonnée vous permet de rejoindre Banga-an par la piste des crêtes. Ce joli village et la route que vous empruntez sont réputés pour leurs superbes paysages de rizières en terrasses.

Continuation de votre voyage authentique aux Philippines par Bontoc et son fameux musée ethnologique. La route qui vous permet d'accéder au village serpente au beau milieu des montagnes et des rizières et vous offre une multitude de vues panoramiques. Vous atteignez Sagada, jolie ville à l'atmosphère étrange connue pour ses paysages spectaculaires. Vous visitez ses grottes funéraires sacrées, sa cascade Bomod-Ok, ses villages d’igorots et ses fameux ateliers de tissage.


 Découverte du patrimoine historique de Luzon

A Vigan, votre séjour combiné aux Philippines prend une dimension plus culturelle avec la visite du centre historique de la ville. Vous y découvrez des ruelles pavées pleines de charme, des demeures ancestrales et une superbe cathédrale.

Vous prenez ensuite la route pour Laoag et découvrez en chemin l'emblème de la région : l'église de Paoay. La visite de la maison de Marcos et du palais Malacanang du Nord vous permettent de mieux comprendre le passé de la région.

A Laoag, vous séjournez dans un hôtel charmant et découvrez une ville composée de dunes de sable et d'une mer couleur azur. Vous profitez d'une journée libre pour vous détendre dans les dunes du Fort Ilocandia avant de reprendre un vol pour Manille en fin de journée.

 Séjour balnéaire sur Mindoro

Une navette vous permet de rejoindre Coco Beach en une demie journée. Sur place, vous profitez d'un hébergement dans la cocoteraie avec plage privée pour vous relaxer totalement.

Cette fin de voyage aux Philippines à Luzon et Mindoro vous permet de vous reposer après toutes les émotions vécues sur Luzon. A Puerto Galera, vous découvrez une baie classée réserve marine protégée où vous pourrez faire de la plongée sous-marine, du snorkelling (masque et tuba) ou d'autres activités nautiques plus sensationnelles les une que les autres. La station balnéaire est également située à proximité de la jungle où vous pourrez partir en excursion pour observer de près la faune locale.

Retour à Manille puis vol pour la France ou pour un autre pays d'Asie afin de prolonger la magie du voyage.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Décembre
  • Manille
    Manille

    Agglomération tentaculaire de 12 millions d'habitants, la capitale philippine, autrefois détruite par la Seconde Guerre Mondiale), est aujourd’hui une ville moderne aux multiples "centres". Le quartier d’Intramuros abrite la plupart de sites historiques : le fort Santiago, ancienne caserne du régiment espagnol et prison où furent jetés des milliers de résistants philippins dont le héros national, José Rizal ; la cathédrale de Manille et l’église Saint Augustin, de véritables musées d’art religeux ; la Casa Manilla, belle demeure du 19ème siècle recréant l’ambiance de la vie coloniale de l’époque. Le quartier Ermita, centre touristique de la capitale ou sont regroupés de nombreux hôtels et restaurants, se trouve au Sud de Rizal Park

  • Mont Pinatubo
    Mont Pinatubo

    Angeles est le point de départ pour arpenter le Mont Pinatubo. La dernière éruption remonte au 15 juin 1991, quand le célèbre cratère a craché des cendres et des gaz suffocants. Aujourd'hui les versants cendrés du mont Pinatubo attirent les adeptes de la randonnée.

  • Banaue
    Banaue

    Située dans la haute partie Nord de l' île de Luzon, Banaue est le pays des hautes montagnes et des rivières. Le village situé à 1200 m d'altitude est entourée de rizières en terrasses à perte de vue. Depuis plus de deux mille ans, le peuple des Ifugaos et des Igorots tentent de préserver ses traditions ancestrales.

  • Batad
    Batad

    Les rizières en forme amphitheatre qui entourent le petit village de Batad constituent un spectacle à couper le souffle.

  • Bangaan
    Bangaan

    Tout comme celle de Banaue, les terrasses de riz Bangaan sont inscrites, depuis 1995, sur la liste des paysages culturels vivant du Patrimoine Mondial de L’UNESCO.

  • Bontoc
    Bontoc

    Bontoc est la capitale de la province des montagnes. Située à 146km au-dessus de Baguio et à 396km au nord de Manille, Bontoc s'élève à 870m d'altitude. La ville est divisée en deux par la sinueuse rivière Chico, qui irrigue les terres avoisinantes. C'est la terre des Igorots, plus connus dans la région sus le nom de coupeurs de têtes. Cette tradition effrayante a aujourd'hui disparu sous la pression de l'Eglise et du gouvernement. Leur vie traditionnelle et leurs nombreux rituels sont amplement détaillés au sein du très intéressant musée de Bontoc.

  • Sagada
    Sagada

    Sagada est authentique, isolé, et perché à 1500 m d'altitude. Ce charmant petit village a préservé ses traditions même si le tourisme se développe autour de 3 centres d’intérêts principaux. - Les rizières qui sculptent le paysage et organisent la vie quotidienne locale. - Le long d'une rivière souterraine, la ville dispose de cavernes qui peuvent être explorées (même par des non experts) à l'aide des guides locaux. - Les “Igorots”, les ancêtres des résidants actuels, ont eu une pratique d'enterrement inhabituelle. Elle consistait à accrocher et empiler des cercueils, taillés de troncs d'arbre, dans des falaises et cavernes karstiques près de la ville.

  • Vigan
    Vigan

    Appelé l'Intramuros du Nord à l’époque coloniale, Vigan est l'exemple le plus intact de ville coloniale espagnole fondée au XVIe siècle en Asie. Son architecture reflète la réunion d'éléments culturels en provenance d'autres régions des Philippines, de Chine et d'Europe, créant une culture unique et un paysage urbain sans équivalent en Extrême-Orient. Vigan a été officiellement inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

  • île de mindoro
    île de mindoro

    L'île de Mindoro, bien qu'à quelques heures de Manille, est une des îles les moins développées des Philippines. Y voyager, c'est redécouvrir le plaisir de longer des côtes et des plages préservées, de circuler sur des routes de bord de mer à la lisière de forets tropicales profondes où vivent encore, loin du tumulte moderne et en harmonie avec la nature, les tribus nomades Mangyans aussi bien qu'une faune, tel le buffle sauvage ou tamaraw, disparu partout ailleurs.

  • puerto galera
    puerto galera

    Superbe baie découpée en une multitude de petites criques, Puerto Galera se situe sur la côte Nord de Mindoro, île sauvage au Sud de Manille. Abri naturel pour les Galions pendant la colonisation espagnole, la baie est aujourd’hui classée parmi le club des plus belles baies du monde. C’est la 2ème station balnéaire des Philippines, surtout réputée pour la plongée sous-marine, ses jardins de corail constituent une réserve marine protégée.

  • (Clark - Mont Pinatubo)
    Clark - Mont Pinatubo

    L'hôtel dispose de 239 chambres spacieuses et bien équipées qui vous permettront d'y séjourner en toute sérénité. Stratégiquement situé entre les deux villes dynamiques d'Angeles et San Fernando, l'hôtel profite d'un bon emplacement proche des commerces et commodités.

  • petit hôtel en centre ville (Manille)
    Manille

    l'hôtel est situé dans le quartier touristique de Manille et se trouve à seulement 1 km du bord de mer de la baie de Manille. Ainsi vous pourrez aisément trouver magasins, centres d'affaire et musées à proximité. L'hôtel est coloré et propose des chambres bien aménagées et agréablement décorées. Chacune est équipée d'une télévision par câble, d'un coffre-fort et d'un plateau/bouilloire. Connexion Wi-Fi gratuite dans l'hôtel.

  • Hôtel supérieur à Banaue (Banaue)
    Banaue

    Grâce à sa construction en pin naturel, cet hôtel recrée une ambiance de petit chalet; les hôtes bénéficient ainsi d’une intimité avec la nature. Au cours des années, l'hôtel s'est agrandi. Aujourd’hui, il dispose de 90 chambres. Chacune est équipée d’une salle de bain privée avec l'eau chaude/froide, d’un téléphone et d’un balcon privé donnant vue sur les rizières. C’est l’hôtel idéal pour les amoureux de la nature et les touristes aventureux.

  • Auberge 2* située dans un ancien couvent (Sagada)
    Sagada

    Situé au sommet d’une belle colline, cette auberge 2* est, à l’heure actuelle, l’une des meilleures de la ville de Sagada. Par le passé, cet hôtel était un couvent. Aujourd’hui, les dortoirs confortables sont destinés aux randonneurs (bâtiment principal) et les bungalows accueillent les touristes traditionnels. Le restaurant, situé dans un bâtiment séparé, sert de bons repas et accueille parfois des expositions d’art local.

  • hôtel de charme (Vigan)
    Vigan

    L'hôtel situé dans le centre propose des chambres et suites climatisées avec connexion Wi-Fi gratuit, une piscine extérieure. Toutes ses chambres disposent d'une télévision par câble à écran plat ainsi que d'une salle de bains privative équipée d'une douche avec eau chaude et froide. Vous y trouverez des chaussons et des articles de toilette gratuits.

  • coco beach hôtel (puerto galera)
    puerto galera

    Plage privée avec installations de sports nautiques, sable blanc, 2 piscines, spa, le plus beau complexe touristique de Puerto Galera. Chambres avec ventilateurs, salles de bains et terrasses privées, dans un jardin tropical aménagé. Connexion Wi-Fi gratuite.

14 jours
à partir de 3600 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux

- Le vol national

- Tous les transports air terre mer aux Philippines

- 12 nuits en chambre double + petit déjeuner

-  visite guidée de la ville de Manille (guide francophone)

-  le periple Nord Luzon en voiture privée avec chauffeur anglophone et un guide francophone francophone tout au long du voyage sauf partie séjour balnéaire

- guide de trek local anglophone pour les 2 jours en pension complète

 

 

Prestations Non Incluses

- Les assurances
- Les pourboires, les boissons et repas non mentionnés.