BotswanaCombiné safari dans les parcs de Chobe & Sud Luangwa et les Chutes Victoria

10 jours
à partir de 5100 EUR(par personne et vols internationaux inclus)
Préparez votre voyage avec
Lise
Lise GRIMAUD
Chef de destination

04 69 16 44 82
Demander un devis sur mesure
Nous avons aimé :
  • Découverte de la Zambie et du Botswana
  • Des sites réputés pour leurs safaris d'exceptions
  •  Des hébergements de charme et confortables

Ce voyage safari de 8 nuits vous permet d'explorer 3 univers différents: le parc national de Chobe et sa rivière mythique, les chutes Victoria, et le parc méconnu du Sud Luangwa où est né le safari à pied. Séjournez dans des lodges en tout confort, profitez de vols intérieurs et de guides professionnels dans ce voyage d'exception!

Cet itinéraire de safari est un exemple de safari à la carte en Afrique Australe. Nos conseillers spécialistes sont à votre disposition pour l'adapter à vos envies.


Kasane et le parc national de Chobe

Accueil à l’aéroport et transfert en véhicule dans votre lodge 4* situé au bord de la rivière Chobe. Profitez de la vue panoramique sur les ilôts qui parsèment la rivière et les animaux qui y vivent.
Deux safaris sont inclus par nuit de séjour, vous partez en safari photo dans le parc national de Chobe en 4x4 avec guide anglophone, puis vous pouvez choisir parmi les différentes activités du lodge pour la journée suivante: des safaris en 4x4 ouverts dans le parc national de Chobe qui compte la plus grande concentration d’éléphants d’Afrique, mais aussi faire une croisière sur la rivière au coucher du soleil, particulièrement spectaculaire. C’est le moment où les hippopotames rejoignent la terre ferme et où les rives s'emplissent d’éléphants venus s’abreuver et folâtrer dans le fleuve.

Des excursions pour aller pêcher la brème ou le poisson tigre sont également possibles (en supplément).

Les Chutes Victoria côté Zambie

Le matin, route pour votre lodge 4* en Zambie. Vous traversez la rivière en ferry pour rejoindre et passer la frontière.
Votre lodge est idéalement situé, au cœur du parc national de Mosi-oa-Tunya (Chutes Victoria), sur les rives du fleuve Zambèze, à 12 km des chutes Victoria, et à 15 km de la ville de Livingstone en Zambie.

Vous séjournez dans l'un des 12 bungalows au milieu des arbres reliés par une passerelle en bois, construits sur pilotis dans la canopée des ébéniers géants. Vous vous détendez dans la piscine à débordement tout en profitant de la vue sur le Zambèze et d'une belle qualité de services.

Là encore, de nombreuses activités vous sont proposées: plusieurs activités différentes à ses hôtes durant leur séjour au lodge à choisir sur place dont un safari en 4x4 ou à pied dans le Parc National Mosi-oa-Tunya avec un guide anglophone, un tour guidé des chutes Victoria Falls côté Zambie (côté Zambèze en supplément), une croisière au coucher du soleil le long du fleuve Zambèze, visite de villages, canoë...

Safari dans le Sud Luangwa

Vous rejoignez l'aéroport de Livingstone avec le transfert inclus et vous vous envolez à destination de Mfuwe via Lusaka.
Vous êtes accueillis à votre arrivée par votre guide et rejoignez votre camp après 1h30 de trajet.
Vous découvrez paysages et villages traditionnels, et vous vous faites un premier aperçu de la faune du Parc National du Sud Luangwa.

Votre lodge est situé dans une partie retirée du parc, un havre de confort au cœur de la brousse, dans une zone riche en faune.
Vous séjournez en tente safari de luxe dans un confort 5* et offrant une vue sur les plaines inondables, habitat favori de nombreux animaux de la brousse africaine.

Durant 4 nuits, vous explorez le parc du Sud Luangwa, reconnu pour être l’un des plus riches parcs d’Afrique. Il abrite tous les grands animaux de la savane à l’exception du rhinocéros. Les paysages y sont variés : au centre du parc d’immenses plaines ouvertes sont couvertes de savane, tandis que le pourtour du parc est bien plus touffu et il est plus difficile d’y apercevoir les animaux.

Des safaris photos de jour et en soirée vous sont proposés, accompagnés de rangers compétents et passionnés. Vous partez également pour des marches en brousse, guidées et encadrées, à la découverte d'autres espèces.
Vous vivez une expérience de safari exceptionnelle avant de reprendre l'avion pour votre vol retour.


Mois recommandés pour ce voyage : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
  • Kasane
    Kasane

    Petit à petit, cette ville de province qui ne compte que quelques milliers d’habitants et dont le nom signifie « lieu du mûrier » à l’extrême nord-est du Botswana, s’est développée comme centre et point de départ d’excursions dans le parc national du Chobe. La proximité de magnifiques beautés naturelles telles que les rives du Chobe ou le canal de Savuti font par ailleurs de Kasane un point de départ extrêmement intéressant pour des excursions d’une journée. L’excellente infrastructure à Kasane ainsi que dans le parc national permettent de passer des vacances inoubliables au niveau désiré. A seulement 12 km se trouve le petit village frontalier de Kazungula (« village du saucissonnier ») où l’on peut passer au Zimbabwe ou en Zambie. De Kasane et de Kazungula, au confluent du Chobe et du Zambèze, on peut se rendre très facilement aux fameuses chutes Victoria, soit par avion depuis l’aéroport de Kasane, en voiture ou — très sportivement — même en VTT.

  • Chobe National Park
    Chobe National Park

    Le Parc National de Chobe est bordé au Nord par le lit de la rivière Chobe, qui prend sa source dans les montagnes du Nord de l'Angola. En amont, elle est appelée rivière Kwando, puis Linyanti, pour prendre le nom de Chobe à partir de Ngoma. Comme l'Okavango et le Zambèze, le cours de ce lit de rivière a été affecté par la ligne de fracture de la vallée du Grand Rift. Grand comme une fois et demie la Corse, le parc national du Chobe, traversé par la rivière du même nom à l’extrême nord-est du Botswana, peut être caractérisé d’eldorado pour les éléphants. Plus de 60 000 pachydermes d’une taille impressionnante y vivent en constituant la plus importante population homogène de cette espèce dans le monde. Le parc est un refuge aussi pour les buffles, les hippopotames et les antilopes. Avec plus de 440 espèces d’oiseaux, Chobe est également une Mecque pour les ornithologues amateurs. La rivière abrite hippos et crocodiles, faciles à observer lors de safaris, ainsi que des prédateurs tels que lions, hyènes...

  • Rivière Chobé
    Rivière Chobé

    La rivière offre un spectacle permanent d’éléphants qui viennent boire, se baigner et même traverser la rivière à la nage, sans oublier les oiseaux d’eau comme le pygargue vocifère, les différentes espèces de martin-pêcheur, le jabiru, des échassiers de toutes sortes, et des espèces plus rares comme le bec en ciseaux ou le guêpier carmin.

  • Livingstone
    Livingstone

    Située actuellement en Zamibie, la ville de Livingstone, ou Maramba, fut à partir de 1911 la capitale du territoire de la Rhodésie du Nord. La ville doit son nom à David Livingstone, qui fut le premier européen à parcourir la région. La ville est située à une dizaine de kilomètres des chutes Victoria sur le Zambèze. Le parc national de Mosi-oa-Tunya / Chutes Victoria (66km²) voisine la ville et les chutes. peuvent y être observés, éléphants, girafes, hippopotames et les seuls rhinocéros blancs de Zambie. Un pont légèrement en aval des chutes permet le passage vers le Zimbabwe. Les chutes sont accessibles depuis le Zimbabwe, où l'on se presse pour admirer la célèbre Devil's Cataract, mais c'est du côté zambien que l'on peut s'en approcher le plus. Armez-vous d'un bon K-way, surtout pendant la saison des pluies qui s'étend de février à juillet, avant d'emprunter l'étroit chemin qui longe, à flanc de montagne, le versant opposé des chutes. Le spectacle de ce miracle de la nature, nimbés d'un arc-en-ciel aux moindres rayons de soleil, est ahurissant ! Et malgré sa popularité touristique, le site est resté relativement sauvage et préservé de ce côté-ci.

  • Victoria Falls
    Victoria Falls

    Les chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Sur environ 1700m de large et une hauteur de 128m, le Zambèze se jette dans une longue faille du plateau pour s'échapper dans un étroit canyon. Attention au bruit! Si le tourisme y est intense, le bruit assourdissant de l'eau vous fera vite oublier la foule autour de vous. La promenade à pied au-dessus des chutes offre, des superbes points de vue et, avec un peu de chance, vous croiserez crocodiles, phacochères, hippopotames, antilopes et même éléphants, buffles et lions dans le parc national.

  • South Luangwa National Park
    South Luangwa National Park

    A l'origine de la naissance du safari à pied, Le South Luangwa National Park est un parc national incontournable lors d'un safari en Zambie. On y trouve des concentrations d’animaux parmi les plus importantes d’Afrique grâce à la rivière Luangwa River et ses affluents, véritables sources de vie. Ses parties sud, centre et nord sont très différentes, il est donc raisonnable d'y rester plusieurs jours pour mieux apprécier sa diversité. La meilleure saison est la saison sèche, d’avril à novembre. A l’exception du rhinocéros et du guépard, le South Luangwa abrite toute la faune africaine classique. Les éléphants peuvent y être présents en troupeaux de plus de 50 individus et en saison sèche, les hippopotames s’entassent dans les parties de la rivière qui restent en eau. La girafe de Thornicroft est une sous-espèce endémique à Luangwa, à l’origine de la création du parc national.

  • Lodge 4* en bordure de la rivière Chobé (Chobe National Park)
    Chobe National Park

    « Chilwero » signifiant « lieu avec haute vue », ce lodge porte particulièrement bien son nom puisque qu’il bénéficie d’une vue panoramique spectaculaire sur le Fleuve Chobe et les plaines alentours. Non loin des rives du Chobe, il est directement tourné vers la nature, avec 15 chalets de luxe aux toits de chaume comprenant salle de bains avec douche intérieure et extérieure, terrasse et jardin privatif. Les activités sont programmées de manière flexible, selon les besoins des clients et pour éviter les heures trop fréquentées dans le parc. Les safaris guidés dans des véhicules ouverts vous plongeront au cœur de la plus grande concentration d’éléphants d’Afrique, mais aussi d'autres animaux sauvages tels que les hippopotames, les buffles, les pukus, les antilopes, les lions et bien d'autres. Vous pouvez également profiter d'un safari en bateau sur la rivière Chobe ou admirer le coucher du soleil lors d'une croisière.

  • Lodge 5* avec pilotis ou villa privée en bord du Zambèze (Livingstone)
    Livingstone

    Ce lodge est situé en bord du Zambèze, offrant une superbe vue sur le fleuve, en amont des Chutes Victoria à l'extérieur de Livingstone, en Zambie. Il offre 12 chambres très confortables perchées dans la canopée et reliées par des ponts de singe, ainsi que 2 villas luxueuses proposant 2 chambres et leur piscine privée.

  • Ecolodge 4* dans le South Luangwa (South Luangwa National Park)
    South Luangwa National Park

    Situé sur un escarpement offrant une vue spectaculaire sur la vallée de Kakumbi dans le parc national du South Luangwa, cet écolodge supérieur vous propose un séjour en pleine nature. 7 Tentes suites vous y accueillent en tout confort avec baignoire spa et douches intérieurs et extérieures. Le camp a été conçu pour minimiser son impact carbone dans le respect de l'environnement. Vous pourrez observer les animaux depuis votre tente ou les parties communes, ainsi que de safaris en 4x4, à pied ou en bateau. L'accès wifi est gratuit.

10 jours
à partir de 5100 EUR
(par personne et vols internationaux inclus)

Prestations Incluses

A partir de 5100€ par personne sur une base de 2 adultes

- Les vols internationaux TTC
- Les transferts aéroport-hôtel et vice versa
- Les vols réguliers de l’aéroport Livingstone via Lusaka pour Mfuwe puis de Mfuwe à l’aéroport de Lusaka.
- Tous les transferts aéroports/camps
- L'hébergement en tente/chambre double en pension complète (selon l’horaire d’arrivée/départ)
- Les boissons, eaux, jus de fruits et boissons gazeuses, vin local, bières, alcools locaux, thé et café.
- L’assurance en cas d'évacuation médicale
- Les services de blanchisserie dans tous les camps et lodges
- Les droits d’entrée dans les parcs
- 2 activités de safaris par jour en véhicule (partagés avec d’autres clients du lodge) et avec un guide anglophone :
* Sud Luangwa: safaris photos en véhicule 4x4 le matin et l’après-midi, et des safaris à pied dans le parc avec un ranger du parc. Cocktail au coucher du soleil dans le parc.
* Livingstone - Chutes Victoria: Safaris photos dans le parc national, Tour des Chutes (côté Zambie), safaris à pied, croisière et canoe sur la rivière, visite d’un village local. Le lodge propose 7 différentes activités à choisir lors du séjour.
* Chobe: safaris photos en véhicule 4x4 le matin et croisière sur la rivière Chobe en bateau avec cocktail au coucher du soleil.
- Le carnet de voyage personnalisé
- La compensation solidaire
- L'assistance de nos prestataires sur place

Prestations Non Incluses

- Toutes les dépenses à caractère personnel, les boissons alcoolisées et champagne, les pourboires.
- Les frais de visas obligatoires
- Les safaris privatisés ou transferts privatisés
- Les excursions et activités optionnelles dans les lodges, telles que les soins dans les spas, l’activité avec les éléphants, la pêche… Les droits d’entrée aux Chutes (Heritage Fees), à payer sur place (20usd à ce jour).
- Les assurances annulation/multirisques

 

*** Attention: Limitation du poids des bagages sur les vols intérieurs: sac souple de 15kg maximum.

Découvrez nos autres voyages disponibles dans cette destination :