MexiqueL'âme du Mexique et du Guatemala

21 jours
à partir de 3695 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Marguerite
Marguerite LIMA SANTOS
Chef de destination

01 55 31 98 84
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • L'ambiance "jungle" crée par la faune et la végétation des sites archéologiques
  • L'incroyable diversité des sites naturels et la sensation de dépaysement qu'ils procurent
  • L'immersion en terre maya
  • La possibilité de visiter trois pays en un seul voyage

Un grand périple de 21 jours pour ce combiné Mexique & Guatemala.
Découverte des régions du Chiapas et du Guatemala accompagné d'un chauffeur hispanophone puis autotour pour plus de liberté pour la visite de la Péninsule du Yucatan. L'accent est mis sur les splendeurs du passé précolombien et colonial du Mexique et du
Guatemala. En particulier quelques étapes hors des sentiers battus de sites archéologiques perdus en pleine forêt où la faune est encore très présente. Des hôtels minutieusement choisis pour leur charme historique ou leur cadre en pleine nature.

Un combiné Mexique Guatemala à personnaliser en contactant l'un de nos spécialistes en fonction de vos souhaits et de votre budget.


La capitale Aztèque et le site Mixtèque de Monte Alban

Le voyage commence par la visite de Mexico la mythique, son centre historique et le site de Teotihuacan. Puis vous reliez la ville de Oaxaca en bus pour découvrir celle qui est certainement l'une des villes coloniales les plus attrayantes du pays, dominée par le site archéologique monumental Mixtèque de Monte Alban.


Le Chiapas et le lac Atitlan au Guatemala

Un bus de nuit vous permet de rejoindre votre troisième étape, San Cristobal de Las Casas, ville coloniale animée où se retrouvent les indiens tzotziles dont les femmes font de superbes tissages colorés.

Un guide francophone vous permet de comprendre les rites pratiqués dans la petite église du village de San Juan de Chamula. Puis vous rejoignez le Guatemala et découvrez  la majesté du  lac Atitlan entouré par trois volcans culminant à 3500 mètres d'altitude.
Une balade en bateau sur le lac vous permet d'atteindre le village haut en couleur de Santiago de Atitlan et de visiter les différentes coopératives artisanales d'un petit village plus reculé.

Possibilité de rester 2 jours dans la lagune San Juan autour du Lac Atitlan afin de profiter au maximum de votre passage au Guatemala.

Antigua est votre prochaine étape et vous goûtez au doux plaisir de déambuler dans les ruelles de cette très belle ville coloniale qui fut l'ancienne capitale du Guatemala.  


Le site de Copan au Honduras et la côte Caraïbe 

Un départ matinal vous permet de rejoindre le site archéologique de Copan au Honduras :  remarquable pour la finesse de ses sculptures et de ses bas-reliefs, il se visite dans un environnement naturel parfaitement préservé. La petite ville coloniale de Copan, elle aussi  surprend et vous constatez le contraste étonnant avec le Guatemala.
Le dépaysement se fait de plus en plus saisissant dans ce combiné en atteignant la côte Caraïbe et la petite ville Garifuna de Livingstone : l'ambiance très nonchalante dans les rues en sable du village, la musique empreinte de reggae et de calypso, les maisons colorées rappellent la Jamaïque. 


Les grands sites Mayas 

Faites une balade en lancha, cheveux au vent, pour explorer le Canyon du rio Dulce et admirer sa végétation exubérante avant de rejoindre la capitale Maya de Tikal que vous visitez avec un guide francophone.
Découverte au petit matin du site de Yaxha et de sa faune puis traversée de la frontière en bateau pour revenir au Mexique et visiter le site exceptionnel de Yaxchilan.

Palenque et la tombe du roi Pakal viennent clore cette immersion dans le Chiapas avant de poursuivre vers la péninsule du Yucatan en véhicule de location.


La Péninsule du Yucatan

Après Calakmul, seconde capitale du monde Maya et la réserve de la biosphère, votre itinéraire se poursuit vers le nord pour atteindre un petit village où vous accueillent les membres d'une coopérative agricole.

Visite du site Puuc d'Uxmal, de la charmante  ville coloniale d'Izamal, son couvent et enfin le site de Chichen Itza.

Après un périple aussi intense et riche en découverte, détente à Tulum dans un petit bungalow au bord de la mer des Caraïbes avant de prendre votre vol retour de Cancun.  


"Visite inoubliable du site de Yaxchilan perdu au fond de la jungle où les blocs de pierre et les stèles se mêlent aux racines des arbres, approche en bateau du site avec l'impression d'être des explorateurs"  Marguerite Spécialiste Mexique à l'agence de Paris.


Mois recommandés pour ce voyage : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Novembre, Décembre
  • Mexico
    Mexico

    Située à 2300 mètres d'altitude, Mexico est sans aucun doute la plus grande agglomération du monde. De la cité lacustre sur laquelle régnait Moctezuma à la mégalopole actuelle, la ville conserve de nombreux vestiges retraçant son passé mouvementé. Sa découverte vous permettra de mieux comprendre l'histoire mexicaine mais aussi d'apprécier cette douceur de vivre à laquelle les mexicains sont si attachés.

  • Oaxaca
    Oaxaca

    Encerclée par les majestueuses montagnes de la Sierra Madre del Sur, Oaxaca est d’une rare beauté. Cette ville conjugue à la fois un riche passé colonial et des traditions indiennes toujours vivantes. Elle offre ainsi au visiteur une atmosphère particulière qui la rend très attachante.

  • San Cristobal de las Casas
    San Cristobal de las Casas

    Capitale de l'Etat du Chiapas de 1824 à 1892, San Cristobal resta isolée jusque dans les années 70, période à laquelle le tourisme commença à s'y développer. Très jolie ville coloniale nichée au cœur de la petite vallée de Jovel, qui abrite encore de nombreux villages indiens.

  • Lac Atitlan
    Lac Atitlan

    Considéré comme l’un des plus beaux paysages du pays, le lac de couleur indigo doit son existence à la présence de blocs recouverts de lave au fond d’une cuvette. Situé à 1.540m d’altitude, le lac est dominé par trois volcans de plus de 3000m d’altitude : Atitlan, Toliman et San Pedro. Il s’en dégage une impression de majesté mais aussi de douceur de vivre. Dans les villages autour du lac, vous découvrirez des petits villages aux ruelles étroites et aux maisons de pisé où les Indiens de différentes ethnies continuent à vivre selon la tradition. Les femmes portent toujours des huipils brodés dont les motifs de fleurs et d'oiseaux évoquent l'iconographie ancienne des Mayas Tzutuhil, Lacandons ou Quichés.

  • Santiago Atitlan
    Santiago Atitlan

    Peuplé en quasi-totalité d’Indiens tzutuhil, directement descendants des Mayas. On y accède en bateau, après une heure de traversée depuis le village de Panajachel. Généralement, les touristes ne font que passer. Mais y passer la nuit, est l’occasion de découvrir la vie et les coutumes - parfois fort étranges - de cette petite communauté reculée... Le lac Atitlan, au Guatemala, avec ses eaux d´un ravisant bleu turquoise, sa luminosité unique, ses Majestueux volcans et le charme de ses villages indigènes est bien connu des voyageurs et touristes comme étant l´un des plus beaux lacs au monde. C'est ainsi la ville la plus emblématique du bassin du lac Atitlan. Flanquées de ses volcans Tolimán et Atitlan, d´un coté, et de la presque parfaite pyramide du volcan San Pedro, de l autre. Santiago Atitlan combine histoire ,paysages superbes, traditions, couleurs locales et religion dans une atmosphère transparente et calme.

  • Antigua
    Antigua

    Classée Patrimoine culturel de l'humanité en 1979, La Antigua fut la troisième capitale du Guatemala. Fondée en 1543, elle fut détruite à de nombreuses reprises par des catastrophes naturelles. Le dernier tremblement de terre, en 1773, poussa le gouvernement à choisir un autre lieu afin d'implanter le centre politique : c'est la création de Ciudad Guatemala. Malgré cette migration, Antigua reste un centre culturel riche dont les prestigieux édifices coloniaux sont l'une des principales attractions du pays. Les nombreux couvents (Santo Domingo, Santa Catarina) et églises baroques (San Francisco, Iglesia de la Merced) témoignent de l'importance prise par la vie religieuse dans ce pays où les croyances ancestrales font encore partie de la vie quotidienne des Indiens.

  • Copan

    La petite ville coloniale de Copan est située à quelques kilomètres du site archéologique du mêmes nom. C'est une étape très agréable où il fait bon flâner pour s'imprégner de son ambiance typiquement hondurienne qui contraste avec celle du Guatemala.

  • Copan - site archéologique
    Copan - site archéologique

    Le site archéologique de Copán est situé en pleine jungle, dans la petite vallée d'un sous-affluent du fleuve Motagua, à seulement 12km de la frontière guatémaltèque. Cité Maya découverte en 1839 par John L.Stephen, dans le nord-ouest du Honduras, Copan fait encore de nos jours l’objet de fouilles archéologiques majeures qui tâchent d’élucider les mystères de l’une des plus brillantes civilisations précolombiennes. L’espace sacré de la cité couvre une douzaine d’hectares, avec au nord, la grande place composée d’une vaste esplanade et d’édifices culturels. L’ornementation des bâtiments, identifiés à des divinités, est centrée sur le dieu Soleil et le Cosmos. Le site présente aussi de nombreux temples pyramidaux dans une ordonnance spatiale astronomique. Au sud, un jeu de balle long de 25mètres.

  • Livingston
    Livingston

    Le village de Livingston se trouve sur la côte caraïbe et l'on ne peut y venir qu'en bateau. On se croirait plus en Afrique qu'au Guatemala car les habitants de Livingston sont les descendants d'esclaves noirs en fuite qui s’y sont établi.

  • Rio Dulce
    Rio Dulce

    Le Rio Dulce est un fleuve tropical long de 50 km, composé d'eau douce et salée ce qui lui confère une biodiversité exceptionnelle. De jeunes enfants vendent les prises de leurs pêches : crabes et des poissons forts délicieux. Les habitants s'alimentent principalement de poissons et de fruits tropicaux. Leurs huttes sur pilotis sont fabriquées en bambous et toits de chaumes. Le fleuve traverse la réserve de Chocon Machacas : une forêt de palétuviers où l'on y retrouve une multitude de poissons qui viennent pondre. Le fleuve abrite également des huîtres, des crabes ainsi qu'une vaste gamme d'oiseaux migrateurs comme de grands pélicans, aigrettes blanches et grises, perroquets Aras, aigles, tortues, iguanes, et rarement des Lamantins. En saison sèche le niveau du fleuve baisse ce qui permet aux habitants de recueillir le sel des marais asséchés. Le crocodile Moreletti habite le Rio Dulce.

  • Tikal
    Tikal

    Les premières traces de présence humaine dateraient de 700 av. JC. Mais Tikal connut son apogée entre 700 et 900 après JC. Cette ville maya faisait office de grand centre religieux, économique et culturel. Elle fut subitement délaissée et abandonnée. Les raisons de son effondrement demeurent encore assez inconnues. Redécouverte en 1848, elle fait l'objet de nombreuses études et de restaurations depuis 1956. Tikal élève ses immenses pyramides au-dessus de la forêt tropicale dans laquelle vivent des singes hurleurs et nichent perroquets et toucans. L'observation des oiseaux du sommet d'une pyramide, les parfums de la jungle, les bruits de la vie animale sont saisissants.

  • Flores
    Flores

    Flores est une petite ville agréable, située sur une île dans le lac Petén Itzá, à 45 minutes environ de Tikal. Vous apprécierez ses petites ruelles pavées, ses maisons colorées, l’église au sommet du village et l'hospitalité de ses habitants.

  • Yaxha
    Yaxha

    Yaxha (eau verte en maya), située sur les rives du lac Yaxha à une trentaine de kilomètres au sud-est de Tikal, est un site qui laisse apparaître l'un des plus grands tissus urbain de l'époque Maya. Il compte plus de 500 structures, dont 40 stèles, treize autels, neufs temples-pyramides, deux terrains de jeux de balle et des Sacbeob (chemins pavés construits par les mayas) qui relient les trois acropoles : centre, nord (appelé aussi Maler) et est.

  • Yaxchilan
    Yaxchilan

    Edifié dans un méandre du fleuve Usumascinta au milieu de la forêt peuplée de singes hurleurs à la frontière du Guatemala,il a connu son apogée entre 600 etv 800 après JC est considéré par les passionnés de civilisation Maya comme l’un des plus remarquables. Vous y accéder en bateau par le fleuve puis traverser un labyrinthe de souterrains censés représenter l’inframonde pour les Mayas.

  • Palenque
    Palenque

    Construite délibérément à l'endroit même où les plaines du Tabasco rencontrent les premiers reliefs des montagnes du Chiapas, Palenque est l’un des sites mayas les plus époustouflant du pays. La tombe du roi Pakal y a été découverte. Palenque atteignit son apogée entre 600 et 700 après J.C. Comme les autres cités du territoire maya central, elle cessa d’exister après le IXème siècle. Il est probable qu’elle fût abandonnée suite à une révolte du peuple contre la caste dominante et autoritaire des prêtres. Envahie par forêt vierge du Chiapas, elle fût partiellement dégagée par les archéologues. Son aqueduc, unique dans l’architecture maya, alimentait le centre de la cité, par des canaux souterrains. Comme certains archéologues qui n'ont jamais pu quitter les ruines, vous succomberez à coup sûr au charme de cette cité majestueuse.

  • Calakmul - réserve de la biosphère
    Calakmul - réserve de la biosphère

    La réserve de Calakmul se situe à l'est de l'état de Campeche et borde la frontière avec le Guatemala. Ses 723 185 hectares de jungle en font La 2ème plus grande réserve de la biosphère du pays. Cet environnement naturel exceptionnel est un vrai paradis pour la faune et la flore d'autant plus qu'il est encore très peu fréquenté. Les félins tels que le Jaguar, le puma, l'ocelot, le chat sauvage sont cachés au cœur de cette immense forêt de même que le singe hurleur, le singe araignée, le tapir, le pécari, le fourmilier. On y trouve également 282 espèces d'oiseaux dont le toucan et l'aigle ainsi que des reptiles et des papillons. Plusieurs sites archéologiques remarquables sont situés au cœur de la réserve.

  • Uxmal
    Uxmal

    Site archéologique majeur du Yucatan, Uxmal présente une architecture raffinée de style Puuc. Vous y découvrirez notamment la pyramide du mage et ses mosaïques magnifiques (pyramide construite en une nuit selon la légende). Le palais des nonnes, le palais du gouverneur, les frises richement décorées ou encore, les masques du Dieu Chac (divinité de la pluie à qui le site à été consacré).

  • Izamal
    Izamal

    Située à 66 kilomètres à l'est de Merida, Izamal est l'étape idéale pour visiter Mérida tout en séjournant dans un environnement plus au calme et typique. Cette petite ville agréable tire son nom du grand dieu maya "Itzamna", créateur de la vie dans la religion Maya. Elle possède de beaux vestiges précolombiens ainsi que le plus grand monastère franciscain du Mexique qui abrite en son sein la vierge d'Izamal: patronne du Yucatan

  • Chichen Itza
    Chichen Itza

    Classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, Chichen Itza est l'un des sites mayas les plus célèbres et le mieux restauré de la péninsule du Yucatan. Successivement peuplé par de petits agriculteurs Mayas, puis par les Itzas (Mayas originaires de Campeche et enfin par les Toltèques, le site a la particularité de présenter 2 styles distincts : le style Puuc et le style Toltèque, plus austère.

  • Tulum
    Tulum

    Située à environ 130 km au sud de Cancun, Tulum est une ville qui séduit énormément de par ses ruines mayas, et ses superbes plages sauvages. C'est l’un des plus petits sites du Mexique au bord de la mer turquoise des Caraïbes. La muraille (de 3 à 5 m de haut) et les tours de guets traduisent le besoin de sécurité de l’époque, avant l’arrivée des Espagnols, et créent une séparation hiérarchique entre l’élite et le peuple. L’échelle miniature de tous les bâtiments contraste avec la démesure de Chichen Itza.

  • Centre écotouristique auto géré (Frontera Corozal)

    Ce centre écotouristique se situe à Frontera Corazal, au bord de la rivière Usumacinta. Il est tenu par une coopérative d'indigènes maya qui veulent auto géré le tourisme sur leur commune. Il se compose de petits bungalows en bois avec salle de douche privative disséminés au milieu de la forêt. Il est idéalement situé pour visiter les sites de Yaxchilan et Bonampak.

  • Hôtel de charme dominant le lac (San Juan La Laguna)
    San Juan La Laguna

    Petit hôtel de charme construit en matériaux locaux, vue époustouflante sur le lac Atitlan. Prèt de canoés, ping pong, nage possible. Bungalows et chambres avec salle de bains privée, tous vue lac.

  • (Copan)
    Copan

    Yat Balam est un hôtel fort sympathique, et accueillant. Les hôtes et le personnel sont très enthousiastes, il règne donc une atmosphère familiale. L'emplacement est parfait, la place centrale de Copan Ruinas, les magasins et restaurants sont accessibles à pied. L'hôtel possède un design très agréable, tout est mis en place avec amour et style. Les chambres sont bien équipées, ont l'air conditionné, mini-réfrigérateur, TV et lecteurs DVD. Le café sert un excellent café et petit-déjeuner, déjeuner.

  • Hôtel 3* situé dans l'hyper Mexico (Mexico)
    Mexico

    De type colonial, cet hôtel de catégorie supérieure est situé dans le centre historique de Mexico City. Il fut la résidence de Hernan Cortes.L'hôtel a 3 restaurants avec vues sur le centre historique et sur la place du Zocalo depuis sa terrasse. Cet hôtel est plébiscité par nos clients pour sa situation géographique idéale

  • Hôtel de charme à Oaxaca (Oaxaca)
    Oaxaca

    Construit dans le style colonial avec les pierres vertes et blanches typiques de la région, l'hôtel compte en tout 23 chambres, réparties sur 2 étages. Un restaurant climatisé est à la disposition des clients.

  • Hôtel historique de la ville (San Cristobal de las Casas)
    San Cristobal de las Casas

    Un chaleureux accueil vous attend à cet hôtel, l'un des plus vieux bâtiments de San Cristóbal de las Casas. Cette maison a été construite au début du 18ème siècle avec des murs d'adobe. C'est en 1993 que ce bâtiment est devenu un hôtel. Doña Rita et Los Marticuiles sont 2 restaurants spécialisés dans la cuisine mexicaine, vous offrant l'occasion de vous détendre et d'apprécier la grande variété de Tequilas, l'élégance des vérandas, des jardins...

  • Hotel Utz Jay (Lac Atitlan)
    Lac Atitlan

    Situé dans le centre de Panajachel, tout proche du lac, cette petite structure est accueillante, et l'on y parle français.

  • Hôtel de charme intimiste (Antigua)
    Antigua

    Niché en plein coeur du centre historique de La Antigua, cet hôtel familial est un véritable petit cocon cosy et chaleureux. Ses 8 chambres réparties autour d'un patio intérieur sont décorées avec goût et simplicité et la plupart d'entre elles ont une cheminée. Sur le toit de l'hôtel, une terrasse avec un jacuzzi vous offrent un agréable moment de détente avec une vue imprenable sur les édifices coloniaux de la ville.

  • Ecolodge (Rio Dulce)
    Rio Dulce

    L'accès à cet écolodge installé sur les rives du Rio Tatin, affluent du Rio Dulce, ne se fait qu'en lancha. Il est parfaitement fondu dans son environnement et que vous soyiez dans les parties communes où dans les bungalows, la nature est omni présente. Le confort est simple et le cadre enchanteur.

  • Hôtel 2* familial (Flores)
    Flores

    Ce petit hôtel familial a ouvert ses portes en 2006; Il offre 12 chambres décorées dans un style colonial avec une large dominance de vert et de bois qui s'harmonise bien avec l'atmosphère nonchalante de l'île de Flore. Sa terrasse située au dernier étage du bâtiment offre une vue imprenable sur le lac de Peten Itza.

  • Ecolodge à Yaxha (Yaxha)
    Yaxha

    Ensemble rustique mais plein de charme pour vivre une expérience de contact avec la nature dans la région de la lagune de Yahxa. Chambres avec moustiquaires à la place des fenêtres ce qui permet la ventilation naturelle des espaces, salle de bain privé. Pas d’électricité pendant la journée. Eau froide. Point de départ idéal pour la visite de Yaxha, la lagune son île et ses ruines méconnues, faire des balades à cheval.

  • Hôtel 3*** (Palenque)
    Palenque

    L'hôtel se situe à 5 minutes du site archéologique de Palenque et à 2 heures de Villahermosa. C'est un hôtel de niveau 3* avec 57 chambres confortables, piscine. L'hôtel n'a pas de charme particulier mais c'est le meilleur rapport qualité/prix à Palenque.

  • Ecolodge (Calakmul - réserve de la biosphère)
    Calakmul - réserve de la biosphère

    Cet écolodge niché en pleine jungle est situé dans la réserve de la biosphère de Calakmul. Ses bungalows confortables conçus dans des matériaux locaux afin de s'intégrer parfaitement à leur environnement vous permettent de vivre l'expérience d'une nuit en forêt. Ecolodge non fumeur Petit déjeuner servi à partir de 7 heures Internet Wifi Parking gratuit

  • Coopérative près d'Uxmal (Uxmal)
    Uxmal

    8 bungalows rustiques, agréables et joliment décorés avec toit de chaume, 3 salles de bain à partager, toilettes extérieures, restaurant. Sentier interprétatif partant derrière le restaurant, jardin agro écologique, centre d’artisanat, musée avec 3 salles, belles pièces précolombiennes (gratuit)

  • Hacienda d'époque (Chichen Itza)
    Chichen Itza

    Cette ancienne hacienda de l'époque coloniale transformée en hôtel est située à 5 mn du site archéologique de Chichen Itza. Elle dispose de chambres spacieuses, élégantes et décorées avec un soin particulier. Le raffinement du cadre et la qualité du service vous garantissent un séjour inoubliable !! Petit déjeuner servi à partir de 7 heures. Internet Wifi Parking gratuit Fumeurs en extérieur uniquement.

  • Bungalows de charme sur la plage (Tulum)
    Tulum

    Les bungalows individuels aux couleurs locales, situés sur la plage, entourés par la nature sauvage, les palmiers et le soleil, offrent un confort très simple (pas de porte serviettes, pas de shampoing ...) mais un cadre très préservé. Cet hébergement ne convient pas aux personnes ayant pour critère de confort, les standards d'un hôtel. Petit déjeuner inclus, et Thé et Café à volonté. C'est un lieu silencieux et calme où vous pourrez apprécier la beauté des caraïbes avec ses eaux turquoise et son sable blanc.

  • Matinée de visite privative avec guide local francophone des villages San Juan de Chamula et Zinacantan (San Cristobal de las Casas)
    Matinée de visite privative avec guide local francophone des villages San Juan de Chamula et Zinacantan

    Le matin, votre guide local francophone vient vous chercher à votre hôtel et vous emmène découvrir le petit village de San Juan de Chamula.situé à quelques kilomètres de San Cristobal pour visiter sa mystérieuse église où les indiens Tzotzilzes mélangent rites catholiques et chamaniques. A l’intérieur de l’église les aiguilles de pin fraîches sont destinées à absorber les mauvaises ondes. La nef a été débarrassée de ses bancs et de ses prêtres catholiques qui ne sont autorisés à revenir que les 24 juin pour baptiser les enfants. Pendant la visite de l’église; asseyez vous discrètement dans un coin de et observez les rituels : c’est impressionnant. Vous irez également visiter les villages de Zinacantan (connu pour la qualité de ses tissages) Sur la route, vous découvrirez les paysages montagneux du Chiapas.

  • Theotihuacan et Guadalupe (Mexico)
    Theotihuacan et Guadalupe

    Rendez vous avec votre guide à la réception de votre hôtel. Il vous emmène pour une journée de visite du site archéologique de Theotihuacan, ''le lieu où les hommes deviennent dieux". Ce site aztèque est incontestablement le site le plus important de toute la civilisation pré-colombienne d’Amérique centrale par son ampleur mais aussi par son importance historique. Votre guide vous emmène ensuite découvrir la basilique Notre Dame de Guadalupe. Lors d'un grand pélerinage, le 12 décembre, les pélerins affluent de tous le pays pour remercier la Vierge de Guadalupe des grâces obtenues. Retour à votre hôtel vers 17h/18h00.

21 jours
à partir de 3695 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Le vol international, taxes incluses
- L'hébergement en hôtel rigoureusement sélectionné par nos soins pour 16 nuits
- Le transfert en service regroupé aéroport/hôtel à Mexico
- La visite en service privatif francophone du site de Teotihuacan et de la basilique de Guadalupe
- Le transfert privatif hôtel / terminal de bus de Mexico
- Le trajet en bus de Mexico à Oaxaca
- Le trajet en bus de nuit de Oaxaca à San Cristobal
- La visite en service privatif francophone de San Juan Chamula
- Le transfert privatif de San Cristobal de las Casas à la frontière
- Le transfert privatif de la frontière vers le lac Atitlan
- La balade en lancha sur le lac Atitlan
- La visite en espagnol des coopératives artisanales sur le lac Atitlan
- Le transfert privatif du lac Atitlan à Antigua
- Le transfert privatif de Antigua à Copan
- La taxe frontière Guatemala / Honduras
- Les entrées dans les sites archéologiques au Guatemala
- Le transfert en bateau à Livingstone
- La balade en lancha sur le rio Dulce
- La visite de Tikal avec un guide francophone
- La visite de Yaxha avec un guide anglophone ou hispanophone
- La traversée de la frontière Guatemala/Mexique en bateau
- Le transfert en lancha aller/retour à Yaxchilan
- Le transfert privatif de Frontera Corozal à Palenque avec un arrêt à Bonampak
- Le transfert privatif de Palenque à Villahermosa
- La location d'une voiture de catégorie intermédiaire pendant 5 jours
- Les petits déjeuners au Guatemala
- Votre carnet de voyage personnalisé
- La compensation solidaire

Prestations Non Incluses

- Les entrées dans les sites archéologique de Yaxchilan, Bonampak, Palenque, Uxmal et Chichen Itza
- Les frais d'abandon du véhicule de location à payer sur place
- Les petits déjeuner au Mexique
- Les déjeuners et les dîners.
- Les pourboires
- Les dépenses personnelles.

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Gervais P.
    Voyage Mexique, mars 2016

    ce fut un beau voyage qui nous a permis de découvrir une civilisation que nous ne connaissions pas.

  • Michel T.
    Voyage Mexique, janvier 2015

    voyage très agréable avec un chauffeur formidable. nous avons beaucoup apprécié le voyage en particulier dans les villes coloniales -

  • Philippe P.
    Voyage Mexique, août 2016

    Encore merci pour votre organisation et le choix de vos étapes, nous avons passé un superbe séjour dans ce magnifique pays et nous sommes rentrés avec un excédent de souvenirs, tous plus beaux les uns que les autres.

  • Marie-françoise T.
    Voyage Mexique, novembre 2015

    On a fait un beau voyage et on particulièrement apprécié les rencontres que nous avons faites des les hébergements éco touristiques. Nous avons visité les sites dans de très bonnes conditions car il y avait très peu de monde. Notre guide était vraiment très sympathique.

  • Gaelle B.
    Voyage Mexique, août 2013

    Un très bon souvenir. Programme varié. Un vrai bol d'oxygène, des sites grandioses. Le paradis sur terre à Tulum et Holbox et un petit goût d'Indiana Jones à Calakmul et Palenque! Sans oublier les impressionnants cenotes!

  • Caroline G.
    Voyage Mexique, août 2015

    Notre voyage s'est très bien passé. Le tour était vraiment diversifié et les hôtels étaient très bien.

  • Catherine B.
    Voyage Mexique, mai 2015

    Petite déception par rapport aux paysages qui sont un peu monotones du fait du manque de relief dans le Yucatan Les hôtels étaient très bien choisis et correspondaient parfaitement à nos attentes. On s'est senti un peu limité dans nos échanges car on ne parle pas l'espagnol mais on a pu se débrouiller sans problème pour trouver notre route. La côte Caraïbes est vraiment très touristique.

  • Caroline T.
    Voyage Mexique, avril 2015

    excellent souvenir - ont a beaucoup apprécié que les hébergements soient tous différents - notre fille a tout adoré : les cenotes, les sites mayas, les animaux, la nourriture

  • Fabrice M.
    Voyage Mexique, juillet 2016

    Mélange culture nature bien panaché - superbe destination que l'on recommande à tout le monde.

  • Gaelle B.
    Voyage Mexique, août 2013

    Très bon souvenir

  • Valérie G.
    Voyage Mexique, février 2016

    Beau voyage. On a beaucoup aimé le Chiapas, la petite ville de San Cristobal était agréable à se balader. Le site de Yaxchilan est magnifique. On a eu mauvais temps une bonne partie du voyage alors que c'était la bonne saison, tout couvert en passant par les lagunes de Montebello, beaucoup de vent le long de Tulum.

  • Maryline M.
    Voyage Mexique, février 2015

    un petit message pour vous dire que nous sommes bien rentrés hier du Mexique et pour vous remercier du travail effectué pour nous car nous avons beaucoup apprécié notre séjour. En bref, des vacances très positives et enrichissantes ; tous nos remerciements encore et bonne continuation ; peut-être à bientôt pour une prochaine échappée lointaine.

  • Mathieu C.
    Voyage Mexique, juin 2016

    très bon souvenir - un voyage bien équilibré - On serait bien resté 2/3 jours de plus à Holbox -on a eu l'impression d'être dans un endroit à part - on a trouvé les mexicains très sympas - on a apprécié l'autonomie qu'apporte l'autotour.

  • DAVID C.
    Voyage Mexique, août 2016

    Absolument génial

  • Claude T.
    Voyage Mexique, mars 2015

    voyage inoubliable de par sa diversité.accueil cordial et très professionnel

  • Emmanuelle N.
    Voyage Mexique, février 2015

    Excellents souvenirs. Accueil très agréable, efficacité et disponibilité. Nous avons réalisé le voyage dont nous rêvions... merci !!

  • Joel P.
    Voyage Mexique, juillet 2016

    Excellent tout c est bien déroulé, bonne organisation

  • Virginie T.
    Voyage Mexique, juillet 2016

    En résumé, nous avons fait un excellent voyage ! Les mots qui reviennent le plus souvent sont « extra », « génial », « époustouflant », donc, au nom de toute la famille : merci Marguerite !

  • PATRICK B.
    Voyage Mexique, janvier 2015

    Le voyage s'est bien passé et nous en gardons un très bon souvenir.

  • Amandine B.
    Voyage Mexique, mars 2015

    super souvenir - très bonne impression- les mexicains très gentils - visites très intéressantes - ambiance détendue

  • Brigitte D.
    Voyage Mexique, juillet 2016

    très beau voyage parfaitement organisé - bravo ! On recommande à tout le monde de visiter cette région.

  • Anne W.
    Voyage Mexique, avril 2015

    Ce fut un excellent dépaysement et un voyage riche en découvertes culturelles, géographiques, culinaires

  • Hugues P.
    Voyage Mexique, juillet 2016

    Très bon voyage: bon rythme et durée idéale, équilibre culture/nature/repos, diversité des ambiances (villes coloniales, jungle et sites mayas, plages, etc.)

  • Geneviève M.
    Voyage Mexique, mars 2016

    je viens à nouveau de regarder nos photos de notre voyage au Mexique et ce n'est que du bonheur et vous y avez participé et je vous en remercie vivement. A bientôt peut-être sur une autre destination

  • Maryline M.
    Voyage Mexique, avril 2016

    Nous sommes ravis de ce voyage dans le canyon du cuivre.J'ai retrouvé la majesté des grands espaces des canyons américains mais encore plus sauvage.Les excursions à Creel étaient vraiment supers avec un guide d'une qualité exceptionnelle. Grande expérience humaine avec les indiens Tahumaras.

  • Daniel B.
    Voyage Mexique, mars 2016

    voyage très bien organisé - on a beaucoup apprécié de la faire avec un chauffeur et un guide

  • Delphine B.
    Voyage Mexique, février 2016

    Un voyage éblouissant pour les voyageurs qui veulent bien se donner la peine de conduire.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination8.8/10