La RéunionCocktail de saveurs Réunion / Maurice

15 jours
à partir de 2250 €(vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Emmanuelle
Emmanuelle RENEAUME
Chef de destination

05 56 90 11 20
Demander un devis sur mesure
Moments forts :
  • Les routes réunionnaises en liberté
  • Les randonnées dans les magnifiques cirques à la Réunion
  • La fin de séjour pour se détendre au bord du lagon de l'île Maurice dans un petit hotel familial de charme
  • La diversité des paysages et des cultures de la Réunion et de Maurice

 

Un combiné Réunion Maurice idéal pour les voyageurs en quête de dépaysement et de variété. Pendant 15 jours, découvrez les sites incontournables de la Réunion puis terminez l'aventure par un séjour farniente sur l'île Maurice.

Ce combiné Réunion Maurice peut être adapté à vos envies et à votre façon de voyager. Pensez à consulter un conseiller spécialiste de la destination qui s'occupera de créer avec vous le combiné d'îles dans l'océan Indien qui vous ressemble.

De Hellbourg au Sud sauvage

Dès votre arrivée sur place, votre autotour à la Réunion commence sur des chapeaux de roues avec la découverte du Cirque de Salazie en liberté, au volant de votre voiture de location. Faites le tour des splendeurs naturelles de la région puis rejoignez le cirque de Mafate pour des randonnées mémorables en pleine nature.

Votre voyage à la Réunion et à Maurice se poursuit ensuite sur la pittoresque route des Plaines. A la plaine des Cafres, faites le plein de grand air en partant faire de la randonnée entre le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise. Panoramas à couper le souffle garantis !

Vous voilà maintenant en route pour le Sud sauvage, réputé pour ses paysages extraordinaires. Toujours à bord de votre voiture de location, longez la côte, visitez les villages croisés en chemin et respirez le grand air aux abords de la falaise noire du Cap Méchant ou du jardin des Parfums et des Epices. C'est ici que l'on trouve les tunnels de lave les plus impressionnants de l'île.

Sensations fortes de Cilaos à la côte Ouest

Votre combiné Réunion Maurice se poursuit le long des gorges de la Rivière Saint-Etienne où vous avez l'occasion de vous arrêter au gré de vos envies. Vous atteignez ensuite le cirque de Cilaos, véritable paradis terrestre pour les amateurs d'activités en plein air. Au programme, des sorties en VTT, en randonnée, en canyoning ou encore en escalade vous attendent et vous permettent de découvrir la région de manière originale.

Dernière étape de cette découverte de la Réunion, vous rejoignez la côte Ouest et Saint-Leu, gros village de bord de mer réputé pour ses spots de surf et de plongée. Votre logement sur hauteurs de la côte vous permet de profiter du lieu en toute quiétude.

Séjour balnéaire au bord du lagon mauricien

Votre combiné Réunion Maurice se termine par un séjour farniente au bord du lagon. De la Réunion, envolez-vous pour l'île Maurice et profitez de vos trois derniers jours de vacances pour faire le plein de détente et de relaxation. Votre hébergement, situé au nord-est de l'île, a été spécialement sélectionné par nos soins pour sa localisation idéale en bord de mer, l'accueil de ses hôtes et le confort de ses installations.

Profitez de ces trois dernières journées pour vous reposer au rythme de la nature et vous baigner dans un lagon chaud et turquoise.

Fin de votre circuit à la Réunion et à l'île Maurice et retour en France.


Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
  • Hell Bourg
    Hell Bourg

    Situé en plein coeur du Cirque de Salazie, Hell Bourg est une ancienne station thermale située à 930 mètres d'altitude. Les magnifiques cases créoles, la somptueuse végétation environnante, ainsi que les jardins alentours et le cimetière extrêmement fleuri donnent à Hell Bourg le label du "plus beau village de France" d'Outre-Mer. Hell Bourg est également un point de départ idéal pour les amoureux de la nature voulant faire des randonnées et découvrir, par exemple, le Voile de la mariée, le Piton d'Enchaing ou bien encore les cascades de Tamaka.

  • Plaine des Cafres
    Plaine des Cafres

    En quittant Le Tampon et ses champs de canne à sucre, le paysage prend des allures plus européennes… C’est la Plaine des Cafres. A 1500m d’altitude, c'est une richesse agricole et une authenticité que l'on ressent aisément en parcourant du regard ses nombreux pâturages, comme ses champs à pertes de vues.

  • Petite-île
    Petite-île

    Petite-île est bordée au Nord-Ouest par Saint-Pierre, au Sud-Est par Saint-Joseph et au Nord par le massif du volcan. Elle compte 2 plages très prisées, Manapany et Grande Anse. Son nom de Petite Ile vient de l’unique « île » annexe que possède La Réunion, située à une soixantaine de mètres du rivage dans la descente à Grande Anse. Inaccessible, cet îlot rocheux est un paradis pour les oiseaux, et l’endroit est d’ailleurs « site protégé » par le Conservatoire du Littoral.

  • Cilaos
    Cilaos

    Dominé par le Piton des Neiges (3 071 mètres d’altitude), Le cirque de Cilaos est le plus ensoleillé et le plus sec des trois cirques. Dérivé de "Tsilaosa", mot malgache signifiant "lieu que l’on ne quitte pas", Cilaos fût, comme les autres cirques de l’île, le refuge de prédilection des "Noirs marrons", esclaves en fuite. Après l’abolition de l’esclavage, les "petits blancs" désargentés s’exilèrent dans les "hauts", notamment à Cilaos, et vécurent en parfaite harmonie avec les anciens esclaves. Jusqu’à la construction de la route achevée en 1932, on s’y rendait à pied ou en "chaise à porteur" par un sentier très étroit… L’unique chemin qui mène au coeur du cirque est à lui seul un spectacle à part entière; "la route aux 400 virages" serpente au pied de parois.

  • Saint Leu
    Saint Leu

    Saint-Leu est une ville balnéaire située sur la côte ouest. Elle possède de nombreux atouts qui font succomber bien des touristes lors de leur visite. Son centre ville, très achalandé, pittoresque et calme, offre de belles balades notemant Notre Dame de la Salette et son petit port de plaisance. Sa magnifique plage et son lagon, cerné d'un récif corallien, offre une vaste étendue de sable blond mêlé de sable aux nuances volcaniques, à l'ombre des filaos, aux eaux peu profondes, qui sont idéales pour le snorkeling : palmes, masque et tuba obligatoires. Et enfin, on ne peut parler de Saint Leu sans mentionner le mot « surf », puisque cette commune est la capitale réunionnaise du surf, et accueille tous les ans des championnats reconnus dans le monde entier. Saint Leu est également reconnu pour ses parapentistes que l’on peut admirer à toute heure dans le ciel.

  • Ile Maurice
    Ile Maurice

    A 220 km au Nord-Est de la Réunion, ce petit paradis aux longues plages de rêve et au lagon turquoise est à l'origine un volcan qui s’est éteint il y a 200 000 ans, aujourd'hui on n’y enregistre plus aucune activité volcanique. Mais il n'y a pas que des plages et un lagon somptueux, il y a notamment Le Morne Brabant, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, situé au Sud-Ouest de l'île. Cette impressionnante masse basaltique mesure 556 mètres de haut. Mais vous pourrez aussi découvrir, les dunes de Chamarel, le Parc national des gorges de la Rivière Noire, le Jardin de pamplemousses , La Maison créole Eurêka, Église de Cap Malheureux , Île aux Cerfs  … de quoi combler grands et petits.

  • Chambre d'hôtes au coeur d'Hell-Bourg (Hell Bourg)
    Hell Bourg

    Situé face au majestueux Piton des neiges dans la commune de Salazie, et niché au cœur d'un environnement verdoyant, cette chambre d'hôtes est labellisé Gîtes de France et Village Créole. Elle dispose de 12 chambres aménagées avec goût : 4 chambres doubles, 2 très belles suites avec lit à baldaquin, 6 chambres familiales pour 4 personnes avec deux lits simples et deux superposés. Il est possible de dîner sur place sur réservation uniquement. Les propriétaires de ce véritable havre de paix feront de leur mieux pour rendre votre séjour des plus agréables.

  • Maison d'hôtes Plaine des Cafres (Plaine des Cafres)
    Plaine des Cafres

    Les chambres vous offrent le confort pour un séjour reposant dans un cadre verdoyant et un accueil chaleureux. Toutes les chambres sont équipées d'un lit double avec une literie de qualité avec couette. Chaque chambre dispose de sanitaires avec douche, toilettes et lavabo. Elles offrent un point de vue remarquable sur le Grand Bénard, le Piton des Neiges et le rempart du Dimitile. Une terrasse permet d'apprécier le paysage qu'offre le vaste jardin.

  • Chambre d'hôtes de charme (Petite-île)
    Petite-île

    Cette maison d'hôtes offre une vue imprenable sur l'océan. Au cœur d'une végétation colorée, cette maison d'hôte saura vous accueillir avec authenticité. Chaque chambre est indépendante, spacieuse et bénéficie d'une salle de bain et d'une cuisine indépendante.

  • Hôtel Cilaos (Cilaos)
    Cilaos

    L'hôtel est situé au coeur du cirque de Cilaos classé Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Vous y trouverez un accueil chaleureux où vous pourrez découvrir l'ambiance des hauts et l'authenticité créole tout au long de votre séjour. Il dispose de 45 chambres joliment décorées dans l’esprit montagnard avec une terrasse et une vue imprenable sur les montagnes et un grand jardin créole. Accès Wifi gratuit.

  • Charmante maison d'hôtes à St Leu (Saint Leu)
    Saint Leu

    Cette véritable maison créole possède 3 chambres doubles et une chambre twing. Vous contemplerez le coucher de soleil après une journée de randonnée dans nos belles montagnes. Les dîners sur réservation, sont des moments de convivialité et de partage avec les hôtes et propriétaires.

  • Petit hébergement de charme côte Est (Ile Maurice)
    Ile Maurice

    Située sur la côte Nord Est de l’île sur une plage sauvage, ombragée de Filaos. Cet hébergement familial de 14 chambres seulement vous propose un séjour convivial et authentique. Toutes les chambres ont une vue sur le lagon. Deux piscines, un Lounge bar, un Espace bien-être et une Salle de billard. Sur la plage : padlle, kayak et snorkling sont au programme. A 35 minutes de Grand Baie et a 15 minutes des plages de Belle mare.

15 jours
à partir de 2250 €
(vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

- Les vols internationaux au départ de Paris avec la compagnie Air Austral + taxes aériennes
- Le vol intérieur
- L’accueil à l'aéroport de La Réunion
- Les transferts à l'île Maurice
- Les hébergements pour 12 nuits, tels que mentionnés, en chambre double, petits déjeuners inclus
- La location d'un véhicule catégorie B, pour 9 jours à La Réunion
- La compensation solidaire

 

Prestations Non Incluses

 - Les assurances voyage
- Les repas non mentionnés (déjeuners et dîners) et les boissons
- Les pourboires
- Les taxes de séjour environ 1 euros par jour et par personne à la Réunion
- La taxe pour la location de voiture à régler sur place 35 euros

 

Les avis présentés sur ce site sont uniquement des avis de voyageurs de La Route des Voyages. Ils sont collectés grâce aux questionnaires que nos voyageurs renseignent à leur retour de voyage. La méthode de calcul pour la note moyenne de la destination est basée sur les réponses à la question suivante : 'Avez-vous réalisé le voyage attendu ?', la note pouvant aller de 1 à 5.

  • Christine B.
    Voyage La Réunion, juillet 2016

    Un très beau voyage, bien organisé. Bon accueil, réactivité des réponses à nos questions.

Les avis de nos voyageurs
Moyenne destination7/10